L’ambassadeur du Maroc à Alger s’exprime : faut-il croire le Makhzen ?

Maroc Makhzen Algérie
L'ambassadeur du Maroc à Alger, Lahcen Abdelkhalek. D. R.

Par Karim B. – L’ambassadeur du Maroc à Alger s’est ouvert à la chaîne El-Bilad TV, à travers laquelle il a exprimé ses remerciements à l’Algérie d’avoir soutenu la candidature de son pays à l’organisation du Mondial-2026. Lahcen Abdelkhalek a dévoilé le contenu d’un message adressé par Mohammed VI à Abdelaziz Bouteflika abondant dans le même sens.

L’interview de l’ambassadeur du Maroc à Alger a été largement relayée par les médias marocains, qui ne tarissent pas d’éloges à l’égard de notre pays, faisant ainsi un virage de 180 degrés, après les nombreuses attaques qui ont ciblé de hauts responsables algériens et les campagnes mensongères menées simultanément par les médias et la diplomatie marocains à l’encontre de l’Algérie.

L’idée d’une organisation commune du Mondial-2030 semble germer et le Maroc a tout l’air d’adhérer à cette démarche, après avoir décidé de faire cavalier seul malgré la main tendue du président de la Fédération algérienne de football dès l’annonce de l’attribution de la prochaine Coupe du monde au trio nord-américain.

L’ambassadeur du Maroc a évacué les sujets qui fâchent lors de son intervention télévisée, dont il n’est pas exclu qu’elle ait été enregistrée à sa demande. Lahcen Abdelkhalek a, en effet, réitéré la volonté de son pays de relancer le projet de construction de l’Union du Maghreb arabe. Un revirement dicté par la désillusion d’un pays maghrébin qui croyait en l’amitié des monarchies du Golfe et qui a tourné le dos à ses voisins directs.

Les médias marocains évoquent un «élan de fraternité spontané» qui «anime les deux peuples frères, unis par une forte communauté d’histoire et d’avenir».

Pour autant, rien ne dit que la page des hostilités entre les deux pays est définitivement tournée. Le Makhzen, retors et machiavélique, nous a habitués à ses brusques volte-face.

K. B.

Comment (59)

    Anonyme
    22 juin 2018 - 9 h 48 min

    Des discours bourrés de cannabis et de soporifique pour mieux endormir . Restons éveillés, sinon c’est la phagocytose qui nous enfonce dans l’irréparable.

    16
    6
    Kad
    22 juin 2018 - 9 h 09 min

    Le Maroc officiel n’est et ne sera jamais fiable. Ceci dit, la candidature conjointe c’est l’Algérie qui doit la refuser or aujourd’hui j’ai l’impression qu’on lui fait de la lèche. Le fait de vouloir partir seul est un leitmotiv pour ne plus voter pour lui. En outre, le Maroc pourrai être soutenu financièrement par ses « amis », pas nous. Alors arrêtons de donner l’impression de lui courir après et essayons d’organiser la coupe d’Afrique avant.

    19
    5
    صالح/ الجزائر
    22 juin 2018 - 8 h 20 min

    faut-il croire le Makhzen ?
    la réponse est NON .
    la majorité des Marocains , avec qui les autorités de leur bled pratiquent la politique اطحن مو  »  » (T’han-Mo ) , sont –ils nos frères ?
    la réponse est OUI .
    L’ambassadeur du Maroc , à Alger , est un diplomate , et comme tel il est astreint à utiliser le langage diplomatique , qui n’exprime pas , nécessairement , ni la vérité ni la réalité des sentiments du Makhzen et du Roi HASHISH , vis-à-vis de l’Algérie et des Algériens .
    l’ expérience de plusieurs décennies , de pratiques et de comportements hostiles et amères , de la part de notre voisin de l’ouest , oblige à nous méfier duiscours trompeur et mielleux . ce discours est dû plus à la déception de la trahison de la grande sœur et «meilleur allié» dans le combat au Yémen , qu’au bon voisinage et à la fraternité maghrébine .
    Le Makhzen cherche à accaparer ce qui reste de la cagnotte , et non l’amitié . le député du (PAM, libéral) de sa majesté l’a bien dit : « le Trésor marocain encaisse chaque année plus d’un milliard de dollars comme droits de passage du gazoduc algérien alimentant l’Espagne  » et d’ajouter : «la possibilité de lancer des initiatives visant l’amélioration des relations bilatérales avec l’Algérie voisine dans le volet économique …» .

