Egypte : l’état d’urgence prolongé de trois mois

Sissi urgence
Le président égyptien, Abdel-Fattah Al-Sissi. D. R.

Le Parlement égyptien a approuvé ce dimanche une prolongation de l’état d’urgence pour trois mois en raison des défis sécuritaires dans le pays, a rapporté l’agence de presse égyptienne Mena. Le Parlement a approuvé un décret présidentiel de prolonger l’état d’urgence à partir du 14 juillet, a précisé l’agence.

Le président égyptien, Abdel-Fattah Al-Sissi, avait imposé un état d’urgence de trois mois en avril dernier, suite à un double attentat à la bombe contre deux églises dans les provinces de Gharbeya et d’Alexandrie qui a fait au moins 47 morts et plus de 120 blessés.

En vertu de la Constitution égyptienne, les décisions présidentielles de prolonger l’état d’urgence doivent être approuvées par le Parlement.

R. I.

Comment (2)

    Les Égarés...😆..Sissi ?
    25 juin 2018 - 14 h 48 min

    Oh !..Sissi..pendant que des Soldats sionistes faisent des cartons par dizaines et milliers sur les manifestants Palestiniens a Gaza..Homme ..Femmes..Enfants.. Journalistes .. alors que de ton balcon face a Gaza tu a assisté au carnage , pourquoi n’as tu par ouvert le passage de Rafat et envoyer des milliers de Soldats Égyptien protéger les Palestiniens qui se faisaient plomber comme des cibles exquises .. à quoi tu sert Sissi..Saoud..Abdallah 2..Erdogan..Momo 6..si c’est juste pour regarder et juste condamner.. 🤔😠😤😢😭




    1



    1
    Linguistique
    24 juin 2018 - 22 h 21 min

    Depuis la chute Moubarak et la destitution puis l’emprisonnement du Frère-Musulman qui écrivit à Netanyahoo le désignant par « Akhi al 3aziz cette lettre était réputée confidentielle et secrète, mais que Netanyahoo (par une tayhoudite que seuls les sionistes savent le faire) rendit publique-donc après tout ce beau monde chacun ayant une conception de la démocratie, l’état d’urgence est renouvelé avec une régularité d’horloge, il est devenu évident qu’il était URGENT D’ATTENDRE.




    4



    4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.