Le ministre annonce à partir de l’Espagne le limogeage de Rabah Madjer

Madjer Tarragone
C'est officiel : Rabah Madjet et l'EN, c'est fini. New Press

Comme attendu, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab, a annoncé samedi, depuis la ville Espagne, Tarragone, où s’ouvraient les Jeux méditerranéens, le limogeage de Rabah Madjer comme sélectionneur de l’équipe nationale de football.

Dans une déclaration à la presse, le ministre a expliqué cette décision par les mauvaises performances enregistrées par la sélection nationale depuis la nomination de Rabah Madjer à sa tête, en octobre 2017. «C’est de notre devoir de prendre cette décision, qui n’est pas une vengeance», a affirmé le ministre. Et de poursuivre : «Rabah Majer est un ancien grand joueur et une école du football algérien, mais il n’a pas réussi avec notre équipe.»

Dans le même sillage, le ministre de la Jeunesse et des Sports affirmera : «Cette décision devait être prise parce qu’il s’agit de l’équipe nationale sur laquelle nous devons poser toute notre attention, du fait qu’elle est la source de joie et de bonheur pour notre public.»

Cette décision a été entérinée par le bureau de la FAF qui s’était réuni durant la même journée de samedi pour trancher la question.

R. M.

Comment (45)

    Ashtough
    26 juin 2018 - 2 h 01 min

    A tous ceux qui donne leur avis,leur opinion sur un sujet, à l exemple du problème de l équipe nationale de foot et de son éx selectionneur, il est juste et même utile de rentrer dans la contradiction , dans l échange , c est dans la discussion que peut venir une idée , une lumière , se frayer un chemin dans cette océan de problème , mais apparement il y a des gens qui ne savent pas échanger sans menacer l’ autre , sans dévier un sujet , sans obliger l autre par des formules élémentaires de fausses vérités à se mettre de son avis alors que tout est contre.personnelement , j arête d intervenir sur Algérie Patriotique , c est autre chose que du simple échange d avis. Bonne chance et bon courage ….




    2



    0
    Tinhinane-DZ
    25 juin 2018 - 16 h 56 min

    Si je comprends bien, selon ce ministre le foot est notre HORMONE de bonheur qui remplacera les hormones naturelles ( Dopamine, ocytocine, sérotonine, endorphine).
    On ajoutera dans nos cours de Biochimie l’hormone Foot.

    Le peuple Algérien est mangeur de ballon à ce point??




    10



    0
    Anonyme
    25 juin 2018 - 16 h 50 min

    À quoi joue ce ministre ?
    Manque de professionnalisme criant.
    Formez vos gens avant de les parachuter dans des postes de responsabilité.




    10



    0
    BEKADDOUR MOHAMMED
    25 juin 2018 - 5 h 42 min

    Ces réactions, ces « commentaires » des « Internautes », pour peu qu’ils soient passés au sas, comme font les chercheurs de pépites d’or, donnent à qui aime El Jazaïr, à partir de sa mère jusqu’à toutes les filles et femmes de ce territoire avec ses extensions sur cette Terre, ils lui disent que ce pays, (Un lecteur a écrit : « Nous sommes vraiment un peuple bizarre », voir @Slam), est victime d’un ennemi, Un Seul, il se nomme Argent, peu importe Dinar algérien ou Devises étrangères, de là à conclure qu’il faut supprimer les banques, l’argent et revenir à l’ère du Troc, non, la solution n’appartient pas aux terrasses des cafés algériens, posez-vous cette question en pensant à l’équipe du F.L.N/A.L.N, et même à l’équipe où ce Madjer a brillé : Il y avait un « quelque chose » qui créait Le Lien qui soudait l’équipe, Lien disparu remplacé par la haine d’autrui et l’amour exclusif, oppressif de l’Argent, des biens de ce bas monde, CHACUN POUR SOI, chacun emprisonné dans un esprit fermé, oui @Slam, plus qu’être « un peuple bizarre », nous sommes victimes de la survenue d’une bizarrerie, mais qui va plancher sur cette bizarrerie !!! Des « bouliticiens », des « psychiatres » ? Ils sont atteints comme le reste ! Mais tu connais la solution, il faut oser Le Slam, la partie se joue contre un esprit malin qui veut que nos mères, nos soeurs, et filles, nos épouses soient des objets marchands, ce Madjer et tous les autres sont tombés dans le piège, pieds liés (Et poings !), alors leurs pieds sont noués devant le ballon, hypnotisés, exactement comme ça se passe ailleurs, en alimentation générale, maison, voiture, vêtements, mobiles, c’est un monde hypnotisé, mais qui peut le sortir de cette hypnose ???




