Mondial : Rabat dément avoir accepté une candidature conjointe avec l’Algérie

Maroc Mondial
Qui a dit que le Maroc voulait s"associer à l'Algérie pour le prochain Mondial ? D. R.

Par R. Mahmoudi – Le gouvernement marocain a démenti officiellement, jeudi, l’information rapportée par certains médias locaux, selon laquelle le Maroc aurait demandé à l’Algérie de s’associer pour présenter une candidature commune pour l’organisation du Mondial 2030. Un journal électronique est même allé jusqu’à prétendre que le roi Mohammed VI aurait fait la proposition au président algérien, à travers la lettre adressée par le souverain marocain au président Bouteflika, dévoilée jeudi, par l’ambassadeur du Maroc, Hassan Abdelkhalek.

Le ministre marocain chargé Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, Mustapha El-Khelfi, a expliqué, lors d’une conférence de presse tenue jeudi à Rabat à la suite du Conseil du gouvernement, que la question d’une candidature commune pour l’organisation de la Coupe du monde «n’a pas été examinée au Conseil du gouvernement», sans autre précision.

Ce démenti du gouvernement marocain apporte une nouvelle fois la preuve que le régime monarchique de Rabat n’est pas encore mûr pour une initiative susceptible de sceller une alliance entre les deux pays, fut-elle dans le domaine sportif. Alors que ce désir semble être d’abord celui d’un vaste secteur de la société marocaine qui s’est clairement manifesté au lendemain du fameux vote de la semaine dernière à Moscou pour désigner le pays organisateur du Mondial 2026.

Mais c’est l’Algérie, par la voix du président de la FAF, Kheireddine Zetchi, qui a fait le premier pas, en proposant aux frères marocains une offre conjointe au prochain vote de la FIFA. Zetchi n’avait pas attendu une réunion du Conseil du gouvernement, ni même une directive écrite des hautes autorités politiques du pays pour tendre sa main.

R. M.

Comment (33)

    Le Patriote
    23 juin 2018 - 17 h 19 min

    @ Anti Mokoko 22 juin 2018 – 23 h 11 min
    L’interjection n’est qu’un maillon de lachaîne. N’ayons pas peur de l’égrener jusqu’au fermoir. Comme un chapelet (sebha) on voit qu’il deux grains équidistants l’un de l’autre (le FLN et le RND) et à égale distance du principal référentiel d’où et vers lequel tout procède.
    Parmi les 99 grains restants on s’aperçoit que des chaînes TV ont tombé le masque pour sortir au grand jour et clamer haut et fort leur allégeance au Makhzen. Le vote pour la CDEM 2026 n’étant qu’une péripétie, on eut droit pendant dix jours et pour un seul match, à des commentaires dithyrambiques sur la prestation des « Lions de l’Atlas, qui ont représenté dignement le Maghre et le monde arabe ». Maintenant l’aplat-ventrisme a franchi une nouvelle étape dans l’abjection. Ces chaïnes annoncent, et pour tout le restant de cette coupe du monde des émissions de commentaires et d’analyses par des spécialistes. Et pour illustrer cette offre, elles nous passentle générique où on peut voir les photos de Badou Zaki et de Belloumi, mêlées à celles d’autres ex-footballeurs que je vous laidsse découvrir. Jer vous donne une piste pour les deviner: ils n’ont qu’un passage éphémère en équipe nationale, mais qui hantent les plateaux TV depuis leurs créations.
    Conseil: avant de regarder une de ces émissions, prenez des comprimés anti-nausée, vous risquez de gerber sur votre plasma.




    1



    0
    Mona_Anarchie !
    23 juin 2018 - 6 h 50 min

    Le toponyme « RABAT » vient de ERRIBAT qui renvoie à la retraite spirituelle, à la vocation de sainteté mais La France en a fait le RABAT-JOIE de l’Afrique du Nord, Rabat est donc une capitale française, il faut avoir ça à l’esprit, et la musique dit que c’est BAS, Jack Lang vous le confirmera. Tel Aviv envoie les préservatifs par tonnes, ne soyez pas étonnés, c’est une étape avant que Les Marocains sains ne se rabattent sur les armes; nécessaires pour abattre leur ennemi : LE ROI ! La mona_Anarchie !




