Un Africain en colère : «On veut rentrer chez nous, mais la France nous impose des dictateurs»

Comment (9)

    Anonyme
    20 juillet 2018 - 10 h 03 min

    il est vrai que par un moyen ou un autre tout les pays d Afrique ne seront jamais démocratique ils sont toujours dépendant d une façon ou une autre

    Anonyme
    19 juillet 2018 - 12 h 34 min

    Ces africains crient pour rien il font du tam tam comme dans cette vidéo mais ne rentrent jamais chez eux, ils préfèrent « immigrer » en dérangeant les autres avec leurs innombrables nuisances.

    salim31
    19 juillet 2018 - 0 h 38 min

    oui la france est responsable ce chaos migratoire.pas le chauffeur de bus qui est en prison a cause d une giffle _nous devons reagir pour.liberer le type » algeriens » il a des enfants lui aussi

    Mme CH
    19 juillet 2018 - 0 h 18 min

    Hé bien, ce bonhomme a compris tout le cirque des occidentaux et particulièrement celui de FaFa ….Il dit tout haut ce que les autres pensent tout bas…!

    « Guerres civiles, dictatures, pauvreté, analphabétisme, malnutrition… La situation précaire de l’Afrique francophone soulève de nombreuses questions. Pourquoi tant de misère dans des pays si riches en matières premières ? À qui profi te l’argent du pétrole, de l’uranium, du diamant, du bois, des minerais ? Comment expliquer la présence permanente de l’armée française dans ses anciennes colonies ? Pour quelles raisons le gouvernement français reçoit-il régulièrement, avec tous les honneurs, des dirigeants africains parvenus au pouvoir par des coups d’Etat ou des élections truquées ? »…. »UNE DÉCOLONISATION INACHEVÉE » ( « La Françafrique, le plus long scandale de la République », Survie.org,12 juillet 2016).

    Anonyme
    18 juillet 2018 - 21 h 12 min

    Et ce n’est pas fini, le masque de ce pays commence à tomber, ce n’est que le début. Quand on bâtit ses relations sur le paraître, il arrive un jour où la poussière accumulée est telle, que tout se craquelle.
    Question : et si Bouteflika était lui aussi imposé avec menace de secrets exposés publiquement s’il ne rempilait pas son cinquième mandat ??? Il arrive des jours où on se pose la question de pourquoi nous ne connaissons pas la réalité des accords d’Evian. Il se peut que des clauses bien pourries soient ce qui ne nous permet pas de virer ce pays prédateur de tout champ économico-politique de l’Algérie. Il faut une nouvelle génération de patriotes libérés de toute idéologie.

    Anonyme
    18 juillet 2018 - 20 h 59 min

    Enfin un homme qui dit la vérité. Cette histoire de migrants ne tient pas debout. Sans les trafics de la France, l’Afrique serait l’Eldorado du monde entier. Ce serait les Français qui feraient tout pour immigrer en Afrique en payant le visa à centuple prix. Il a totalement raison. C’est pour cela que l’Algérie ne doit jamais etre un pays de transit des migrations, car c’est faire le jeu des entreprises et de l’État français en Afrique. La France est responsable de la situation actuelle des migrants avec ses bombardements de la Libye et son acharnement à harceler la Syrie. La France joue un jeu pervers, sale et inhumain. Cet homme a mille fois raison et nous avons raison de refuser les pressions pseudo-humanistes hexagonales. C’est la politique française en Afrique qui est responsable de cette situation ubuesque. On peut être francophone sans être francophile, faisons la nuance. Ce pays est infernal. C’est de l’ordre de la psychopathologie et ils vendent ça comme étant le pays phare du monde. Mon oeil !

    HOUMTY
    18 juillet 2018 - 17 h 10 min

    SALAM L’KHAWA….Ce MONSIEUR, je lui met une note de 25/20…. a lui seul il a résumé la vision de la france en particulier et cel de l’occident en géneral vis a vis de L’AFRIQUE….. Ya3téck saha… tahya l’Afrique pur débarasser des dictateurs…et tahya l’djazaïr et son A.N.P

    nutella 13
    18 juillet 2018 - 16 h 33 min

    entièrement raison…sauf qu’il ya bien plus que 14 pays oû la france impose les dirigeants dans le seul but d’avoir accés à certaines matières premières et au prix qui les arrange , quitte à placer des groupes terroristes pour renverser ces états et changer l’échiquier comme il les arrangera. c’est UNIQUEMENT comme que ça se paase dans les pays sous et en voie de développement ..

    Ch'ha
    18 juillet 2018 - 16 h 26 min

    Merci AP.
    EXCELLENTE VIDÉO, une pépite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.