Le pays subit des «campagnes virulentes» : le président de l’APN interpelle les Algériens

APN Bouhadja
Saïd Bouhadja, président de l'APN. New Press

Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Saïd Bouhadja, a appelé, jeudi à Alger, l’ensemble des Algériens à se mettre au service du pays et à défendre son intérêt suprême en vue de faire face aux «campagnes féroces» que subit l’Algérie.

«Nous sommes tous appelés au service de l’Algérie dans le calme et la sérénité en vue de préserver l’Etat et ses institutions, défendre l’intérêt suprême du pays et préserver la société des conflits fictifs qui dispersent les efforts et la volonté», a indiqué Bouhadja lors d’une allocution prononcée à l’occasion de la Journée parlementaire organisée par la Commission de l’habitat et des équipements à l’APN, sous le thème «L’habitat entre planification et défis du siècle», en présence du ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar, d’experts et de députés.

«Vous n’êtes pas sans savoir, qu’à l’heure actuelle, notre pays faite face à des campagnes virulentes menées sous différentes formes et avec différents moyens avec un seul objectif, qui est de porter atteinte à l’image des institutions de l’Algérie, de ternir la réputation du pays et de frapper la crédibilité de ses produits», a-t-il ajouté.

«Les circonstances exigent une position nationale unie et ferme pour faire face à la campagne de dénigrement, y compris celle orchestrée par les Organisations non gouvernementales (ONG) qui accusent, à tort, l’Algérie de faillir à ses obligations internationales en matière de solidarité à l’endroit des migrants», a-t-il indiqué.

Rappelant «la campagne virulente qui a ciblé le secteur de l’agriculture», tout récemment, Bouhadja a affirmé que l’Etat mise que ce secteur en prévision de l’étape post-hydrocarbures et pour faire évoluer ses revenus en devises. Le produit agricole algérien est de plus en plus «sollicité» par plusieurs pays compte tenu de «sa qualité conforme aux normes d’hygiène», a-t-il souligné.

Bouhadja s’est interrogé, dans ce sens, sur les objectifs de cette «campagne orchestrée» et les parties dérangées par les produits agricoles algériens ayant trouvé une place au marché mondial. «Où étaient-ils lorsque l’Algérie importait ces produits de l’étranger ?» s’est-il encore interrogé. «Nous sommes conscients que ces campagnes ont leur saison, plans et programmes bien ficelés», a indiqué Bouhadja, rappelant les projets d’habitat ciblés par ces campagnes visant à semer le désespoir et à remettre en cause leur sérieux, outre la Grande Mosquée d’Alger, objet de rumeurs.

Se félicitant des réalisations accomplies par le secteur d’habitat en faveur de toutes les franges de la société et de la cadence des travaux de la Grande Mosquée, le président de l’APN a souligné que ces réalisations ne sauraient être réalisées sans une volonté nationale sous l’égide du président de la République.

Interrogé par la presse au sujet des informations relatives au refoulement de produits agricoles algériens (pomme de terre et dates) de Canada et de Russie pour des raisons d’ordre phytosanitaire, le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Abdelkader Bouazghi, avait déclaré dernièrement que la place qu’a atteint le produit algérien sur le marché mondial «dérange».

Concernant la récente affaire de refoulement de produits agricoles exportés vers le Canada et la Russie, le ministère de l’Agriculture a nié en bloc que ce refoulement était pour des raisons phytosanitaires, affirmant qu’il s’agissait d’un cas isolé enregistré en 2017, dû au non-respect de la chaîne de froid par un exportateur, ce qui a conduit au refoulement de 18 tonnes de dattes.

R. N.

Comment (13)

    assirem
    23 juin 2018 - 9 h 32 min

    les veritables compagnes virulentes émanent du régime auquel vous appartenez.le danger pour le pays vient de vous tous.c’est avec la complicité et la passivité de votre institution que le pays est affaiblit à ce point.Les compagnes virulentes ne sont que des bavardages lorsque un pays a un front interieur fort.votre institution contribue fortement à son affaiblissement.vous n’avez jamais jouer votre role pour présérver les richesses du pays de la rapine et autres fléaux au point que LE COUTEAU A ATTEINT L’OS aprés plus de 1000 milliards de dollars.30 millions de salaire par mois pour la mission de trahir le pays et son peuple,de voter contre ses interets à l’image de l’amendement criminel de 2016 sur la retraite.ce n’est pas à la KNESSET que cette loi a été votée.
    Vous parlez de compagnes de dénigrement.
    mais de la part de vos institutions,il s’agit d’ACTES concrets dont l’algerie subit et subira les consequences.
    vous étes les seuls résponsables.