    17
    7
    Anonyme
    22 juin 2018 - 8 h 03 min

    Une organisation conjointe suppose l’ouverture des frontières; et ça, nous n’y sommes pas prêt.

    19
    5
    coconote
    22 juin 2018 - 7 h 34 min

    le maroc veut la coupe du monde pour offrir ses prostituees aux europeens et monarchies du goolf

    20
    11
    Anonyme
    22 juin 2018 - 5 h 40 min

    OUI, cela confirme que El-BILAD est pro-makhzan , anti-Algérie Algérienne. J’ai toujours eu des doutes, mais cet ambassadeur de m… m’a donné la preuve.

    16
    7
    Anonyme
    22 juin 2018 - 5 h 38 min

    Ce qui confirme que les traitres de la nation sont prêts à lécher les babouches.
    Les frontières resteront fermées, votre haschisch a fait beaucoup de victimes en Algérie.
    Prenez votre Zetchi et fermez votre gueule d’escrocs.

    Votre problème avec l’Arabie Saoudite ne nous concerne pas, CAPITO ya les MAKKAKS

    17
    7
    Ashtough
    22 juin 2018 - 4 h 28 min

    La problématique de l ouverture des frontières ne peut et ne doit étre notre priorité pour le moment. Nous devons tous en tant qu Algérien sincères et patriotes , conscient des vrais difficultés du moment , comprendre que nous devons aller à la création d une nouvelle république avec des Hommes intègres , capables de nous diriger et insuffler à notre pays un nouveau souffle , une nouvelle direction. Que le peuple marocain soit dans une certaine mesure , un peuple frère , au vue de nombreux points communs,comme la langue, la religion , la culture et les origines , est certe une réalité qui nous guiderai dans le sens de la réconciliation et du renouveau mais , que cela se fasse dans notre dos par un régime normalement en fin de parcours / du moins espère tous /et sur notre dos et celui du peuple De la RASD , je croit que ce n est pas possible. Il nous reste à prier que dans ce pays, dans notre pays , des hommes intègres patriotes disent stop et arrêtent toutes décisions dans le sens de l apaisement tant que tous les ingrédients parfaits , tant que tous les problèmes réels ne doit pas encore résolus. Il faut attendre 2019 pour régler ce problème , sinon je sent encore un énorme complot pour notre peuple , l algerien, le vrai peuple algérien , et pas d autre, . La réouverture des frontières peut oui, le renouveau d une relation avec le Maroc pourquoi pas mais notre problème c est avril 2019 pour le moment, après on verra.

    15
    4
    Anonyme
    22 juin 2018 - 0 h 54 min

    Oui, je suis d’accord avec la plupart des commentaires. C’est Zetchi (qui a été placé par notre pouvoir à la tête de la FAF ) qui a été le 1er à proposer, juste après le vote FIFA, une candidature commune pour la Coupe du Monde 2030. Je comprends pas pourquoi notre FAF n’a pas voté contre la candidature du Marouk en 2026 alors que les chiens du Golf , amis du Marrouk, ont voté contre. Et pourtant c’est bien Bouteflika qui a dit que notre pays avait les moyens d’organiser 2 coupes du Monde. C’est à plus rien n’y comprendre.

    15
    6
    Rachid Djha
    21 juin 2018 - 23 h 01 min

    Apres le Haschich Euphémiste, le Tourisme Sexualiste, la Prostitution Exotiste, la Femme Muletiste, la Pauvreté Collectiviste, la Soumission Consentiste, le Terrosime Marokaniste, l’Esclavage Libyiste, le Paradis Fiscaliste, C’est le tour de la DIPLOMATIE BLUFFEISTE.
    Voici ce qu’a fait du Maroc et de son peuple cette féodale famille allaouite allochtone venue de l’Arabie Saoudite pour l’humilier et l’Asservir.

