Annonce des résultats du concours des enseignants du primaire et des administrateurs

résultats, Benghabrit
Le secteur de l'éducation exprime de grands besoins de recrutement et de formation. New Press

La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit, a affirmé que les résultats finaux du concours de recrutement d’enseignants du primaire et d’agents administratifs au titre de l’année 2018 seront connus aujourd’hui lundi.

«Les résultats du concours de recrutement d’enseignants du cycle primaire et d’agents administratifs au titre de l’année 2018 seront annoncés lundi 23 juillet à partir de 20:00 sur le site web : http://concours.onec.dz», a écrit la ministre sur ses comptes Facebook et Tweeter.

A rappeler que le ministère de l’Education nationale avait organisé, le 12 juin dernier, un concours national de recrutement de 8 586 enseignants du cycle primaire et d’agents administratifs, auquel ont participé 740 000 candidats.

Sur les 8 586 postes à pourvoir, 3 378 postes concernent les enseignants du primaire, 239 les conseillers d’orientation et de guidance scolaire et professionnelle, 213 pour les intendants, 694 postes pour les intendants adjoints, 2 265 autres postes pour les superviseurs de l’éducation, 300 pour les laborantins principaux et 1 407 pour les laborantins.

En début du mois, Mme Benghebrit avait déclaré que le taux de réussite pour les enseignants du primaire avait atteint 38,36%, soit l’équivalent de 121 954 enseignants dans la catégorie d’enseignants du primaire et 47 428 dans la catégorie d’agents administratifs, soit 14,44%, sachant que les lauréats de l’écrit ont passé le concours oral les 16 et 17 juillet.

A noter que la formation des enseignants stagiaires sera lancée en août pour les préparer à la rentrée scolaire 2018-2019.

R. N.

 

Comment (2)

    Ein-stain
    23 juillet 2018 - 12 h 25 min

    il est (presque) sûr que le meeilleur taux de réussite sera celui de la Jabylie et que les meilleures moyennes obtenues seront celles des kabyles. Il faut que cette région soit jumelée d’urgence avec la Silicon Valley californienne où sont concentrés les cerveaux les plus brillants de la planète.
    NB.: « stain » du pseudo signifie « rouille »

    7
    1
      MELLO
      23 juillet 2018 - 14 h 40 min

      Si les jeunes lyceens kabyles ont obtenu les meilleurs resultats pour le BAC , il n’en sera pas de meme de cette categorie professionnelle qui n’ est que le resultat d’une universite’ malade . Le recrutement des candidats se fera sur la base d’un soit disant concours et le choix se portera , sans aucun doute, sur les affilie’s du pouvoir, les proches des proches du centre de gouvernance. Quelle preuve ai-je d’avoir une moyenne inferieure a celui qui ete retenu ??

      4
      2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.