L’Algérie condamne l’attaque perpétrée contre un pétrolier saoudien

Yémen, attaque contre un pétrolier saoudien
Le ministère des Affaires étrangères. D. R.

L’Algérie a condamné vendredi l’attaque perpétrée, jeudi, contre un pétrolier saoudien en mer Rouge, estimant qu’elle constitue une «grave atteinte» au droit international maritime et au droit de libre navigation, précise le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué repris par l’agence de presse officielle APS.

«L’Algérie condamne l’attaque perpétrée, jeudi 26 juillet, contre un pétrolier saoudien dans la mer Rouge, en ce qu’elle constitue une grave atteinte au droit international maritime et au droit de libre navigation, et en ce qu’elle impacte négativement le commerce international», précise la même source. Le ministère des Affaires étrangères souligne que «cette attaque est d’autant plus condamnable qu’elle intervient au moment où le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies s’emploie à relancer le processus de règlement de ce conflit qui déchire ce pays (Yémen) et impose d’indicibles souffrances aux populations civiles».

«L’Algérie tient à réitérer, à cette occasion, sa solidarité avec le peuple du Yémen et à réaffirmer son plein soutien aux efforts des Nations unies pour un règlement politique de la crise que connaît ce pays frère», conclut le communiqué.

R. N.

Comment (24)

    Alfa
    28 juillet 2018 - 18 h 31 min

    Bis…
    Ça me fait rappeler le fameux discours de Gamal ABD EL NASSER (Rahimahou Allah) quand il faisait allusion au roi de L’Arabie Sahyounite qui disait: UNE SAVATTE (guezma) D’UN DJOUNDI EGYPTIEN VAUT MILLE FOIS LA COURONNE DU ROI DES ALL SAOUD.

    Alfa
    28 juillet 2018 - 17 h 49 min

    Condamner l’attaque du pétrolier avec à son bord quelques GOUTES DE PÉTROLE versées dans l’océan n’est rien comparé aux litres de SANG versées par des innocentes personnes mortes aux Yemen en Syrie et ailleurs dans le monde Arabo-musulman.
    La vie d’une personne est moins chère qu’une goute de pétrole.
    SOBHAN AL-ALLAH.

    mad
    28 juillet 2018 - 10 h 05 min

    L’Algérie a t elle condamne le massacre des yéménites par une coalition arabe?à r elle condamne le lâchage des palestiniens par l’Arabie saoudite qui se couche face à Israël?

    6
    1
    HOUTHI
    28 juillet 2018 - 8 h 11 min

    « L’Algérie condamne l’attaque perpétrée contre un pétrolier saoudien »
    Il fallait plutot dire pour remettre ls pendules à l’heure que: le gouvernement algégien condamne avec… et non l’Algérie condamne avec …
    RECTIFICATIF: Le peuple algérien applaudit à 100 pc l’attaque perpétrée, jeudi, contre un soi disant pétrolier saoudien en mer Rouge
    ENTRE GOUVERNANTS ET LE PEUPLE LE FOSSÉ EST CREUSE DEPUIS BELLE LURETTE

    BabElOuedAchouhadas
    28 juillet 2018 - 1 h 44 min

    Apres avoir voté pour que le Mongolien M6 accueille la Coupe du Monde 2026 juste apres que ce dernier a essayé de nous créer des problemes avec Trump (les raisons invoquées par le Régime MakhNazi en coupant ses relations diplomatiques avec l’Iran) maintenant le pouvoir d’Alger soutient cette Arabie Yahoudite qui est en train d’assassiner femmes et enfants au Yemen.

    HONTE A VOUS et vivement cette 2eme République Algérienne gerée par ses authentiques enfants propres et patriotes. .