    20
    4
    Mohamed
    21 juin 2018 - 23 h 00 min

    Salam aleikoum

    Vous avez tous oublié le plus important, vous vous êtes tous focalisés sur les frontières qui seraient ouvertes si la candidature commune serait acceptée pour l’organisation de la coupe du monde en 2030, non vous avez tous faux, car tôt ou tard les frontières seront ouvertes quand un jour viendra ou l’Algérie et Maroc seraient des vrais pays frères, mais en attendant, nous pouvons toujours rêver que ce jour vienne. Le plus grand danger, c’est la participation d’israël à la coupe du monde en 2030 si elle serait qualifiée et que la FIFA obligerait l’Algérie à l’accueillir sur notre sol sinon l’exclusion de l’Algérie de la FIFA ou quelque chose comme ça, si l’Algérie refuserait. Alors ça aurait été nous tous seul qui se serons jetés dans la gueule du loup et pas la peine d’invoquer la main étrangère.

    15
    4
    Sidali
    21 juin 2018 - 22 h 39 min

    L’Arabie Yahoudite vote contre le Maroc pour la Coupe du Monde 2026 et pendant ce temps la soldatesque de Mimi6 continue à assassiner femmes et enfants au Yémen.
    Trouvez l’erreur. !

    38
    3
    ZETCHI DEGAGE!
    21 juin 2018 - 21 h 59 min

    c’est une série télévisée produite par les saoudchiens et diffusée pendant le ramadan sur une chaine mbcile, qui a mis le feu aux poudres entre le mokoko et son protecteur saoud elyehoud! dans un épisode de la série les femelles mokokos sont traitées de … à l’occasion d’un voyage des héros de la serie à makakesh pour zaouedjelmoutaa….
    avant de se poser la question faut-il croire ou pas , il vaut mieux exiger des excuses pour la profanation de notre drapeau et le pillage de notre patrimoine !

    39
    7
    Selecto
    21 juin 2018 - 21 h 59 min

    L’Emir Abdelkader avait dit au sujet des Marocains :

    أحذر من المغرِب فإنه في الحربِ يخدع كالكلِب

    37
    9
      Anonyme
      21 juin 2018 - 23 h 30 min

      @Selecto
      Excellent commentaire.
      [email protected] Zetchi Degage et Sidali.
      Je me répète AUCUN LIEN D’AUCUNE SORTE AVEC CETTE ULTRA-SIONISTE NARCOMONAMERDE PÉDOPHILE, ce SUPPÔT DE SATAN.
      Qui irait pactiser avec le diable.
      Pas de pays frères, BULLSHIT. Chacun chez soi le bon dieu pour tous.
      Pas D’UMA, pas de présentation commune coupe du monde…etc….pas de lien tout court.
      Que penserez la Palestine d’une telle alliance sioniste d’ailleurs dans la loi il est interdit toute relation avec l’entité sioniste ça vaut pour le makhnaz qui est son annexe directe.
      Le makhnaz est allié de l’Arabie Yahoudite qui elle-même est alliée liée par soumis SION aux USA faut être stupide pour croire que l’Arabie Yahoudite va voter contre son maître, le makhnaz le savait et lui-même aurait voter contre l’Arabie Yahoudite au profit des USA. Tout ceci n’est que balivernes et billevesées.
      Propagande sioniste.
      Chez l’entité sioniste des parcs rues portent le nom de Hassan II et les judéosionistes célèbrent Hassan II et shlomo6 à la synagogue dans leur prière.
      Machallah en Palestine OCCUPÉE, une rue porte le nom du Président Bouteflika.
      Ce makhnaz qui a toujours voulu la mort du pays prétend vouloir s’unir à nous pour mieux nous détruire.
      On ne s’associe jamais à la merde et surtout pas au scheatane.
      Zetchi dégage tes propos n’engagent que toi pas le peuple algérien.

