Battage médiatique en Thaïlande après l’arrestation d’un pickpocket algérien

Thaïlande
Policiers thaïlandais lors de l'arrestation du voleur algérien. D. R.

Par Kamel M. – Un pickpocket algérien vient d’être arrêté par la police thaïlandaise, rapportent de nombreux médias de ce pays asiatique qui ne compte pas une importante communauté algérienne.

Le ressortissant algérien a été pris en flagrant délit de vol commis dans un parking de l’aéroport de Makkasan, à Bangkok, indiquent les médias thaïlandais, qui précisent que le coupable, désormais écroué, est un multirécidiviste qui s’est servi de trois passeports de différentes nationalités pour entrer en Thaïlande ces quatre dernières années.

Le voleur, Abdelaziz D., est âgé de 57 ans, rapportent les médias qui ont réservé à ce fait divers banal une couverture médiatique nationale jusqu’à en faire quasiment une affaire d’Etat. Le voleur a été photographié menotté et entouré d’officiers de la police thaïlandaise qui l’exhibent à même la rue comme un dangereux brigand mis hors d’état de nuire.

Ce ressortissant a écorné l’image de l’Algérie par ses actes en Thaïlande qui, pourtant, n’est pas connue pour accueillir une forte communauté algérienne en raison de l’éloignement géographique et de profondes différences culturelles entre les deux pays. La première fois que de nombreux Thaïlandais entendent parler de l’Algérie à une si grande échelle, c’est à l’occasion de l’arrestation d’un Algérien pris en flagrant délit de vol sur un touriste originaire de la prospère Hong Kong.

Il est certain que le pickpocket passera de longues années derrière les barreaux dans ce pays réputé pour ses lois sévères.

K. M.

 

Comment (51)

    Brahms
    7 août 2018 - 21 h 00 min

    La Thaïlande c’est un pays qui vend des jeunes filles aux touristes européens, américains pour abuser de leurs corps et avant de quitter ce pays laissent le Sida, traumatismes, hépatites, herpès Chlamydia à des gamines. Nettoyez donc vos quartiers de la peste du tourisme sexuel bien mieux que d’exhiber un voleur qui faisait les poches de ces touristes sans vergogne.

      avatar
      13 août 2018 - 13 h 23 min

      Si la France faisait pareil certainement il y aurait beaucoup moins de problemmes

    derbinich
    6 août 2018 - 8 h 20 min

    Le pick-pocket dz ne dépasse pas l´age 25 ans, après, il a déjà fait son argent et a fait au moins 5 omra et un hadj et vit tranquilement de son argent. Ce qui prouve que cet individu n est pas Algérien mais plutot, suivez mon regard!

    Flicha
    6 août 2018 - 8 h 07 min

    chers compatriotes et autres infiltrés venus d’Arabie et d’Afrique sahélienne, qui ont donné à mon pays une image qui est la sienne, ne vous échauffez pas, car la Thaïlande n’est pas le premier pays à se servir d’une telle presse contre la délinquance et pas seulement contre les ressortissants algériens.
    Mon conseil à vous, agissez sur les salafistes qui courent dans les rues d’Alger et dites leurs de se laver, mais pas dans le sang des autres.
    Vous donnerais à notre nation une meilleure image.

    Costar
    6 août 2018 - 7 h 22 min

    Dis moi ce que tu fréquentes,je te dirais qui es-tu,des dirigeants voleurs et corrompus, normal que la majorité des citoyens le sont aussi,il faut se débarrasser des Marocains qui dirigent le pays,laisser les commandes aux Algériens de souche,et pas aux corrompus fraîchement naturalisé

    Rayés Al Bahriya
    6 août 2018 - 4 h 11 min

    Tel es la citée de sodome et gomorhe.
    Les pédophiles et sodomites sont levés au firmament et les pauvres gavroches sont livrés aux gémonies.
    Maudits soyez vous…

