Sommet international des Smart Cities : Condor sponsor VIP

groupe Condor
Le PDG du groupe Condor, Abderrahmane Benhamadi, et son staff au sommet sur les villes intelligentes. D. R.

Condor Group annonce sa participation en tant que sponsor VIP au Sommet international des Smart Cities, dédié aux nouvelles technologies et stratégies d’investissement, prévu au Centre international des conférences (CIC) d’Alger les 27 et 28 juin prochains.

Condor Group, acteur incontournable dans l’économie algérienne, marque sa présence à travers ses filiales spécialisées dans la fabrication de panneaux photovoltaïques, Condor Security System et Condor Dasan par un espace d’exposition de 48 m2 dans un emplacement stratégique, au niveau duquel ses ingénieurs exposent les dernières nouveautés technologiques pour répondre aux préoccupations des professionnels à travers une panoplie d’offres intelligentes.

A cette occasion, le directeur général de la SPA Condor Dasan, en l’occurrence Tewfik Lamrani, interviendra autour du thème «Alger va devenir une ville intelligente avec la solution FTTH GPON de Condor». Il sera aussi question de mettre en exergue la technologie FTTH GPON, son importance pour la création des villes intelligentes, les solutions de sécurité et, surtout, de prendre comme exemple la ville de Taipei et sa réussite dans la transition vers une ville intelligente.

En outre, le conférencier abordera le thème de l’énergie solaire, son implication et son importance dans le processus de création des villes intelligentes, tout en mettant en valeur les panneaux solaires de Condor et en citant comme exemple les installations photovoltaïques dédiées à l’éclairage public et, enfin, il soulignera l’importance des solutions mobiles dans cet éco-system.

L’objectif essentiel de ce Sommet est de favoriser la mise en place de partenariats internationaux et l’échange de connaissances en matière de développement de villes durables et d’investissement dans le cadre des hautes technologies. Cette rencontre sera une occasion pour présenter les dernières nouveautés en technologie et stratégies d’investissement.

Des maires de villes d’envergure internationale, des ministres, des leaders dans l’investissement de villes intelligentes, des dirigeants des secteurs de la télécommunication, des technologies, des infrastructures, des finances, de l’énergie, de la sécurité et bien d’autres prendront part à ce Sommet pour partager leurs expériences dans le domaine de la conception des villes intelligentes.

Deux thèmes en particulier, compte tenu de leur importance stratégique dans le succès des projets de villes intelligentes dans les pays émergeants, seront mis en avant lors de ce Sommet. Il s’agit du «développement d’écosystèmes des start up et d’innovation et la valorisation de la diaspora ou la stratégie d’inversion de la fuite des cerveaux comme un outil de développement rapide en termes de technologie et d’innovation».

Infrastructure FTTH GPON pour les villes intelligentes :

  • Success-story «Taipei Smart City»,
  • Solutions de sécurité pour les villes intelligentes
  • OLAR Energy Solutions

Condor n’est pas juste un exemple de réussite et de succès à travers ses réalisations et ses performances, il est aussi le modèle par excellence de la compagnie qui marque son époque par son innovation et son avant-gardisme, avec des articles «made in Algeria» à la pointe de la technologie, certifiés aux normes de qualité́ et de sécurité́ les plus strictes.

Condor n’est pas seulement un label marchand mais un opérateur et un compagnon du quotidien de chaque Algérien, en proposant concrètement plus de confort et d’accessibilité́.

C. P.

Commentaires

    Anonyme
    27 juin 2018 - 22 h 43 min

    Intéressant comme sommet et surtout le thème de la stratégie d’inversion de la fuite des cerveaux qui est vital.
    Le développement de l’écologie avec panneaux solaires et autres technologies dernier cri est également à prioriser en terme de modernité.

    1
    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.