      14
      3
      Mazen
      22 juin 2018 - 0 h 49 min

      Tu étais avec l’émir abdelkader??? Il te la dit

      6
      15
        Le Patriote
        22 juin 2018 - 8 h 59 min

        Non, mais il l’a écrit. Il a aussi écrit:
        .أفعلوا الخير في الكلب / وفي المغربي، لا

        15
        1
    Le Patriote
    21 juin 2018 - 21 h 45 min

    Pour être crédible, cet ambassadeur (son titre exact est « ambassadeur du roi » et non du Maroc) doit d’abord nous dire comment il s’est retrouvé représenter ce royaume pays hostile à l’Algérie en tant que membre dirigeant du Parti de l’Istiqlal de Chabat qui demandait au roi de reprendre Tindouf et Béchar, au moment où un agent du roi profanait notre consulat à Casablanca et brûlait notre drapeau la veille du 1er novembre 2013. Un bon journaliste devrait le harceler et lui demander s’il désavoue ce Chabat

    34
    7
    IamFreezingHere
    21 juin 2018 - 21 h 42 min

    Le clan présidentiel semble vouloir préparer l’opinion publique algérienne a une réouverture imminente des frontières avec le Maroc. Le Maroc a, donc, fini par avoir gain de cause.
    Il semblerait que c’est le prix a payer pour que les USA et la France ferment les yeux sur un 5eme mandat de(s) Bouteflika…
    Quand on fait passer destin d’un homme avant celui d’une nation, cela n’augure rien de bon!

    33
    8
      Mazen
      22 juin 2018 - 0 h 51 min

      Au moins quelqu’un qui a peut de bon sens

      3
      4
    M'hamed HAMROUCH
    21 juin 2018 - 21 h 30 min

    Bizarrement la presse propagandiste du Régime MakhNazi et les sbires du Roitelet M6 n’insultent plus l’Algérie, son peuple et son histoire depuis le vote du 13 juin dernier.
    Il semble que l’Arabie Yahoudite nous a remplacé dans ce registre.
    Enfin un pays qui construit sa diplomatie sur un simple vote ne peut avoir d’avenir et ne sera jamais pris au sérieux.

    32
    7
    Alain PIC
    21 juin 2018 - 21 h 16 min

    ZETCHI: ça résonne «  » »Marocain » » » – DÉGAGE !!! – DÉGAGE !!! – DÉGAGE !!! – DÉGAGE !!! –
    On ne veut plus te voir à la FAF. ON EN A MARRE… Tu as pué le FOOT-BALL Algérien avec … Madjer. Rien qu’à voir notre classement FIFA. Au cas ou tu persiste à rester, nous sortirons dans la rue pour te pousser à la porte de sortie.

    31
    15
      Anti Harki
      21 juin 2018 - 23 h 11 min

      Oui, je suis d’accord avec toi. C’est Zetchi (qui a été placé par notre pouvoir à la tête de la FAF ) qui a été le 1er à proposer, juste après le vote FIFA, une candidature commune pour la Coupe du Monde 2030. J’ai vu l »interview de Zetchi sur le Web. Je comprends pas pourquoi notre FAF n’a pas voté contre la candidature du Marouk en 2026 alors que les chiens du Golf , amis du Marrouk, ont voté contre. Et pourtant c’est bien Bouteflika qui a dit que notre pays avait les moyens d’organiser 2 coupes du Monde. C’est à plus rien n’y comprendre

      10
      2
    Mouloudeen
    21 juin 2018 - 20 h 35 min

    @Algérienne-DZ, La reponse a votre question « Pourquoi cet ambassadeur des caméléons a t-il choisi El-Bilad pour s’exprimer ?? »
    C’est parce qu’il ya certaines TV privees dites algeriennes recoivent des financements de Makhnez. La fois derniere durant le mois de Ramadhan j’ai vu a plusieurs reprise sur la TV du sport (El Haddaf) afficher une carte publicitaire montrant le Sahara occidental et le Maroc comme un ensemble uni et sans frontieres.
    Mon information est verifiable pour peu qu’un patriote journaliste d’investigation verifie cela dans les archives de la chaine TV El Haddaf…

    42
    8
    Gatt M'digouti
    21 juin 2018 - 20 h 31 min

    Réaction rapide envers l’Iran concernant un faux missile mais silence fracassant et passivité jouissante envers l’Arabie Saoudite…

    32
    4
    Sabrina-DZ
    21 juin 2018 - 20 h 12 min

    Que cherche le makhzan ??
    SES barons de la drogue sont-ils sous la loupe de la justice algérienne??
    Attention Attention, ne faites jamais confiance au makhzan
    Ça sent l’arnaque et manipulation

    42
    7
    Ahmed ADDOU
    21 juin 2018 - 20 h 02 min

    Le déficit commercial de l’Algérie s’est chiffré à 1,7 milliard de dollars sur les cinq (05) premiers mois de 2018, contre un déficit de 4,734 milliards de dollars durant la même période de 2017, soit un fort recul du déficit de 63,7%.

