Djamel Belmadi officiellement entraîneur de l’équipe nationale de football

Djamel Belmadi
Belmadi réussira-t-il à remettre de l'ordre dans la maison des Verts ? D. R.

Le successeur de Rabah Madjer est enfin connu. La Fédération algérienne de football (FAF) s’est officiellement mise d’accord avec l’entraîneur algérien Djamel Belmadi pour diriger la barre technique des Verts. Selon un communiqué publié sur son site internet, l’accord a été conclu à l’issue d’une rencontre à Paris qui a réuni, hier mercredi, le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, et l’ancien entraîneur du club qatari Al-Dahil Qatari. Les deux parties se sont entendues sur un contrat de 4 ans. Le contrat devant lier Belmadi à la FAF sera signé à Alger dans les prochains jours.

Le nouvel entraîneur des Verts aura pour objectif, on peut l’imaginer, d’atteindre au moins les demi-finales de la CAN-2019 au Cameroun et, sur le long terme, de qualifier l’EN au Mondial 2022 au Qatar.

Depuis le limogeage de Rabah Madjer en juin dernier, de nombreux noms étaient sortis ces dernières semaines comme ceux de Vahid Halilhodzic, bien connu des Algériens, mais également Hervé Renard ou Carlos Queiroz. Mais finalement, ce ne sera ni l’un ni l’autre, la FAF ayant préféré donner sa chance à un jeune entraîneur algérien qui, du reste, est prometteur.

L’ancien international algérien, passé par l’Olympique de Marseille et Manchester City au cours de sa carrière de joueur, s’est fait, en effet, une belle réputation au Qatar où il exerce depuis 2010, remportant 4 titres de champion national avec Lekhwiya, le dernier en 2018.

En mars 2014, Djamel Belmadi avait été également nommé sélectionneur du Qatar. Il a mené l’équipe à la victoire lors de la Coupe du Golfe en novembre 2014, avant d’être démis de ses fonctions le 30 avril 2015 de manière inattendue. L’ancien capitaine des Verts était libre de tout contrat depuis quelques semaines.

Du haut de ses 42 ans, il va faire face à un nouveau challenge passionnant ! Il peut réussir. Espérons juste que personne ne lui mettra les bâtons dans les roues.

S. S.

 

Comment (42)

    Anonyme
    3 août 2018 - 20 h 17 min

    Ne vous inquiétez pas, Hafid Derradji commence sa série noire contre Belmadi.
    Ce Derradji est au service de El-Djazeera et un ami de El-Magharibia.
    Les journaux Algériens doivent l’ignorer et ne plus relayer ses séries noires contre l’Algérie.

    Je conseille à Hafid Derradji de commencer par arrêter de mettre sa Chemma entre ses lèvres en directe lors de ses interventions sur youtube, car c’est un mauvais exemple pour nos enfants. Sa boule de chemma est visible à l’œil nu. Manque de manières et il veut nous imposer sa feuille de route à la Qatari.

    33
    4
      Anonyme
      5 août 2018 - 4 h 49 min

      Ce Derradji est une agence publicitaire pro-makhzan et pro chèvres de l’Atlas.
      Ben-Chikh aussi.

      Nos responsables doivent mettre fin au carnaval de ces traitres qui nuit au pays

      15
    moutchou
    3 août 2018 - 18 h 05 min

    j’espére et je le souhaite que bencheikh et les tayabettes el hamam d’el heddaf TV ne descendent pas en flamme Belmadi !!

    5
    1
      Anonyme
      4 août 2018 - 8 h 10 min

      Belmadi est passé par de grands clubs Om, ManCity entres autres, Bencheikh par laeMca et Cherraga. Néanmoins, ce dernier va trouver à redire sur la carrière de joueur et entraineur du premier.

    Larbi
    3 août 2018 - 11 h 57 min

    Détourner, manipuler, et travestir les vrais débats, et les vrais problèmes de l’Algérie, et de son peuple
    L’injustice, les inégalités, le manque de transparence dans les activités économiques, financières, et fiscales
    Importations, Cocaine, détournements graves des fonciers agricoles des meilleures terres fertiles de l’Algérie au profit de la Nomenklatura, fermés, opaques, impopulaires et surtout incompétents…..
    La corruption, le népotisme, le régionalisme qui cache la corruption, les incompétences, et les arrivistes. Aucun système ne peut pas arreter la lutte des classes, et les aspirations des peuples à la Justice, à la Démocratie dans la paix
    Contester, revendiquer, manifester pacifiquement contre les injustices, les irrégularités,les arbitraires, Les dépassements d’autorité Et les atteintes graves aux droits des citoyens, aux biens de l’état, aux fonciers agricole et industriel Ne sont pas des « atteintes qualifiées à la sécurité de l’état » afin de protéger une minorité affairiste parasitaire qui s’est enrichie sur le dos du peuple grace à la protection des institutions complices et corrompues
    L’unité du peuple et ses élites nationalistes, compétentes, modérées, et sages contre les nombreuses Tentatives de divisions, et de diversions qui prennent diverses formes (achats des consciences, avances, bricolages, promesses, promotions sociales, paix sociale provisoire…)