    5



    0
    Algerian
    25 juin 2018 - 0 h 54 min

    Quand un ministre de la Jeunesse et des Sports n’arrive pas a se mettre au diapason de la fonction et des responsabilités qu’elle implique, il se met a annoncer le départ de l’entraîneur de l’équipe nationale de football, question de montrer qu’il fait son travail…

    Pour l’anecdote, il y a quelques années, la compagnie d’informatique pour laquelle je travaillais avait recruté un directeur de sécurité informatique. Quelques jours plus tard, le nouveau directeur, vêtu d’un costume impeccable, un CD de logiciel antivirus a la main, vint nous voir , mes collègues informaticiens et moi, pour… faire un update de nos antivirus. Incrédules, on le laissa faire son « travail » convaincus qu’il ne terminera pas la semaine une fois que la nouvelle arrivera aux oreilles de son supérieur hiérarchique.
    Il fut congédié le vendredi de cette même semaine au motif qu’il n’était pas qualifié pour le poste.




    4



    0
    Akgerien pure qui vit en Amerique du nord.
    24 juin 2018 - 23 h 20 min

    @ Merzak: ah bon Madjer pour toi est a ete destine pour echouer.
    On ne selectionne pas un entraineur pour la meme equipe qui a ete selectionner deux fois sans sans aucune victoire officielle.
    Pkoi il n’a pas prouver ces competence avec d’autre equipe? On a des joeurs de grande competences qui devraient etre entrainer par un grand entraineur pas par un entraineur qui 100% produit du systeme qui n’a rien donner depuis 1998.
    Mr Rawrawa savais tres bien le niveu de cet ancien joeur Qui n’a oas contredit qu’il ete un grand joeur mais un mauvais entraineur.
    Parlon logiquement et avec des preuves. Es ce que Madjer a des diplomes pour entrainer une equipe de football de premier division?




    6



    3
      Merzak
      25 juin 2018 - 15 h 13 min

      aah ces fameux diplômes! Comment ils sont devenues si important dans le cas de Madjer! A t-il des diplômes. Je ne sais pas. Il dit qu’il les a. Mais vous voulez des preuves sinon il est cuit. A t’on demandé a voir les diplômes d’alcatraz, de leekens, de Rajevak ou de Saadane. themak win habset, les diplômes? Moi je veux voir les diplômes de raouraoua. Lui il a fait la fac centrale, puis la sorbonne pour finalement avoir son JD de Harvard. Il a accompli tout ca en travaillant en parallèle comme placeur de cinéma. Lui c’est le modèle de la réussite. Tant quand on y est, ce ministre, peut il nous montrer ses diplômes, juste pour éviter la polémique..




      6



      1
      Merzak
      25 juin 2018 - 16 h 34 min

      Algérien pur? wa h’naya on est des algériens taa el festi? Tu vis en amerique du nord! b’sahetek ya khouya. Nous, allah ghaleb on n’a pas tant de chance. Vue que tu vis en amerique et que tu es un pur algérien, je te demande alors des excuses. Nous on est des algériens taiwan, bloqués en algerie et on connait rien.




      4



      1
    Tinhinane-DZ
    24 juin 2018 - 23 h 12 min

    Ce ministre dit, sans avoir honte, que le foot est la seule source de JOIE pour les Algériens. ZTAK RTEK TAK!! TAK ZTAK RTAK !!
    En plus depuis l’Éspagne !!
    La qualité de vos ministres est déplorable…Ils n’ont aucun respect pour leur pays. Désolée, on ne limoge pas un entraineur nationale depuis l’étranger. Vous avez terni l’image de l’Algérie.

    UN FIASCO dans l’art de la communication du ministre à Zetchi.Du bricolage que du bricolage.

    Une écurie sans règles.