    Pendant la meme periode Le déficit commercial du Regime du Makhnez s’est chiffré à 8.3 milliards de dollars selon l’OCP avec une previson d’un deficit record pour 2018 superieur a 21 milliards de dollars.

    Ce rappel dramatique de la situation économique marocaine explique le brusque comportement hypocrite du Régime du Makhnez envers l’Algérie a l’effet de l’aider a juguler l’inévitable implosion sociale qui pointe a l’horizon du Maroc. grace a une ouverture des frontieres du Haschich et ainsi soulager économiquement le peuple marocaine motamment celui de la région orientale.

    Celui qui n’a pas compris cela c’est qu’il ne connait pas la vraie nature hypocrite..

    50
    6
    Je rêve ?
    21 juin 2018 - 20 h 02 min

    C’est fou le niveau que nous avons quand un simple jeu de ballon vient se meller à la politique hypocrite !!

    46
    4
      Lyes Oukane
      21 juin 2018 - 22 h 55 min

      @ Je rêve . Ne sois pas aussi surpris ,il en est ainsi partout dans le monde ,depuis toujours et non uniquement chez nous . Pour rappel ou plutôt pour étayer mon avis , je t’invite à chercher pourquoi la CDM 1934 à été offerte à l’Italie de Mussolini ,alors que toute la planète faisait semblant de détester le fascisme ? Idem pour les J.O de 1936 de Berlin chez tonton Adolph . Aussi les J.O d’Helsinki en 1952 . Tu peux aussi rechercher le pourquoi ,le comment et par qui fut organisée la CDM de 1978 en Argentine ( triste histoire où les Pévuriens furent obligés de perdre ,le président Us intervenant dans leurs vestiaires ) . Plus près de nous ,Trump n’a t-il pas  » ordonné  » à tous ses sous fifres de voter pour que les USA et leurs serviteurs canadiens et mexicains obtiennent la CDM au détriment du maroc . Prends le temps de chercher et tu découvriras que sport et politique sont intimement liés avec tout ce que cela implique comme magouilles ,chantages ,coups d’états et guerres depuis belle lurette . Le maroc ne joue pas dans la cour des grands et si d’aventure l’Afrique du Nord obtenait une CDM penses bien à tout ce que j’ai écrit plus haut .

      12
      2
    Anonyme
    21 juin 2018 - 19 h 59 min

    ZETCHI DÉGAGE !!
    On ne veut plus te voir à la FAF. ON EN A MARRE…

    46
    7
    Anonyme
    21 juin 2018 - 19 h 58 min

    « L’ambassadeur du Maroc à Alger s’exprime : faut-il croire le Makhzen ? »
    La réponse ne relève pas du dilemme mais de ceci :
    – oui, il faut croire le makhzen, si vous croyez au Père-Noel;
    – non, il ne faut pas croire le makhzen, si vous analysez les faits chronologiques de la récente actualité (allons depuis 63, disons même depuis 94 pour les moins vieux).
    Pour moi, c’est NON, je ne croirai jamais le makhzen.

    48
    2
    Algérienne-DZ
    21 juin 2018 - 19 h 57 min

    La question qui s’impose:

    Pourquoi cet ambassadeurs des caméléons a t-il choisi El-Bilad pour s’exprimer ??
    Quoi-que ce n’est pas une surprise.

    40
    2
    Tinhinane-DZ
    21 juin 2018 - 19 h 54 min

    Le makhzan veut entrainer l’Algérie dans son conflit avec l’Arabie-Saoudite.
    Le makhzan veut piéger l’Algérie pour l’entrainer dans le camp de QATAR.
    L’Algérie doit répondre avec fermeté à cette danse du satan marocain.

    On commence par donner un coup de pied à Zetchi le voteur pour effacer l’odeur de son vote…

    44
    4
    Anonyme
    21 juin 2018 - 19 h 33 min

    1° On pourra pas organiser la coupe du monde avec nos fréres marocains, par ce qu’on veut pas voir des supportéres Israéliens avec leurs drapeaux sur notre sol Algerien, donc merci d’avance s’il y’aura offre.