    Kahina-DZ
    6 août 2018 - 1 h 16 min

    Je remarque qu’il ya beaucoup d’intervenants qui ne connaissent pas la Thaïlande ?
    En deux mots: la Thaïlande c’est le Maroc de l’Asie.
    Perversion sexuelle + la drogue.
    Quelle blague! un pickpocket a déstabilisé la Thaïlande !!
    La Thaïlande ferait mieux de se pencher sur ses pick-enfants et ses pique-drogue.

    baodejia
    5 août 2018 - 23 h 23 min

    57 year old Abdelaziz Dahane from Algeria. In a latest theft he had « rolled the dice » and picked the pocket of a Hong Kong tourist getting 12,400 baht’s worth in Thai and Hong Kong currency

    Hamid
    5 août 2018 - 22 h 41 min

    Thailand, Abdelaziz D , aged 57 , Algerian, arrested and charged with theft . Verdict: he has tarnished the image of our country abroad , so no excuse , I want him to rot in jail for pickpocketing a tourist from Singapore .He is not a youth .For God’s sake, he’s 57 , I would say exactly the same even if my own brother was involved .As always , tahia ElDzair !

    anonymette
    5 août 2018 - 22 h 28 min

    y en a ils ne se contentent plus de nous pourrir la vie et de nous foutre la honte ici même mais ils traversent les continents pour aller commettre des actes immoraux et nous couvrir d’opprobre face à des peuples qui ne nous connaissent pas ! mais surement que ce vieux voleur a une explication, surement qu’il va nous sortir que c’est hallal parce que ce ne sont pas des musulmans … comme on l’entend dans certaines banlieues en France .

    Moskosdz
    5 août 2018 - 22 h 10 min

    Avant d’avancer quoi que ce soit,la Thaïlande a t-elle transmis aux autorités Algériennes l’identité de cet individu pour vérification?.

    Anonyme
    5 août 2018 - 20 h 49 min

    pire mensonge

    Chibl
    5 août 2018 - 20 h 45 min

    j’ai un ami qui etait officier radio dans un des bateaux de la cnan, parti aux Japon le bateau tombe en panne, donc l’équipage sortait en ville le temps de la reparation, un des matelots a commencé a faire le pickpocket dans le métro de la ville.
    les gens se sont pleins et la police a commencé a surveiller la ligne avec des cam et ils l ont chopé, la police a averti le commandant de son arrestation et imaginez c’ete quoi son sort? pour les japonais un type qui vole n’est pas normal et dans un métro c’est encore plus con, il ont déduit qu il ete malade et ils l’ont mis en psychiatrie pas en prison.
    comme quoi chasse le naturel il reviens au galop.

    chark
    5 août 2018 - 20 h 44 min

    C’est parfait , félicitations à la police thaïlandaise , cet Algerien n’à pas eu de conduite exemplaire à l’étranger , donc tant pis pour lui !

    Oranais
    5 août 2018 - 20 h 07 min

    dans ce pays réputé pour ses lois sévères…

    Comme si c’était une tarre d’appliquer la loi à toutes et tous parce que chez nous aussi on a les memes lois saufs que l’impunité faire loi dans la rue nos rues.

    Anonyme
    5 août 2018 - 19 h 39 min

    il a du pot de n’avoir pas été arrété en arabie saoudite! Il aurait eut droit à une amputation publique de la main à l’aide d’une sabre….En thailande il risque une dizaine d’années de prison parmi des asiatiques….En Algérie il aurait écopé de 6 mois de prison et d’une belle grâce présidentielle un 5 juillet ou un 1er novembre..Voila quelques jours une bande de malfrats graciée ce dernier 5 juillet a semé la terreur à bou-smail et bléssé plusieurs citoyens(vendetta de gangs qui tentaient de récupérer les territoires perdus pendant leur absence )…Ceci pour dire que les délinquants récidivistes doivent être sévèrement punis et ne pas bénéficier de la moindre grâce d’ou qu’elle vienne….L’intérêt public doit toujours primer sur l’intérêt individuel..Les grandes nations l’ont compris voilà longtemps…Les responsables qui nous gouvernent continuent de faire dans le social et les petits calculs politiques au détriment de la nation….

