Lahbiri limoge le chef de la Sûreté de wilaya de Tizi Ouzou

DGSN Lahbiri
Le colonel Mustapha Lahbiri. ©Anis Belghoul

Dans le cadre des changements opérés par le nouveau directeur général de la Sûreté nationale, le chef de la Sûreté de la wilaya de Tizi Ouzou a été limogé, selon le quotidien arabophone El-Khabar. Mustapha Lahbiri poursuit donc la réforme entamée dans la police depuis sa désignation à la tête de ce corps en remplacement d’Abdelghani Hamel.

Au moins cinq chefs de Sûreté de wilaya ont déjà été remerciés, en plus du chef de la PAF de l’aéroport international Houari-Boumediene. Des décisions qui préfigurent d’autres changements dans la hiérarchie de ce corps constitué dans les prochains jours.

K. M.

Comment (8)

    Anonyme
    31 juillet 2018 - 18 h 56 min

    es que ce monsieur a fait une bêtise ou c est juste un guerre des clan ou du tribalisme

    Ali-El-Fellag
    31 juillet 2018 - 12 h 35 min

    Ce n’est plus l’affaire des 701 kilos de cocaine; c’est devenu un règlement de compte a la manière Erdogan; si tu n’est pas avec moi;alors tu es contre moi et tu ne dois pas exister; c’est dans nos gènes de dictateurs de la naissance jusqu’a la mort; le chef a toujours raison meme quant il a tort.
    si on est les derniers ou monde, il existe bien une raison. alors monsieur le justicier pourquoi ne toucher pas aux fonctionnaires et magistrats les plus affairistes et corrompus de la planète? l’Est du pays, exemple la république d’Annaba et condamné les assasins de l’ex Wali qui a tenu tete a ces corrompus. aussi Tebessa, Skikda et d’autres ou la corruption est devenue monnaie courante

    Il faut choisir bien bien les termes...
    31 juillet 2018 - 12 h 27 min

    quand vous dites dans vos articles que cette campagne de limogeage qui touche cinq secteurs (l’armée, la gendarmerie, la police nationale, les pompiers et la douane nationale) est une campagne de limogeage qui entre dans le cadre des réformes souhaités par le chef de l’état. La vérité est autre.
    Le mot « limogé » d’après le dictionnaire désigne un écartement de la vie professionnelle un individu qui est devenu soit indésirable ou gênant, soit est incompétent. (…)
    PS: à mon humble avis, les gens qui méritent bien le limogeage sont ceux qui ont dépassé l’age de la retraite et sont toujours en activité.. Je parle l’actuel chef de la police et l’armée ainsi notre bienveillant président de la république. les mecs sont âgés de plus de 80 et sont toujours là, accrochés à leur poste… C’est honteux dans un pays qui regorge d’hommes et de femmes hautement instruits et cultivés… elle est où la relève ?

    KENZY
    31 juillet 2018 - 11 h 02 min

    Si tous les autres secteurs pouvaient suivre le »mouvement » l’Algérie se porterait mieux et à comment en priorité par celui de la santé.

    Anonyme
    31 juillet 2018 - 10 h 57 min

    J’aimerais quand même connaitre les chefs d’accusation car on a tendance à nous prendre pour des veaux. C’est quoi ça, une opération mains propres ou de la gesticulation?

      Kenzy
      31 juillet 2018 - 11 h 08 min

      Le linge se lave en famille. Pas besoin de connaître les chefs d’accusations, sort ton dictionnaire et tu trouver certainement 3 ou 4 (minimum) qui conviendront à chaque cas. MERCI M. LAHBIRI,pour le nettoyage, pourvu que « les autres responsables  » suivent votre exemple.

      MELLO
      31 juillet 2018 - 12 h 38 min

      En faisant travailler un peu mes meninges, Tizi ouzou et ses environs representent une plaque tournant pour ce qui est de la «  snif ». Mais c’etait aussi le cas du commissaire BELABBES qui avait netoye’ le bd de l’hopital , squate’ par toute sorte de dealer et autres faux commerces. Il s’est retrouve’ muté’… .

    Air Dz
    31 juillet 2018 - 9 h 01 min

    Ce mec est génial ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.