    2° Nos amis Marocains ne sont pas maitres de leurs politique étrangéres,
    rappelez vous l’accord Bekker, donc ya pas grand chose a éspérer de leurs coté jusqu’a ce qu’ils se prennent en charge.

    43
    5
      khlilsadek
      21 juin 2018 - 23 h 46 min

      merci lire emetteur: khalilsadek

      6
      1
    RasElHanout
    21 juin 2018 - 19 h 15 min

    Finalement je reconnais que ce Bouteflika est un diabolique diplomate. Un tour de passe passe (le vote algerien pour le Maroc sachant que ce dernier n’aura jamais la coupe du monde 2026 face aux Yenkees) et voila que tous les marocains qui commencent a rever de l’ouverture des frontieres du Haschich et de l’abondant de nos freres du Sahara occidental.
    Cela veut dire aussi que ces marocains ne connaissent pas l’Algerien et ses principes qui ont fait sa reputation et imposent le respect des autres nations.

    Plus naif que cela tu meurt.

    49
    11
      Rais
      21 juin 2018 - 22 h 03 min

      LOL….Ils le savent mais ils le cachent.
      Je n’associe jamais avec le Maroc; c’est un piege pour ouvrir la frontier avant qu’ils netoyent leur society.
      It will be a big mistake if Algeria go with what the press-titutes propagate for the benefits of Morocco. No one should forgot what they did to our flag November 1st.

      17
      5
        Mazen
        22 juin 2018 - 0 h 39 min

        Le chien est fidèle à sont maître. Idiot ! .
        Il faut arrêter les discours de haine entre les peuples du Maghreb car c’est ce que veut l’occident . Diviser pour mieux régner. Le jour où le Maghreb sera unis nous deviendrons une puissance. Mais grâce à des idiots comme certains nous resterons toujours les derniers.
        Réveillé vous
        Ne vous laissez pas guider par ceux qui jouissent en vous regardons vous divisez !!!. Les usa ont compris ça il y’a deux siècles, l’Europe il un quart de siècle,et nous on se disputent encore pour des futilités, j’espère que les peuples et ceux qui nous gouvernent vont se réveille dans moins de 25 ans . En espérant que Ce message trouvera écho au peuples du Maghreb united

        4
        8
          Hamid1
          23 juin 2018 - 7 h 07 min

          On est toute à fait d’accord avec vous mais ce n’est pas à nous qu’il faut dire ça cher ami,
          essayez de le faire comprendre aux autres pour ce sujet dont nous ne sommes pas concernés mais subissant sans relâche des coups tordus de toute part.
          Chez nous, on a des principes constants et inviolables même s’il faut en payer le prix fort, je crois que nous avons l’une des meilleurs diplomaties du monde.
          Nos défauts et problèmes sociaux ne sont pas exportés d’aucune manière et aucun peuple sur terre ne peut se prévaloir qu’on lui fasse défaut dans ce qu’on appelle les droits internationaux.
          Nous avons toujours défendu les opprimés quelque soit le peuple et quelque soit leurs bourreaux sur le globe.

      Rais
      22 juin 2018 - 20 h 46 min

      J’aimerai bien ajouter: Il n’ya pas de place pour les sentiments dans le « Leadership. »
      ‘Al haoua’ in arabic has no place if you lead for the benifits of others! Therefore, keep the west wall tall and long!

      1
      1
    Rayés Al Bahriya
    21 juin 2018 - 19 h 14 min

    Hélas hélas…

    On est entouré par ce voisin encombrant…..

    Pays de la drogue et du tourisme sexuel….

    Chacun chez soit….

    Et les vaches seront bien gardées….

    51
    9
    Med Benhamou
    21 juin 2018 - 19 h 05 min

    En Algérie c’est le peuple qui décide et pour ce dernier la stabilité de la Région Afrique du Nord passe par l’indépendance du Sahara occidental et toutes les autres considations viennent ultérieurement y compris les relations bilatérales algero-marocaines.

