Bouteflika félicite Macron pour la victoire française au Mondial

victoire, Bouteflika
Abdelaziz Bouteflika, président de la République. D. R.

Le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a adressé dimanche un message de félicitations à son homologue français, Emmanuel Macron, suite à la victoire de la France en finale du Mondial de football en Russie.

«La brillante victoire que vient de remporter la sélection de France de football en s’adjugeant la 21e édition de la Coupe du monde de football m’offre l’agréable occasion de vous exprimer, au nom du peuple et du gouvernement algériens et en mon nom personnel, nos chaleureuses félicitations», écrit le président Bouteflika dans son message.

«Je vous prie également de bien vouloir transmettre mes sentiments d’admiration aux auteurs de cette performance historique qui auront marqué, par leur courage et leur solidarité exemplaires, l’ensemble des phases de cette Coupe du monde», souligne le Président Bouteflika. «En faisant preuve d’abnégation et de générosité dans l’effort tout au long du tournoi, l’équipe de France a méthodiquement construit son succès final et logiquement atteint une consécration dont ne peuvent que se réjouir l’ensemble des passionnés de la balle ronde dans le monde», ajoute le chef de l’Etat dans son message.

«Je suis convaincu, pour ma part, que le succès de la France en Coupe du monde de football constituera, par delà la valeur d’exemple qu’il représente pour plusieurs générations de sportifs et de fans, un facteur puissant de promotion et de développement des liens entre les jeunes de nos pays et de rapprochement autour des valeurs essentielles de paix, de respect, d’amitié et de solidarité», conclut le président Bouteflika.

R. N.

Comment (34)

    généalogie
    16 juillet 2018 - 19 h 45 min

    une vraie victoire franç-africaine. Avec un zest algérien: la mère de Mbapé est algérienne

    issam
    16 juillet 2018 - 19 h 06 min

    Moi j’aurais félicité ces deux inventeurs

    COUPE DU MONDE DE LA TRICHE
    16 juillet 2018 - 14 h 48 min

    COUPE DU MONDE ARRANGÉ ET COUPE DU MONDE DE LA TRICHE, Le seul gagnant c’est la RUSSIE qui ont organisé la meilleurs coupe du monde et qui ont fermer des bouches !!!!

    Anonyme
    16 juillet 2018 - 14 h 46 min

    C’est la France qui parle ai non de Bouteflika car ce n’est pas lui qui gouverne comme on ce plait a nois le faire croire !!!

    Amazighkan
    16 juillet 2018 - 11 h 21 min

    Il s’est soigné et tenu un conseil des ministres au Val de grâce, il est normal qu’il félicite son pays de coeur.

    Vangelis
    16 juillet 2018 - 9 h 33 min

    Il félicite le monde entier à chaque occasion mais on ne l’a jamais entendu dire aux algériens, par exemple : votre réussite est notre fierté.

    Forcément, il ne peut pas être fier de n’avoir rien fait pour atteindre le développement, au contraire les compétences sont brimées et/ou chassées et même les langues étrangères d’après les dernières informations ne seront plus obligatoires à l’examen du baccalauréat.

    Il lui est donc plus facile, et il n’est pas le seul du sérail, de féliciter ce qui se fait ailleurs que d’encourager ce qui devrait être fait en Algérie.

    Zaatar
    16 juillet 2018 - 8 h 46 min

    J’aime bien les phrases contenues dans le message. A la Française au style des plus prestigieux écrivains Français des temps d’avant… il ne manquait plus que de rédiger ce message à la rémige d’alouette et de l’envoyer par le naturel pigeon voyageur.

    Algérien
    16 juillet 2018 - 3 h 49 min

    Quel bassesse ! En plus c’était même pas Bouteflika qui a envoyé ce message car il était même pas au courant de la coupe du Monde.
    Ceux qui ont écrit ce message pensaient gagner un point pour le cinquième mandat.

