Le lobby sioniste se déchaîne contre Michel Collon et son site Investig’Action

michel Collon
Le journaliste et essayiste belge Michel Collon. D. R.

Dans une vidéo postée sur son site Investig’Action, le journaliste et essayiste belge Michel Collon lance une véritable alerte sur des pressions multiformes qu’exerce sur lui et sur son site le lobby pro-Israël. S’adressant à ses sympathisants, il lance : «J’ai besoin de vous ! Aidez-nous à leur résister ! Aidez-nous non seulement à survivre mais aussi à nous développer !»

Selon lui, cette campagne prend trois formes : d’abord, la diffamation à travers les accusations d’antisémitisme récurrentes auxquelles s’adjoint France Télévision. L’essayiste met au défi les BHL, Alain Frikenkrault et leurs acolytes de leur montrer la moindre trace d’antisémitisme dans son dernier livre : Israël, parlons-en !

Deuxième méthode : le sabotage. Michel Collon révèle qu’une salle lui a été interdite récemment à Bruxelles pour organiser une conférence de solidarité avec les Palestiniens. «Le lobby s’est déchaîné, faisant des pressions qui ont abouti à l’annulation de la salle que nous avions réservée et obtenue, puis une seconde salle. Donc, toute l’organisation a été fortement retardée par ce sabotage.» Il explique à ses détracteurs que boycotter Israël, «ce n’est pas du racisme. C’est, au contraire, la seule manière de mettre fin à l’apartheid raciste d’Israël. Cela signifie : obliger Israël à se conformer au droit international, à respecter la Charte de l’ONU, à respecter les droits des Palestiniens».

La troisième forme d’attaque menée contre lui et son site, c’est la diabolisation. «On a eu, dira encore Michel Collon, les petits sous-marins de Bernard-Henri Lévy, et d’abord de Caroline Fourest qui m’a traité sur France Télévision de complotiste, parce que j’avais osé, dès 2011, dénoncer la guerre de l’Otan en Libye, en disant qu’ils avaient fait une alliance avec les terroristes d’Al-Qaïda (…).»

L’essayiste antisioniste est accusé par la même chaîne de télévision publique française, toujours pour le diaboliser, de recevoir des «financements opaques». Sur cette question, Michel Collon estime qu’«on est dans le mensonge total», rappelant que les seuls financements qu’il reçoit proviennent des contributions de petits donateurs et des ventes des ouvrages qu’il publie.

Pour ces accusations et pour d’autres liées notamment à sa présumée apologie du terrorisme de Daech, Michel Collon annonce avoir décidé de déposer plainte contre France Télévision. Toute cette campagne vise, alerte l’essayiste, à «mettre hors de combat notre jeune équipe de journalistes et faire taire le site Investig’Action» .

R. M.

Comment (17)

    Adélaïde
    29 septembre 2018 - 19 h 47 min

    Soutien à Michel Collon et a bien d’autres journalistes et humoristes qui subissent des attaques et censures par une oligarchie qui veut mettre le petit peuple encore plus bas que terre. Entendre la haine que déversent certains d’entre eux sur les médias vendus, est à vomir….

    Leur programme a plus d’un siècle, faudrait que tout le monde le lise pour comprendre.

    awrassi
    12 juin 2018 - 9 h 46 min

    Le sionisme, c’est quoi ? C’est : 1) la reconnaissance d’un dieu, Yahve, qui donne une terre à son peuple élu (préféré). C’est également ainsi que se sont construits les Etats-Unis. D’où l’aide inconditionnelle des protestants WASP à Israel … Est sioniste quiconque accepte cette légende et la solution à deux Etats. Michel Collon compris. La seule solution palestinienne serait la création d’un Etat unique multiconfessionnel. Ce pour quoi se battaient déjà les George Abdallah et autres « terroristes », avant que l’OLP et les Israéliens ne s’entendent pour transformer la guerre coloniale en guerre religieuse et discréditer toute solution de paix future … M. Collon fait partie de ceux qui perpétuent le débat de l’antisémitisme pour le plus grand bien d’Israel et du sionisme. Il fait partie des « sparing partners » dont le sionisme a besoin pour continuer de défendre Israel. La véritable lutte contre le sionisme – et le colonialisme qu’il incarne – consiste à ne jamais reconnaître Israel. Uniquement une Palestine pluriethnique et pluriconfessionnelle …