    51
    9
      Anonyme
      22 juin 2018 - 0 h 47 min

      Depuis quand le peuple décide en Algérie?.
      Tu rêve, attend de voir le 5eme mandat d’un sénile qui te gouvernent. Réveillé vous

      3
      8
    Kahina-DZ
    21 juin 2018 - 19 h 05 min

    Le Maroc est chassé partout par l’Arabie-Saoudite…Les caméléons du makhzan veulent utiliser l’Algérie comme roue de secours en attendant que leur nourricier wahhabite leur ouvre de nouveau la porte.

    Non Merci, que ces caméléons restent chez eux. RAS LE BOL de cette sale graine.

    56
    11
    Anonyme
    21 juin 2018 - 19 h 02 min

    Mais ce monsieur ne nous dit pas comment le maroco tunisien hicham lamrani ex SG de la CAF a truqué avec la complicité des egyptiens le tirage au sort des groupes qualificatifs à la coupe du monde pour favoriser le maroc,l’egypte et la tunisie au detriment de l’Algerie.Heureusement que les biens mal acquis ne profitent jamais et que jamais les équipes arabes ne se sont aussi mal comporté comme en Russie( Russia Mraouhins ….Mraouhins …Kazatchok..).

    43
    9
    Ziad ALAMI
    21 juin 2018 - 18 h 58 min

    Conscients de la quasi impossibilité pour un seul pays africain d’organiser une Coupe du Monde à 48 sélections et malgre sa precipitation a se porter candidat pour la coupe du monde 2030, le Mongolien M6 est en train d’operer une machine arriere d’ou toute cette agitation de sa presse propagandiste et la declaration de ce sbire d’ambassadeur pour attirer l’Algerie vers une candidature commune pour l’édition 2030 et ainsi eviter au Maroc de recevoir une 6eme gifle apres celle de 1994, 1998, 2006, 2010 et 2026.

    38
    10
    Sid'Ahmed
    21 juin 2018 - 18 h 49 min

    Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur, vous devriez dire a votre Roi que le peuple algérien est en attente d’une reddition des comptes de toutes ses trahisons et celles de son pere envers l’Algérie et son peuple.

    51
    11
    TARZAN
    21 juin 2018 - 18 h 46 min

    franchement nous savons tous que les marocains sont des traitres en puissance et de notoriété mondiale. ils ont trahi nos aieuls et beaucoup de chouhadas sont morts à cause de leur trahison, moi je prends juste un exemple concret: le père de ma mère est tombé chahide à cause de la trahison d’un marocain que personne ne soupçonnait qu’il allait trahir ceux qui l’ont accueilli comme un membre de la famille, qui ont partagé avec lui les peines et joies. Je vous laisse deviner le chagrin de ma mère qui avait 7 ans et qui était son chouchou, qui l’a choyé tous les soirs par de petits cadeaux et du jour au lendemain on lui dit que son père elle ne le verra plus et qu’il est chahide au paradis; mon grand père était fusillé à son arrestation et a vu le traitre marocain qui a supplié les soldats français de l’abattre pour ne pas être découvert et vengé. malheureusement, mon grand père est tombé, en plus, sur des commandos français qui appliquaient leur propre justice. cette histoire je mla raconte aux marocains pour qu’ils sachent, qu’avec moi leur hypocrisie ne marche pas et suscite en moi l’effet inverse qu’ils espèrent!
    tout le monde sait que les marocains ont une haine maladive et incommensurable envers les algériens. tout le monde sait que les marocains cherchent par tous les moyens de déposséder les algériens et l’algérie de notre histoire et de notre culture. tout le monde sait que ce peuple insulte et défie notre dieu soubhanou en se prosternant pour un roi, ce peuple est maudit de dieu. franchement pourquoi certains algériens disent et répètent comme des idiots que ce peuple ennemi ce sont nos frères? pourquoi on cherche à se rapprocher poru qu’on soit à nouveau trahi et insulté comme en 1845, en 1957, en 1963, en 1976, en 1994, et en 2018?? je vous épargne l’histoire de l’algérie avec leur trahison sur jughurta etc. et même tarek ibn ziad il parait qu’il a été trahi par des marocains ce qui poussa les arabes (Omeyyades) à l’isoler et l’éloigner de tout pouvoir en espagne!

    49
    13
    Moskosdz
    21 juin 2018 - 18 h 40 min

    Ne jamais croire un pays nous souhaitons malheur sur malheur afin qu’il soit en position de force.

