Il passe ses vacances à Neom : le roi Salmane boude le Maroc

salmane Neom
Le roi Salmane Ben Abdelaziz était attendu à Tanger comme les deux dernières années. D. R.

Par Sadek Sahraoui – Contrairement à ses habitudes, le roi Salmane Ben Abdelaziz a décidé cette année de ne pas passer ses vacances estivales dans son palais de Tanger, dans le nord du Maroc. C’est dans la ville de Neom, dans le nord-ouest de l’Arabie Saoudite, qu’il s’est rendu pour se reposer. Certains médias en Arabie Saoudite expliquent ce choix par le fait que le souverain saoudien est toujours remonté contre Mohammed VI qui a pris le parti du Qatar dans le conflit qui oppose Doha aux autres monarchies du Golfe.

Les mêmes sources ajoutent que Salmane Ben Abdelaziz n’aurait pas apprécié, non plus, la réaction du Makhzen après la décision de la Fédération saoudienne de football de ne pas soutenir la candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du monde 2026 ; une organisation dont héritent, finalement, les Etats-Unis. D’où la raison de la bouderie royale. D’autres médias indiquent que le choix du roi Salmane d’aller passer ses vacances à Neom s’explique par sa volonté de prouver que l’Arabie Saoudite dispose aussi d’infrastructures de qualité et qu’elle est capable d’attirer des touristes.

Il est à rappeler que c’est précisément à Neom que le prince héritier Mohammed Ben Salmane a lancé le projet d’ériger une super ville futuriste sur les bords de la mer Rouge. C’est en octobre dernier que MBS a dévoilé son projet pharaonique : Neom. Une mégalopole de 26 000 kilomètres carrés sur les rives de la mer Rouge, où elle côtoiera l’Egypte et la Jordanie. Un projet à 500 milliards de dollars qui ambitionne de faire du royaume un «hub», tant géographique que culturel.

S. S.

Comment (34)

    sananes andré
    4 août 2018 - 12 h 17 min

    En quoi cela nous avance t-il de savoir que salmane ne passera pas ses vacances à tanger. On passera seulement pour des nihilistes, des gens qui n’ont comme projet de société que la perte du Maroc. Tout comme l’Algérie, le maroc restera à sa place; nous sommes condamnés à nous entendre.

    Anonymous
    1 août 2018 - 17 h 11 min

    Effectivement c’est une tres nauvaise nouvelle pour l’economie du Maroc notamment pour son industrie de la prostitution.

    Certes, le roi Salman d’Arabie Saoudite a l’habitude de passer ses vacances d’été à Tanger, où il possède un immense Palais.

    Rien que pour l’année passée, plus de 400 voitures de luxe et plus de 900 chambres d’hôtels avaient été réservées pour une duree de trente (30) jours dans les plus grands palaces de la ville pour la délégation saoudienne.

    A ce titre, l’arrivée du roi Salmane n’est pas une aubaine seulement pour les opérateurs touristiques. La ville de Tanger regrettera son absence cette année. Les prostituées marocaines aussi.

    En effet, chaque année, des milliers de prostituées font de Tanger leur Mecque en vue de profiter du séjours des saoudiens habitués à des pratiques sexuels interdites chez eux.

    Pour beaucoup d’analystes ce changement de programme est en rapport avec la position de M6 sur le dossier du Qatar mais d’autres vous diront que c’est aussi en raison de l’explosive a situation politico-socio-economique qui prevaut actuellement au Maroc et notamment dans le Region du Rif.

    Mohamedz
    1 août 2018 - 16 h 47 min

    Encore une fois le grand perdant c’est Momo6 qui pensait naivement avoir le pardon du KSA et des USA en coupant sans raison les relations diplomatiques avec l’Iran.

    Anonyme
    1 août 2018 - 16 h 42 min

    En quoi ça concerne l’algérien moyen que le roi Salmane passe ses vacances à Monaco ou à Ain Guezzam .

      RasElHanout
      1 août 2018 - 16 h 52 min

      @Anonyme Ton post pue le Makhnez, Va au moins te laver si tu veux que ton commentaire passe mieux.

    Mohamedz
    1 août 2018 - 14 h 31 min

    Encore une fois le grand perdant c’est Momo6 qui pensait naivement avoir le pardon du KSA et des USA en coupant sans raison les relations diplomatiques avec l’Iran.

    amir
    1 août 2018 - 13 h 47 min

    Le roi en vacances?? il travaille beaucoup. L’assassin des yemenites ses frères et se proclame gardien des lieux saints. heureusement que Allah n’est pas dupe.une famille venue au pouvoir par l’épée et la trahison. enfin une roi dans toute sa grandeur.