    1
    4
      El Gaouri
      3 août 2018 - 22 h 26 min

      ton commentaire n’a aucun lien avec le présent article.
      tout le monde connait la situation catastrophique du pays et la gestion désastreuse de ceux qui nous gouvernent.
      le sage montre la lune et l’idiot regarde le doigt.
      Belmadi bienvenue et good luck.

      5
      1
    UNE-DEUX
    3 août 2018 - 9 h 00 min

    Cette désignation semble être encore une fois être le résultat d’une tergiversation, encore une, et d’un tâtonnement maladif qui feront encore une fois de l’aventure de ce nouvel entraîneur de notre E N un échec patent. Fervent FAN des verts j’ai du mal à comprendre pourquoi est ce que les responsables du sport national n’opte pas pour une solution radicale qui consisterait à arrêter pour quelques temps les championnats de division 1 et 2 et de former de véritables entraîneurs universitaires ainsi que des préparateurs physiques et entraîneurs de gardiens de buts. Si tel n’est pas le cas, alors on continuera à faire du bricolage et les déceptions seront toujours là.

    4
    7
    Tinhinane-DZ
    2 août 2018 - 23 h 36 min

    Croyez le ou pas ! Je viens de lire que RAOURAOUA est derrière tout ce sabotage contre l’EN.
    Il parait que Raouraoua a déconseillé aux entraineurs d’accepter un engagement avec la FAF.
    L’autodestruction: Après Raouraoua c’est le déluge.

    9
    8
      Anonyme
      4 août 2018 - 8 h 02 min

      Raouraou n’est jamais intervenu pour trouver un sponsor majeur à un club (CRB) au détriment des 11 autres clubs qui n’ont pas l’heur de plaire aux décideurs comme le Mca, la Jssaoura, le Csc et le pauvre Mco désigné parmi les favoris mais qui attend toujours Naftal. Quant à l’Usma, c’est bonjour le gré à gré. Je n’ai rien contre le Crbmais je trouve que cette ingérence manque un petit chouia de retenue.

    Interrogez Les Muets !
    2 août 2018 - 17 h 56 min

    S.V.P Algérie patriotique faites nous plaisir : Une interview de l’ensemble staff joueurs de l’équipe nationale militaire sur le football civil « algérien », bien que ce soit « La Grande Muette », vous serez surpris, ils parleront, et vous définiront la bonne équipe nationale et le bon staff, vous nous oxygénerez, ça pue tout ça commetous ces tas d’ordures qui parsèment nos rues et routes…

    8
    16
    Kahina-DZ
    2 août 2018 - 17 h 33 min

    Je suis contente qu’il soit Algérien !!
    Que la presse sur commande sèche ses plumes de destruction des Algériens
    Foutez lui la paix, Laissez le travailler.

    52
    16
    Fouad
    2 août 2018 - 15 h 40 min

    Bonjours à algerie patriotique et à tout ses lecteurs.
    Je dirai : tout sa pour sa !!
    Toute un cinéma de la part de notre FAF elle a parlé même d’un entraineur mondialiste ! Qui connais l’afrique……………..
    En réalité la FAF n’avait pas le choix, aucun entraineur étranger ne voulait s’engager dans l’océan trouble du foot algérien, car ces derniers ne sont pas bêtes ils considèrent qu’une équipe nationale qui a déjà usé 4 ou 5 entraineurs en apeine 4 ans ce n’est pas normale ! Et ils sont conscient que la FAF ne respectera pas ses engagements même si sa doit faire disparaître notre foot ball de la scène pendant encore des années ! Pour la simple raison qu’elle est aux ordres et utiliser comme levier politique et comme anti-inflammatoire pour la société.
    Celà dit je suis content que belmadi soit désigné à la tête de notre selection et je sais qu’il est capable de redonné toute sa splendeur à cette équipe mais je ne suis pas un rêveur encore moin un rêveur les yeux ouverts ! Donc je suppose que la suite on la connais elle sera comme celle de madjer car le projet actuel de la faf est un projet à cour terme jusqu’à l’après élection présidentielle ! Et belmadi malheureusement servira juste de bouche trou c’est domage.
    Peut être que je me trempe on tout cas je le souhaite .
    J’espère que les autorités et la presses nationales le laissera travailler et ne lancera pas sa machine de démolition habituelle que tout les algeriens aujourd’hui connaissent et qu’ils s’occuperont plus a l’encourager.(c’est trop d’espérance ! Mais ne dit-on pas que l’esperence aussi, fait vivre).

