Intempéries de Tamanrasset : le bilan s’alourdit

inondations Tamanrasset
L'ANP au secours des populations du sud. D. R.

Par Hani Abdi Le bilan des intempéries ayant affecté la wilaya de Tamanrasset s’est alourdi. Selon les services de la wilaya de Tamanrasset, cités par l’agence officielle APS, 2 autres personnes ont péri dans les crues d’un oued, portant ainsi le bilan à 5 personnes décédées.

Les services de la Protection civile ont repêché, en effet, les corps de 2 filles de 7 et 8 ans ayant péri dans les crues des vallées de la ville frontalière de Tin Zaouatine. Le premier bilan faisait état de 3 personnes, un jeune homme et 2 filles, qui avaient été repêchés, samedi soir, par la Protection civile dans la région de Tankaghali.

Le ministre de l’Intérieur, Nourreddine Bedoui, a dépêché une commission ministérielle mixte en collaboration avec les secteurs concernés dans la wilaya de Tamanrasset pour s’enquérir de la situation après les fortes perturbations météorologiques qui ont touché cette région. Il est à souligner que les forces de l’ANP ont mobilisé d’importants moyens humains et matériels pour venir en aide aux populations sinistrées suite à ces intempéries qui ont gravement affecté In Guezzam et Tin Zaouatine.

Par de gros camions et des engins, les forces de l’ANP ont désenclavé plusieurs zones d’habitations dans cette daïra la plus au sud du pays. Le ministre de la Défense nationale affirme que «suite aux inondations qu’a connues ces régions du sud du pays, des instructions ont été données par le Haut Commandement de l’ANP pour assister les populations sinistrées».

H. A.

Comment (2)

    Anonyme
    6 août 2018 - 23 h 11 min

    Hommages aux militaires, de l’A.N.P, qui ont secourus les sinistrés des inondations

    BELAID
    5 août 2018 - 19 h 02 min

    Une pensée aux victimes. Un grand bravo pour les actions de l’ANP.
    A propos de ces quantités d’eau, il serait intéressant d’étudier comment arriver à ce qu’elles s’infiltrent. Cette eau pourraient enrichir les nappes phréatiques.

    10
    3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.