Hadj Djilani plaide pour une «alternative démocratique» impliquant les citoyens

FFS Djilani
Le premier secrétaire national du FFS, Mohamed Hadj Djilani. New Press

Le premier secrétaire national du Front des forces socialistes (FFS), Mohamed Hadj Djilani, a plaidé, vendredi à Constantine, pour une «alternative démocratique impliquant les citoyens».

S’exprimant lors d’un conseil fédéral tenu au siège local du FFS, Hadj Djilani a estimé que «le consensus national constitue l’alternative démocratique et requiert l’instauration d’un Etat de droit qui garantira les droits politiques, sociaux et économiques aux citoyens». Il a, dans ce contexte, appelé les militants du parti à «s’organiser davantage» et à multiplier les efforts sur le terrain, «à l’université et dans les communes également pour faire valoir les principes de base du FFS».

«L’édification d’un Etat de droit et social est un principe immuable pour le parti et la quête des postes n’a jamais été l’objectif du FFS», a encore souligné Hadj Djilani. Au cours de cette rencontre, Hadj Djilani, qui a eu à répondre aux préoccupations et aux propositions des militants locaux du FFS, a appelé à faire du parti la «locomotive du développement national».

R. N.

Comment (4)

    Yacine
    23 juin 2018 - 17 h 56 min

    Le FFS n’a plus d’âme . Il vit avec le peu de crédit qui lui reste de l’héritage d’Ait Ahmed ! A force de dire une chose et son contraire , de dire qu’il est opposé au système et de se coaliser et gouverner avec le parti du système qu’est le FLN dans les assemblées élues , il dilapide ce capital crédit !
    En fait , le consensus du FFS est un concept vide puisqu’il ne fait aucune proposition concrète , ni aucun geste pour se rapprocher des citoyens et des organisations de la société civile dans toutes leurs diversités !

    barakat
    23 juin 2018 - 17 h 21 min

    Enhar ouentouma dzamrou bla feyda
    Les vrais partis on les voit dans les rues sensibilisant les gens vous étés à longueur d’année cloitrés dans vos bureaux climatisés ceci concerne aussi tous les autres partis de khoroto khobzisttes
    NOUS B AVONS PAS DE VÉRITABLES PARTIS POLITIQUES EN ALGÉRIE

    Slam
    23 juin 2018 - 15 h 23 min

    Le FFS s’enfonce dans un paternalisme inquiétant. A force de ressasser des formules théoriques aux antipodes de l’activité militante, il va finir par devenir une sorte de boîte à idée tout juste bonne à être consultée de temps en temps. En tout cas le Pouvoir ne semble même pas se rendre compte de lexistance de ce parti. Une partie de ce parti est partie avec son leader charismatique.

    Salah Oukmanou
    23 juin 2018 - 13 h 59 min

    … « alternative démocratique impliquant les citoyens». …, on veut bien mais c’est un slogan politique qui ne veut rien dire, qui ne dit rien aux citoyens. Et en plus quand est-ce que le FFS va nous détailler et définir son « consensus national » ? C’est quoi ce machin là, mais d’une manière précise, dans la tête du FFS ?? On veut bien connaître et d’une manière précise le processus pour atteindre ce « machin là » avec un pouvoir têtu , sourd et réfractaire à tout changement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.