    21
    14
      Zombretto Bis
      2 août 2018 - 17 h 56 min

      Cher compatriote @Fouad , les 1000 milliards de dollars de recette, ils les ont mangé les fox et boby du coin, il ne reste plus rien , ya kho !!!

      12
      15
    Tinhinane-DZ
    2 août 2018 - 15 h 13 min

    Espérons que la presse arabophone ne va pas le détruire comme elle a détruit Madjer.

    38
    22
      Anonyme
      2 août 2018 - 16 h 22 min

      Curieusement, la presse arabophone tire sur tout ce qui est Algérien. Un mystère ?? Aidée bien-sûr par le journaliste de El-Djazeera Hafid Derradji.
      Derradi donne le ton de la musique depuis El-Djazeera, le relais de la presse arabophone commence ses rituels agressifs.

      39
      15
      Anonyme
      4 août 2018 - 8 h 06 min

      Raouraou n’est jamais intervenu pour trouver un sponsor majeur à un club (CRB) au détriment des 11 autres clubs qui n’ont pas l’heur de plaire aux décideurs comme le Mca, la Jssaoura, le Csc et le pauvre Mco désigné parmi les favoris mais qui attend toujours Naftal. Quant à l’Usma, c’est bonjour le gré à gré. Je n’ai rien contre le Crbmais je trouve que cette ingérence manque un petit chouia de retenue.

        Anonyme
        5 août 2018 - 4 h 51 min

        Ton Raouraoua intervient juste pour saboter l’EN, pour nous montrer son importance.

    LOUCIF
    2 août 2018 - 14 h 24 min

    Bienvenue cher Monsieur Djamel Belmadi ! Moi je suis content que vous soyez l’entraineur de notre équipe nationale ! J’espère simplement que certains journalistes zélés vont vous laisser faire votre travail tranquillement et ne pas exiger de vous dès résultats à court terme !

    Il est difficile de former, vu l’ échéance et le peu de temps, une bonne équipe algérienne homogène et compétitive pour la CAN-2019 au Cameroun. Mais nous comptons tous sur l’orgueil de nos joueurs pour faire une bonne prestation, en attendant le travail de fond colossal qui reste à faire pour la prochaine coupe du monde !!

    24
    19
    Air Dz
    2 août 2018 - 14 h 10 min

    Comme quoi …. Bref, on dirai que lahass de zetchi préfère signer ses papiers « fi francha » qu’en Algérie … C’est dingue !!!!!! L’Algerie ma3amratlouch al 3ay’n ….. allez dire au président de la fff de venir signer ces contrat en Algérie …. Bref, avec ses gens  »zetchi haddad … » on va tout dans le mur. Ils sont entrain de sapper notre pays….il faut limoger zetchi haddad et le bureau federal …. Pour belmadi, je te dit bonne chance

    22
    25
      Rais
      2 août 2018 - 21 h 58 min

      C’est un contract. Le lieu de preference de litigation (contrat) est Paris/France.

      1
      4
        Anonyme
        3 août 2018 - 7 h 28 min

        Pour que Paris parie sur notre victoire et s ingere dans no litiges !!!

        1
        1
      Kassaman
      3 août 2018 - 8 h 30 min

      La remarque de Air Dz est pertinente.
      Comment deux Algériens pensent à aller à paris pour signer un contrat qui ne concerne que l’Algérie!!?
      Mentalité de colonisé jusqu’à l’os!
      La FAF a un problème systémique, Belmadi devra être d’acier pour résister aux diverses pressions et interférences.

      1
      1
    Amazighkan
    2 août 2018 - 12 h 46 min

    Belmadi a fait ses preuves à l’étranger comme d’ailleurs Adel Amrouche actuel entraîneur de l’EN de Lybie, il est dommage que la FAF n’ait pensé à Belmadi qu’en dernier recours. Cela me fait penser à celui qui demande la main de sa cousine (bent khaltou) une fois que toutes les autres eussent refusé sa demande. Bonne chance à Belmadi!