    13
    PREDATOR
    28 juillet 2018 - 1 h 14 min

    Qu’on vise surtout le plais royal et ce chien de Benselmane
    je ferais une grande waada
    Amine
    Gloire au peuple héroïque du Yemen
    Regardez cette vidéo et publiez la et faire passer et mettre à nu ces traîtres
    https://www.youtube.com/watch?v=k8TplOpMDJ8

    Sindra
    27 juillet 2018 - 23 h 52 min

    To AlgeriePatriotique;

    SVP, changer le titre pour lire « Le gouvernement Algérien condamne l’attaque perpétrée contre un pétrolier saoudien » car le peuple Algérien, lui, maudit cette Arabie Yahoudite et ses alliés khorotos du Golfe Persique.

    10
    Brahms
    27 juillet 2018 - 21 h 57 min

    Le wahabisme est une secte juive et le musulman est un serviteur et un esclave du wahabisme. Quand un pèlerin va à la Mecque, il remplit la musette d’argent des Al Saouds (juifs saoudiens) qui s’empressent de réinvestir cet argent dans des biens immobiliers de luxe à l’étranger, hôtel de luxe, Rolls Royce, Building à 1 milliards de dollars pièce, achat d’actions boursières, chevaux de courses etc etc. Le musulman pauvre enrichit donc les saoudiens qui se pavanent dans le luxe et ramassent chaque année 65 milliards d’euros. Si bien que les massacres commis au Yémen ou en Palestine continueront toujours puisque le musulman n’a toujours rien compris à cette supercherie. Les Al Saouds sont de faux musulmans ce sont en realité des usurpateurs qui ont fait main basse sur les richesses du Moyen Orient et veulent contrôler toutes les richesses du monde par le biais de la manipulation des masses de population.

    8
    1
    Chibl
    27 juillet 2018 - 21 h 30 min

    L’Algerie condamne tout les actes terroristes dans le monde, dans ce cas précis,l’Algérie condamne juste par diplomatie et les YAHOUDITES le savent.

    6
    1
    Zaatar
    27 juillet 2018 - 21 h 28 min

    Dommage que ça ne soit pas une attaque contre Ryad et contre les royaumes yahoudites…. on aurait fait la fête sept jours et sept nuits durant. De toutes les manières la racaille finira toujours par payer de son vivant.

    9
    1
    Salim31
    27 juillet 2018 - 21 h 06 min

    Grand bravo a la resistance yemenite contre ce taghout imarato saoudi avec la complicite de pays « pas cher » comme le maroc et le soudan _ a note que la reponse de notre MAE est impeccable ; elle devais desaprouve , mais elle n incrime pas la resistance et salue en meme temps le peuple du yemen __de l art tout cours ..

    9
    1
    Chark
    27 juillet 2018 - 21 h 04 min

    Il n’y à rien à condamner !

    Cette monarchiotte seoudienne est un cancer dans cette région du monde !
    Au lieu de consacrer leur milliard de petrodollar pour libérer la Palestine , elle s’acharne sur le pauvre peuple Yemenite avec une sauvagerie sans précédant !

    Oui les al yahouds et leur fréres du golfe retourneront là ou ils ont toujours vécu , c’est à dire , dans la poubelle de l’histoire des fassidins !

    21
    1
    Algerien révolté
    27 juillet 2018 - 19 h 59 min

    A la guerre comme a la guerre ,tous les coups sont bon ! moi je dis BRAVO a ce peuple qui se défend avec ces propres armes , pendant notre combat contre les frangaouis nous avons utilisés tous les armes en notre possessions alors en avant battez vous !

    24
    Dzezaïr
    27 juillet 2018 - 19 h 32 min

    Moi je ne condamne pas cette attaque, je souhaite qu’il y en ait d’autres.
    Visées , Toucher, couler ,
    Le peuple du Yémen utilise tous les moyens pour inverser le cour de la guerre qui touchent ATROCEMENT son peuple.
    Vive le YÉMEN et les YÉMENITES .

    25
    Rayah
    27 juillet 2018 - 19 h 24 min

    Felicitations au peuple yemeni pour son courage et sa perseverance dans sa lutte pour la justice et la liberte. Courage! les freres Yemenis, car apres la pluie le soleil se levera. Le regime lache seoudien finira par s’ecrouler, malgre ses richesses il fait quand meme appel a une coalition de vautours pour bombarder des civils.