    4



    1
    Anti mokoko
    22 juin 2018 - 23 h 11 min

    zetchi dont le nom ressemble à une interjection est un fieffé incompétent, un médiocre parmi les bataillons qu’on voit occuper des postes à responsabilité dans un pays qui a perdu le nord et le sens des valeurs ! on ne donne pas un poste pareil à ce type d’individu! notre pays n’arrête pas de dégringoler , il arrivera un jour où nous appartiendrons au fmi à cause de cette politique de placement des nullards aux plus hautes fonctions ! cette pauvre Algérie est déjà moribonde vous finirez bien par l’achever!
    je me disais bien que la kabbale contre raouraoua sentait le souffre, eh ben dansons maintenant ! les rats ont pris d’assaut le navire !




    8



    2
      Anonyme
      23 juin 2018 - 1 h 12 min

      Excellent commentaire.




      4



      1
    DZLander
    22 juin 2018 - 17 h 54 min

    Quels que soient le sens que donne et va continuer de donner le protectorat narcoterroriste voisin à ses puériles gesticulations en direction de notre pays, les Algériens doivent rester de marbre, tout en élevant au plus haut niveau le seuil de vigilance. «Chat échaudé craint l’eau froide», dit l’adage. C’est valable aussi pour les humains, en l’occurrence pour nous autres Algériens. Le meilleur moyen donc, pour nos dirigeants, de mettre fin à la grotesque danse du ventre de notre imprévisible voisin, c’est de dire tout haut que nous pouvons organiser par nous-mêmes une coupe du monde de football quelle qu’en soit la date, mais à partir de 2030 bien évidemment, car d’ici là nous aurons suffisamment de stades aux normes internationales à travers le territoire national, ainsi que les infrastructures adéquates qui vont avec : hotels de haut standing, transports aériens, maritimes, terrestres et ferroviaires densifiés et réguliers -aéroports internationaux, métro pour la capitale et peut-ètre même pour Oran, tramway pour les grandes villes, autoroute est-ouest et rocade des hauts-plateaux etc. Il n’y donc a pas lieu, pour l’heure, de se prendre la tète pour des considérations purement conjoncturelles. En revanche, il faut s’atteler d’ores et déjà à faire en sorte que notre pays se développe davantage dans tous les domaines, ne serait-ce qu’aux échelles méditerranéenne et africaine. Ce qui signifie qu’il est grand temps de lever toutes les ambiguités et amalgames qui ont jusque-là entouré notre relation avec le voisin de l’ouest. Pour tout dire, il faut une bonne fois pour toutes se mettre en tète qu’il n’y a pas plus de frère arabe ou nord-africain que de beurre en broche, il n’y a que des intérèts de tous ordres -C’est d’ailleurs le leitmotiv des pays occidentaux- et il faut les défendre crànement, quelle que soit la conjoncture politique actuelle et à venir.




    21



    7
    nif ou lekhsara
    22 juin 2018 - 16 h 48 min

    les_algeriens aiment tendre l’autre joue pour recevoir une gifle pourquoi on les soutien pourquoi_on propose d’organiser avec eux maintenant ils revent de l’ouverture des frontieres est ce que vous avez oublié les quantites de cannabis qu’ils nous envoient avez vous oublier qu’il ya chez eux le mossad qu’il travaillent main dabs la main avec cette entité raciste au proche orient, le maroc ne ratera aucune occasion pour poignarder l’algerie dans le dos donc de grace arreter de parler de fraternité d’ouverture d’économie du maghreb arabe deja merci de parler d’afrique du nord et d’enlever le terme arabe car les arabes sont en arabie contentobs nous de nous definir en tant qu’algeriens un point barre.mefiance les amis restons sur nos gardes l’algerie est precieuse.




    22



    8
    Neva
    22 juin 2018 - 15 h 00 min

    Quand un pays se plie aux ordres de ses protecteurs et de ses conseillers étrangers, qui ne pensent qu’aux intérêts et le bien être de leur pays d’origine.
    Un pays qui ne fait pas confiance à son peuple, que ça doit être dur de vivre tout en ayant « une conscience » non tranquille.
    Quand un pays à la moindre occasion agresse un pays voisin, qui lui tend à chaque fois la main, mais ce pays fini toujours par trahir à coup de couteau dans le dos.
    Certainement, ce n’est pas le prétexte de ce ballon rond pour le mondial, qui va développer les relations des régions d’Afrique du Nord..et ni l’ouverture de ses frontières fermées, si elles se se trouvent dans cet état, signifie bien qu’il ya des raisons bien connues au monde entier .




