Un colonel sur l’attentat en Tunisie : «Le coup vient d’un pays du Golfe»

Tunisie attentat
Un attentat avait ciblé des touristes en Tunisie. D. R.

Par Sadek Sahraoui – Dans une déclaration accordée à la chaîne Zitouna TV, l’ancien chef du bureau d’information du ministère tunisien de l’Intérieur, le colonel Mohamed Hichem Meddeb,  a accusé «un pays du Golfe» d’être derrière les récents attentats terroristes en Tunisie. «Ce pays veut imposer son opinion sur plusieurs parties et a dirigé des guerres au Yémen et en Libye. Il n’a pas réussi à faire la même chose en Tunisie, d’où l’option des attentats terroristes», a-t-il expliqué, ajoutant que ce pays, qu’il n’a pas nommé, veut imposer par la force une politique et une position bien particulières en Tunisie.

C’est lundi dernier que la Tunisie a enterré les six membres des forces de sécurité tués la veille dans l’ouest du pays, au cours de l’opération terroriste la plus sanglante depuis la série d’attaques de 2015 et début 2016. L’attentat a été revendiqué par Al-Qaîda au Maghreb islamique (AQMI).

Le Premier ministre Youssef Chahed a promis de «venger» ces héros, tout en soulignant que «la situation sécuritaire est sous contrôle». «La guerre contre le terrorisme (…) nécessite le renforcement de l’institution militaire loin des calculs étroits», a indiqué son parti, Nidaa Tounès, dans un communiqué signé par Caïd Essebsi. Youssef Chahed a récemment limogé le ministre de l’Intérieur et des dizaines de responsables du ministère ont été démis de leurs fonctions sans explication précise.

S. S.

Comment (22)

    karimdz
    14 juillet 2018 - 10 h 59 min

    Ce ne serait pas une surprise, on sait que les emirats sionistes unis et l arabie yahoudite ont toujours été un réceptacle de recrutement pour le terrorisme commandité par les sionistes pour semer le chaos dans le monde musulman.

    Il faudrait peut etre penser à créer et soutenir le terrorisme dans les pays du golf qui se révèlent de véritables valets du sionisme.

    13
    1
    Mer
    14 juillet 2018 - 10 h 09 min

    Bizarre le membres d’attentats en France ou autres mais ça na jamais affecté le secteur touristique ?

    5
    1
    Ziri
    14 juillet 2018 - 9 h 47 min

    les Emirat Arabe Unis qui sont Impliquer au Yemen en Libye Syrie on des base en Afrique de l’est ce sont des ennemie du Maghreb ils faut que l’Algerie la Tunisie et la Lybie signe un Accord de Défense Commun avec la libre circulation de l’armée Algérienne dans c’est Pays le plus vite Possible sera le Mieux !

    15
    7
    Zaatar
    14 juillet 2018 - 8 h 12 min

    Peu importe qui est derrière ces attentats, Il n’en demeure pas moins que ces monarchies doivent être exterminées et doivent disparaître à jamais. Mais on connaît déjà la suite, même si l’argent ne fera pas le bonheur de tous, les sacrifiés sur l’autel de l’intérêt du monde et de la planète sont déjà choisis.

    16
    Anonyme
    14 juillet 2018 - 8 h 06 min

    Tant que l’Algérie est debout, la tunisie ne tombera jamais. C vital pour les deux nations.

    19
    3
    Les Égarés
    14 juillet 2018 - 3 h 24 min

    Le limogeage du Ministre de l’intérieur et autres fonctionnaires peut orienter l’analyse . .Quand un parti Islamiste arrive au pouvoir apres Ben Ali il place ces pions … et la Tunisie a besoin de netoyage.. Certains pays du Golfe Wahabites continuent leur mission sacrée de wahabisation …par la parole sinon par les livres et si ça prend pas alors par les Armes…c’est leur doctrine car dans leur croyance il se disent les vrais Musulmans et doivent prendre le Pouvoir sur les Associateurs…pour Eux nous sommes de mauvais musulman et Appostats tant qu’on refuse leur croyance (Antropomorphiste) que Allah est un Homme qui monte et descend et s’assoit si il le veut véritablement selon les écrits de Ibn Taymya et Ibn Abdelwahab les Khawaridjs. .Pour eux tuer les représentants de L’état et du Peuple soutenant l’Etat est autorisé , pour Eux c’est in Djihad contre les Associateurs…mais en vérités ce sont Eux les Khawaridjs Égarés Antropomorphiste. .y’a besoin de comprendre leur doctrine et stratégie pour le Pouvoir au nom du Wahabisme . .Donc Arabie des Saouds ou Qatar ou Confrérie Frères Musulman c’est la même famille… et même principes . .Maintenant l’état Tunisien doit remonter la piste et frapper car ce genre d’attentat arrive dans un timing électoral..???