    Ali2
    16 juillet 2018 - 2 h 28 min

    Pharaon félicite le président Français,dans l’espoir de lui venir en aide ou cas ou les Américains l’abandonne;il est malin notre Pharaon;que Dieu lui préserve encore une longue vie et aussi a son frère Said et son ami intime ould abbès;ainsi chakib;haddad;sellal,ouyahia;bouchouareb,les sauveurs de la nation

    PERESIC
    16 juillet 2018 - 0 h 37 min

    Sans les africains cette équipe de France ne serait même pas qualifier au mondial
    l’équipe Croate était plus technique l’axe central lui a fait défaut
    Ivan Perišić un tres grand joueur
    ps:C’est le clan prédateur qui a félicité la france (echjta dans toute sa splendeur)

    Anonyme
    16 juillet 2018 - 0 h 25 min

    Bravo Boutef d’avoir honoré l’Algérie en félicitant le pays dans lequel vivent des millions d’Algériens et qui leur offrent, en tant qu’algériens quasiment les mêmes droits que les fiançais et qui ont accès très facile à la citoyenneté : le pays des droits de l’homme. Tampis pour ceux qui ont fait de la guerre d’Algérie un fond de commerce.

      Anonyme
      16 juillet 2018 - 6 h 58 min

      l’Algérie à une surproduction des Harkis,les anciens ont certainement une raison,mais pour les nouveaux je vois pas à part,c’est génétique

    Gatt M'digouti
    15 juillet 2018 - 23 h 47 min

    a t il vu le match??

    Anonyme
    15 juillet 2018 - 23 h 42 min

    Plutot il faut féliciter l’équipe très courageuse des adriatiques croates qui a enfanté parmi les meilleurs joueurs européens
    Modric, Rakitic, Perisic , Mandzukic, et autres excellents joueurs croates du pays d »ou est originaire le défunt, et chef de la résistance
    Communiste yougoslave contre les nazis (1941-1945) le maréchal Josip Broz Tito d’origine croate, et ami de notre défunt président
    Houari Boumedienne allah yarhamouhou
    Vive la Croatie hospitalière

    FAIRPLAY
    15 juillet 2018 - 23 h 40 min

    dans cette coupe du monde , celui qui gagné c’est surtout LA RUSSIE qui a su tout assurer et tout organiser en bonne et due forme de A à Z ! bravo donc à la Russie pour leur prestation mondiale .et aussi pour les jolies filles qui font réver …ça nous a changé des fantômes noires et corbeaux barbus incultes que nous voyons (quand méme) là…
    maintenant sur le plan footbalistique , oui bravo aussi à l’équipe de france qui malgré ce que l’on pense , a su écarter petit à petit ses adversaires et arracher cette coupe , soyons francs et honnêtes de le reconnaitre car la majorité de nous , avons la langue trop pendue ..

    Anonyme
    15 juillet 2018 - 23 h 05 min

    On aurait aimé qu’il réagisse aussi rapidement à propos de sujets brûlants qui touchent l’actualité du pays.

      Yiwen
      16 juillet 2018 - 3 h 09 min

      …comment il a fait pour regarder le match?

    Anonyme
    15 juillet 2018 - 23 h 03 min

    Salam aleikoum,

    Heuuu, me suis fais avoir ? j’ai cru que nous avons supporté la Croatie ou suis je le seul à l’avoir fait ?

      Mme CH
      16 juillet 2018 - 0 h 56 min

      Non vous n’êtes pas le seul Mr Mohamed…., mais cette coupe nous appartient un peu malgré nous, grâce aux algériens qui jouent dans l’équipe de France…!! C’est comme l’histoire de la Tour Eiffel qui a été construite avec du fer et des mains algériens….on y peut rien, c’est comme ça, la France nous appartient malgré nous…! C’est ce que la Blondinette, qui en fin de compte n’est pas une française de souche, n’arrive pas à comprendre…!

      Cependant sur le plan sportif, il faut dire que cette équipe a mieux joué que les croates qui étaient vraiment fatigués…! Ils ont mérité la victoire…!

    Anonyme
    15 juillet 2018 - 22 h 48 min

    Beurre et Camembert Président.

    Anonyme
    15 juillet 2018 - 22 h 46 min

    C’est une blague ? Il a le temps de penser au foot… ?
    On n’aimerait qu’il s’occupe de sa santé aussi et qu’il prenne un repos mérité.