    17



    0
    Algerien pure jusqu’a la mort qui vit en Amerique du Nord mais reste Algerien
    24 juin 2018 - 23 h 10 min

    Ouuuuf une ecole de football Algerien!!
    Elle s’applique sur un entraineur ou coach qui a des competence technique et tactique.
    Cette citation or positive commentaire meriter pour ancien joeur et present entraineur comme Zidan ou Belmadi car il ont des preuvent sur le terrain.
    Ca me degoutte que le football Algerien est victime de ces mauvais gestionaire. Je parle bien du ministre, president de la FAF et autre insectes.
    J’espere mon commentaire sera publie.




    1



    3
    Dzézaïr
    24 juin 2018 - 22 h 51 min

    Qui c’est déjà posé la question suivante.
    Est ce que nôtre équipe nationale ne serait elle pas des bons à rien des incapables de créer une cohésion d’équipe unis derrière leur entraîneur pour l’intérêt suprême du pays et du peuple Algérie.
    La fibre patriotique ne vibre pas dans les veines et le coeur de nos joueurs de l’équipe nationale comme cela est le cas dans les pays occidentaux.
    Nos joueurs de l’E.N . veulent l’argent que cela procure et s’est tout.




    8



    1
      Tomatiche
      25 juin 2018 - 3 h 15 min

      @Dzézaïr
      Vous avez vu la corruption le salaire des footballeurs dans les pays occidentaux comme vous dites pour oser écrire ce que vous écrivez.
      Certainement pas.




      1



      1
    Slam
    24 juin 2018 - 22 h 17 min

    Nous sommes vraiment un peuple bizarre. Entraineur de l’Equipe Nationale est le seul job pour lequel tout le monde est d’accord qu’il faut être compétent. Pour le reste, de la Présidence au gardien de parking, on s’en fout, ma3liche…




    9



    1
    Ashtough
    24 juin 2018 - 22 h 08 min

    Ah bon maintenant c est les joueurs qui ont étés manipulés contre lui , rien que ça . Dites vous regardiez quelle chaîne quand votre idole s est mis à aboyer sur une grande figure journalistique , en l occurrence Amar Djebourv un homme simple , f une grande culture et surtout respectueux , dites moi vous étiez où lorsque ce selectionneur(???) dit que c est normal de perdre contre une équipe de seconde zone comme l’ Arabie saoudite, vous penser que ce personnage reflechi correctement lorsque à Lisbonne , monsieur se plaint devant le monde entier d être mal jugé dans son pays . Que vous ayez de l adoration envers ce joueur est compréhensif et cela vous regarde mais de là à nous faire croire qu il est victime de je ne sait quel complot c est un peu limite , oit beaucoup de nid compatriote il n’ à pas sa place comme sélectionneur cela se remarque rien que dans sa façon de parler de se comporter sans oublier comme chacun le sait qu il ne possède aucun diplôme en la matière,




    7



    4
      Merzak
      24 juin 2018 - 23 h 25 min

      Alors tout ca c’est une vengeance pour ce amar djebri? …. Grande figure journalistique?? …. Madjer est une victime de la hogra. Mais ne t’on fait pas, votre jour et celui de tous ces traîtres et saboteurs viendra.




      3



      3
    Nation
    24 juin 2018 - 19 h 25 min

    Autrefois en Algérie,le linge sale se lavait en famille
    Aujourd’hui,celui-ci se lave a l étranger.




    17



    1
      Merzak
      24 juin 2018 - 23 h 28 min

      Il faut bien le laver a l’étranger et espérer quelque chose car il ne sert a rien de le laver en algerie.




      5



      3
    Anonyme
    24 juin 2018 - 18 h 39 min

    ZETCHI DÉGAGE !




    14



    1
    Anonyme
    24 juin 2018 - 17 h 14 min

    Dans tous les cas IL A GAGNE UN LOT DE TERRAIN DE 5000M2 AU CŒUR D’ALGER DANS UN ENDROIT STRATÉGIQUE pour un prix symbolique




    21



    6
      Merzak
      24 juin 2018 - 17 h 47 min

      Prix symbolique? Et Raouraoua d’ou vient sa fortune? Comment peut il se permettre toutes ces villas a Hydra et les autres biens a bab ezzouar. Demande lui de nous rendre des comptes?