    22



    4
    Ziad ALAMI
    22 juin 2018 - 14 h 32 min

    Cette declaration est revelatrice de la prise de conscience du Makhnez que l’Algerie ne s’associera jamais a une entreprise vouee a l’echec meme si on sait que d’ici 2030 le Sahara occidental serait deja independant et que la declaration de Zetchi n’est que le resultat d’un stratageme algerien pour demontrer au peuple marocain la vraie nature du Regime MakhNazi




    21



    5
    M'hamed HAMROUCH
    22 juin 2018 - 14 h 21 min

    Certainement que ce Larbin du Mongolien M6 n’a pas compris qu’en 2030 le Maroc serait deja une Republique et que le Sahara Occidental serait independant depuis belle lurette et pourrait meme etre associe a l’organisation de cette Coupe du Monde 2030 avec l’Algerie et la Tunisie.




    22



    4
    Anonyme
    22 juin 2018 - 14 h 20 min

    Le makhzan peut nous épargner son démenti officiel, car l’affaire concerne Zetchi et le Maroc.
    Il n’ya rien d’officiel, c’est un jeu de caméléons à la marocaine.

    Le Marrouk a joué à un sale jeu en utilisant le non savoir parlé et l’incompétence de ZETCHI.
    La proposition a été lancée par un journaliste marocain, malheureusement Zetchi a excellé par son manque de perspicacité.
    Peut -être qu’il croyait qu’avec cette annonce il assurera son poste à la FAF.
    Cet incompétent va représenter l’Algérie à l’international ?? quel gachis !!!




    25



    4
    Kamel
    22 juin 2018 - 13 h 40 min

    M6 sait mieux que quiconque que le Maroc ne pourra jamais organiser une Coupe du Monde de football même à 32 pays avec ou sans l’Algerie

    Néanmoins, si M6 insiste à se porter candidat en solitaire malgré les cinq (05) cinglants échecs, c’est parcequ’il sait que c’est la seule stratégie à moindre coût pour détourner l’attention du peuple marocain de son misérable quotidien.

    Par conséquent cette diabolique stratégie de M6 va lui permettre de se la couler douce jusqu’à 2030 tout en continuant à dépenser le peu d’argent du peuple marocain qui reste dans ses vacances VIP, a moins que le peuple du Sahara occidental décidera autrement avant 2030 en reprenant sa lutte armee qui avait fait connaitre au monde entier sa juste cause.




    18



    3
    Messaoud
    22 juin 2018 - 13 h 35 min

    Please enlevez-nous ce chiffon sur la photo qui me rappelle a chaque fois le drapeau de l’Entité Sioniste dite « Israel »




    18



    4
    Lettre ouverte à Bandoulière Zaki
    22 juin 2018 - 12 h 33 min

    Juste après le tirage au sort de la dernière CDM de Rio, tu avais déclaré, rongé par la jalousie envers l’Algérie, que  » les Verts n’iraient pas loin avec ce groupe ». On avait joué les 8e et failli passer en quart. Que penses-tu de tes pseudo lions entraînés par un renard? Toi l’agent du makhzen et entraîneur en Algérie tu contribues à faire ouvrir la frontière pour les Algériens soient accueillis par les entraîneurs qui commencent à vieillir et à s’ennyyer




    19



    4
      Anonyme
      22 juin 2018 - 17 h 44 min

      Erratum. Lire:
      Juste après le tirage au sort de la dernière CDM de Rio, tu avais déclaré, rongé par la jalousie envers l’Algérie, que » les Verts n’iraient pas loin avec ce groupe ». On avait joué les 8e et failli passer en quart. Que penses-tu de tes pseudo lions entraînés par un renard? Sont-ils allés loin? Toi l’agent du makhzen et entraîneur en Algérie tu contribues à faire ouvrir la frontière pour les Algériens soient accueillis par les entraîneuses qui commencent à vieillir et à s’ennuyer, certaines carrément ménopausées




      10



      2
    Vangelis
    22 juin 2018 - 11 h 17 min

    Zetchi en tendant la main a inversé les rôles. Habituellement ce sont les sujets de la narco-terro-monarchie qui tendent la main et non l’inverse. De plus, il ne représente que lui-même et de même pour la FAF en son entier.