    C'est relatif
    5 août 2018 - 19 h 27 min

    Ah les pauvres thailandais souffrent énormément d’avoir eu à subir les affres causés par un pickpocket algérien.
    Loin de nous de défendre un le coupable : le vol est condamné et réprimé par tous les codes pénaux du monde. Toutes les sociétés et les croyances religieuses réprouvent et interdisent « la substitution de la chose d’autrui ».
    Mais delà, à ce que les autorités et la presse fasse du larcin commis par le gredin en question un « 11 septembre », y’a vraiment une grande distance.
    Que parallèlement la police et la presse chassent, parlent, dénoncent et condamnent les proxénètes pervers du tourisme sexuel qui s’abat sur les enfants. C’est un tourisme sexuel de masse qui est pratiqué pour répondre aux demandes toujours croissantes et plus exigeantes. Les « officiels » et les responsables qui sont censés le combattre regardent toujours à côté. Une jeune assistante sociale belge a pu, avec l’aide locale libérer 1 400 enfants des maisons closes enfantines de Bangkok. Aucune initiative ni participation ne fut prise par des personnalités thaïlandaises influentes.
     » On les viole, on les affame, on les brûle avec des cigarettes, on les blesse à coups de ceinture, voire à coups de couteau, on les torture parce qu’ils ne veulent pas de « cet amour » pervers. Et au bout du chemin, on les laisse crever de ces mauvais traitements et du sida.  » (Marie-France Botte et Jean-Paul Mari, Le prix d’un enfant « .
    Ce commentaire n’est pas pour défendre la crapule qui a écorné l’image de l’Algérie, mais dire qu’il y a plus matière à faire du « battage médiatique » sur ce que subissent des fillettes et des garçonnets condamnés à la goinfrerie perverse occidentale, avec la quasi-complaisance de ceux qui se sont élevés contre un « Algérien », et dont la nationalité reste à confirmer par notre représentation consulaire.

    Mme CH
    5 août 2018 - 19 h 25 min

    Il faut d’abord s’assurer que c’est un Algérien puisqu’il possède trois faux passeports….!! Rappelons- nous le cas des terros marokis qui se sont faits passer pour des Algériens en Finlande et ailleurs …!
    S’il s’avère vraiment que c’est un Algérien, alors il n’aura que ce qu’il mérite..!!!
    Cependant, on connaît la Thaïlande et ses déboires, je ne vois pas pourquoi toute cette publicité pour avoir attrapé un voleur, alors que des criminels plus dangereux courent dans les rues de Bangkok…..!!

    Anonyme
    5 août 2018 - 19 h 18 min

    j’espère qu’il sera condamner a perpétuée car les thaïlandais ne joue pas avec les voleurs.

    Zombretto
    5 août 2018 - 18 h 19 min

    S’ils font du bruit autour de cette « affaire », il faut comprendre ces gens. Il faut savoir que dans cette région du monde, dans un marché aux puces par exemple, un marchand laisse toutes ses affaires et une liasse de billets sur la table sans aucune surveillance et va prendre son déjeûner. Il met simplement un cordon devant son étal pour faire savoir qu’il est fermé. Son argent est exposé à la vue de milliers de passants et personne ne le touche jamais. Et voilà qu’un gars de 57 ans ya boureb vient d’un autre pays pour leur piquer les poches ! Pour eux c’est sérieux, bien que le crime autrement plus grave existe en Thaïlande.

    Nasser
    5 août 2018 - 18 h 11 min

    Bien au contraire il n’y a rien à reprocher à la Thaïlande !! Elle ne fait qu’appliquer la loi dans toute sa rigueur. Ce qui est « banal » chez nous est « grave » chez eux! Comment ils ne s’étonnent pas d’un voleur de 57 ans et algérien! Cela doit être une curiosité pour eux! Même chez nous ça nous étonne un voleur « pickpocket » de cet âge !! On n’en a pas encore vu! C’est que nous n’appliquons pas les Lois dans plusieurs domaines! D’où cet incivisme dont on se plain et les pouvoir publiques négligent! C’est à nous qu’il faut faire des reproches ….