      20



      5
        @ Merzak
        25 juin 2018 - 23 h 00 min

        Aucun secret ! Faudra demander aux égyptiens et au patron de djezy!
        Lourd dossier




        3



        1
    Dadi
    24 juin 2018 - 16 h 39 min

    Il faut faire une enquête pour savoir qui a réellement recruté ce pseudo entraîneur.ensuite lui faire rembourser les salaires qu’il a touché sans le mérité, puis ramener belmadi, pour remettre de l’ordre dans cette équipe bourré de talent.




    22



    8
    Anonyme
    24 juin 2018 - 16 h 19 min

    Le football doit être interdit en Algérie.




    27



    6
      Roro
      24 juin 2018 - 19 h 53 min

      Tu m’as fait rire ,um bon rire même
      Tu’as entierment RAISON!
      Au moins ca fera un bonne economie
      En encre,argent ,papier ,journaliste …




      10



      2
      Mme CH
      25 juin 2018 - 2 h 43 min

      Totalement d’accord avec vous…j’ajouterais seulement jusqu’à nouvel ordre…!




      2



      2
    DYHIA-DZ
    24 juin 2018 - 14 h 41 min

    Zetchi doit quitter, son incompétence nous fait vomir.

    Il ne faut pas donner des demi solutions, il faut attaquer la racine du problème.

    Il faut rénover la FAF…La FAF a besoin d’un nouveau souffle doté d’un esprit professionnel et d’éthique.
    La mission de la FAF n’est pas de faire chanter et danser les Algériens….Mais de leurs présenter un vrai football qui représentera notre savoir faire dans le domaine.




    34



    4
    Kahina-DZ
    24 juin 2018 - 14 h 24 min

    Non, pas comme ça …C’est quoi ces manières de mépris . On ne limoge pas un grand joueur Algérien depuis l’Espagne, même s’il a échoué dans sa mission d’entraineur.
    Même si Madjer a commis l’erreur de se plaindre à la presse du Portugal lors du match amical, le ministre doit être plus souverain et plus respectueux envers son pays. Il est ministre et non pas un joueur. Il doit peser ses comportements qui parlent au nom de l’Algérie. Il aurait dû attendre son retour de l’Espagne et l’annoncer à la presse LOCALE

    VOTRE ZETCHI DOIT PARTIR AUSSI…Il ne faut pas l’oublier




    33



    15
      MELLO
      24 juin 2018 - 22 h 00 min

      Malheureusement, c’est en Espagne que Madjer et consorts avaient battu la grande équipe Allemande. Le ministre n’à pas respecté le protocole de destitution de l’entraîneur national. Les Allemands riront à gorgé déployée. C’est triste.




      26



      0
    Kassaman
    24 juin 2018 - 12 h 59 min

    On a fait tout un tollé, et à juste raison, lorsque madjer a lavé le linge familiale depuis l’étranger.
    Et là personne ne s’offusque qu’un ministre annonce depuis l’étranger, alors que ce n’est pas dans ses prérogatives, le limogeage du sélectionneur national!?
    Il semble régner un tel chaos dans les instances dirigeantes que vous pourrez mettre n’importe quel entraîneur, même zidane, il démissionnera ou sera limogé au bout de 6 mois, durée de vie moyenne d’un sélectionneur de l’EN.
    Il y a un problème systémique et on s’acharne sur les entraîneurs…




    13



    3
    Bouzid
    24 juin 2018 - 11 h 50 min

    Nous devons poser toute notre attention sur l’équipe nationale????? …..et accessoirement sur la nation Algérienne ?




    15



    1
    Anonyme
    24 juin 2018 - 11 h 11 min

    Je garde le sourir.




    8



    3
    Gavroche
    24 juin 2018 - 10 h 47 min

    Demandons à l’armée d’aider la FAF à sélectionner un bon entraîneur pour l’équipe d’Algérie. Franchement même dans le football on est en échec, à l’image du pay. De plus Zetchi annonce le limogeage de Madjer d’Espagne tout comme Madjer avait des déclarations du Portugal. On a vraiment l’impression que nous avons perdu notre souveraineté même dans ce domaine.




