La sélection algérienne risque l’interdiction de participer à la CAN 2019

Fifa, Raouraoua
L'homme par qui le scandale arrive risque de tomber : Mohamed Raouraoua. NewPress

La Fifa a menacé de suspendre la Fédération algérienne de football (FAF) pour avoir organisé deux matches amicaux sans en informer l’instance de Gianni Infantino. C’est ce que rapporte le site Sputniknews.

L’ancien président de la FAF, Mohamed Raouraoua, a ainsi exposé la Fédération algérienne de football (FAF) à des sanctions. Pour cause. La tenue de deux matches amicaux face à la Mauritanie en janvier 2017- Le premier match s’est déroulé au stade de Mustapha-Tchaker à Blida, alors que la seconde rencontre a eu lieu à l’écart du public et de la presse au Centre technique de Sidi-Moussa – s’est avérée lourde de conséquences pour la FAF. Cette dernière n’a pas informé les officiels de la Fifa de ces deux événements.

Selon les experts du foot, l’Algérie risque désormais une suspension au niveau international, ce qui entraînerait l’exclusion de ses deux clubs engagés dans les compétitions africaines, dont l’ES Sétif et le MC Alger.

Pis encore, la sélection nationale algérienne pourrait être suspendue de toutes les compétitions internationales, dont la Coupe d’Afrique des nations 2019.

Affaire à suivre donc.

R. S.

Comment (40)

    Mme CH
    19 juillet 2018 - 1 h 17 min

    Mais pourquoi la FiFa a attendu tout ce temps (plus d’une année et demie) pour faire cette annonce…?? Est-ce que la FiFa est aussi dans le coup….à vouloir nous chercher les poux dans la paille…???

    D’autre part, Zetchi sera content puisqu’il n’a pas encore trouvé d’entraîneur pour les verts…!!

    2
    2
    Moh Tziri
    17 juillet 2018 - 18 h 51 min

    s’il était contraint de rendre des comptes du bilan de son travail à la fin de son mandat, il ne l’aurait pas fait. Mais puisque c’est la règle chez nous, on remplit ses poches et on se taille pour s’occuper de ses biens (très) bien acquis. Et ils sont tous les mêmes (les responsables aux commandes), le jour où on doit rendre des comptes sur le résultat du travail dont ils sont chargés, ce jour là sera celui de la vrai indépendance de notre pauvre Algérie!

    21
    1
    Anonyme
    17 juillet 2018 - 14 h 31 min

    La formule de  » Après moi c’est le déluge » a brisé tout le pays.

    25
    2
    ENQUETTE URGENTE !!
    17 juillet 2018 - 14 h 19 min

    Cet abruti sur la photo il travail pour quel pays en fait ? Pour l’Algérie ? Une enquete doit être fait sur ses biens immobiliers et compte en banque à l’étranger pour ses attaques et sabotages contre l’Algérie !!!

    25
    3
      Anonyme
      17 juillet 2018 - 14 h 30 min

      Il est où actuellement ?
      Cherchez pour trouver pour quel pays travaillait-il..

      20
      2
        Gatt M'digouti
        18 juillet 2018 - 23 h 29 min

        Il travaillait pour l’Égypte ! Naguib Sawiris !

    Algérienne-DZ
    17 juillet 2018 - 14 h 17 min

    Une autre TBAHDILA ( HONTE et HUMILIATION).
    Renard a répondu à Zetchi le clown en déclarant qu’il n’entrainera aucune autre équipe africaine par respect au Maroc et à son peuple.

    Merci à nos charlots de la FAF de vouloir toujours nous mettre dans des situations insultantes et humiliantes.
    SVP, DÉGAGEZ DE NOTRE CHAMP DE VISION

    33
    1
    KAHINA_DZ
    17 juillet 2018 - 13 h 52 min

    Ne me dites pas que RAOURAOUA ne le savait pas.

    Le cadeau empoisonné de Raouraoua avant son départ.

