Saison estivale : 56 noyades en mer en deux mois

noyades
Même sur les plages surveillées des noyés sont à déplorer. New Press

Selon un bilan de la Protection civile, 56 personnes se sont noyées en mer durant la période du 1er juin au 31 juillet, dont 31 au niveau de plages interdites à la baignade et 25 dans des plages surveillées, parmi lesquelles 9 ont été enregistrées hors des horaires de surveillance, indique l’agence de presse officielle APS.

Le nombre le plus élevé de victimes est à déplorer dans les wilayas de Mostaganem et Béjaïa, avec 8 noyés chacune, relève le bilan, qui note, en outre, que le décès de 4 personnes a été causé par des engins nautiques.

Dans le même contexte, 173 personnes à bord de différentes embarcations ont été sauvées par les éléments de la Protection civile dans le cadre de la saison estivale. Plus de 43 000 interventions ont été effectuées durant la période considérée, dans le cadre du dispositif de surveillance des plages mis en place par la Protection civile au niveau des 14 wilayas côtières, ayant permis de sauver 27 770 personnes de la noyade.

R. N.

Comment (2)

    MELLO
    1 août 2018 - 14 h 48 min

    La mer, l’appel de la mer peut mener vers les cotes Europeennes, pour ceux qui ne jugent pas que la mer est » humanivore ». Les inconscients ne semblent pas croire en ce danger.
    La mer c’est tout de meme, 1 200 km sur la cote Algerienne, ce sont des plages, des criques, des ports et des rochers ,qui donne cette envie de faire un plongeon et ce plogeon pourrait etre fatal. Les services de la protection civile ne peuvent pas assurer une surveillance de tout cet espace, donc seule la conscience des baigneurs pourra leur eviter tout danger.

      Anonyme
      3 août 2018 - 13 h 16 min

      Notre littoral c’est 1622 km de côtes, faut vous mettre à jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.