Belkacem Sahli appelle Bouteflika à briguer un 5e mandat

ANR Sahli
Le secrétaire général de l’Alliance nationale républicaine, Belkacem Sahli. D. R.

Par Hani Abdi Le secrétaire général de l’Alliance nationale républicaine (ANR), Belkacem Sahli, appelle le président Abdelaziz Bouteflika à briguer un 5e mandat. S’exprimant aujourd’hui lors de sa rencontre avec le secrétaire général du FLN, Djamel Ould-Abbès, Sahli estime qu’il n’y a pas dans le contexte actuel un autre meilleur homme que Bouteflika.

Belkacem Sahli poursuit en assurant que le président Bouteflika est le garant de la stabilité et de la paix. Le premier responsable de l’ANR affirme que «la continuité de Bouteflika à la tête de l’Etat va permettre une plus grande stabilité institutionnelle et sociale mais aussi d’approfondir les réformes engagées au cours de ses vingt ans de règne». Belkacem Sahli assure avoir partagé le même point de vue sur la situation générale du pays avec Djamel Ould-Abbès, soulignant la convergence de vues sur plusieurs sujets, tels que la présidentielle de 2019.

L’ANR, selon lui, veut la poursuite du président Bouteflika de sa mission à la tête de l’Etat par «souci de stabilité économique et sociale». Le secrétaire général de l’ANR relève dans ce sillage que l’Algérie est le seul pays de la région où le «Printemps arabe n’a pas réussi». Cela grâce, selon lui, à la politique de gouvernance du chef de l’Etat, qui a su, d’après lui, «rester à l’écoute de la rue algérienne et répondre aux préoccupations des citoyens».

Belkacem Sahli rappelle avoir toujours soutenu le président Bouteflika. Il considère ainsi que rien ne peut faire changer à son parti de position.

H. A.

Comment (36)

    maamar
    17 mars 2019 - 17 h 53 min

    minable usurpateur opportuniste.Mon Dieu si je le retrouve en face de moi je lui dirais 2 mots.

    Amar
    7 août 2018 - 7 h 59 min

    D’où sortent toutes ces marionnettes? Il se dit comprenez moi, « Président de l’alliance républicaine ». Plus ridicule que ça y a pas mieux. Comment ces jetons ne tiennent-ils pas compte du regard que le monde a sur ce pays, qui normalement doit être vu comme une grande nation?

    Chaoui Ou Zien
    6 août 2018 - 17 h 42 min

    Ce n’est qu’ un autre applavantriste qui attend patiament son heure. Il espere finalement passer du costume polyester et echarpe viscose a celui de laine avec echarpe en soie sous le cinquieme mandat. Il n’est pas interdit de rever meme si les coulisses sont deja pleine a craquer.

    MELLO
    6 août 2018 - 17 h 24 min

    ya. si Sahli, feu Redha Malek ,en creant l’ANR , en 1995 , n’aurai jamais imaginer qu’un jour son parti soutiendrait un 5 e mandat d’un president . Mais Redha Malek est aime’ par Dieu pour l’avoir rappele’ a lui au moment opportun, lui ancien ambassadeur a Belgrad, Paris, Washington, Moscou et Londres. Que de grosses pointures pour cet ancien diplomate , membre de la delegation des accords d’Evian. Jamais , il n’aurai jamais admis une telle position , ya si Sahli.

    Thifran
    6 août 2018 - 15 h 14 min

    Un seul mot dégagez, le peuple vous hait ,il en ras le bol de vos déclarations stupides.

    anonyme
    6 août 2018 - 13 h 53 min

    Le secrétaire général de l’ANR relève dans ce sillage que l’Algérie est le seul pays de la région où le «Printemps arabe n’a pas réussi».

    Si le printemps arabe n’a pas réussi ya bourourou tu le sais très bien c’est grace à l’achat du silence des jeunes par l’entremise de l’ansej et autres sans compter les contrats juteux sans contre partie avec les entreprises étrangères pour acheter le silence de leurs pays respectifs

    Vivement un dictateur pour vous mettre au cachot!!!

      Anonyme
      6 août 2018 - 14 h 54 min

      Moi perso dirais, si le printemps arabe n’a pas reussi, c’est parceque l’algerie n’est pas arabe. L’algerie avait eu son printemps: le Printemps Berbere en 1980.

    je suis malade
    6 août 2018 - 13 h 46 min

    maradhtouna!!! N’ y a t’il plus d’hommes dans ce maudit pays pour écraser cette racaille ???

