Les importations de médicaments en nette hausse sur les cinq premiers mois

importations médicaments
La facture d'importation a augmenté, se chiffrant à 922,54 millions de dollars. D. R.

La facture d’importation des médicaments a nettement augmenté sur les cinq premiers mois de 2018 en se chiffrant à 922,54 millions de dollars, contre 671,26 millions de dollars à la même période de 2017, en hausse de plus de 251 millions de dollars (+37,43%), a-t-on appris auprès des Douanes algériennes.

Pour rappel, la facture d’importation des médicaments s’est établie à 1,89 milliard de dollars en 2017, contre 2,02 milliards de dollars en 2016 (-6,4%). Sur une demande nationale en médicaments de l’ordre de 4 milliards de dollars annuellement, l’industrie pharmaceutique nationale produit pour l’équivalent de 2 milliards dollars actuellement.

Quelque 80 unités productives dans le domaine pharmaceutique sont en activité au niveau national.

R. E.

Comment (3)

    Mme CH
    28 juin 2018 - 2 h 03 min

    Totalement d’accord avec Ferial…!! D’ailleurs Les peuples du Tiers Monde sont les Cobayes humains des firmes pharmaceutiques mafieuses, avec la connivence de certains importateurs de médicaments….!
    Concernant la hausse de la facture d’importation des médicaments…?? Lorsqu’on sait qui sont les maîtres de l’importation des médicaments on saura pourquoi…!

    Anonyme
    24 juin 2018 - 23 h 49 min

    Il faut développer les partenariats avec les pays à la pointe comme l’Amérique du Nord et certains pays d’Europe Allemagne avec Merck Suède Astra Zeneca…Suisse.
    Développer la recherche clinique.
    Le pays dispose de scientifiques d’excellence dont certains aux USA donc développer les partenariats pour acquérir le matériel et dispositifs médicaux dernier cri.
    Même l’Inde dispose de ses laboratoires pharmaceutiques de génériques.
    Les génériques sont à proscrire dans certaines pathologies comme cardiovasculaires neurologiques comme l’ont montré les études cliniques suédoises.
    Attention aux laboratoires pharmaceutiques yahoudes.

    3
    9
    ferial
    24 juin 2018 - 20 h 39 min

    Un jour j’espère , les gens comprendront que la plupart des médicaments qu’ils absorbent sont toxiques et inutiles .

    22
    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.