    31
    3
    A3ZRINE
    17 juillet 2018 - 10 h 29 min

    Je ne pense pas que Raouraoua, en bon connaisseur des rouages de la FIFA et sa reglementation puisse commettre cette bourde.
    Je dirais que c’est sciemment fait sachant qu’il est sur le départ, ce n’est rien d’autre qu’une boule puante, dans la pure tradition algérienne, après moi, c’est le déluge.

    27
    3
    Mustapha-D
    17 juillet 2018 - 9 h 49 min

    Il faut qu’il soit jugé pour sa gestion . Ces gens lá ont eu beaucoups de largesses de la part des gouvernements succesifs et c’est ce qui fait que le peuple ont a marre , il faut rendre des comptes a qui de droit : Au peuple !

    18
    2
    Info
    17 juillet 2018 - 3 h 44 min

    Ce type à fait fortune lors de l’année de l’Algérie en France 2003.
    Ses filles qui étaient de simples étudiantes avait chacune son appartement propriétaire.
    Ali Bendaoud qui en poste à l’ambassade à l’époque était son complice protecteur et associé..

    31
    3
    Anonyme
    17 juillet 2018 - 2 h 24 min

    Faudrait chercher un peu, et peut-être qu’on pourrait trouver un quelconque lien entre Raouraoua et alias AL-Bouchi, par exemple.
    El mouhim, ce serait quand même bien que la justice de Louh puisse convoquer Raouraoua pour lui demander d’où lui vient toute sa fortune. Et puis, avec le scandale de la cocaïne, ça pourrait un peu aider le pouvoir en place à… botter en touche.

    28
    5
    PREDATOR
    17 juillet 2018 - 1 h 37 min

    TANT MIEUX

    16
    2
    FIFA MAGOUILLE
    17 juillet 2018 - 0 h 39 min

    QUE LA FIFA MAGOUILLE BALAIT DEVANT SA PORTE !!!!

    63
    25
    Alfa
    17 juillet 2018 - 0 h 34 min

    Il faut faire comme l’avait fait Gadhafi dans les années ’90, retirer l’équipe Libyenne de toutes les compétitions internationales et faire économiser à la fédération sportive des montants susceptibles de rebâtir une équipe à sa juste valeur.
    Annuler toutes les compétitions internationales soit Africaines soit mondiales durant une période de 2 ans et éviter les redevances payés à la FIFA pour remodeler l’instance sportive à tous les niveaux avec de nouvelles structurations de la base vers le top. Il y a trop de magouilles au sein de la fédération avec des transferts illégaux vers l’étranger en recrutant des joueurs ou des entraineurs pour faciliter les transferts de devises vers des banques étrangères avec bien sure le consentement des autorités de tutelles.

    66
    5
    Anonyme
    17 juillet 2018 - 0 h 27 min

    La CAN: des courses à la baballe sur des champs de patates, et jamais sans son sorcier traitant.

    16
    3
    Anonyme
    16 juillet 2018 - 23 h 59 min

    Bien fait Arrêtons carrément le foot en Algérie

    36
    6
    co5
    16 juillet 2018 - 23 h 53 min

    « C’est ce que rapporte le site Sputniknews. » ???fake news ?

    13
    3
    Anonyme
    16 juillet 2018 - 23 h 09 min

    Zetchi l’incompétent court toujours derrière le Renard.
    Il n’a pas encore compris que Renard est en train de l’utiliser pour augmenter son salaire au Maroc.

    31
    7
      Anonyme
      17 juillet 2018 - 6 h 20 min

      @anonyme 23h09.pour ça Zetchi est à féliciter tant qu’il fait baver les mokokos même involontairement.

      6
      17
    Fellag
    16 juillet 2018 - 22 h 43 min

    Lorsque la tete est gravement atteinte qu’attendez vous du reste du corps;a part les yeux pour souffrir;la maladie des Arabes,l’orgueil,le pouvoir de la naissance jusqu’a la mort;régner sans partage gavé les proches et la famille comme c’est une propriété privée,chassé les incompétents;et accueillir les baiseurs des mains;pratiquant une religion juste pour berné la population;résultat les autres nations et les leurs regresse;c’est EL MEKTOUB

    32
    7
    Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
    16 juillet 2018 - 21 h 25 min

    De toutes les façons nous n’avons pas une E.N qui puisse être qualifiée à la phase finale de la coupe d’Afrique. Donc, à quelque chose malheur est bon: cette suspension nous permettra de reprendre les choses en mains et de reconstruire une vraie équipe….si tous les khobzistes et les médiocres sont mis à l’écart.