    35
    21
    archer31
    2 août 2018 - 11 h 49 min

    Je lui souhaite bon courage car avec les vautours de notre foot il va avoir beaucoup de problèmes.

    37
    16
    Leylia
    2 août 2018 - 11 h 32 min

    C’est nettement mieux qu’un national prenne en main l’équipe. Maintenant, vu la triste réalité il ne faut pas pousser comme avec le pauvre Madjer qui n’y pouvait vraiment rien du moment que Gouruff avait défait (je crois) le système de jeu des joueurs !

    16
    29
    kilma
    2 août 2018 - 10 h 49 min

    Je suis fier qu’un ALGERIEN soit nommé selectionneur de l’en,à l’image du senegalais cissé…….à tous les footix,arrêtez de chialer et laisser les gens travailler….si il l’a vu à paris,c’est que belmadi y est peut être en vacance,,,,,,

    27
    26
      Anonyme
      2 août 2018 - 11 h 19 min

      Tout à fait d’accord lorsqu’il s’agit d’un Monsieur comme BELMADI qui a des diplômes délivrés par les grands centres de formations à l’image de ClaireFontaine.

      31
      17
    Anonyme
    2 août 2018 - 9 h 56 min

    LE pouvoir était force de faire appel a Djemal Belmadi exige par les amateurs de la balle ronde ! Du moment que c est sur ordre du pouvoir que zetchi et sa clique et svp a paris qu ils ont conclu le contrat ; et bien quand ça vient du pouvoir ça ne marchera pas ! il fallait le recruter avant ! Belmadi vas travailler avec des esprits tordus qui préparent des coups tordus en permanence et il partira et souvenez vous en envoyant balader l équipe nationale !et …………..ça ne sera pas de sa faute car ces des khobsistes qui ont été le chercher !

    17
    26
    Ashtough
    2 août 2018 - 9 h 53 min

    C est le début de la vérité sur les capacités de gestion et de management de cet intrus de zetchi .je ne suis pas sûr que ce monsieur soit à la hauteur , un président de fédération avec un niveau aussi bas de culture , de prévoyance et d anticipation ajoutée à une forme de violence de rue ( voir sa réaction avec un journaliste) dénote un niveau de compétence et de professionnalisme très très faible. Ce monsieur n a rien à voir avec la gestion , il a le physique d un Samsar, de vendeur de voiture sans plus . Dirigé une fédération ne peut pas etre son rôle, ce n est pas avec de telle personnage que l on va sortir de ce marasme .la manière de gérer le recrutement du sélectionneur ( je ne met pas en doute Belmadi ni ses compétences)dénote un manque flagrant de capacité et de professionnalisme . Avec ce Mr nous allons à la cata . Qui vivra , verra

    22
    22
    MELLO
    2 août 2018 - 9 h 38 min

    Le 17 Juillet 2018, MELLO avait ecrit , a propos de Renard qui avait refuse’ l’Algerie:
    – Pourquoi avoir donne’ l’occasion a ce chasseur de primes, comme la crotte d’une chevre. Cet individu est bien connu des fans de l’USMA, lors de son passage a Alger avec son air hautain. Un seul entraineur et c’est le seul qu’il nous faut, au lieu d’aller lecher les bottes de ceux qui ne veulent pas de l’Algerie , celui ci est BELMADI entoure’ de Antar Yahia et Bougherra.STOP ET FIN. L’Algerien est trop fier pour se rabattre sur quelqu’un qui crack de la coca.
    La reponse a ce sieur, chasseur de primes, c’est la nomination de l’un des notres qui comprend le sens de KASSAMAN . Ce sera ainsi a l’avenir . Bon vent Belmadi.

    30
    27
      Les Chouhada Reviennent Cette Semaine
      2 août 2018 - 12 h 04 min

      Je complète ton méli-mélo « La réponse à ce sieur, chasseur de primes, c’est la nomination de l’un des nôtres [un autre chasseur de primes] qui comprend le sens de KASSAMAN [ mais qui s’est permis d’enlever son maillot lors d’un match officiel au Caire, parce que l’entraîneur lui avait dit de sortir pour le remplacer].

