Wilayas du Sud : aménagement des horaires de travail durant le mois d’août

Timimoun horaires
Entrée de la ville de Timimoun. D. R.

Les horaires de travail dans les administrations et les services publics dans les wilayas du sud du pays ont été aménagés durant le mois août, en raison de la vague de chaleur qui sévit dans cette région, indique, dimanche, un communiqué commun du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, et de la Direction générale de la Fonction publique et de la Réforme administrative.

«En raison des fortes chaleurs qui sévissent actuellement dans les régions du sud du pays, et compte tenu de leur impact sur les conditions de travail en milieu professionnel, les horaires de travail dans les administrations et services publics dans les wilayas d’Adrar, Laghouat, Biskra, Béchar, Tamanrasset, Ouargla, Illizi, Tindouf, El-Oued et Ghardaïa sont fixés de 6 h à 13 h durant la période s’étalant du 1er au 31 août 2018», précise le communiqué.

R. N.

Comment (3)

    Anonyme
    30 juillet 2018 - 16 h 10 min

    Pourquoi dans les pays nordiques le climat n’a pas d’impact sur leurs conditions de travail en milieu professionnel ou le thermomètre descend jusqu’à moins 30 degrés Celsius. Nous tout a un ‘impact sur les conditions de travail en milieu professionnel: le ramadhan,salat al fajr ,l’aid , al hadj,al omra ,le vote,l’été ,la neige,les innondations…

      mouatène
      31 juillet 2018 - 10 h 48 min

      et bien mon cher ami, c’est parce que les anciens ont dit  » idha ouraybéte, khouraybéte ». cela veut dire que les arabes n’ont jamais réussi à s’entendre, sauf une seule et unique fois, c’est de ne jamais etre d’accord. attention, il faut savoir que la langue arabe et la plus riche et la plus facile à apprendre. il y a aussi l’hébreu et le latin. quant aux autres ce ne sont que des dialectes qui ont été améliorés et adoptés par les peuples. les aléas que vous avez cité, sont justement leurs atouts pour grignoter à l’abris des regards.

    mergou
    30 juillet 2018 - 14 h 18 min

    Je me rappelle que quand je faisais mon service national au courant de l’année 1971 les horaires de travail pendant l’été, étaient de 7 h à 11 h, et de 16 h à 19 h. Et voilà qu’en l’année 2018 le ministère du travail découvre le fil à couper le beurre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.