Présidentielle et 5e mandat : Amar Ghoul ne sait plus sur quel pied danser

Ghoul TAJ
Amar Ghoul. PPAgency

Par Kamel M. – Le président de TAJ est perdu. Il ne sait plus sur quel pied danser. Après avoir appelé avec insistance à la tenue d’une conférence nationale dont la finalité était d’annoncer le report de la présidentielle, Amar Ghoul affirme que son parti «jouera un rôle central et essentiel lors de la prochaine présidentielle», réitérant son appel au président de la République de «se porter candidat à cette échéance».

Les virevoltes du transfuge du MSP, qui croise le fer avec ses anciens camarades islamistes du parti fondé par le défunt Mahfoud Nahnah, épaississent le brouillard à quelques jours de la convocation du corps électoral par le chef de l’Etat. Opération de diversion préméditée ou changements de plan successifs ?

Le chef de file de TAJ, le parti de l’alliance présidentielle, est, depuis hier, catégorique : la prochaine échéance se tiendra à la date prévue. Qu’est-ce qui a changé depuis les premières gesticulations de l’ancien ministre des Travaux publics qui a remplacé le secrétaire général du FLN au micro pour qu’il revienne de façon aussi contradictoire sur ses premières déclarations ?

Amar Ghoul voile les discordances dans ses propos, en attribuant à son initiative des objectifs qui n’empêchent pas d’envisager la tenue de la présidentielle en avril prochain. Il édulcore son projet de «consensus national» par son «contenu» qui, argue-t-il, est «plus important que la forme», se défendant de vouloir «imposer» son point de vue. Pour lui, l’idée consiste uniquement à «contenir la situation (…) trouver des solutions aux problèmes soulevés (…) et pallier les carences».

De quelle situation à contenir, de quels problèmes et de quelles carences Amar Ghoul parle-t-il ? On n’en saura pas plus, lui-même se fourvoyant dans ses propres incohérences et prenant à contre-pied l’opinion publique et les observateurs qui avaient cru voir en lui le possible indicateur à travers lequel un semblant d’analyse homogène et conséquente pouvait émerger. Il n’en est rien.

Le président de TAJ amuse la galerie en attendant que les véritables décideurs aboutissent, enfin, à un consensus en haut lieu sur le maintien de la présidentielle ou son report et le choix du Président de briguer un cinquième mandat ou de prendre sa retraite.

K. M.

Comment (20)

    Anonyme
    7 janvier 2019 - 5 h 37 min

    Moi je suis pour un fils ou petit fils de Chahid Président de la république si M. Bouteflika le désigne bien sûr. On a pas besoin d’élections. Vive la famille révolutionnaire.

    hakim
    6 janvier 2019 - 21 h 51 min

    pachyderme (peau dur), alligator dans le cas où il y a des élections libre et honnête, il ne réussira pas à passer président d’une association même caritative on a pas besoin de son argent mal acquis.

    anonymette
    6 janvier 2019 - 21 h 12 min

    jadis le tombeau de la chrétienne était un lieu caché, sacré et merveilleux, aujourd’hui il culmine nu tel un vulgaire amas de pierre au dessus de l’autoghoul qui lacère violemment le territoire de Tipasa.
    Connaissez vous Sidi Madani ? …… par ici il arrive très souvent que l’histoire bégaie…
    Errare humanum est, perseverare diabolicum = l’erreur est humaine, persister dans l’erreur par arrogance est diabolique!
    on se souviendra à jamais de l’un de ceux qui ont défiguré notre belle et enchanteresse Algérie !!!

    Anonyme
    6 janvier 2019 - 21 h 05 min

    Fausser les pistes, et dérouter, ainsi, les adversaires, de ses maitres, et ses commanditaires rentiers
    Precher le faux, pour avoir le vrai,  » خلطها تصفى « , afin de baliser la route du succès en Avril 2019,
    A ses maitres
    Pour la médiocrité intellectuelle, et politique, pardon pour la continuité, asphaltant, et bitumant, ainsi,
    Au pays, et à ses institutions la piste vers l’abime de la faillite, pardon vers le plébiscite d’Avril 2019
    Pour  » un avenir radieux », dans « la stabilité, et la paix » …..aux oligarches, et patrons illégalement riches (FCE,…..) et appauvrisseurs du pays, et de son peuple
    Les méthodes machiavéliques ne survivent pas aux vents de l’Alternance, des Changements,
    Et des Réformes démocratiques, et de Justice

    Anonyme
    6 janvier 2019 - 19 h 29 min

    il porte bien son nom ,et comme beaucoup des collègues et partenaires ça ne doitas les gêner de nourrir les membres de sa familles avec des bien mal acquis 100% harram

    silver
    6 janvier 2019 - 19 h 17 min

    Pourquoi se teint il les moustaches et la tignasse tonton?
    Surement pour faire le beau gosse et plaire à la gent féminine.Un homme qui se respecte aura la pudeur de faire cela: Honteux pour un septuagénaire.

    Lghoul
    6 janvier 2019 - 18 h 43 min

    Est ce qu’il y a quelqu’un qui pourra retracer son « parcours historique » ou « militant » de quoi que soit ? Parti de rien avec des bagages nuls, il a simplement appris a manier la brosse electronique dans le sens du poil selon les circonstances et les moments. Sinon la chose la plus importante a analyser sur ce type est de trouver comment a t il pu decouvir une peinture de couleur plus noire que le vrai noir ? Et il represente apparemment un parti islamiste, ou de l’islam du maquillage et du khol, regroupant quelques chats sans queues et des souris albinos. Comment commencer la bonne rigolade et la bonne blague sur les charlatans faisant semblant de faire de la politique sous couvert de religion en Algerie ? En plus il s’appelle reellement « Ghoul ». Rien n’augure la « decontraction » d’esprit (sans cauchemards) si tu as vraiment affaire a un vrai ghoul. Sa face n’a jamais honte car elle represente la honte en chaire et en os.