    Anonyme
    1 août 2018 - 13 h 46 min

    En quoi ça intéresse l’algérien lambda de savoir où le roi saoudien passe ses vacances ? J’aurais aimé que AP informe les algériens de ce qui les préoccupe le plus c à d les problèmes internes au pays.

      Hamza
      1 août 2018 - 14 h 16 min

      Je suis totalement d’accord avec toi
      On nous informe toujours sur nos voisin surtout le Maroc
      Et on n’oublie les problèmes de chez nous. Patriote sans soucis, mais faut être patriote honnête aller voir un peu nos lacunes cela nous ne fairait pas de mal au lieu d’allé voir ce que notre voisin a manger. A force les marocains nous prennent pour des bofs

      Mokrane
      1 août 2018 - 17 h 26 min

      Anonyme Parce qu’on s’inquiete pour le devenir du Maroc et de son Roitelet qui est assis sur une poudriere qui peut imploser a tout moment.

    samir
    1 août 2018 - 13 h 08 min

    Tiens,le roi qui prend des vacances; le pauvre , il travaille beaucoup, il a besoin de se reposer. en attendant sa brave armée tue des enfants au yemen et cela s’appelle gardien des lieux saints. heureusement qu’Allah n’est pas dupe.

      Kamel
      1 août 2018 - 14 h 34 min

      @samir. Mais il parait que c’est plutot la soldatesque du fils du Glaoui qui assassine femmes et enfants au Yemen sous les ordres de l’Arabie Saoudite bien entendu.

    Abbés
    1 août 2018 - 12 h 08 min

    Le problème est que les dindons du KSA ont donné tous leurs pétro-dollars à Trump et ne peuvent plus assurer leurs contribution financière à M…6 pour maintenir sous perfusion l’économie du Makhzen.

    Anonyle
    1 août 2018 - 10 h 51 min

    Ce sont des histoires entre roitelets et entre traitres, mais ça reste une bonne nouvelle quand les traitres commencent à se rentrer dedans c’est qu’ils n’en ont plus pour longtemps.

    Rachid Djha
    1 août 2018 - 10 h 23 min

    Si le roi Salmane boude le Maroc c’est peut etre en raison de la derniere « Fatwa Whabiya » rendant le Viagra Haram.

    Capsatouta
    1 août 2018 - 10 h 10 min

    Pays limitrophe PALESTINE et non israel.Croyez moi comme on a chasse les francais malgre qu il nous ont colonise 1siecle 30 ans , les sionistes seront chasses tot ou tard .

    BabElOuedAcouhadas.
    1 août 2018 - 9 h 30 min

    Certainement que Momo6 va se venger en retirant sa soldatesque qui sert de chair a canon pour les bedoins du Golfe dans les assassinats de femmes et d’enfants au Yemen.
    Enfin pour moi il n’ya aucune difference entre ces deux roitelets qui ont detruit des pays pays (Syrie, Irak, Yemen, Libye) parce qu’ils s’opposent a « Israel » et continuent d’assassiner leurs peuples.
    Je peux dire la meme chose pour les peuples de la Palestine et du Sahara occidental.

    anti khafafich
    1 août 2018 - 9 h 23 min

    le roi buveur de pisse de chamelle est en vacances !!! mais que fait il pendant toute l’année ???

    Sid'Ahmed
    1 août 2018 - 9 h 16 min

    SCOOP : Consultez la derniere vidéo sur le Site « Maroc Laeaks » pour voir comment les américains se moquent des rituels de la Bay’a » au Predateur M6 d’avant hier.
    Cette cérémonie est regulierement l’objet de moquerie de la part des Tenkees notamment dans cette vidéo où les gens (Responsables Militaires et Civils) baisent la main d’un gamin qui représente le morveux qui se dit fils de Mimi6.

    Du vrai burlesque sans parler des commentaires des Yenkees. En un mot : Une vraie honte.

    sabrina
    1 août 2018 - 8 h 35 min

    roi Salman tu sais que c’est une grosse perte comment tu vas faire les filles de joie marocaine sont a deux dirhams pauvre roi gâté et son fils suis le même chemin que son géniteur . vous connaissez l’histoire du fils qui dit a son père , père je ne dormirai plus avec toi!!!!!!! quelle grosse perte pour le roi des pieuvres

