Mostaganem : premier cas de noyade dans une zone interdite à la baignade à Sidi Lakhdar

noyade Mostaganem
La saison estivale écoulée, il a été enregistré 18 cas de noyade. New Press

Un premier cas de noyade a été enregistré samedi soir dans une zone interdite à la baignade dans la commune balnéaire de Sidi Lakhdar (Mostaganem), a-t-on appris dimanche des services de la direction de wilaya de la Protection civile. Le chef du service de prévention, le lieutenant Mohammed Ourari, a indiqué que la victime, âgée de 15 ans, est morte noyée dans une zone interdite de baignade à l’ouest de la plage de Kehf Lahmar, dans la commune de Sidi Lakhdar (50 km à l’est de Mostaganem).

La victime, originaire du douar Ouled Bouziane, relevant de la commune de Sidi Ali, était en compagnie de deux autres adolescents du même âge. Ces derniers se trouvant en difficulté en mer, ont été sauvés puis transférés vers les services sanitaires les plus proches, a ajouté la même source.

Les services de la Protection civile de la wilaya de Mostaganem ont enregistré, durant la saison estivale écoulée, 18 cas de noyade en mer dont 13 dans des zones interdites ou dangereuses et 5 au niveau des plages autorisées à la baignade en dehors des heures de surveillance, a-t-on rappelé.

R. N.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.