Sonatrach : des négociations en cours pour des investissements dans la pétrochimie

Sonatrach 1, Pétrochimie
Dynamique d'investissements et de partenariats de Sonatrach dans la pétrochimie. New Press

Le groupe pétrolier Sonatrach compte investir dans le domaine de la pétrochimie et des négociations sont en cours avec des partenaires étrangers, a annoncé, mercredi à Oran, son président-directeur général, Abdelmoumène Ould-Kaddour.

«Le développement de la pétrochimie est un des plus importants axes de notre stratégie», a souligné le responsable de Sonatrach, lors de la présentation de la stratégie de la compagnie «SH 2030».

«Nous avons signé un contrat avec Total. Nous sommes en négociations pour un second contrat avec un partenaire turc et un troisième avec le groupe italien Eni», a rappelé Ould-Kaddour dans ce contexte.

Le PDG de Sonatrach a estimé, dans ce cadre, que «si on arrivait à mettre deux de ces contrats en œuvre, dans les deux prochaines années on sera sur la bonne voie de développement et de création d’emplois». «Nous avons également des propositions très concrètes de la part des Boliviens et des Irakiens. Ces derniers nous ont proposé un champ à développer», a ajouté le même responsable.

Par ailleurs, Abdelmoumène Ould-Kaddour a relevé que le contrat de l’achat, par Sonatrach, d’une raffinerie en Italie et celui de la réalisation d’une raffinerie à Hassi Messaoud sont en voie de finalisation.

«Ceci nous confortera dans notre démarche visant à augmenter nos capacités de production, nos ventes et s’affirmer à l’étranger», a-t-il ajouté.

R. E.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.