      DZDZ
      5 août 2018 - 19 h 05 min

      @Nasser
      On parle de la Thaïlande et non pas du paradis céleste.

    Anonyme
    5 août 2018 - 17 h 52 min

    ça se voit que les tailladais n ont pas étés faire du tourisme a Paris et si oui qu ils leurs posent la question ,,, et ils n on pas connus les ados roumains capable de dépouiller le préfet de police si celui ci se trouvait dans la rue de Bangkok

    Vangelis
    5 août 2018 - 17 h 51 min

    Toutes ces affaires de racket, de vol, de crimes et autres saletés du même genre ont pour origine le laxisme des  » zautorités  » algériennes qui au bled, ferment l’œil en laissant des bandits faire la loi.

    Il suffit de voir comment des islamistes perturbent, et plus encore interdisent, des concerts de musique sans être inquiétés par les forces de l’ordre qui semblent regarder ailleurs.

    Il suffit de voir comment des  » plagistes  » et des  » parkingueurs « , gourdins à la main font la loi sur les lieux nécessaires au repos des algériens sans, là aussi être inquiétés par ces mêmes force de police et/ou de gendarmerie.

    Il suffit de voir comment des haragas prennent des barques artisanales, au péril de leur vie, et qui préfèrent vivre dans la clandestinité qu’au bled.

    Etc ….

    Cette situation trouve sa  » raison  » d’être dans l’incapacité de donner un avenir à ces personnes qui vivent, souvent exclues du système éducatif et sans activité, végétant dans les rues et ruelles à l’affut de victimes à détrousser.

    Et pendant ce temps là, les pontes du régime appellent à un 5ème mandat, qui en dépit des échecs répétés et prouvés dans la conduite des affaires du pays, ne sont là que pour préserver leur pré carré et leurs privilèges laissant les citoyens livrés à eux-mêmes et attendant le couffin, l’aide du croissant rouge ou celui des voisins immédiats.

    Est-ce que des moyens orientaux ou les suisses ou encore d’autres nationalités ont cette mauvaise image de voleurs à la tire ? Assurément non, puisque ces individus le font sur une autre échelle laissant aux pauvres bougres que sont les citoyens des pays sous développés à commettre ces menus larcins qui meublent les unes des faits divers dont sont friands d’autres populations.

    Tout ceci pour dire qu’à laisser ses propres citoyens tirer le diable par la queue, tout le temps, ils finissent par lever l’ancre, aller sous d’autres cieux et vivoter avec ce moyen de subsistance qu’est le vol à la tire. Le drame est qu’une seule caste en Algérie vit dans l’opulence, celle-ci est constituée par les proches du régime. Le reste de la population vivote en s’abreuvant de promesses creuses formulées par les précédents.

    Anonyme
    5 août 2018 - 17 h 33 min

    Si c’est réellement Un Algérien, ce dont je doute, il lui aurait suffi de tendre la main dans les innombrables cafés d’Algérie, il serait riche tellement qu’il aurait pu visiter La Thaïlande en jouant au magnat : …, ça se voit que ce n’est pas Un Algérien !

    Anonyme
    5 août 2018 - 17 h 26 min

    Pourquoi défendre un voleur ? Même si occasionnellement il est algérien, il vient de se coller comme un idiot l’étiquette « voleur ». Il doit payer c’est tout. Il n’avait qu’à réfléchir avant. L’indéfendable ne se défend pas. Point barre.

