Buffon s’engage avec le PSG pour une saison renouvelable

Buffon, le gardien de la juve
Le grand gardien de la Juve, malgré son âge, se donne un nouveau départ au PSG. D. R.

L’emblématique gardien italien Gianluigi Buffon a officialisé vendredi son transfert au Paris Saint-Germain, dont il est la première recrue estivale.

Agé de 40 ans, l’homme aux 176 sélections avec l’équipe nationale d’Italie «s’est engagé pour une année, plus une autre en option», a précisé le champion de France en titre concernant l’ancien portier de la Juventus Turin, d’où il est arrivé libre, après l’expiration de son contrat au mois de juin dernier.

«C’est avec une grande joie que je rejoins le Paris Saint-Germain», a réagi Buffon après la signature de son contrat, selon des propos rapportés par le site officiel du club parisien. «Pour la première fois de ma carrière, je quitte mon pays et seul un projet aussi ambitieux pouvait m’amener à prendre une telle décision», a-t-il ajouté.

Le nouveau technicien allemand du PSG, Thomas Tuchel tient donc sa première recrue, deux jours seulement après la reprise des entraînements, et pas n’importe laquelle, puisque Buffon est une grande figure du football mondial, à l’image de Zlatan Ibrahimovic (2012-2016), David Beckham (2013) puis Neymar, l’été dernier.

Le gardien italien a certes atteint la quarantaine, mais son nom continue à faire rêver les fans de ballon rond. Champion du monde en 2006, le Toscan est en effet un véritable monument, dont le parcours a été associé durant 17 saisons à la Juventus de Turin, après des débuts professionnels à Parme, collectionnant chez les Bianconeri neuf titres de champion, quatre Coupes d’Italie, cinq Super coupes et trois finales de Ligue des champions, qui malheureusement pour lui furent toutes perdues : en 2003, 2015 et 2017.

C’est peu dire donc que ce portier a marqué l’histoire du foot italien et de la Juve en particulier, au même titre que Dino Zoff, qui avait mis fin à sa carrière à 41 ans. Mais l’heure de la retraite n’a visiblement pas encore sonné pour Buffon, séduit par le challenge parisien et la perspective de tenter de s’offrir le seul grand trophée qui manque à son palmarès : la Ligue des Champions. Reste à faire un peu de ménage chez les gardiens du Paris SG, car passés désormais à cinq : Areola, Trapp, Descamps, Cibois, et le nouveau venu, Gianluigi Buffon.

Après avoir passé la saison dans la peau du n°1, Alphonse Areola, actuellement au Mondial avec l’équipe de France, a déjà déclaré qu’il ne souhaitait pas se retrouver sur le banc à la reprise du championnat.

R. S.

Comment (2)

    MON OPINION A MOI
    8 juillet 2018 - 19 h 01 min

    C’est du buzz ce transfert là pas une priorité !!

    Felafel
    6 juillet 2018 - 22 h 04 min

    40 piges pour un footballeur ce n’est pas l’âge de la retraite 😉 enfin je dis ça j’ai rien dit 😂😂
    Le sport de haut niveau provoque un vieillissement accéléré (études scientifiques à l’appui).

    6
    9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.