    25
    samir
    27 juillet 2018 - 19 h 17 min

    ils ne font que se défendre les yéménites ,par contre ce n’est pas un pétrolier c’est un navire de guerre ,vive ansarallah et svp la prochaine fois ne parler pas en mon nom .

    23
    2
    Nasser
    27 juillet 2018 - 17 h 32 min

    INFO complémentaire: Selon le Le twitto saoudien qui utilise le pseudo Mujtahidd : le prince héritier saoudien cherche à dissimuler la réalité au sujet du navire ciblé le 25 juillet par la marine yéménite. Le blogueur saoudien a abordé la destruction de deux navires de guerre saoudiens par les commandos marins d’Ansarallah. Le navire ciblé était, selon lui, bel et bien un navire de guerre saoudien … l’ambitieux prince prétend qu’il s’agissait d’un pétrolier. Mujtahidd note que le prince, qu’il désigne d' »idiot », ne peut pas comprendre qu’il est pire de reconnaître l’impuissance de Riyad à assurer la sécurité de ses pétroliers sur le détroit de Bab el-Mandeb après trois années de guerre que de reconnaître que l’un de leur navires de guerre a été visé…. le navire en question transportait des armes et des renforts, affiliés à la coalition pro-Riyad et prévoyait de les débarquer sur la côte ouest du Yémen.

    23
    5
    Thifran
    27 juillet 2018 - 16 h 50 min

    L’injustice alimente des actes condamnables mais les atrocités faite par la coalition de la honte, aucune voix assez forte ne s’élève pour faire cesser le carnage.

    34
    1
    Anonyme
    27 juillet 2018 - 16 h 21 min

    l algérien lamda condamne les attaque yehoudienne, c est facile de commencer un guerre mais est ce ces lâches del yahoud ne peuvent la stopper.
    vive le peuple Yemenite frère.
    Que dieu nous libère de cette racaille post coloniale qui nous dirige

    33
    2
    Abou Stroff
    27 juillet 2018 - 16 h 09 min

    si l’attaque a été perpétrée par la résistance yéménite, alors je soutiens corps et âme cette attaque et je prie « l’algérie » de ne pas parler en mon nom.
    PS: la « condamnation de « l’algérie auront, au niveau international autant d’impact qu’un pet et un seul dans la stratosphère

    38
    6
      Jazairi
      27 juillet 2018 - 17 h 58 min

      Messahel condamne juste pour la forme protocolaire mais je suis sur qu’il sourit sous sa moustache , enchanté qu’il est que les saoudiens en prennent pour leur grade dans cette guerre qu’ils mènent aux valeureux yéménites

      22
      2
    Un ange
    27 juillet 2018 - 15 h 43 min

    Et les Saoudiens ont portés atteinte à la Mecque portant une nouvelle architecture SATANISTE vue du ciel !!

    34
    1
    Anonyme
    27 juillet 2018 - 14 h 09 min

    L’Arabie Yaoudite, et sa coalition saoudoUS France et cie en service commandé pour l’entité sioniste, bombarde et tue les civils lors des mariages enterrements écoles hôpitaux etc etc sans parler d’un embargo avec crise humanitaire sans précédent épidémie de choléra qui a dépassé le million …etc…
    Les yéménites ont le droit d’attaquer à juste titre ces Dîn Kelb (merci AP de ne pas censurer).
    Le Yémen fait ce que la Syrie a fait et continue dr faire face au terrorisme sioniste, ce que la Palestine et la RASD doivent faire, à savoir une guerre contre la colonisation et le pillage de leurs richesses pétrolières, de gaz etc….position géostratégique et géopolitique.
    Bref, le Yémen défend sa souveraineté pleine et entière et se bat contre l’ingérence étrangère.

    40
    6
      Anonyme
      28 juillet 2018 - 15 h 58 min

      PS : je précise suite à un article … qu’il s’agit d’une propagande sioniste de l’Arabie Yaoudite : ce sont 2 navires de guerre saoudiens qui ont été visés pas de pétroliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.