    Anonyme
    5 août 2018 - 17 h 19 min

    Pourquoi? Ca n à rien à voir avec les moyens et infrastructures mais plutôt à cause de la populace,, la faune,, qui fréquentent nos plages aujourd’hui. Plus précisément,, c’est parce que nos plages sont envahis de barbus en qamis ou en gandouras et de femmes emmitouflés ds des accoutrements étrangers à l’Algérie authentique. De nos jours, bcp d’ algériens évitent de fréquenter ces endroits cauchemardesques qui furent pourtant jadis des endroits de detente et de plaisir pour les familles pourtant sans hôtels ni autres infrastructures ! . Jadis, les Algériens conservateurs ne fréquentaient pas les plages considérées par eux comme des endroits réservés aux citadins modernes, de nos jours par contre ces khorotos veulent aussi goûter au plaisirs de la mer mais refusent de changer leur habitudes de douar. résultats: plages wahabisées et saleté partout . Toutefois le tort et la faute aussi incombent à ces algériens modernes qui ont laisse le chemin libre à ces bouhayouf pour imposer leur mode de vie archaïque dans les villes et sur les plages. Il ne fallait pas abdiquer devant ces intégristes mais plutôt s’imposer partout ! mais il n’est cependant pas trop tard pour regagner du terrain face à ces monstres. Les plages sont faites pour les gens en maillot et non en gandoura ou hidjab . Que ceux qui ne veulent pas voir de maillots restent chez eux bon sang ! Le jour où nos plages retrouveront leur visiteurs d’antan , la on pourra parler de tourisme.

    Chaoui Ou Zien
    5 août 2018 - 16 h 59 min

    Puisqu’il se fait passer pour un Algerien malgre qu’il soit en possession de 3 passeports, notre representation en Thailande devrait exiger son rapatriement en Algerie meme si elle doit payer une forte quotient pour l’obtenir. Sa vrai nationalite pourrait etre une vraie surprise…ou peut etre pas. Si sa nationalite s’avere etre autre qu’algerienne, notre pays devrait exiger des excuses publiques de ce pays et ses media. Si c’est vraiment un algerien, les geoles tres redoutees de Thailande feraient effet de colonies de vacances comparees a ce qui l’attend en Algerie: planter des arbres a longueur de journees, y compris le mois d’Aout, dans le barrage vert.

      Mohamed
      6 août 2018 - 0 h 14 min

      Salam aleikoum,

      Aweh, je pense que ça fait longtemps que tu ne vis pas en Algérie, les prisons pour les voleurs, les trafiquants et les criminels sont devenus des Clubs Med, la preuve, ils sont multirécidivistes, ils veulent tous retournés en prison, mais pour les prisonniers d’opinion c’est le Goulag.
      Finis le temps, ou les criminels étaient condamnés en travaux forcés, ramassage de halfa, casser les pierres, etc…

    Algérienne-Dz
    5 août 2018 - 16 h 35 min

    J’espère que la Thaïlande n’est pas fâchée contre l’Algérie…à cause de l’affaire de la cocaïne ?? Tout est possible.
    Tout ce TAM TAM pour un pickpocket ??

      Relatif
      5 août 2018 - 19 h 25 min

      Ah les pauvres thailandais souffrent énormément d’avoir eu à subir les affres causés par un pickpocket algérien.
      Loin de nous de défendre un le coupable : le vol est condamné et réprimé par tous les codes pénaux du monde. Toutes les sociétés et les croyances religieuses réprouvent et interdisent « la substitution de la chose d’autrui ».
      Mais delà, à ce que les autorités et la presse fasse du larcin commis par le gredin en question un « 11 septembre », y’a vraiment une grande distance.
      Que parallèlement la police et la presse chassent, parlent, dénoncent et condamnent les proxénètes pervers du tourisme sexuel qui s’abat sur les enfants. C’est un tourisme sexuel de masse qui est pratiqué pour répondre aux demandes toujours croissantes et plus exigeantes. Les « officiels » et les responsables qui sont censés le combattre regardent toujours à côté. Une jeune assistante sociale belge a pu, avec l’aide locale libérer 1 400 enfants des maisons closes enfantines de Bangkok. Aucune initiative ni participation ne fut prise par des personnalités thaïlandaises influentes.
       » On les viole, on les affame, on les brûle avec des cigarettes, on les blesse à coups de ceinture, voire à coups de couteau, on les torture parce qu’ils ne veulent pas de « cet amour » pervers. Et au bout du chemin, on les laisse crever de ces mauvais traitements et du sida.  » (Marie-France Botte et Jean-Paul Mari, Le prix d’un enfant « .
      Ce commentaire n’est pas pour défendre la crapule qui a écorné l’image de l’Algérie, mais dire qu’il y a plus matière à faire du « battage médiatique » sur ce que subissent des fillettes et des garçonnets condamnés à la goinfrerie perverse occidentale, avec la quasi-complaisance de ceux qui se sont élevés contre un « Algérien », et dont la nationalité reste à confirmer par notre représentation consulaire.