    Dzair1
    6 janvier 2019 - 18 h 42 min

    Ce qui font trop de bruit pour le 5ème mandat n’aiment ni le président ni le peuple et certainement pas le pays certains pour leurs interets personnel bouteflika les as rendu riches alors que 35 ans auparavant lemkheyer fihoum avait un seul costume gris ,fumait la cigarette safy et revait un jour dans sa vie de voir club dès pins et boir un café a zeralda,certains ont peur de perdre leurs brossa ,leurs zaaka est plus rapide que celle du coque bien sur nous avons aussi des nwayas qui en 2019 sont incapable de faire monter un oeuf et quelques gouttes d’huile pour la rendre mayonaise ils preferent celle de l’importation.

    MELLO
    6 janvier 2019 - 16 h 13 min

    Que dire de Amar Ghoul ? Sinon qu’il ne représente que lui même, loin de tout ce que peut penser l’Algérien lambda. Il ne sert à rien de crier aux effets néfastes de la crise , lorsqu’on a des personnes aussi perverses qui ont détourné le plus gros lot dans la réalisation du plus grand projet qu’est l’autoroute et qui n’en finit pas.
    Ne faut il pas , avant toute chose, observer autour de nous , que les peuples organisés poussent leurs dirigeants à rendre des comptes ? Pendant ce temps les supporters zélés du 5e mandat continuent de vanter le programme présidentiel qui n’en finit pas, tout en absorbant plus de 1000 Milliards de Dollars. N’y a t il que ce Ghoul en Algérie ?.

    Felfel Har
    6 janvier 2019 - 15 h 06 min

    Ce Ghoul a tout l’air d’un derviche tournant, ne sachant pas où donner de la tête. C’est une vraie girouette, un ventilateur. Que dis-je? Pire! Une éolienne bruyante qui, au lieu de produire de l’électricité, cherche à pourrir et obscurcir notre existence.
    Nous serions bien naïfs d’écouter ses inepties. Dans sa nébuleuse, de nombreuses étoiles, qui se voulaient montantes, se sont éteintes et la sienne ne fera pas exception.
    Ne l’écouteront que ceux qui croient encore en la réincarnation de l’espèce humaine.

    L'homme qui jouait au Foot avec Toufik !!!
    6 janvier 2019 - 14 h 21 min

    Il a tellement peur qu’on lui demande de rendre des comptes sur les détournements de l’autoroute Est Ouest et de finir en prison que la seul option pour lui est sa survie. L’Algérie il s’en contrefout. Etre le copain de Toufik et manger dans la main de Bouteflika, quelle grand écart ! Rien ne le dérange, il met plusieurs fers aux feux pour s’assurer une sortie gagnante quelque soit le scénario.

      Samir
      6 janvier 2019 - 22 h 07 min

      Il va bientôt continuer de jouer au foot aux quatre (04) hectares de la prison d’El-Harrach avec les nouveaux pensionnaires du même acabit que lui : Louh et consorts…

    Anonyme
    6 janvier 2019 - 13 h 35 min

    Arrêtons de s’acharner sur ce pauvre Ghoul … On lui a demandé de communiquer sur un report d’élection. Il a execute les ordres. Mais, au sommet, ils ne sont pas d’accords sur la décision de la fameuse élection presidentielle. Report, 5 mandat ou autres options, préparer la fuite

    Anonyme
    6 janvier 2019 - 13 h 23 min

    sur la photo ghoul fait beaucoup d effort pour rétracter ses crocs d ogre

    Chibl
    6 janvier 2019 - 12 h 37 min

    Pas la peine de trop disserter regardez juste ce visage sur la photo.

    Saâdia
    6 janvier 2019 - 11 h 46 min

    C’est la fin de la récréation pour lui. Elle est même beaucoup plus proche qu’il ne le pense.
    Après Avril, il y aura un véritable changement pour ne pas dire bouleversement des hommes politiques dans tout le lanterneau politique en Algérie…
    Tous ces visages hideux de ces pseudo politiciens à la manque vont disparaître à tout jamais. Promis.

    Amar
    6 janvier 2019 - 11 h 34 min

    Il ne sait plus où il est le ghoul national!!

    Farida
    6 janvier 2019 - 10 h 52 min

    Qui est il ? Que fait il ? Je vois seulement un visage bizarre et artificiel. Si c’est cela un politicien, comme c’est facile de se
    marrer

    bebel
    6 janvier 2019 - 10 h 41 min

    M. Ghoul, comme d’ailleurs la majorité de nos soit disant hommes boulitiques, ne sait tout simplement pas danser .Il gère lui et ses semblables sa tire lire d’ici et de làbas.

    Anonyme
    6 janvier 2019 - 8 h 15 min

    Il est très clair que Amar GHOUL n’a jamais été un politicien, c’est un apprenti sorcier, comme beaucoup d’autres d’ailleurs; il ne sait faire de la politique qu’en se servant dans les caisses de l’état, de l’argent du peuple.
    Sinon comment expliquer, que le but de tout parti politique est d’arriver au pouvoir, alors que lui et ses semblables roulent pour quelqu’un qui n’est pas de leur parti et handicapé par dessus tout….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.