    Mohamed
    6 août 2018 - 9 h 21 min

    Salam aleikoum,

    J’ai reçu pas plus tard ce matin, un message étrange sur ma télé, en suivant une série de cartoon qui a été interrompue rien que pour moi, enfin ma télé a été hackée (piratée), ce message disait : « Nous la coalition des morts vivants et les martiens pour faire la paix avec l’humanité, nous appelons Bouteflika à briguer le 5e mandat et nous soutiendrons cette démarche et ce soir nous inviterons Ould Abbas à un diner pour lui remettre nos doléances et nous espérons ainsi qu’une fois Bouteflika réélu, 6 postes de ministres nous reviendront de droit ».
    En lisant ce message, j’ai vomi mon petit déjeuner, j’ai zappé et j’ai continué à regarder ma série de cartoon, tout en ignorant ce message, comme si rien n’était, enfin j’ai juste maudis un petit peu les Kaviya qui continuent de ruraliser toutes les villes d’Algérie et qui se tournent vers le « poster ou la photo » de leur « acteur principal » en attendant de lui un signal.

      Hamza
      6 août 2018 - 10 h 37 min

      Mohamed mon ami ton commentaire aussi ironique , j’adore c’est claire et net.
      Que Dieu nous protège.

    Mohand
    6 août 2018 - 8 h 09 min

    C’est qui ce mec ?

      Mia
      6 août 2018 - 12 h 57 min

      Il n’est pas encore rassasié des profits et des priviléges qu’on lui attribue…

    Ali El Fellag
    6 août 2018 - 6 h 40 min

    Le pays des guerriers est devenu le pays des soumis,combien l’argent transforme les ignorant et les imbéciles aux détriment de la souveraineté nationale, le dernier vrais Algérien de Nif Wal-barroud est mort en 1978,pour laisser la place aux chiens de sang et les trafiquant de tout genre,quel héritage nous laissons à la génération future,oui la trahison,le pillage,la soumission,la lâcheté,la vie n’est pas éternelle même Pharaon a cru un moment ne pas mourir,resultat est mort comme un chien

    Anonyme
    6 août 2018 - 6 h 20 min

    Où sont ceux qui aiment ce pays devenu orphelin grâce à ces MUPPET-SHOW de la boulitique

    Préparez les posters de Bouteflika et les sandwich pour votre caravane

    UMERI
    6 août 2018 - 0 h 24 min

    Bouteflika n’a pas besoins de ces « chiatines » pour briguer un 5éme mandat.Il a balisé le terrain. Tous les postes clés, sont occupé par ses partisans( A P N, Sénat, C.Constitutionnel, Haut Conseil de la magistrature, les ministères, de la Justice, de l’Intérieur, des la Défense, des Affaires Étrangères. Des partis politiques, F L N, R N D et certains groupuscules appelé partis politiques, un premier ministre, fidèle parmi les fidèles, qui l’accompagne depuis dix ans, la Kabylie ne bougera pas, puisque les citoyens des autres régions, sont contents de leur sort. A l’Étranger, personne ne soufflera mot, la Grande Mosquée pour les chinois, le pétrole pour les Cie pétrolières U S,l’armement chez les russes, les Banques pour la France, le commerce des textiles pour les turcs, les Mosquées, pour les Wahhabites C’est pour cela, que personne ne pourra détrôner Bouteflika de sa chaise roulante.Alors pour ou contre, c’est le même résultat.Le peuple algérien,impuissant, ne pourra qu’ attendre, qu’un miracle se produise.

      MELLO
      6 août 2018 - 17 h 41 min

      UMERI , bien dit et le miracle arrivera bientot. L’Algerie , nation et patrie unique, a ete ecartelee par cette faune vorace au profit de tous ces pays qui se sucrent delictueusement. Tout ce que le peuple souhaite, c’est le passage a une autre etape sans degat.

    PREDATOR
    5 août 2018 - 23 h 19 min

    UNE AUTRE FIGOURA D’OPPORTUNISTE SORTI DE JE NE SAIS QUELLE DECHRA QUI SE LA COULE DOUCE

    L'électeur qui n'a jamais voté
    5 août 2018 - 23 h 10 min

    Ça lui permettra de s’acheter des costards à 1000€ et des écharpes de soie de luxe.

      PREDATOR
      6 août 2018 - 14 h 31 min

      HADHAK MA KHASS EL AMIA GHIR LEKHOL

    zaki
    5 août 2018 - 23 h 10 min

    wallah si cette figurette politikette etait a cet age la au temps de la colonisation,wallah wallah wallah ghir il nous aurais combattu torturé a mort pour sa fidelité a la france,ces gen la sont né pour soutenir tous sorte de pouboir.aucune dignité ni principe,demain il soutiendra a mort meme ali belhaj si….

    lhadi
    5 août 2018 - 23 h 01 min

    « Celui qui naît têtard quand il essaie de faire le saumon n’arrive qu’à être une loche ».

