Des Libyens accusent le Qatar de former des terroristes d’Al-Qaïda

Libye Al-Mismaril
La Libye entre les mains des milices. D. R

Le porte-parole de l’Armée nationale libyenne (ANL), Ahmad Al-Mismari, accuse des officiers qataris d’avoir formé des tireurs de précision parmi les membres d’Al-Qaïda en Libye.

Lors d’un briefing pour les experts et les journalistes, il a présenté des photos où, selon ses affirmations, des officiers du Qatar entraînent des extrémistes en Libye. Ces images sont présentées pour la première fois au public, a-t-il précisé, selon l’agence Sputnik News qui rapporte l’information. «Ce sont des officiers qataris qui forment des terroristes d’Al-Qaïda à la fonction de tireur d’élite. Cet homme [sur la photo, ndlr] est le fondateur de Daech dans la ville de Syrte», aurait indiqué Ahmad Al-Mismari.

Selon lui, c’est également Doha qui se trouve derrière les récentes attaques contre le site pétrolier proche de Ras Lanouf et le terminal pétrolier d’Es-Sidr sur la Méditerranée.

S. S.

Comment (8)

    Felfel Har
    31 juillet 2018 - 16 h 17 min

    A entendre tous ces cheikhs, ils ne sont mûs que par leur désir de sauver l’humanité en la débarrassant de tous ceux qui résistent encore à leurs boniments de charlatans. En portant la guerre dans certaines contrées, n’avancent-ils pas des raisons humanitaires, salvatrices de l’espèce humaine, surtout musulmane? Je n’adhère pas du tout à cette conception et je fais appel à Blaise Pascal qui dans ses Pensées dévoile la vraie nature de ces monstres: « L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête ». Et cette bête est sauvage, elle se nourrit de chair humaine et s’abreuve du sang de ses victimes.
    ….

      anti fis de m*****e
      31 juillet 2018 - 19 h 28 min

      « ….mûs que par leur désir de sauver l’humanité … »
      tout comme leurs faux fréres : juste mûs par leur désir de gouverner et d’assouvir leur Ego . ce n’est que de ça qu’il s’agit , cet Ego (par lequel se reconnaissait Ebliss : moi je suis mieux que l’autre …) qui conduit l’Être humain à sa perte .
      bref , qu’ils aient ou pas de barbe , tous le meme Leitmotiv : PRENDRE LE POUVOIR QUEL QU’EN SOIENT LES CIRCONSTANCES , ça rappelle les fumiers du fis …

    صالح/ الجزائر
    31 juillet 2018 - 15 h 48 min

    Le porte-parole de l’Armée nationale libyenne (ANL) pro-Egyptienne , Ahmad Al-Mismari, a accusé le Qatar , la Turquie le Soudan ,ennemis de l’Egypte , mais il n’a pas prononcé un seul mot contre les Emirats qui mènent ensemble des raids aériens en Libye ? .

    Anonyme
    31 juillet 2018 - 14 h 51 min

    « Des Libyens accusent le Qatar de former des terroristes d’Al-Qaïda » Tout les pays arabo-muslman forment des terroristes et les pépinières idéologique du terrorisme c’est les mosquées. Nous ,nous avons la plus grande mosquée du monde parce que nous avons une vision à long terme.Donc gare à l’espèce humaine !!

      Gatt M'digouti
      1 août 2018 - 12 h 26 min

      Aucun risque ! cette  » fusée  » ne décollera jamais !
      Remake Algérienne des  » Lapins crétins »

    Geronimo
    31 juillet 2018 - 11 h 58 min

    Les Qataris peuvent financer des groupes terroristes comme ils l’ont toujours fait mais pas les entrainer militairement car ils n’ont pas l’expertise nécessaire. Former des tireurs de précision? Je ne crois pas à cela.

      Anonyme
      31 juillet 2018 - 14 h 08 min

      Détrompe toi Géronimo il y a des instructeurs français au Qatar, qui instruisent et entrainent des qataris, enfin officiellement des qataris, mais il se peut très bien qu’ils instruisent et entrainent les terroristes aussi.

    Anonyme
    31 juillet 2018 - 9 h 23 min

    Le Soudan est tres mele dans la nebuleuse des groupes terroristes soutenus par le Qatar et la Saoudie,il a offert ses frontieres avec la Lybie pour le transit en hommes et materiels arrivants en Lybie avec une logistique Qatarienne des zones de combats en Syrie et en Irak….les services secrets Soudanais jouent le role qu a jouer les service secrets Pakistanais en Afghanistan avec le financement de la saoudie et du Qatar.Les Egyptiens doivent negocier avec les Soudanais pour les recuperer et eviter le role destructeur qu ils jouent en Lybie et au Yemen……La logistique du Qatar,l argent Saoudien,les instructeurs des commandos de forces speciales de puissances etrangeres dont Israeliennes sous une autre identite et l intermediaire Soudanais sont localises sur la frontiere Soudano/Lybienne et offrent tous les moxens de formation,d armement et de renseignement aux terroristes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.