    HANNIBAL
    1 août 2018 - 8 h 09 min

    Le discourt du roi jour de la fete du trone, laisse penser que le king Shlo-homo VI que la sagesse de son discourt
    laisse voir que le roi est bien seul , et la triste mine augure des lendemains difficile quid son plus grand soutien , l’abandonne a son sort avec son projet colonial de ( marocanité du Sahara Occidental ) qu’il bèle
    depuis 19 ans tel une chèvre et n’a pas comprit que Salman l’a jeté comme un mouchoir pour sa trahison
    soit disant d’aider ‘( le qatar ) si le king bouffi VI n’a pas comprit ( qu’etre habillé du costume du voisin c’est rester
    nu proverbe arabe ) tout cet aplat-ventrisme et etre traité plus bas que terre n’aura servit a rien les hostilités ont
    été déclenché du jour de ce soit disant soutien au qatar Salman a comprit la perfidie de cette chèvre qui tete a plusieurs seins Shlo-homoVI doit comprendre qu’il est mis a la porte du club des golfistes sans en avoir jamais fait parti , c’est un pétard mouillé que Salman envoie a sa majesté king VI et le reste est a venir !!
    On dirait bien que Capri c’est fini ( heu pardon tanger ) cette une bouderie royale va faire des malheureuses économiques dans le détroit il faut voir une augmentation du chomage et une perte de pib l’un ne va pas sans l’autre c’est comme ci on avait mis d »eux Anes dans la meme écurie ils se ressemblent et s’assemblent !!

    Ziad ALAMI
    1 août 2018 - 0 h 45 min

    Il paraît que c’est les centaines de jeunes prostituées marocaines qui ont l’habitude à cette même époque de converger de toutes les régions du Maroc vers Tanger qui doivent être déçues surtout quand on sait selon des témoignages de ces jeunes prostituées qu’une nuit passée avec un hideux Émir saoudien équivaut à une année de salaire d’une infirmière marocaine hautement qualifiée.

    Chibl
    1 août 2018 - 0 h 43 min

    je savais pas que KOREICH avaient des vacances.

    Felfel Har
    31 juillet 2018 - 23 h 06 min

    Il a raison de rester chez lui. Aprés tout l’argent dépensé restera chez lui et ne servira pas à payer les frasques parisiennes d’Amchiche (M6 en kabyle). Et puis, ne dit-on pas en derdja de chez nous, Dari tastar 3arri?

    Anonyme
    31 juillet 2018 - 21 h 50 min

    Ce petit roi se prend pour Trump avec la puissance en moins! Pauvre type!

      RasElHanout
      1 août 2018 - 16 h 48 min

      @Anonyme. Le hideux Salmane est devenu « Un petit roi » parce qu’il refuse de donner les 5 Milliards de dollars a ton roitelet M6 et qu’il se prepare a reconnaitre le Sahara occidental ???

    Geronimo
    31 juillet 2018 - 21 h 36 min

    Ce petit roi se prend pour Trump avec la puissance en moins! Pauvre type!

    Anonyme
    31 juillet 2018 - 20 h 14 min

    Maigre victoire, les saoudiens avaient deja finance le royaume arabe, qui est votre allie’ dans l’ operation nazislamique de deberberisation de l’ Afrique du nord…..

    no news
    31 juillet 2018 - 19 h 02 min

    la Jordanie n’est pas au bord de la mer rouge.

      Séhab
      31 juillet 2018 - 22 h 10 min

      si la Jordanie n’est pas au bord de la mer rouge

      a votre avis la ville portuaire d’aqaba elle fait parti de quelle état la Jordanie ou l’Arabie saoudite?

      j’attend votre réponse. très bonne nuit

        no news
        1 août 2018 - 8 h 05 min

        no mystere. J’admet que ma geographie laisse a desirer. J’ ai ignore le port d’aqaba.
        merci a toutes et a tous de corriger ma geographie et je regrette ma non-verification des faits.

      Anonyme
      31 juillet 2018 - 23 h 38 min

      @No News; Pays bordant la mer rouge :
      En Asie : Israël, la Jordanie, l’Arabie Saoudite, le Yémen.
      En Afrique : L’Egypte, le Soudan, l’Érythrée, le Djibouti, la Somalie.

        Neva
        1 août 2018 - 0 h 50 min

        Les pays limitrophes de la Jordanie sont l’Israël, la Syrie, l’Irak et l’Arabie Saoudite.
        La mer Morte se situe au nord-ouest et la mer Rouge au sud-ouest.
        La Jordanie possède une petite côte sur la mer Rouge, dont la ville principale est Aqaba.
        A l’ouest, la mer Morte, située 400 m sous le niveau de la mer, est le point le plus bas de la terre. Le Jourdain est un fleuve qui relie la mer Morte au lac de Tibériade (Israël).
        A l’ouest du Jourdain s’étend la région contrôlée par l’Autorité nationale palestinienne.
        (Guide mondial de voyage©Copyright: Columbus Travel Media Ltd. All Rights Reserved 2018)

    Anonyme
    31 juillet 2018 - 18 h 45 min

    Momo na pas encore compris que son véritable pays amis frère et voisin c est l Algérie mais il est aveugler par sa rancœur héréditaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.