    Anonyme
    23 juin 2018 - 0 h 10 min

    Qui est ce qui porte « atteinte à l’image des institutions de l’Algérie », et qui ternit l’image du pays, si ce n’est d’abord la cohue inculte de ces tarés de dépoutis, et les sorties clownesques de ces vieux séniles d’Ould Abbès,et de son acolyte de l’UGTA, résolument rangé du côté du patronat?
    Ces bouliticiens ne veulent pas ouvrir les yeux et admettre que le pays est en proie à tout type d’attaques médiatiques, et la risée de toute la planète depuis le 4eme mandat, parce-que tout simplement nous n’avons pas un homme jeune et fort à la tête de l’État, qui puisse répondre avec tact et promptitude aux provocations externes. Mais non,
    on préfère adopter la politique de l’autruche, et continuer le grand cirque avec un 5eme mandat.
    Bouhadja devrait plutôt rappeler à l’ordre la tribu de Nadroma et les privilégiés du club des pins qui sont la source de trouble et le motif de multiples scandales, ici et ailleurs,et non pas interpeller le ghachi des zwawla pour colmater les innombrables dégâts à mains nues.
    Le peuple n’a plus que ses yeux pour pleurer.

    Slam
    22 juin 2018 - 20 h 46 min

    Quand ces gens là parlent de l ‘Algérie il faut comprendre Pouvoir. Car l’Algérie c’est eux. Pas le peuple. Alors quand on les critique forcément on ourdit des complots contre l’Algérie. Cela fait partie des limites biologiques de leur évolution.

    Hibeche
    22 juin 2018 - 20 h 19 min

    Ça fait des années qu’on crie au changement pacifique, à la refondation de la république, à donner du souffle nouveau au peuple et à la nation. Vous (le pouvoir en place depuis 19ans) a toujours été autiste aux doléances des patriotes sincères. On vous a toujours dit qu’on ne peut pas gouverner sans le peuple, et encore moins contre lui. Il faut changer rapidement le système de gouvernance (élections libres et démocratiques, alternance au pouvoir, rendre l’espoir aux algériens, leur donner du rêve….). Il faut qu’ils se sentent fiers chez eux, et croient en leurs élus. Sans ça, l’Algérie sera emportée au moindre séisme. Le corpus politique actuel, et le 5eme mandat ne peuvent qu’accélérer le processus.

    Anonyme
    22 juin 2018 - 19 h 56 min

    Les campagnes virulentes émanent de vos députés islamistes. Chez vous à l’APN.

    Pour les produits agricoles, il vaut mieux reconnaitre vos erreurs et les corriger pour mieux avancer

    Algerien06
    22 juin 2018 - 19 h 55 min

    Vu les quantités que l’Algerie Importe
    Et le déficit commercial ?
    Faut Scrupuleusement Renforcer Les controles aux Produits Importés
    Avec une campagne Médiatique a la Hauteur de ce qu’ a subit l’Algerie
    Renvoi immediat de tous les Produits pas conformes

    Hakikatoune
    22 juin 2018 - 18 h 34 min

    Ya Saïd Bouhadja , en Algérie il n’y a pas de « conflits fictifs » comme vous le dîtes, il y a au contraire un vrai et sérieux conflit et un vrai et sérieux problème de confiance entre la majorité du peuple algérien avec le pouvoir auquel vous appartenez qui tient les rennes du pays depuis 1962,… sans interruption ! Et ce même pouvoir continue à rester sourd, aveugle, autiste, schizophrène et méprisant envers ces citoyens là, envers le peuple algérien en général !!

    Anonyme
    22 juin 2018 - 18 h 33 min

    Personne ne ternit l’image de l’Algérie plus que vous !!

    Anonyme
    22 juin 2018 - 18 h 28 min

    Les campagnes virulentes émanent tout d’abord à travers les voix vitriolés de vos islamistes qui tirent à boulets rouges sur le peuple et sur tout projet ayant pour but de sortir le pays des griffes des salafistes et le remettre sur les rails du progrès.
    L’image du pays est ternie depuis longtemps déjà, et on enfonce le clou avec ces campagnes forcenées et insolentes pour un 5eme mandat, alors que le peuple n’a pas été consulté. Ceci suffit largement de faire du pays la risée de la planète.

    Gatt M'digouti
    22 juin 2018 - 18 h 20 min

    « le président de l’APN interpelle les Algériens »
    Les Saidani, Ould Abbes, Tliba, Aribi, Sidi Said, Tahkout, Haddad, Bouchouareb, Chakib Khelil, etc répondent présents et jurent sur leur honneur de mettre à la disposition du pays toutes leurs richesses acquises a la sueur de leur front , pour mettre en déroute les ennemis de la nation.
    Quand à moi je vais défendre qui, quoi et comment? Défendre ce pays que des charognards locaux ont dépecés depuis des décennies? Pour que leurs enfants puissent étudier à l’étranger tandis que les miens se tapent l’indigence éducative prônée par des incultes?
    Je ne sais pas ! je vais réfléchir 🙂

    Anonyme
    22 juin 2018 - 17 h 58 min

    C’est de vieux discours du siècle passé distillés par de vieux dinosaures….Mr Bouhadji parle de ceux qui tentent de ternir l’image des institutions…Parlons de l’institution qu’il connait le mieux « l’APN »…. Est-elle au service de la nation et peuple ou est-elle au service du pouvoir et des lobbys financiers ?

    Anonyme
    22 juin 2018 - 17 h 12 min

    C’est encore la main étrangère et le complot sioniste .

    Anonyme
    22 juin 2018 - 16 h 53 min

    « le président de l’APN interpelle les Algériens »

    oum bahrak
    Il y a longtemps que le peuple est divorcé avec votre gouvernance
    Ils ont conscience qu’il y a un peuple que quand ils se sentent menacés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.