      9
      33
    Les chouhada reviennent cette semaine
    2 août 2018 - 9 h 33 min

    Tapez sur Google « Djamel belmadi jette son maillot ». Entre autres articles , vous lirez la déclaration sans ambiguïté de Rabah Saadane sur ce mercenaire. Toujours est-il il a été coopté et imposé par le même lobby qui a ramené et débarqué Madjer. Pôvre (équipe d’) Algérie

    16
    32
    DYHIA-DZ
    2 août 2018 - 9 h 29 min

    Je crois qu’il peut aller loin avec l’EN. Il faut le laisser travailler.

    28
    31
    Zaatar
    2 août 2018 - 9 h 10 min

    J’ai adoré le bonhomme en tant que joueur…son coup franc magistral contre la France (en match amical contre la bande à zidane championne du monde) est encore dans les mémoires de tout le monde. Entraîneur, il semble qu’il ait fait ses preuves au Qatar (dont le championnat n’est pas une référence cependant)….souhaitons lui la plus grande réussite avec notre équipe nationale.

    23
    22
    Anonyme
    2 août 2018 - 9 h 04 min

    Djamel Belmadi doit vraiment être dans une mauvaise passe pour accepter de driver l’équipe algérienne .

    15
    36
    Kahina-DZ
    2 août 2018 - 9 h 02 min

    Eh oui, ils se sont donnés rendez-vous à Paris pour signer le contrat (???).
    Zetchi avait -il besoin de changer d’Air ?? Des dépenses inutiles.

    24
    30
      Anti khafafich
      2 août 2018 - 17 h 28 min

      C est un « détail économique » selon lui, il s en fiche des dépenses du moment que l Algérie profonde paye

      9
      13
    UTSI
    2 août 2018 - 8 h 44 min

    C’etait un bon N°10, meneur de jeu, ancien capitaine de L’EN c’etait un joueur complet et il est en phase de devenir un entraineur complet aussi, avec un CV bien remplit, il a remporté de nombreux titres au Qatar, et l’année passée le championnat en ne concédant aucune défaite ! ce qui est sur c’est que tactiquement il est robuste et c’est un vrai meneur d’homme, il fait partie de la premiere generation d’immigré du foot algérien, c’est l’homme qui faut pour cette deuxieme generation des mahrez feghouli brahimi ! Bon choix, a voir maintenant les resultats, avec une presse sportive d’amateur, des dirigeants saboteurs et une partie de la fédération bricoleur…

    17
    21
    Chibl
    2 août 2018 - 8 h 26 min

    Tout ça pour ça? pourquoi ne pas avoir ramener ce Belmadi il y a 8 mois au lieu de Madjer, ce qui est grave c’est qu’aucun sélectionneur étranger n’a voulu venir en Algérie tellement notre pays a une mauvaise image et réputation.

    22
    22
    ARARGIT
    2 août 2018 - 7 h 39 min

    Monsieur BELMADI est un entraineur qui pourra qualifier notre équipe nationale au Mondial 2022 0 CONDITIONS/
    – De ne pas lui imposer des joueurs
    – De le laisser choisir son staf
    – De lui programmer des mini- stage à l’étranger au niveau decertains de formation d’entraineur à l’etranger ( genre de recyclage)
    Bonne chance Monsieur BELMADI

    35
    26
    Chaoui Ou Zien
    2 août 2018 - 7 h 05 min

    Deux algeriens se rencontrent a… Paris pour signer un contrat. La derniere fois que j’ai verifie, notre Alger la blanche faisait toujours partie de notre territoire. On est toujours colonise mentalement. Quant a la FAF ayant jete son devolu sur Belmadi, ce n’est tout simplement pas vrai. Les autres candidats l’ont carrement rejete comme on le sait tous. Ceci etant dit, elhamdoulilah les circonstances ont force la FAF a choisir l’ algerien Belmadi.

    28
    31
    Fellag
    2 août 2018 - 6 h 47 min

    Bienvenue au club y’a si Djamel,la nouvelle Algérie ce n’est pas le Qatar ou le Congo,l’Algerie est une propriété privée appartient de à une famille venant d’Oujda ainsi ces proches et les protecteurs de cette famille,le reste de la population elle est la justes à applaudir et faire la guerre contre les opposants pour sauvegarder cette propriété privée,citez moi un secteur ou l’économie de cette dynastie n’est pas aux mains d’un de leurs,fils de Gaid,fils d’ouyahia,fils de sellal,fils Hamel,fils de mediene,fils de teboune,fils de bejaoui,fille de khelil,fis d’Ould Abbés,aucune personnalité n’est en dehors de ce trafic et pourtant c’est bien Harem,mais comme ils appartiennent tous à FLN et RND,ils ont une autorisation spéciale d’accès aux meilleurs places …

    39
    29

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.