    صالح/ الجزائر
    5 août 2018 - 16 h 14 min

    Un hacker algérien a été arrêté vers mi Janvier 2013 en Thaïlande , alors qu’il transitait par l’aéroport de Bangkok, quand il a été présenté à la presse avec les menottes aux mains. cet Algérien de 24 ans devrait être extradé vers les Etats-Unis, où un mandat d’arrêt a été émis contre lui , car il avait été accusé d’avoir dérobé des millions de dollars en piratant les comptes de plus de 200 banques américaines.

      bouc-émissaire
      5 août 2018 - 17 h 11 min

      Toutes ces affaires sont bizarres et suspectes et qui tombent pendant des crises majeures.

      L’Algérien qui a été soupçonné et accusé par les Etats-Unis d’avoir dérobé des millions de dollars en piratant les comptes de plus de 200 banques américaines en pleine crise financiere ou des millions de dollars ont disparus comme par miracle.
      N’oublions pas aussi le cas du pilote algérien, soupçonné par les Etats-Unis d’implication dans les attentats du 11 septembre 2001 avant d’être blanchi par la justice britannique et a obtenu les excuses et dommages et intérêts de la part d’un journal qui l’avait accusé à tort. Lotfi Raissi, un pilote algérien de vingt-neuf ans, avait traduit en justice l’hebdomadaire dominical « Mail on Sunday » pour un article publié fin septembre 2001, quelques jours après les attentats de New York et de Washington.
      Lotfi Raissi a dit à l’époque: « Ce qu’ils avaient trouvé avec moi, c’était un profil, je suis Algérien, je suis Musulman, je suis instructeur de pilotage et qualifié sur Boeing 737 »

    Zombretto Bis
    5 août 2018 - 16 h 03 min

    Je ne comprends pas cette fâcheuse attitude, cette tendance à dire que parce qu’il s’agit d’un algérien en faute , il y a du zèle médiatique ou du surdosage médiatique ou je ne sais quoi ! J’ai vu plein de vidéo qui montrent des délinquants non algériens pris en flagrant délit de vole en Thaïlande dans des trains ou dans la rue , c’est la même façon dont procède les autorités pour traiter l’évènement !

    On a l’art , nous les algériens, de croire que tout le monde nous en veut , qu’on a droit à des circonstances atténuantes au nom de je ne sais quoi , qu’on est des mahgourine etc… etc.. ! Oh, les gars, stop ! On des êtres humains comme tous les autres, et si on vole eh bien il faut payer, il faut aller au cachot , ipicitou !!!

    Anonyme
    5 août 2018 - 15 h 57 min

    PS : ce pays est connu pour la drogue et ses trafics en tout genre combien de français emprisonnés…sans oublier le tourisme sexuel et pédophile…combien de français…et occidentaux…..

    Anonyme
    5 août 2018 - 15 h 55 min

    Trois passeports = trois noms différents
    Est-il un vrai Algérien ??
    Il ya beaucoup de nos voisins qui se présentent comme des Algériens.
    Ce qui se passe en Thailand dépasse le pickpocket.
    La Thaïlande et le Maroc ont un point en commun = Pédophilie.

      Anonyme
      5 août 2018 - 17 h 30 min

      l’autre point commun
      la drogue

    Interpol
    5 août 2018 - 15 h 38 min

    Qu’est-ce qu’il foutait en Thailand un des pires cloaques asiatiques. La police thaïlandaise est généralement considérée comme l’une des institutions les plus corrompues de Thaïlande. Les postes hiérarchiques élevés doivent être par exemple achetés par des dessous-de-table par les officiers qui veulent grimper les échelons. La corruption est généralisée de l’échelon le plus bas jusqu’au sommet de la hiérarchie. En Thaïlande, une vague de mécontentement s’élève contre le comportement de la police. Celle-ci est accusée, entre autres, de manipulation judiciaire et de corruption. Les récriminations contre les forces de l’ordre ne sont pas nouvelles, mais une série d’affaires récentes ont relancé la polémique.