    39
    4
    MELLO
    16 juillet 2018 - 20 h 21 min

    La maladie qui nous gangrène s’est généralisée à tous les secteurs de la vie active. La vie active ,dis-je ? Mais elle n’existe pas, elle est absente depuis déjà des décennies. Mr Raouraoua avait déjà lancé le professionnalisme sans la profession, une absence totale d’organisation et un championnat le plus faible du monde. Lui même, l’à reconnu en composant, l’équipe nationale, avec des joueurs formés à l’étranger . Pour ce cas précis, d’organisation des deux matchs face à la Mauritanie, c’est une double sanction pour notre pays: prise en charge totale de l’adversaire, puis cette sanction attendue de la FIFA. Raouraoua doit payer pour cette bourde.

    38
    8
    karimdz
    16 juillet 2018 - 20 h 21 min

    Prétexte fallacieux, quand bien meme l ancien président de la FAF ne méritait aucunement sa place, pour attenter à notre pays, la fifa ferait bien de faire le mènage chez elle, tellement la corruption a atteint un haut degré, et devrait etre suspendu pour plusieurs années.

    57
    20
    Anonyme
    16 juillet 2018 - 20 h 21 min

    La maladie qui nous gangrène s’est généralisée à tous les secteurs de la vie active. La vie active ,dis-je ? Mais elle n’existe pas, elle est absente depuis déjà des décennies. Mr Raouraoua avait déjà lancé le professionnalisme sans la profession, une absence totale d’organisation et un championnat le plus faible du monde. Lui même, l’à reconnu en composant, l’équipe nationale, avec des joueurs formés à l’étranger . Pour ce cas précis, d’organisation des deux matchs face à la Mauritanie, c’est une double sanction pour notre pays: prise en charge totale de l’adversaire, puis cette sanction attendue de la FIFA. Raouraoua doit payer pour cette bourde.

    26
    9
    Bônois
    16 juillet 2018 - 19 h 29 min

    Si c’était que dans le foot, on s’en serait passé. Tout le pays est gangréné, je dirais même métastasé. Aucun domaine n’est épargné par l’incompétence et la médiocrité. J’ai mal pour mon pays!

    53
    4
    kazana
    16 juillet 2018 - 19 h 17 min

    il fut un temps ou le sport ete sport .maintenant c devenu du business un mec avec ine coupe bizzard e ne sachant meme pas faire une phrase le voila il gagne un budget colossale. un vulgaire coureur derriere une baballe ramasse des millions et que celui dont l humanite depend est marginalise .

    37
    4
    FIFA
    16 juillet 2018 - 19 h 11 min

    La FIFA est totalement CIA et compagnie ils ont totalement récupérré la FIFA à des fins douteux c’est magouille et tricherie F.F.F = 666 c’est signé !

    10
    27
    RODEO
    16 juillet 2018 - 18 h 32 min

    Mais arrétons donc ce massacre de payer à coups de centaines de millions des  » joueurs  » qui ne servent ni l’équipe nationale ni les clubs , ce sont juste des joueurs de quartier , savez-vous qu’un Professeur à la faculté de médecine ou à l’Ecole polytechniques arrivent difficilement à 20 millions de centimes ce qui est très peu au vu de leur rang et de leurs rendements , alors qu’un  » joueur  » de foot dans un club algérien fait dans les 250 à 300 millions de centimes , voila pourquoi on perd nos cerveaux qui préfèrent aller vers d’autres horizons et on ne peut pas les blamer.

    39
    5
    Gatt M'digouti
    16 juillet 2018 - 18 h 28 min

    Wallah le rêve américain à coté de nous c’est de la gnognotte !!!!!
    Des joueurs qui touchent de centaines de millions par mois, qui se shootent à la chicha, qui sont vendus à un milliard et aucun trophée ! Grace à leurs pieds, c’est vraiment des…..pâtes alimentaires !!!!

