Echec du sommet du G7 : Washington accuse Trudeau de trahison

Canada Trudeau
Justin Trudeau est dans le collimateur des Américains. D. R.

Larry Kudlow, le principal conseiller économique de Donald Trump, a rendu le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, responsable de l’échec du sommet du G7. Pire encore, il accuse le responsable canadien d’avoir «poignardés dans le dos» les Etats-Unis. «Il a tenu une conférence de presse et dit que les Etats-Unis étaient insultants», a affirmé Kudlow sur CNN, estimant que les déclarations de Trudeau constituaient «une trahison».

Le Premier ministre du Canada, pays frappé comme l’Europe et le reste du monde de nouveaux droits de douane américains sur l’acier et l’aluminium, a affirmé, samedi, que ces taxes étaient «insultantes» au regard de l’histoire entre les deux pays, et confirmé des représailles pour juillet.

Quelques heures plus tard, Donald Trump a brusquement retiré son soutien au communiqué final du sommet de deux jours à La Malbaie (Québec, est du Canada), malgré le compromis qui avait été forgé de haute lutte sur les questions commerciales. «Nous avons donné notre accord, nous avons fait des compromis sur le communiqué, nous nous sommes associés au communiqué, en toute bonne foi», a expliqué Larry Kudlow. «C’est une trahison, il nous a doublés, pas seulement le président Trump mais aussi les autres membres du G7», a-t-il ajouté.

A rappeler que Donald Trump avait également traité Justin Trudeau de personne «malhonnête et faible».

R. I.

Comment (11)

    Les Égarés
    12 juin 2018 - 15 h 17 min

    La Parole de Trump..Hi..Hi..si il en a une..demandez à Iran..contre celle de Justin Trudeau..finalement les Anciens amis de la Syrie (Membres de Otan) +Daesh)..ennemis les uns des autres..Trop fort !..🤓😖😛

    2
    1
    Rayés Al Bahriya
    11 juin 2018 - 12 h 24 min

    Malbaie est la baie des cochons du G7.
    L’échec ou le prélude de la déconfiture de la
    Mondialisation.
    On rentre dans la post mondialisation….enfin…!.
    L’échec patent du modèle ultra liberal.
    Les états unis sacrifient le tout économique liberticide au tout sécuritaire… dont les grands centres géopolitiques du monde du levant…asiatique : Chine, Inde , Pakistan, Koree les deux sœurs.
    Sur ce terrain les états unis d’Amérique sont seuls et non concurencables.
    Le conflit avec l’Iran est le noeud gordien car Israël veut sceller cette ultime guerre , en dupant les états arabes en guennours.
    Adieu le G7 …!!!!
    Trump fonce comme cet éléphant dans le magasin de porcelaine, hier, à Malbaie, au charlevoix.
    Le naufrage du G7 , y avait une chanson canadienne enfin.

    Écoutons la chanson du Titanic à charlevoix…
    (…)

    3
    3
    226
    11 juin 2018 - 4 h 07 min

    le G7 symbolise l’unite et le pouvoir de l’Ouest,supose de tracer le chemin et les directions ou le reste du monde doit aller et suivre par gres ou par force,la doctrine de superioritee militaire,il s’est averer au dernier G6+1,qu’ils ne representes qu’un systeme vieux et dysfonctionnel.je remercie MR TRUMP d’avoir remis a leurs place les 3 M,et il pense meme a creer un G3 usa russie et chine.

    2
    4
    Chibl
    11 juin 2018 - 0 h 35 min

    Moi par contre avec du recul je vois en Trump le meilleur president des USA et du monde, il a touché la ou tout le monde ne veux pas le faire.
    Il envoit baladé l’europe, cette meme europe qui nous colonise avec ses accords de libre echange, cette Europe raciste, esclavagiste.
    Trump a remis les pendules a l’heure, oui les arabes sont une quantité négligeable, oui les pays du golf doivent payer.
    la venue de Trump nous a montrer que la Palestine est seule et ne doit pas compter sur ses freres arabes et que les arabes du golf sont des laches.
    Juste pour cela je dit vive Trump et vive les USA.

    8
    5
      Algerien révolté
      11 juin 2018 - 4 h 32 min

      Totalement en accord avec vous !

      4
      5
    c'est le contraire selon Mediapart :
    11 juin 2018 - 0 h 26 min

     » Donald Trump a sabordé le sommet du G7 au Canada en un tweet rageur comme il en a l’habitude. » titre MEDIAPART .

    4
    2
    anti trumpy
    11 juin 2018 - 0 h 22 min

    trump pensait que l’europe ( Londres + BERLIN + Paris + Rome + Madrid …etc ) allaient se plier à ses pieds pour qu’il leur « pis.. » dessus , non mais …???? ça va pas non ?
    mr.trump , au cas où vous l’auriez pas remarqué : l’europe ( le vieux continent ) , n’est pas le pays des bédouins que washington vient de rançonner à coups de centaines de milliards de dollars de chéques contre de l’armement ….

    6
    3
    الهوارية
    10 juin 2018 - 22 h 28 min

    Trump je t’…… j’ai eu mon visa pour les usa, jusqu’en 2026 pour 14$
    L’Amérique appartient aux indiens qui font la manche dans la rue espèce d’i….., ton peuple bouffe sur les trottoirs des sandwichs ramassés dans les poubelles et tu viens déverser ton venin sur le monde…tête de …. …..

    6
    5
    khalilsadek
    10 juin 2018 - 21 h 52 min

    Personne n’a osé dire a Mr Trump que le monde n’est pas une entrprise, et que la lois d’Ibn khaldoun de la grandeur et décadance d’un empire s’applique aussi pour Les USA.

    9
    7
    [email protected]
    10 juin 2018 - 19 h 38 min

    L’hôpital qui se fout de la charité !

    9
    3
    Geronimo
    10 juin 2018 - 18 h 40 min

    Enfin! Ce raciste et criminel Trump commence à recevoir des claques. Quel bonheur! Le plus beau est qu’elles viennent de ses plus proches alliés. Bravo Trudeau!!!!!!!!

    21
    6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.