    Pourquoi attendre donc que la narco-terro-monarchie tende la main à l’Algérie en ce domaine ?

    Je serai enclin de dire que l’Algérie devrait présenter seule sa propre candidature. Cette demande, acceptée aura un effet boomerang pour la narco-terro-monarchie mais comme la FIFA ne peut pas attribuer le rôle à l’Algérie de  » peur  » de s’attirer les  » foudres  » du makhzen et vice versa, elle ne pourra donc pas l’attribuer à cette même narco-terro-monarchie, constituant alors une énième baffe habituelle.




    24



    8
    Anonyme
    22 juin 2018 - 11 h 15 min

    Tant mieux, on veut pas ETRE OBLIGER de voir des israeliens tueur d’enfants, demoleurs de maisaons et arracheurs d’oliviers se balader avec leurs drapeaux dans nos stades et nos rues.




    23



    6
      khalilsadek
      22 juin 2018 - 15 h 31 min

      Emis par khalilsadek




      4



      2
    Heureusement !
    22 juin 2018 - 10 h 25 min

    Heureusement que les Marocains ont démenti. Pourvu que ce soit vrai et qu’ils tiennent parole.




    25



    4
    Watani Watani
    22 juin 2018 - 10 h 19 min

    Salam Lkhawa, cette manipulation médiatique nous indique qu’Israël D’AFRIQUE se veut indispensable et puissant. Mes frères, le problème n’est pas cette monarchie mais c’est nos dirigeants les fameux NATURALISÉS qui nous gèrent. Wallah je me pose maintes questions: 1/ Après la trahison de h2 en 1963 et suite à la récupération de nos terres, pourquoi n’y avait-il pas rupture des relations diplomatiques entre les 2 pays? 2/ Suite à la politique de Chadli pour le Grand maghreb, il y avaient plusieurs contrats à long terme comme celui du gazoduc vers l’Espagne en passant par Pornoland, on est censé le respecter, mais pourquoi digner d’autres récemment? 3/ Est-ce c’est légitime de remettre en doute l’assassinat de HOUARI vu la prolifération des NATURALISÉS à nos institutions?




    26



    6
    Anonyme
    22 juin 2018 - 10 h 09 min

    Arrêtez avec pays frère. BULLSHIT. Vous délirez
    Le makhnaz humilie le pays enfin directement Zetchi car cet incompétent ne parle que pour lui-même certainement pas au nom du peuple algérien.
    Zetchi dégage !
    Quant au reste, laissez donc mourir le makhnaz cette narcomonamerde pédophile.




    35



    6
    Gatt Mdigouti
    22 juin 2018 - 9 h 07 min

    Moi, je crois que la ballon d’essai a été effectivement lancé , mais vu la réaction du peuple Algérien travers les réseaux sociaux et d’AP en particulier, le makhzen s’est rendu compte de l’impossibilité de la chose et comme toujours a transformé la pantalonnade en sortie fière et arrogante.




    26



    8
    Anonyme
    22 juin 2018 - 9 h 06 min

    Au Marrouk, c’est leur roitelet qui prend les décisions officielles donc ce que délire un journal ou ce que dit un ministre ne compte pas . L’erreur vient des employeurs de Zetchi, la voix de ses maitres. Notre pays n’a rien à gagner dans cette galère. Il doit d’abord régler ses problèmes sportifs, sociaux, économiques, agricoles , d’infrastructures et de corruptions. Il faut des milliards rien que pour sauver la Casbah d’Alger de la ruine sans parler du reste.