    9
    3
    Aguelidh
    14 juillet 2018 - 1 h 26 min

    Washem colonel !!!! Ça me rappelle les films western spaghetti quand le train siffle trois fois…même la parcelle de dune de sable est un pays… Un pays ne construit pas sur du sable… Ni sur des colonels spaghetti.

    4
    12
      Larnaque
      14 juillet 2018 - 15 h 02 min

      « Le train sifflera trois fois » n’est pas un western spaghetti mais un véritable classique du western. Acteurs principaux: Burt Lancaster, Kirk Douglas et Earl Holliman (pas sûr de l’orthographe de ce dernier).

    Anonyme
    14 juillet 2018 - 0 h 45 min

    Voici l’exemple du soit disant  » les frères arabes  »

     » ALIKHWAN AL 3ARAB « 

    Mme CH
    14 juillet 2018 - 0 h 37 min

    Les amis(es) souvenez-vous, en décembre dernier les Emirats Arabes Unis ont annoncé que la compagnie aérienne émiratie refuserait aux Tunisiennes l’accès à ses avions pour des raisons « sécuritaires »…!!! D’autre part les EAU ne s’entendent pas vraiment avec le parti Ennahda, ce dernier a des relations plus étroites avec Doha et Ankara…!
    Au cours du mois de janvier dernier des manifestations avaient éclaté en Tunisie « sous prétexte de l’augmentation du coût de la vie », et c’est l’administration des EAU qui a été pointée du doigt par des journaux tunisiens et français….!!! Donc, tout laisse à croire que ce sont les Emirats Arabes Unis qui veulent déstabiliser la Tunisie en s’ingérant dans ses affaires internes et externes…! Les mercenaires qu’elles arment et financent exécutent bien les ordres….En connaissant son rôle en Syrie, au Yémen, en Libye, à Djibouti…etc…on sait qu’elle est devenue un joujou tout comme les Al Soussou entre les mains de la pieuvre du mal néocon sioniste franc-maçon illuminati…!

    Hé oui, là où il y a le Qatar et la Turquie, on trouvera les Soussou et les Nahyenus en train de creuser…!!!

    9
    2
    anti khafafich ⴰⵎⴳⵉⵍⵍ ⵜⵉⵢⵉⵍⵍⵉ
    13 juillet 2018 - 23 h 44 min

    les buveurs de pisse de chamelles se rendent compte que les peuples profonds d’Afrique du Nord se réveillent du mensonge « el oumma al 3arabiya mina almoheet ila alkhaleej », alors puisqu’ils ont toujours été des terroristes ils ne font que perpétuer leur méthodologie depuis l’ère post prophétique et leur idéologie « ahl essunna wel jama3a »

    21
    1
    Moskosdz
    13 juillet 2018 - 23 h 28 min

    Ce n’est un secret pour personne,AQMI roule pour les narcotrafiquants Marocains,l’hypothèse des services secrets Marocains et la main des généraux de sa majesté le roi Escobar6 n’est pas à écarter,leur but reste celui de saboter l’industrie touristique Tunisienne afin d’attirer + de touristes au Maroc,bizarre que ce pays maudit n’a jamais été touché par le terrorisme alors qu’il en est premier pourvoyeur mondial de terroristes.

    17
    7
    Argentroi
    13 juillet 2018 - 22 h 38 min

    Beaucoup d’internautes essaient de noyer le poisson dans l’eau, et on devine pourquoi ! Mais puisque c’est Aqmi qui a revendiqué l’attentat, le pays du Golfe mis en cause est bien sûr le Qatar et ce serait un non sens qu’on incrimine l’Arabie saoudite ennemi juré de l’axe formé par les frères musulmans, Al-Qaïda, leur bras armé, ainsi que le Qatar et la Turquie, leurs pourvoyeurs et soutiens stratégiques.