    40
    8
    Mokrane
    21 juin 2018 - 18 h 36 min

    A croire que les médias privés se mettent de la partie pour sauver le Régime MakhNazi d’une imminente disparition au Maroc.

    38
    8
    Mohamedz
    21 juin 2018 - 18 h 30 min

    Ne pas oublier que cet ambassadeur est membre du vieux parti Istiklal connu pour être avec la famille allaouite les ennemis «nomber one» de l’Algérie, son peuple et son histoire.

    45
    12
    Algerian
    21 juin 2018 - 18 h 27 min

    Le Makhzen souffle le chaud et le froid, selon ses intérêts, et El Mouradia essaie tant bien que mal de s’adapter a ces « intempéries » , faute de stratégie…
    Il n’est pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va: Jamais une citation ne s’est appliquée aussi bien a la réalité de notre pauvre pays!

    36
    8
      Anonyme
      22 juin 2018 - 7 h 56 min

      L’Algérie sait très bien où elle va, sa diplomatie et ces positions sur les conflits à l’international sont constants depuis l’indépendance. La diplomatie algérienne n’est ni influencé, ni influençable par une manifestation sportive. Voter pour le dossier américain aurait été un non sens, vu le coût que cela aurait induit pour les Algériens désirant y assister. Par ailleurs voter pour le dossier américain après la décision de Trump de transférer l’ambassade américaine à El Qods aurait été incompréhensible pour le peuple algérien mais aussi pour nos frères Palestiniens et beaucoup de peuples arabes qui attendent beaucoup des positions algériennes.
      Cela n’a bien sur aucune incidence sur notre position quant au conflit Maroc- RASD ou sur d’autres dossier.

      9
      1
    HOUMTY
    21 juin 2018 - 18 h 26 min

    RE-SALAM L’KHAWA….ATTENTION, ils veulent nous endormir pour ouvrir la frontiére !!! NON….NON…ET…NON….walouuu, on veux pas de votre pseudo fraternité emrobé de POISON, Non merci…. oust…! VIVE LA MÉRE PATRIE L’ALGERIE , L’A.N.P le D.R.S et a mort les TRAÎTRES.

    51
    8
    BabElOuedAchouhadas
    21 juin 2018 - 18 h 24 min

    Par définition on ne doit jamais croire un traître et encore moins lui faire confiance.

    43
    8
      Selecto
      21 juin 2018 - 19 h 44 min

      Il paraît que la guerre fait rage au sommet de l’état …. qui veulent ouvrir les frontières et les patriotes qui sont contre.
      Cet interview à été à la demande de ces …. car ils sont entrain de préparer l’opinion nationale à l’ouverture de ces maudites frontières à commencer par l’ouverture de nouvelles lignes aériennes et maritimes cet été.

      36
      2
        008
        21 juin 2018 - 21 h 54 min

        Saha Selecto,il y a encore plus grave, la perspective dune candidature dite Maghrébine pour l’organisation de la coupe du monde entre le Maroc, l’Algérie et la Tunisie se cache derrière en réalité un complot contre la RASD puisqu’elle ne figurera pas parmi les candidats avec l’accord des pouvoir des trois pays.
        En plus cela supposera l’ouverture des frontières avec le Maroc.

        27
        5
    salah
    21 juin 2018 - 18 h 24 min

    CHASSER LE NATUREL REVIENS TOUJOURS AU GALOP!
    De l’enfumage Mouche6 auras toujours besoin de ces maitres eux même esclave du sionisme du GOLF pour assouvir leur soiffe de la chaires féminine et de la chaires a Cannon.

    Mouche6 poignardera L’Algérie dans le dos comme d’habitude ….

    41
    7
    HOUMTY
    21 juin 2018 - 18 h 19 min

    SALAM K’KHAWA….. Le jour ou le maroc, donnera ça LIBERTE au peuple SAHRAOUI, peut être que ce jour là, je donnerai du crédits a leur dire…. Par avant ! et encore….car la trahison est génetique…. Qu’ALLAH nous protége des khoubatas et des traîtres..t’ahya le POLISARIO, LA MERE PATRIE L’ ALGERIE , L’ A.N.P ET LE D.R.S

    46
    8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.