L’ambassade de France aux demandeurs de visa : «Evitez les intermédiaires !»

intermédiaires, Driencourt
L'ambassadeur de France à Alger, Xavier Driencourt. New Press

Par Sarah L. – L’ambassade de France à Alger, qui a démenti des informations «erronées» sur un blocage des demandes de visas jusqu’à juillet 2019, interpelle les demandeurs de visa à qui elle demande d’éviter les intermédiaires.

«Le lundi 23 juillet 2018, des informations erronées ont été publiées au sujet des procédures de prise de rendez-vous pour les demandes de visas pour la France auprès du prestataire VFS Global. Certains articles de presse ont fait état d’une supposée impossibilité d’obtenir des rendez-vous de demande de visas avant juillet 2019», indique l’ambassade de France dans un communiqué parvenu à notre rédaction dans la soirée d’hier.

«L’ambassade de France en Algérie dément cette information et confirme qu’il n’y a aucun gel des demandes de rendez-vous pour l’année à venir concernant les demandes de visas auprès du prestataire VFS Global», précise le communiqué, qui ajoute que «chaque jour, entre 1 000 et 1 500 créneaux de rendez-vous sont ouverts par le consulat général de France».

«L’accès à des créneaux disponibles est cependant difficile en raison d’un niveau élevé de la demande et de l’intervention trop fréquente d’intermédiaires indésirables qui préemptent les rendez-vous disponibles pour ensuite les revendre», relève l’ambassade de France qui fait état ainsi de l’intervention d’intermédiaires qui provoque une saturation à la résolution de laquelle «le consulat général de France et VFS Global travaillent à des solutions techniques visant à écarter ces derniers et invitent les particuliers à ne pas faire appel à leurs services».

L’ambassade de France à Alger rappelle, enfin, que la prise de rendez-vous s’effectue sur le site www.France-visas.gouv.fr «sur lequel doit également être saisie la demande de visa en ligne.

S. L. 

Comment (11)

    Iwen
    7 décembre 2018 - 0 h 02 min

    En affirmant que ce sont les intermédiaires qui seraient la cause des sommes colossales pris aux Algériens, c’est une façon de détourner l’attention des Algériens sur d’autres pseudos coupable, jamais elle ne dira,:

    Elle persiste et elle signe que ce n’est pas elle qui est derrière les milliards de dinars prix aux Algériens

    MOHAMMED BEKADDOUR
    26 juillet 2018 - 20 h 34 min

    Dites leur Excellence d’éviter un certain « Intermédiaire » qui a causé un tort incommensurable à France, (Dixit Anatole France !). Les intermédiaires dont vous parlez sont Leurs Fils, vous avez deviné ? Non ? Le curé, l’évêque, l’archevêque, accrédités EN « Algérie ». Ils vendent des Indulgences comme en votre Moyen âge ! Excellence, vous, vous savez bien que L’Hexagone c’est pas le paradis : N’est-ce pas !

    Mme CH
    25 juillet 2018 - 1 h 51 min

    Cette histoire de Visa est devenue un business très juteux qui se fait sur le dos du peuple algérien…..FaFa récolte des milliards qui lui permettent de nourrir les gardiens du Temple et de les investir dans ses soi-disant centres culturels (nids de…) et ailleurs…! Et on se paye notre tête en disant «Evitez les intermédiaires !», alors qu’ils ont installé leurs intermédiaires pour les faire profiter aussi…!

    En principe, lorsque le consulat refuse d’octroyer un visa à quelqu’un , elle doit lui rembourser une partie de la somme déposée tout en gardant un montant pour couvrir ses frais…c’est tout..! Sinon c’est un vol caractérisé/une arnaque…! Où sont les responsables du MAE pour leur demander des explications et des comptes…..???! Ou bien chacun fait ce qu’il veut…c’est la kermesse…!

    Et Mr l’ambassadeur , enfin c’est son rôle, noie le poisson dans les chiffres et dans les intermédiaires…! S’il y a des « intermédiaires indésirables » cela veut dire que votre système et votre organisation sont défaillants, trouvez l’erreur et rectifiez le tir, si vraiment vous voulez trouver des solutions…..sauf si vous êtes occupés à compter les milliards qui rentrent à la caisse…chaque mois…!

    11
    1
    Norebi
    24 juillet 2018 - 15 h 37 min

    Savez vous ce que les mouches adorent ? Bin, faites vos demandes de visa pour la France…….

    2
    6
    Ménouar
    24 juillet 2018 - 15 h 08 min

    Imaginez-vous un seul instant que, malgré sa trop grande mansuétude, la France continue à accepter des ressortissants algériens alors que votre pays interdit son accès aux ressortissants français anciens harkis, qui souhaitent visiter leurs famille. Le devoir de réciprocité incombe à tous les pays et l’Algérie ne peut y déroger en outrepassant ses droits.

    8
    11
      Réciprocité
      24 juillet 2018 - 16 h 16 min

      Vous avez effectivement raison. Mais comme « les décideurs ne sont pas concernés la réciprocité ne punit que les pauv’ types. Les autres ont des passeports diplomatiques, eux, leurs femmes, …leurs enfants, ou des cartes de séjour de grande complaisance pour différents motifs. Donc, M. Ménouar vous aussi vous êtes loin de la réalité du terrain.

    sassi
    24 juillet 2018 - 12 h 04 min

    @ Ch’ha : allez dire ces… à tou(te)s les étudiant(e)s et médecins, qui sont déjà en France, et toutes celles et ceux qui ne rêvent que de venir en France ( sans parler de tous ces malheureux harragas, et tous ceux qui essaient de passer avec les réfugiés syriens ! ! !). La bêtise, la rancœur, la haine, n’ont jamais fait avancer personne dans sa vie ! ! ! ! Salam.

    17
    1
    Ammar
    24 juillet 2018 - 12 h 03 min

    Monsieur l’Ambassadeur j’ai essayé depuis hier de prendre render vous pour mon père pas moyen! même au delà de août 2019?!

    8
    3
    Anonyme
    24 juillet 2018 - 12 h 00 min

    Malheureusement sachez bien qu’il ne s’agit nullement de visites touristiques mais beaucoup plus de visites de familles qui permettront aux parents de se rendre visite à leurs proches qui font le bonheur de l’économie française qui bénéficie des compétences pour lesquelles elle n’a déboursé le moindre ducat pour leur formation.

    7
    9
    MELLO
    24 juillet 2018 - 10 h 16 min

    Entierement d’accord avec vous, Monsieur l’Ambassadeur. Seulement, que vient faire alors, cette boite VFS GLOBAL, si ce n’est un intermediaire ? . Pourquoi vous n’ouvrez pas directement votre Consulat aux demandeur de visas, d’autant plus que les rendez vous sont pris par internet ??. VFS GLOBAL reste un intermediaire de premiere categorie, qui prend de l’argent avec ou sans visa. Faites comme la Grande Russie qui ouvre les portes de son consulat aux demandeurs de visas ,qui ne payent que si on accorde le visa. Mais la Russie de Poutine est bien plus grande que la France de Macron.

    23
    8
    Ch'ha
    24 juillet 2018 - 9 h 11 min

    La France a la rancoeur tenace. Elle ne veut pas de vous mettez vous ça dans le crâne.
    Le monde est vaste alllez visitez d’autres contrées.

    21
    9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.