      Anonyme
      5 août 2018 - 16 h 09 min

      La corruption est un sport national en Thaïlande.
      Il y a une expression en Thaïlande : « tordre un cas judiciaire ». Cela veut dire que moyennant finance, les policiers font passer la victime pour le coupable et le coupable pour la victime.
      Par exemple, il y a eu la condamnation à la prison d’une enseignante accusée d’avoir renversé et tué un cycliste lors d’un accident de la route. Cette femme a été condamnée à trois ans de prison, alors même que les deux seuls témoins de l’accident ont attesté que le conducteur fautif était un homme.
      L’enseignante condamnée essaie d’obtenir une révision du procès, mais elle est l’objet de menaces et de harcèlement par les officiers de police. Lors d’un autre cas, il a été révélé que le directeur de la police de Bangkok touchait, parallèlement à sa rémunération officielle, un salaire mensuel conséquent en tant que conseiller de la plus grosse firme de production d’alcool du pays.

    El Ghoul
    5 août 2018 - 14 h 58 min

    Grace a nos voleurs et trafiquants de cocaine ; notre pays renait a nouveau sur la scène internationale; mais dommage que ce soit de cette manière; alors si les Algériens ne sont pas désirés par les autres nations, c’est qu’il existe bien des raisons!!!

    Chakib Khelil
    5 août 2018 - 14 h 56 min

    Pickpocket du Trésor public blanchi par sa justice, ça fait une différence.

    Anonyme
    5 août 2018 - 14 h 55 min

    malheureusement les algeriens voleurs donnent une mauvaise image du pays

    Anonyme
    5 août 2018 - 14 h 47 min

    Ce vieil homme voulait-il imiter les vieux japonais ? La crise pousse les vieux à des actes désespérés. La Thaïlande a le même problème que les japonais avec leurs vieux retraités mais elle fait diversion sur un vieux algérien. Dans ses pays en crise, les vieux retraités préferent aller en prison que de rester dans la rue ou d’aller à la maison de retraite inabordable pour eux.
    Notre ambassade en Thaïlande devrait intervenir fermement pour arreter cette mascarade médiatique et rapatrier, si possible, ce vieux en perdition pour l’interner chez nous et que les thailandais s’occupent de leurs vieux en perdition comme les japonais. Chacun chez soi et les moutons seront bien gardés.

    LES RETRAITÉS JAPONAIS VONT VOLONTAIREMENT EN PRISON POUR UNE MEILLEUR VIE
    Au Japon, le nombre de récidivistes explose chez les criminels âgés de plus de 60 ans. Selon les experts, ce phénomène s’explique par le fait que les retraités cherchent à aller en prison volontairement car ils sont persuadés d’y trouver de meilleures conditions de vie que s’ils restaient en liberté.
    Selon de récentes statistiques, près de 35% des vols à l’étalage sont ainsi commis par des personnes ayant dépassé la cinquantaine. Surtout, parmi ces criminels âgés de plus de 60 ans, 40% des récidivistes ont commis au moins six fois le même crime, alors que le principal type de délit est le vol à l’étalage.
    Des statistiques qui s’expliqueraient donc, selon les experts, par le fait que ces délinquants du troisième âge commettent leurs méfaits dans le seul but d’être envoyés en prison. Derrière les barreaux, ils trouvent en effet des conditions de vie meilleures. Au Japon, un retraité moyen touche une maigre pension équivalent à environ 6.100 euros par an, ce qui représente environ 25% de moins que ses besoins, selon une étude de l’institut Custom Products Research.