    33



    4
    Hakikatoune
    24 juin 2018 - 10 h 31 min

    Moi j’aime bien Madjer pour se qu’il a fait pour l’équipe algérienne de football et sa carrière à Porto ! mais sincèrement, il n’a pas l’envergure, ni la formation d’ailleurs, d’être l’entraineur de l’Equipe Nationale ! Je le vois comme bon entraineur d’un club algérien, mais pas plus ! Ce n’est pas pour l’enfoncer ou le mépriser mais c’est la vérité !




    34



    3
      Anonyme
      24 juin 2018 - 12 h 47 min

      Il ne peut pas entraîner un club Algérien puisqu’il ne possède aucun diplôme sauf ceux obtenus sur les plateaux tv, dixit TZvou.




      16



      1
    Anonyme
    24 juin 2018 - 8 h 36 min

    Il faut que l autre imbecile, le président de la FAF dégage si on veut éviter d autres humiliations




    36



    1
    Gatt M'digouti
    24 juin 2018 - 8 h 23 min

    Et les responsables de la FAF dans tout ce carnaval? Le choix de l’espagnol par Zetchi? Pourquoi avoir ramené Madjer? Peut être il faut envisager une inspection de l’ANP au sein de la nébuleuse de Delly Brahim, d’autant plus que l’Équipe Nationale Militaire a été deux fois championne du monde.




    34



    2
      Merzak
      24 juin 2018 - 17 h 29 min

      Allez chiche faites un enquête? Il n’y aura jamais une inspection ni enquête ni sidi zekri parcequ’ell exposerai les gens derrière la destruction de Madjer comme un certain Raouraoua et ses cohortes. Elle exposera aussi pas mal d’escroc qui se sont enrichi sur le dos de la FAF.




      11



      2
    A3ZRINE
    24 juin 2018 - 8 h 16 min

    Je n’aime pas cette cabale contre Madjer quand bien même, il peut ne pas être l’homme de la situation, des envieux, jaloux et mauvaise foi, se sont tous unis pour l’abattre. Je pense plus dû à son salaire qu’à autre chose. Un algérien qui gagne 400 bâtons par mois, ne fait pas bon ménage, il aurait fallu peut qu’il les vole, ça aurait été plus respectable à leurs yeux.
    C’est vrai que l’équipe ne tournait pas à sa juste valeur et à sa vraie capacité, d’ailleurs ça ne date pas de l’aire de Madjer c’est bien avant et c’était un coup à jouer de sa part, si ça marche il aurait ramassé la mise, mais c’était sans les crocodiles qui le guettaient au tournant. On peut dire qu’il a essayé mais il a échoué, l’ancienne garde de Raouraoua est encore présente et forte.
    C’est sur l’immigration alimentera toujours notre EN, le local sera toujours relégué car il faut l’avouer il n’a pas le niveau requis et c’est confirmé, n’en déplaise à Benchikh.
    Maintenant reste à limoger tous les présidents de club qui touchent encore plus que Madjer et jouent avec l’avenir du foot algerien. Le ministre en limogeant Madjer essayé de nous faire croire qu’en a fini avec le cancer qui ronge le foot algerien, et dorénavant, c’est à nous la victoire.




    25



    12
      Anonyme
      24 juin 2018 - 12 h 30 min

      Me azzerine que vous adorer Madjer , cela vous regarde, c est votre problème. Vous avez probablement une idée et une définition de la débandade que nous ne partageons pas du tout. Il n y a ni cabale , ni Sidi Zekri , ce monsieur est nul point barre . Nous ne sommes jaloux de rien du tout à part ce brin de fierté qui nous unit encore et l’ appartenance à un même pays . Mais à cause de mauvaise évaluation comme la votre sur les valeurs de ce pays que nous allons encore et encore régressé jusqu a l anéantissement totale . Qui vivra verra. C est pour toutes ces mauvaises appréciations que nous avons quitté le pays et c est en lisant des raisonnement comme le votre que l on comprends qu il n y a plus rien à espèrer de ceux qui élève la médiocrité au rang d une valeur marchande.tanmirt au vrais enfants de mon pays.




      9



      5
        Merzak
        24 juin 2018 - 17 h 22 min

        Madjer est nul? Dites nous, vous êtes qui et qu’elle est votre contribution a la société algérienne. Moi j’ai toujours de l’espoir qu’un jour on va nettoyer notre pays et se débarrasser de tout les escrocs, incompétents et les hagarines qui sont entrain de détruire la vie d’une des rares gloires de notre algerie indépendante. Donnez moi un seul exemple ou il y avait tant d’acharnement contre un personne en algerie.