    10
    8
    صالح/ الجزائر
    13 juillet 2018 - 21 h 47 min

    c’est le Qatar , «un pays du Golfe» , qui a dirigé des guerres au Yémen …, tandis que les autres «pays du Golfe» ( Arabie saoudite , Emirat et Bahrein ) dirigent toujours cette sale guerre .

    7
    6
    Anonyme
    13 juillet 2018 - 18 h 25 min

    Cet été, le tourisme tunisien risque de ne pas être florissant avec ses déclarations va-t-en-guerre entre des tunisiens pro-qataris ou pro-saoudiens. Le colonel Meddeb devrait savoir qu’une guerre contre le « terrorisme » se mène en secret et en silence. Son blabla indique seulement une forme de panique et de perte de contrôle donc montre déjà une forme de faiblesse et ce n’est pas bon. il aurait dû se taire. Le blabla futile ne mene a rien et fait plus de dégats pour rien.

    42
    5
    Anonyme
    13 juillet 2018 - 18 h 11 min

    Cet « ancien chef du bureau d’information du ministère tunisien de l’Intérieur, le colonel Mohamed Hichem Meddeb » fait dans le bla bla et la propagande sans fournir aucune preuve! Il semble être un lâche ou un menteur! Un « lâche » car il ne cite pas le pays qui aurait commis cet attentat
    !

    33
    6
    Anonyme
    13 juillet 2018 - 17 h 41 min

    Si ce n’est pas l’Arabie Saoudite et sa coalition, c’est Qatar et sa coalition.

    40
    7
    DYHIA-DZ
    13 juillet 2018 - 17 h 39 min

    C’est malheureux de voir quelques pays du Golf se permettant de se faire la guerre dans les territoires de l’Afrique du Nord qui est devenue leur proie.

    44
    4
    Gatt M'digouti
    13 juillet 2018 - 16 h 50 min

    Toujours le culte du secret d’État ! style je sais mais je ne dis rien ! tu as trop ou peu dit ! # Balance … si tu as des preuves irréfutables …
    Vous nous fatiguez avec vos charades, cherchant le buzz a tout bout de champs, une gloriole, Za3ma 3andi des dossiers alors que pendant ce temps l’immonde terrorisme frappe et tue ! Allah yerham les 6 militaires victimes de la lâcheté des dirigeants !!!!

    35
    3
    LOUCIF
    13 juillet 2018 - 16 h 07 min

    Ce colonel Mohamed Hichem Meddeb Tunisie aurait dû se taire à mon avis car il ne fait que nous dire des suppositions, des supputations et en plus sans même avoir le courage de désigner le pays qu’il accuse !

    Quand on accuse un pays surtout pour une chose aussi grave et qu’on a des preuves, on les donne au peuple Tunisien , à la justice Tunisienne ! Dans le « Golfe » , il n’y a pas un seul pays il y en a plusieurs ! Quand c’est grave pour le pays, on se doit de dire ce qu’on sait et nommer le coupable, on se doit de le dénoncer d’une manière précise et on se doit d’informer son peuple et de ne pas rester dans le vague !

    56
    3
      Felfel Har
      13 juillet 2018 - 16 h 52 min

      Je crois pour ma part qu’il a bien désigné le coupable dès qu’il a mentionné ce pays qui fout la m… dans de nombreux pays musulmans y compris au Yémen: C’est l’Arabie Satanique qui compte de nombreux relais dans la classe politique tunisienne. Les pays du Maghreb qui procèdent à des licenciements dans les services anti-terroristes, qui planchent sur des réorganisations ou des réformes de ces forces de sécurité, finissent par affaiblir leur pays devant des mercenaires entraînés, armés, conseillés, financés et formatés pour créer le chaos. Mes condoléances vont aux familles des victimes. Salutations!

      38
      7
        LOUCIF
        13 juillet 2018 - 18 h 34 min

        Cher internaute @Felfel Har , je suis d’accord avec vos soupçons, mais c’est trop grave pour se colonel de ne pas désigner le pays ou les pays coupables clairement puisqu’il est sûr de lui !!!

        31
        1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.