    28



    4
    Anonyme
    22 juin 2018 - 8 h 50 min

    VOUS EN AVEZ PAS MARRE DE CES ROIS DES MAROCAINS QUI N ARRÊTE PAS DE AGRESSER DEPUIS LE PREMIER JOUR DE NOTRE INDÉPENDANCE et qui nous empêchent d avoir des bonnes relation entre peule??,,MOI SI




    22



    5
    Anonyme
    22 juin 2018 - 8 h 43 min

    Le Maroc n est pas independant dans ses decisions…il se plient aux ordres de ses tuteurs et protecteurs….le jour ou le Maroc deviendra totalement independant et libre de decider de son avenir et sa diplomatie…l ordre reviendra dans notre region Maghrebine car nous sommes candamnes a cooperer pour l interet de nos peuples…il faut une volonte politique de tous nos dirigents pour s assoir a table et resoudre les problemes qui entravent l evolution et le developpement economique et social des pays Maghrebins…..




    19



    9
    Dzézaïr
    22 juin 2018 - 8 h 31 min

    Tant mieux. Tant mieux excellente nouvelle.
    Nous les algériens nous ne voulons nous associés en rien absolument rien avec le Maroc.
    Ils finiront par nous trahir à coup de couteau dans le dos.
    Les sionistes sont mélanger parmi eux et ces derniers nous portent tellement dans leurs coeurs.
    Ce serait laissé pénétré le cheval de Troie en nôtre sein parmi ous dans nôtres demeure.
    Les suites chacun peut les deviner très facilement.




    25



    6
    Farid
    22 juin 2018 - 7 h 40 min

    …Mais pourquoi pas..




    8



    29
    Sourire Kabyle
    22 juin 2018 - 7 h 26 min

    L’Algérie à d’autres chats à fouetter. D’ici 2030, des grands défis attendent le pays pour les réaliser, en matière de sécurité, force de dessuation militaire contre nos ennemis, development humain, santé, éducation, culture etc. Rien a serrer de la coupe du Monde conjointe avec le mekhazen et pays colonisateur




    48



    8
    Anonyme
    22 juin 2018 - 7 h 20 min

    Ce démenti s’adresse à Zetchi, l’Algérie n’est pas concernée. Nous n’avons rien demandé au marrouk.
    Que le marrouk arrête d’halluciner.
    Zetchi a été piégé par un journaliste marocain. Zetchi de par sa réponse débile a brillé par son incompétence en communication.
    Zetchi doit disparaitre de la FAF.




    52



    6
      Kahina-DZ
      22 juin 2018 - 14 h 11 min

      C’est moi qui ait posté le commentaire ci dessus.
      Oui , Zetchi a été piégé par un journaliste marocain. Zetchi est parti encore plus loin en critiquant la FIFA et atteste que c’est l’argent qui a voté pour le clan des USA.
      Quelle incompétence !!
      Aucun patriotisme. En deux minutes Zetchi s’est transformé en ministre des affaires extérieures?? Qu’il dégage.




      18



      2
    DZ
    22 juin 2018 - 7 h 14 min

    Pourquoi un démenti du gouvernement des makkaks, Zetchi a parlé en son nom…
    Nous n’avons pas besoin d’un démenti pour les déclarations de Zetchi qui n’en gagent que lui.




    44



    7
    HOUMTY
    22 juin 2018 - 6 h 56 min

    SALAM L’KHAWA….. J’ai l’impréssion que chaque fois que nos autorité tendent la main a ce narcoroyaume, ils nous rejétent comme des pestiféré a tous les niveaux… donc, je pense qu’il faut arrété ce mic mac de la main tendu ! on ne tend pas sa main a une vipére…. le passé nous a prouvé qu’il ne faut pas leurs faire confiance.. et ARRÊTANT D’ÊTRE NAIF une fois pour toute. VIVE LA MÉRE PATRIE L’ ALGERIE NOTRE A.N.P et le D.R.S




    49



    8
    Aigle
    22 juin 2018 - 6 h 41 min

    Réveillez vous y’a chouhada,le guerrier se rabaisse devant le Berger,vous avez sacrifier vos vies pour que des repris de justice font la loi,et les harkis leurs conseiller




    39



    7
      le niveau
      22 juin 2018 - 14 h 58 min

      laisse nos chouhada en paix eux ils ont fait leur travaille de patriote et toi et moi qu avons nous fait ? walou
      remplire les journaux avec nos bla bla bla !
      reveillons nous avant que se sera trop tard crois moi ( pour ne pas dire que ces deja trop tard)




      12



      5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.