        11



        7
        A3zrine
        25 juin 2018 - 1 h 29 min

        Mr anonyme, en quoi il est médiocre, le gars n’a pas eu assez de temps pour aller jusqu’au bout. Il a essayé d’incorporer des joueurs locaux et leur donner une chance, appelez-vous ça de la médiocrité ?
        Les objectifs ne se comptent pas sur les matchs de préparation mais sur les matchs qualificatifs, il n’en a eu qu’un seul si ma mémoire est bonne. En quoi on peut dire s’il est médiocre.
        À part la jalousie, je n’en vois pas. Même le journaliste voisin Boutajine s’est mis à le dénigrer, parlant de son ‘niveau scolaire, est ce objectif.
        N’en déplaise à Mr ANONYME, on a été injustes vec lui et c’est bien une cabale. Et pour votre info, je ne suis un fervent de Madjer mais un supporter qui combat la bassesse et la médiocrité, et Madjer est victime de gens comme vous qui prétendent la combattre mais ne font que l’entretenir et la cultiver.




        2



        2
    CHAOUI-BAHBOUH
    24 juin 2018 - 7 h 31 min

    Depuis toujours, que le Football Algérien est malade et handicapé par l’incompétence de tous les Ministres et Dirigeants lorsque la politique se mêle du sport, c’est le cocktail explosif, nos ministres n’ont jamais compris et ne comprendront jamais le foot, que connait-il le chameau au son du Piano, la musique adoucie les mœurs, mais, chez nous ces mœurs sont lucratives à boire et à manger pour tous affairistes, la F.A.F et la L.F.P, sont une secte des francs maçons et de l’investissement chacun pistonne l’autre, pour mieux manger, pardon voler, c’est HALAL, consommez avec fantaisie l’État paie, comme les 701 kilos de coque!!!
    Cordialement: Un Algérien et Chaoui de Paris.




    28



    5
    Cheikh-Zaouia
    24 juin 2018 - 7 h 20 min

    Monsieur Madjer est l’arbre qui cache la forêt,il est le bouc émissaire de, l’échec d’une équipe dirigeante,incompétente,corrumpue,anti-Nationale,la destruction de la nation Algérienne elle a bien commencée en avril 1999,et tout les citoyens honnête et travaillant pour la nation ont été banni ou humiliés,lorsque les corrompus sont promis ou plus haut de l’État ainsi les traîtres,les saboteurs les pilleurs,les harkis,les fils de Gaid,qu’attendez vous de cette équipe,tant que cette équipe est où pouvoir,n’attendez vous pas aux miracles,vous l’avez voulu,alors vous le méritez




    29



    7
      Anonyme
      24 juin 2018 - 8 h 16 min

      Enfin voilà acte’ le limogeage de l’ imposteur le plus célèbre de l histoire du football, un sans grade , un imbecile qui a occupé ainsi l esprit , la scène nationale pendant 7 long mois , je dit bravo a ceux qui l on désigne’ à ce poste car ils ont réussi ainsi à détourner le peuple de ces vrais problème . Maintenant il reste a vite ce « président » de la FAF , un inculte , un intrus qui est arrivé à prendre une place qui est loin de mériter , en plus de son incompétence plus que criante , le monsieur s aventure à faire des déclarations qu il ne maîtrise pas et dont il ne mesure ni la porte’ , ni les conséquences que cela peut engendre’, je parle de son idée d une coupe du monde avec les mrokkis , qui d ailleurs le considère pour un incapable de premier rang.nous aurons l occasion de reparler de lui et de ses dérives dans un futur très proches . Mais comme le dit si bien cheikh eeezouia tous ces arrivistes , il faudra les dégages et vite , 20 ans ça suffit .




      22



      13
        Merzak
        24 juin 2018 - 17 h 43 min

        wallah c’est malheureux de caractériser Madjer comme imposteur et imbécile. a t il perdu un match officiel? Nous a t il coûté une qualification a la coupe du monde? Il était destine a échouer des le début. Les joueurs avaient comme ordre de le saboter et le détruire.




        10



        7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.