Conférence sur les libertés religieuses à Washington : Messahel rencontre Nunes

nunes Messahel
Abdelkader Messahel, ministre des Affaires étrangères. ©Toufik / PPAgency

En marge de la Conférence ministérielle sur les libertés religieuses qui se tient à Washington, le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, s’est entretenu, ce jour, avec le président de la Commission de renseignement de la Chambre des représentants, Devin Nunes.

Cet entretien a permis aux deux parties d’aborder les relations bilatérales ainsi que les perspectives de leur renforcement dans divers domaines, notamment pour ce qui est de la concertation entre les deux pays sur les questions d’intérêt commun.

Le ministre Messahel et Nunes ont également échangé leurs vues et analyses sur des situations de crise et de conflit, notamment dans la région du Sahel et en Libye. Les questions liées à la lutte contre le terrorisme et à la coopération algéro-américaine dans le domaine sécuritaire ont également été à l’ordre du jour de ces entretiens.

Nunes a visité l’Algérie en avril dernier où il a eu des échanges avec de hauts responsables algériens.

R. N.

Commentaires

    MELLO
    27 juillet 2018 - 10 h 50 min

    Mr Messahel reviendra pour faire appliquer les recommandations de cette conference, initiee par l’administration americaine. Les libertes religieuses en Algerie ,n’ont pas la meme signification qu’ailleurs: ailleurs chacun peut exercer ,en toute liberte’, son choix religieux et ses convictions religieuses ; chez nous, tous doivent choisir entre un musulman tolerant ou un musulman pratiquant , choisir entre porter le khamis ou la gandoura. Nous avons cette habitude de signer tous les protocoles du monde ,sans les appliquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.