Lahbiri nomme un professionnel de la presse à la communication

DGSN Lahbiri
Le colonel Mustapha Lahbiri. New Press

Par R. Mahmoudi Le nouveau patron de la DGSN, le colonel Mustapha Lahbiri, poursuit son plan de restructuration de ce corps de sécurité, en nommant le commissaire divisionnaire Abdelhakim Bellouar au poste de directeur de la cellule de communication et de presse. Il a été installé par le colonel Lahbiri lors d’une cérémonie officielle organisée, dimanche, au siège de la DGSN.

Selon des sources informées, Abdelhakim Bellouar était, pendant des années, membre de la même structure et avait bénéficié de plusieurs formations à l’intérieur du pays et à l’étranger. Il a exercé le métier de journaliste pendant dix ans.

La nomination d’un professionnel de la presse à ce poste confirme l’intérêt affiché par le nouveau patron de la DGSN dès son installation, le 28 juin dernier, en remplacement du général Abdelghani Hamel, pour le renseignement et l’information en général, mais aussi pour l’image de marque des services de police. Ces deux tâches étaient, par le passé, assumées par Djilali Boudali, d’abord en tant que porte-parole de la DGSN, avec ses interventions fréquentes dans les médias publics, puis en sa qualité de chef des Renseignements généraux. Il a été limogé le 17 juillet dernier, dans le sillage du vaste mouvement de changements opérés par le colonel Lahbiri, décidé visiblement à effacer toute trace de son prédécesseur.

Au moins cinq chefs de Sûreté de wilaya ont déjà été remerciés, en plus du chef de la PAF de l’aéroport international Houari-Boumediène. Des décisions qui préfigurent d’autres changements dans la hiérarchie de ce corps constitué dans les prochains jours.

R. M.

Comment (2)

    Naviguer...
    30 juillet 2018 - 20 h 05 min

    TOUT CE QUI MAINTIENT LE BATEAU A FLOT EST BON ! Tout ce qui conserve l’espoir d’arriver à bon port ! Peu importe le nom du Capitaine, pourvu qu’il soit Capitaine !

    Cheikh Hamdane
    30 juillet 2018 - 9 h 40 min

    Je ne crois pas que c’est un pros de la presse. Il n’a jamais été journaliste, alors que les responsables des cellules de communication de toutes les institutions, ne communiquaient à la presse que les infos qui leurs sont positives et favorables ceci est connu. Nommez un anciens journaliste, oui et encore il reçoit des directives à dire ceci à ne pas dire cela etc.
    Nous souhaitons à notre frère et ami Si Mustapha du progrès et souhaitons au nouveau chef de cellule de communication qu’il soit cool avec les gens de la presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.