    3
    1
    Anonyme
    12 juin 2018 - 5 h 42 min

    Malgré la nuance des couleurs de l’arc en ciel, je dois saluer ce journaliste belge qui est vraiment courageux, tenace, objectif…et il ne mâche pas ses mots..! C’est lui qui a développé dans plusieurs de ses livres « le concept de « médiamensonge » ou mensonge relayé par les médias transformés, d’après lui, en organes de propagande pour faire basculer l’opinion et « justifier l’entrée en guerre d’un pays contre un autre « .
    « En 2008, il a déclaré qu’Israël est « l’État le plus raciste au monde ». L’année suivante, il fait partie des signataires d’un appel lancé par l’ancienne secrétaire générale du PTB, Nadine Rosa-Rosso, et adressé à tous les candidats au Parlement européen demandant « le retrait immédiat et inconditionnel du Hamas de la liste européenne des organisations terroristes».

    « D’après un article de Nord Éclair, il affirme que « les frères Kouachi ont en réalité été formés et armés par Fabius et consorts pour aller faire la guerre à un gouvernement qui dérangeait les multinationales des États-Unis et d’ailleurs ».
    L’écrivain Michel Collon répond à la proposition du polémiste Eric Zemmour de bombarder la commune de Molenbeek.

    Voici un extrait de sa réponse à la proposition du pantin Zemmourde bombarder la commune de Molenbeek: «Eh, Zemmour, je vis à Molenbeek ! Et toi ?» (17/11/2015).

    « Désolé pour le tutoiement, mais le respect, ça se mérite. Or, tu viens de proposer de «bombarder Molenbeek». Et il se trouve que moi je vis dans cette commune de Bruxelles, puisque notre bureau d’Investig’Action s’y trouve. Donc, le respect, eh bien, je ne suis pas certain que tu y aies droit.
    Avant de mourir, puis-je te poser deux ou trois questions qui me tracassent ? D’abord, comptes-tu bombarder l’ensemble de Molenbeek (environ cent mille habitants) et donc aussi mon quartier ? Ou bien procéderas-tu seulement à des « frappes chirurgicales » ? Tu sais, comme celles de tes potes de l’armée US, dont les missiles et les drones tuent chaque jour des enfants, des femmes et des vieux en Afghanistan et ailleurs. Ou bien comme celles de ton pote Sarkozy qui a massacré plein de petits gosses en Libye, dont j’ai pu, étant sur place pendant les bombardements, voir les « déchets », c’est le seul mot qui convient pour ces morceaux de viande qu’étaient devenus de petits gosses charmants sous les missiles humanitaires de tes amis. Mais as-tu bien réfléchi, Eric? Bombarder des innocents et semer la haine, ne crois-tu pas que c’est justement cela qui produit des terroristes?

    Ensuite, peux-tu me dire où tu habites afin que nous soyons sur pied d’égalité ? Certains disent que dans les beaux quartiers où j’ai l’impression que tu vis (je ne sais pourquoi, mais je t’imagine difficilement dans une cité ouvrière), dans ces beaux quartiers des Ferrari et du foie gras, c’est là qu’on trouve l’élite française, tu sais, celle des actionnaires du CAC 40 qui tremblent de joie quand Lagardère vend à l’Arabie saoudite les missiles qui tuent les gens au Yémen, ou quand Dassault refile des bombardiers à Netanyahou ?

    Enfin, puisque tu sembles avoir des missiles en trop, ne penses-tu pas qu’il faudrait – dans ta logique – prendre pour cibles ceux qui ont armé, financé et acheminé vers la Syrie les terroristes dont certains sont maintenant revenus commettre les mêmes atrocités en France* ? Est-ce malin de ta part de frapper des exécutants qui forcément seront remplacés ? Ne ferais-tu pas mieux de t’en prendre plutôt aux commanditaires ? Tu ne sais pas où les trouver ? Je vais t’aider. Un certain Laurent Fabius (j’ai pas son adresse, mais ça doit se trouver dans l’annuaire) a déclaré en 2012 : « Al-Nosra fait du bon boulot en Syrie !** » Un certain Bernard-Henri Lévy est allé fraterniser avec la section d’Al-Qaida en Libye……. »

    Nous sommes de tout cœur avec vous Mr Collon,…l’ennemi de mon ennemi est mon ami…et on doit l’aider d’une façon ou d’une autre…!