    38
    5
    Cheikh Hamdane
    16 juillet 2018 - 18 h 15 min

    A comprendre l’information La FIFA s’insurge en pègre ou une mafia à l’italienne. D’ailleurs le scandale de la FIFA est passé inaperçu alors qu’elle devrait rendre compte au monde du football. Quant à Raouraoua je ne pense pas qu’il avait transgressé la réglementation

    16
    28
    Moh12
    16 juillet 2018 - 17 h 44 min

    De toute façon, il n’y a plus de foot en Algérie depuis 1982.

    37
    7
    Anonyme
    16 juillet 2018 - 17 h 33 min

    Il nous faudrait une fatwa qui interdirait le football sur tout le territoire national .

    32
    12
    Anonyme
    16 juillet 2018 - 17 h 18 min

    Ce serait une très bonne chose pour notre foot. Geler les compétitions internationales,obliger les clubs à former les jeunes catégories c.-à-d. dés 8 ans comme font les pros du monde entier. Prendre leçon Mbappe ,hernandez pavart….19/20 ans déjà stars.
    Supprimez toute subvention aux clubs,que celui qui veut payer des joueurs à coup de centaines de millions se débrouille.

    60
    3
    Rayés Al Bahriya
    16 juillet 2018 - 17 h 01 min

    Bravo la Fifa.

    C’est pas du baby foot la fédération internationale….

    Ouffff

    37
    9
    Vangelis
    16 juillet 2018 - 16 h 58 min

    Le bricolage, toujours du bricolage et le manque de professionnalisme.

    Ce Raouraoua depuis combien de temps est-il déjà dans le foot ? Assurément depuis au moins des décennies. Et en dépit de cette prétendue expérience, il fait des erreurs impardonnables dignes d’un amateur, pire d’un néophyte.

    Vu sous un autre angle, il se pourrait qu’il ait entraîné l’Algérie sur une voie afin qu’elle se fracasse la figure, comme c’est le cas probable.

    Décidément, même en foot, certains dirigeants pour ne pas dire tous, puisque je suppose qu’il n’a pas pris la décision tout seul, sont des incompétents. Qu’ils se rassurent si je puis dire, ils ne sont pas les seuls dans cette situation dommageable au pays. Et on continue !

    49
    6
      Gatt M'digouti
      16 juillet 2018 - 18 h 00 min

      Je confirme ! en ramenant Gourcuff qui lui même a été ramené dans les bagages de J.Y.Ledrian à l’époque Ministre de la Défense de la France, la FAF a contribué pleinement à la déchéance du football Algérien ! On ne refuse rien à Tata Fafa sinon des dossiers,des films seront donnés à la presse people !!!!
      Min adjlika ya ……batani !!!!!!

      63
      6
      Merzak
      17 juillet 2018 - 0 h 00 min

      Qui dit que c’est une erreur de la part de Raouraoua? Tout ca c’était prémédité. Sachant qu’il ne pouvait plus être membre du comité de la CAF et que ces jours a la tête de la FAF étaient comptés, il a décidé de brûler tout sur son chemin, a commencer par le mauvaise participation de note EN a la dernière CAN et ensuite l’élimination de la CDM 2018. Et qu’ont fait les algériens? Ils se sont acharnés contre Madjer avec un acharnement du jamais vu en algerie.

      20
      4
    Anonyme
    16 juillet 2018 - 16 h 21 min

    Décidément tout le monde est incompétent en Algérie.ont dirait que c’est génétique.

    57
    12
    Tinhinane-DZ
    16 juillet 2018 - 16 h 04 min

    Le résultat du bricolage de la FAF. Au point où on en est, Rien de surprenant.
    Je vous propose d’interdire le foot pendant 2 ans. Fermez les clubs et les stades. Reconstruire le tout à ZÉRO.
    On ne peut avancer avec ceux qui ont échoué.

    67
    12

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.