      Anonyme
      5 août 2018 - 15 h 39 min

      Premièrement, j’aimerais bien savoir pourquoi collé l’étiquette  » d’algerien » à ce voyou …  » alors que l’article dit bien que cet person procède trous passeports étrangers. Il est fort possible qu’il est entré en Thaïlande avec un passeport européen , donc il faut ke considéré comme ressortissant de pays européen s’il à utilisé un passeport européen pour accéder en Thaïlande.
      Ps: à ceux qui veulent se rendre dans ce pays pour le tourisme ou juste faire un passage furtif ( un escale) il faut faire vraiment attention car ce pays procède un énorme réseau d’arnaqueurs au monde qui fait des victimes par milliers au rong des touristes. J’ai failli être victime d’une arnaque par une bande qui veulent me vendre un séjour dans un hôtel 5 étoiles alors que j’avais déjà une réservation dans un hôtel moyen .les thaïlandais prennent les touristes étrangers pour des pegeants et il y’ a autre chose . Ce pays est un désastre moral , il faut faire vraiment attention car les transsexuels ( hachakoum ! ) sont partout partout, soit il faut s’abstenirs ( ce serais mieux pour vous) soit vous sortez couvert !
      ….

      Soleil vert
      5 août 2018 - 17 h 42 min

      C’est normale que certains retraités japonais préfèrent aller en prison car l’âge de la retraite des fonctionnaires est à 80 ans et les réfractaires pouvent quant à eux continuer à prendre leur retraite entre 60 et 70 ans, avec une sérieuse décote tout de même avant 65 ans.
      Cette méthode de gestion des retraites et des retraités devrait se généraliser dans le monde entier. Le meilleure investissement du future est dans les prisons privées médicalisées réservées au futures « délinquants » du troisième âge. Le slogan de l’oligarchie mondialiste et son Nouvel Ordre Mondial serait « Une vie d’honnête labeur pour finir dans nos prisons privées médicalisées avec une option pour l’euthanasie douce « 

        Mondialisation
        5 août 2018 - 18 h 19 min

        Humanitairement, l’Algérie, sa diplomatie et nos « oligarques » devraient investir dans ce future juteux créneau de l’accueil des retraités « internationaux » en perdition mais possédant des capitaux en devises. Au lieu d’aller en prison dans leur pays natale parce qu’ils ont une maigre pension, ils pourraient venir chez nous dans nos futures maisons de retraite climatisées, sécurisées, high-tech et labellisées par le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme (HCDH) de l’ONU.
        Notre offre d’accueil devrait inclure un prix défiant toute concurrence avec le transport vers l’Algérie comme en fait avec nos « hadjis » et avec Internet pour le skype et viper pour que les pensionnaires « internationaux » puissent communiquer librement avec leurs familles, leurs caisses de retraites et banques. Faites attention les Marocains et les Tunisiens ne vont pas tarder à nous copier, Petit filou, va !!

          Anonyme
          5 août 2018 - 19 h 38 min

          Ces maisons de retraite ne devraient-elles pas être aussi labellisées par l’Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés de l’ONU car ces retraités pourraient être assimilables à des réfugiés avec de graves problèmes financiers qui entrainent une forme de persécution économique sournoise les menants vicieusement à la pauvreté et à la prison ?

        Anonyme
        5 août 2018 - 19 h 59 min

        En prison, leurs indemnités de retraite est en plus confisquées et transférées sur le compte de la prison pour rémunérer les geôlier et oligarques actionnaires de la prison. C’est tout bénef pour ces oligarques ! ils ont le beurre et l’argent du beurre.

    Anonyme
    5 août 2018 - 14 h 33 min

    Quelle honte, et à 57 ans.
    L’Algérie devrait demander son extradition et le pendre haut et court.

    Pas claire
    5 août 2018 - 14 h 23 min

    Quel pays qui ce trouve derrière cette résonnance abusif ?

    Anonyme
    5 août 2018 - 14 h 22 min

    Il ‘est pas le seul à donner une si mauvaise image de l’Algérie. Ils sont nombreux à croupir dans des prisons en Europe et ailleurs et même dans des pays plus éloignés que la Thailande.

    Ils sont la plaie du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.