    18
    Les S.O.S
    11 juin 2018 - 22 h 26 min

    Les sionistes sont parvenus à leur fin, semble t-il, l’annexion du Golan, la destruction de tout ce qui alentours pouvait remettre en cause leur existence, leur projet de défaire l’Iran, et leur possession des secrets de l’atome, c’est bien parti ! Entre le S.O.S de ce journaliste belge, et le S.O.S des enfants de Ghazza, le S.O.S des Syriens en ruine, des Irakiens en ruine, des Yéménites en ruine, des Lybiens en ruine, ça me rappelle une anecdote d’un certain calife qui était saoul et guidait une prière, l’anecdote dit qu’il avait dépassé le nombre canonique des prosternations, et en terminant il s’était retourné vers les fidèles, et leur a dit : « En voulez-vous plus ? »… Un jour le roi de Jordanie perplexe s’est exclamé « Que veut Israël ? ». Il semble qu’il veuille que l’humanité se suicide, y compris lui, ce qui signifie que le sioniste est lui aussi un humain aussi sanguinaire que les autres humains, (Voir Coran : Le refus initial des anges de se prosterner devant Adam…). Un suicide de cette taille nécessite effectivement la bombe nucléaire, alors pourquoi la refuse t-il à l’Iranien musulman !!! En tout cas, L’humain est là face à la limite de sa folie, ou il retrouve la raison ou il aura une auto destruction amplement méritée ! Il ne reste plus qu’un S.O.S à la liste des S.O.S : Le S.O.S de toute l’humanité encore pourvue de raison…

    19
    TARZAN
    11 juin 2018 - 17 h 46 min

    non il faut un séminaire international pour soulever cette question du chantage du lobby sionistes ultra présent dans les médias occidentaux. oui, la maimise des sionistes est totale, ce qui oblige les journalistes à obéir à ce lobby en s’auto-censurant et en divulguant la haine et le mensonge dans le monde pour leur plaire et espérer une longévité avec un haut salaire. il faut aussi une véritable solidarité internationale avec les journalistes victimes de cette agression israelienne constante, permanente et généralisée; et contre ce lobby sioniste qui sème la terreur chez les journalistes honnêtes. si le monde ne fait rien, contre ce lobby qui énerve tout le monde je dis bien tout le monde, alors soit le monde va à sa perte soit l’émergence d’un nouveau hitler!

    59
    1
      awrassi
      12 juin 2018 - 9 h 52 min

      Visiblement, tu ne connais pas bien l’histoire de la seconde guerre mondiale et d’Hitler (son pacte avec les sionistes, par exemple). La seconde guerre mondiale est une guerre impérialiste revancharde d’une Allemagne qui ne possédait pas d’empire et avait besoin d’un « espace vital » – qu’elle allait prendre aux Slaves, de surcroît communistes à l’époque ! Ce n’était pas une guerre d’extermination des Juifs. Hitler n’a rien fait de plus que César, Napoléon ou les USA actuels ! Le noircir, c’est jouer le jeu d’Israel … Ce sont les juifs qui lui ont déclaré la guerre et l’ont entraîné dans la guerre, pour leur seul but : créer leur Etat.

      4
      1
    Kassaman
    11 juin 2018 - 13 h 32 min

    Il faudrait que les universités Algériennes invitent, pour des débats et expositions, ce genre d’intellectuels courageux et honnêtes.
    Il pourrait même être invité dans certaines mosquées afin d’expliquer à ces bahlouls de salafo-wahabistes qu’ils travaillent pour les sionistes, qu’ils sont utilisés par eux comme de la vulgaire chaire à canon.