    Cette citation de W. Faulkner sied bien à cet énergumène dont sa seule conviction est l’absence de conviction.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

    Felfel Har
    5 août 2018 - 22 h 11 min

    Qui est ce zig, quel est son parcours, quel poids politique a-t-il pour se permettre de faire ce genre de déclaration? Il y a une inflation de courtisans, de peshmergas, de rabatteurs de gibier qui n’ont aucune utilité sinon celle de cirer les pompes, dans l’espoir de le voir leur renvoyer l’ascenseur avec une promotion ou un privilège quelconque. Nous aurions tout vu, alors que le reste de la planète s’emploie à promouvoir la MÉRITOCRATIE, chez nous c’est la MÉDIOCRATIE qui est intrônisée. Pas étonnant alors que dans tous les classements, nous figurons au rang de lanterne rouge!

    Anonyme
    5 août 2018 - 21 h 28 min

    La farce est servie!

    Chibl
    5 août 2018 - 21 h 16 min

    Regardez juste la photo vous allez comprendre que c’est un arriviste venu de je ne sais quel douar et qui se retouve a la tete d’un parti inconnu et qui se rempli les poches, c’est normal qu il appel a un 5eme et meme un 100 eme mandat, Dieu pourquoi ces choses et non pas d’autres.

    Anonyme
    5 août 2018 - 21 h 09 min

    Mais non, appelez le à briguer un mandat pour l’éternité comme cela il pourra de sa tombe continuer à diriger le pays et à s’adresser aux algériens par des messages codési

    nectar
    5 août 2018 - 19 h 56 min

    42 millions d’algériens, ..Si le peuple ne réagit pas pour l’instant, sachez que l’histoire est implacable et ne se laissera pas manipuler par vos magouilles de bas étage..L’ Algérie sortira un jour ou un autre de vos griffes de prédateurs assoiffés de rente et trouvera des hommes épris de justice et surtout incorruptibles pour la mener vers un destin noble dont ses enfants seront fiers et ne chercheront pas,un bonheur hypothétique en vendant leur savoir faire à l’étranger…

    Anonyme
    5 août 2018 - 19 h 42 min

    l’Alliance nationale républicaine,

    Anonyme
    5 août 2018 - 19 h 00 min

    Quelle sécurité chantez vous.
    On arrive même pas s’assoir sur une plage tranquillement.

    HAFiD.AB
    5 août 2018 - 18 h 44 min

    Wellah 3iiib ! Ces guignols ont un effet pire que celui de la bombe de Hiroshima. Ils ont tout détruit l’éducation, la culture, le sport et surtout notre moral.

    Anonyme
    5 août 2018 - 18 h 18 min

    Pauvre Algérie qui n’engendre en politique que des sous hommes sans scrupules .

    Mus
    5 août 2018 - 18 h 15 min

    C’est bien dommage pour ce monsieur qui aurait mieux fait de porter haut le legs de feu Réda Malek au lieu de verser dans à-plat-ventrisme en quête de miettes que le régime lui consent. Il a vendu son âme au diable et au lieu du combat politique, il a préféré la connivence du genre Méphistophélès. Sa proximité coupable avec le régime est une preuve irréfutable comme quoi on peut etre bardé de diplômes universitaires acquis dans le doute de la probité pour n’être qu’un bon ara (parleur répétiteur) et sans parvenir à etre un véritable intellectuel et encore moins un véritable homme politique. Dommage qu’il ait préféré la facilité et éludé le vrai combat politique pour l’avenir de l’Algérie.

    Zombretto Khabete
    5 août 2018 - 17 h 43 min

    Oueh, bravo à toi ya ya le sicritère giniral de l’Alliance nationale républicaine (ANR), Belkacem Sahli . Enfin, tu ressuscites et c’est bien pour la dimoucratia ! Fakhamatouhou est fière de toi !!

    Anonyme
    5 août 2018 - 17 h 42 min

    Le bien et les intérêts de l’Algérie ne font pas partie de vos tubes digestifs.

    Où est Bouteflika ?? Avec tout ce chaos et il ne nous a même pas écrit une lettre, Rien.

    Séhab
    5 août 2018 - 17 h 37 min

    voila un chiyet de plus qui viens gonfler les rangs des chiyatins!! pour un strapontin
    reserver aux parti des chiyatins et les guignoles tél que Djamel Ould-Abbès!!

    Far-West-Republic
    5 août 2018 - 17 h 16 min

    D’ou viennent-ils ces sous hommes ni fierté;ni honneur;soutenir un cinquième mandat d’un homme très malade avec un passé trouble;a part d’etre acheté ou par intérét je ne vois pas d’autres raisons;comme le clan d’Oujda ont tout acheter et corrompre, sa m’étonnerais pas;vraiment il faut etre un Marocain ou un autre ennemi de l’Algérie pour soutenir un homme gravement malade;en plus ils ne respecte meme pas le peuple Algérien;ça fait plus de huit ans ou ne nous sommes sans président

    anonyme
    5 août 2018 - 16 h 38 min

    Quelqu’un a t’il vu ou entendu Bouteflika?
    si c’est le cas faites nous signe
    Ils profitentent de la vacance du pouvoir pour amasser plus d’argent
    DES PARTIS KHOBZISES VOILA CE QUE VOUS ETES
    …..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.