    MELLO
    15 juillet 2018 - 22 h 30 min

    Moi, je feliciterais, en premier la Russie pour son organisation parfaite où des supporters pouvaient se déplacer gratuitement sur 1500 km, en train ,entre St Petersburg et Sotchi. En second , je feliciterais ces Croates ,arrivés pour la première fois en finale, avec le meilleur joueur du tournoi: Modric ainsi que le meilleur ,la meilleure présidente du monde et meilleure supportrice: Kolinda Grabar qui avait offert un maillot de la Croatie à Theresa May pour s’en moquer.

    anonymette
    15 juillet 2018 - 22 h 25 min

    bravo à la Croatie pour sa coupe du monde !
    les franchouillards peuvent pavoiser pendant quatre ans , n’empêche que les croates ont marqué les premiers et qu’un joueur croate s’est malheureusement emmêlés les pinceaux, sinon ils les battaient grave!
    la france et sa puissance assumée ça me débecte quand je pense aux enfants du Yémen de Syrie et d’ailleurs !

    Ch'ha
    15 juillet 2018 - 21 h 47 min

    Oh les béni oui oui c’est fini d’ailleurs ça n’a jamais existé.
    Félicitations à la Croatie pour son parcours et 4-2 ils se sont parfaitement débrouillés.
    FÉLICITATIONS à l’immense pays qu’est la Russie et son président exemplaire Vladimir Poutine doté d’un charisme sans faille qui a fait front avec brio et intelligence comme toujours face à cette Russie-bashing chronique dans les meRdias français et politiques sans parler du boycott suite à la conspiration à son encontre avec l’Affaire Skripal.

    Anonyme
    15 juillet 2018 - 21 h 36 min

    ‘Aw aw aw, Maa si h’ou! Quand il veut, il est très rapide à rėagir!!!!!

    Anonyme
    15 juillet 2018 - 21 h 00 min

    Apres Poutine et la présidente croate, Boureflika est peut etre le 1er président au monde a féliciter Macron, la celerité avec laquelle il envoie ses messages aux presidents francais a chaque occasion est hallucinante.
    VIVE LA FRANCE,VIVE LA REPUBLIQUE.

      Mohamed-et-Mamadou
      15 juillet 2018 - 21 h 56 min

      Calmos l’Identitaire, calmos! Il faut bien que Bouteflika félicite l’Equipe africaine d’avoir remporté la Coupe du Monde contre les Croates, d’autant plus qu’il y a parmi eux un algéro-camerounais. On dit merci qui?

      Mohamed-et-Mamadou
      15 juillet 2018 - 22 h 05 min

      Calmos l’Identitaire, calmos! Il faut bien que Bouteflika félicite l’Equipe africaine d’avoir remporté la Coupe du Monde contre les Croates, d’autant plus que le N°10, est un algéro-camerounais. On dit merci qui?

      Word Cup
      15 juillet 2018 - 22 h 21 min

      Calmos l’Identitaire anonyme, calmos! Il faut bien que Boureflika comme vous dites,félicite l’équipe africaine qui a remporté ce jour la Coupe du Monde, d’autant plus que « le phénoménal » numéro 10 est d’origines algérienne et camerounaise! On dit merci, qui ?

      Word Cup
      15 juillet 2018 - 22 h 29 min

      Calmos l’Identitaire anonyme, calmos! C’est pas LE PEN de se mettre en colère comme ça! Il faut bien que Boureflika comme vous l’écrivez si bien, félicite l’Equipe africaine qui a remporté la Coupe du Monde! D’autant plus que le « phénoménal » numéro 10 est d’origines algérienne et camerounaise. On dit merci qui?

    Felfel Har
    15 juillet 2018 - 20 h 56 min

    Moi, président, c’est la Russie que je féliciterai en premier pour avoir brillamment organisé, n’en déplaise aux chefs d’État européens qui l’ont boudé, un évènement planétaire d’une telle ampleur. Les petites gens se sont amusées pendant un mois pendant que leurs leaders ronchonnaient dans leur coin et se livraient à la Russia-bashing. Même la meute que constitue la presse aux ordres n’a rien eu à se mettre sous la dent pour ternir l’image de marque de ce pays. C’est à Poutine que je tirerai mon chapeau bas. Spassiba Vladimir!

      PREDATOR
      16 juillet 2018 - 0 h 45 min

      et nos khorotos qui veulent organiser la C du M en 2030

    Ils manipulent les Francais
    15 juillet 2018 - 20 h 39 min

    Ce Match à été arrangé, pendant qu’ils font passer des lois en douce contre le peuple Francais !!

    loulou
    15 juillet 2018 - 20 h 36 min

    monsieur bouteflika pensee a votre sante et votre pays merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.