Le voilier-école «El-Mellah» fait escale au port d’Oran

«El-Mellah»
Le voilier école «El-Mellah». D. R.

Le voilier-école El-Mellah a effectué lundi une escale au niveau du port d’Oran, dans le cadre de la quatrième phase de la campagne d’instruction Eté-2018, rapporte l’agence de presse officielle APS.

Le navire, qui a comme chef de mission le général Adlane Cherif, a été accueilli par le commandant de la façade maritime Ouest (2e Région militaire) le général Chaalal Abdelaziz.

Au cours de cette escale, intervenue après celle de Malte, l’équipage du voilier-école El-Mellah, qui exécute sa première campagne d’instruction cette année (du 30 juin au 5 août), effectuera une visite de courtoisie aux autorités locales et militaires de la wilaya d’Oran. Plusieurs activités sportives et culturelles seront organisées au profit des élèves durant ce séjour.

La croisière de la campagne d’instruction Eté-2018 dont bénéficient 99 élèves officiers de carrière en première année de formation LMD à l’Ecole supérieure navale de Tamentefoust , durera 35 jours, dont 20 jours de navigation dans le bassin Ouest de la Méditerranée, avec plusieurs escales dans des ports nationaux et étrangers. Cette croisière permettra aux élèves d’appliquer leurs connaissances théoriques et mettre à l’épreuve leurs capacités à s’adapter aux conditions de navigation réelles.

La cinquième étape verra le bateau accoster au port Civitavecchia (Italie), avant que cette croisière ne soit clôturée à Alger, a-t-on indiqué.

R. N.

Comment (3)

    Rayés Al Bahriya
    23 juillet 2018 - 17 h 31 min

    Pourquoi ce nom El Mellah… de surcroît marocain.
    Comme le mellah de fes …. juifs marocains au service du moulaya Driss ….
    Y a tellement de nom algériens …
    Pourquoi pas Rais Hamodou…
    Ou Rais Barbaraousse….
    C’est indigne de notre histoire riche et millénaire.

      Chibl
      23 juillet 2018 - 20 h 26 min

      Du grand n’importe quoi, EL MELLAH veut dire en arabe NAVIGATEUR, c’est un mot arabe pas marocain.

      Mohand Ennagh
      23 juillet 2018 - 22 h 15 min

      Mellah n’est pas que le nom des quartiers juifs des villes marocaines du moyen-âge, il veut dire aussi « navigateur »… ce qui colle bien à sa vocation de former des futurs … navigateurs. Prenons-le plutôt comme signe de bonne augure Fal nta3 khir comme dirait nos anciens et donnons le bénéfice du doute à notre marine.
      Il y a déjà une corvette qui porte le nom de Raïs Hamidou, peut-être qu’ils réservent le nom de Raïs Arroudj ou Kheireddine à des navires qui cadreraient plus avec l’illustre renommée des corsairs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.