    74
    1
    Naïma
    11 juin 2018 - 13 h 22 min

    Monsieur COLLON EST UN GRAND HOMME QUI MÉRITE TOUT LE RESPECT PAR SES POSITIONS POLITIQUES COURAGEUSES QUI VONT A L’ENCONTRE DES IDÉES PROPAGÉES PAR LE NOUVEL ORDRE MONDIAL. IL FAUT LE SOUTENIR.
    QUAND JE PENSE AU MINABLE « douctour » Paul MUSETTE soit-disant « algérien » QUI N’A PAS CESSÉ DE L’INSULTER EN DIRECT SUR UN PLATEAU DE TÉLÉVISION ALGÉRIENNE SANS QUE LE MODÉRATEUR NE L’ARRÊTE. CE JOUR-LÀ, JE ME SUIS DIT QU’IL Y AVAIT QUELQUE CHOSE D’ANORMAL DANS NOTRE ROYAUME…..

    90
    2
    Felfel Har
    11 juin 2018 - 13 h 10 min

    Avons-nous le droit de lui refuser notre soutien? Son combat est le nôtre, son ennemi est le nôtre! En vertu de la loi mathématique implacable, l’ennemi de notre ennemi est notre ami. #tousavecMichelCollon!

    115
    3
    1commentaire
    11 juin 2018 - 11 h 42 min

    Je suis Michel Collon et vous ? des qu’il y’a quelqu’un qui dénonce Israël ils font tout pour le faire taire cela il faut que cela sa s’arrête tous avec Michel Collon ces une question de survie de l’humanité et liberté des palestiniens

    78
    2
    Abou Stroff
    11 juin 2018 - 11 h 24 min

    Michel Colon doit certainement passer beaucoup de temps à compter ses « amis ». en effet, peu d’états, d’institutions ou d’individus dont la voix porte oseraient critiquer les politiques coloniales et agressives des puissances impérialistes et de l’entité sioniste.
    moralité de l’histoire: que les individus lambda qui abhorrent les puissances impérialistes et l’entité sioniste pour ce qu’elles sont (des puissances dominatrices et racistes, entre autres), soutiennent par des contributions et par la parole M. Colon et son équipe.

    77
    2
    Job
    11 juin 2018 - 10 h 17 min

    Ça c’est un homme qui a du cranc dis-donc ! Bonne continuation à vous Monsieur Collon avec Investig’Action vous êtes vaillant, en tout les cas vous savez comment secouer le cocotier quand il le faut.

    75
    2
    Hibeche
    11 juin 2018 - 9 h 52 min

    Notre grand défaut, c’est qu’on ne fait rien pour soutenir les gens qui s’opposent au sionisme. Regardez, eux, n’importe quel sioniste au monde qui subit quoique ce soit, (d’Argentine, au Japon) ils le soutiennent. Ils ne sont pas nombreux, mais leur solidarité en fait une force redoutable. Si nous, nous soutenons toute personnage courageuse, en achetant les livres, en assistant aux spectacles, conférences ou manifestations. Aller aux tribunaux soutenir les accusés (souvent à tort d’antisémitisme). Lire les journaux en ligne (investig’Action, égalité et réconciliation etc….), partager, liker les bonnes prises de positions, financer même avec 1€ ou 2€ c’est le nombre qui compte…… Élargir les soutiens à tous les gens de différentes cultures et religions. C’est de cette manière qu’on peut changer le rapport de forces, et c’est largement à notre portée.

    109
    2
    Anonyme
    11 juin 2018 - 9 h 32 min

    Bon courage à ce Monsieur, il s’attaque à un ogre et malheureusement pour lui, il n’a en contrepartie que la lâcheté des arabes qui préfèrent baisser la culotte devant israêl et les us, et à degré moindre des musulmans qui ont d’autres chats à fouetter.

    62
    4
    L
    11 juin 2018 - 8 h 56 min

    Tu a vieillis Michel, courage à twaaaaa

    51
    5
    Faradoc
    11 juin 2018 - 8 h 26 min

    C’est le sort de tous ceux qui osent dire la vérité sur cette entité criminelle et braver ses séides, à l’image de Pasqual Boniface, Edwy Plenel et quelques autres,

    98
    3
    Watani Watani
    11 juin 2018 - 7 h 03 min

    Salam Lkhawa, à vrai dire c’est un homme humblement courageux, ces livres sont objectifs surtout Israël, parlons en ou les 7 péchés de Hugo Chavez. Il a su vraiment décortiqué les vrais enjeux du printemps arabe ainsi que la dislocation de l’ex Yougoslavie de tito! je conseille mes frères et soeurs surtout à l’étranger de l’encourager en achetant ses livres.

    107
    3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.