Blida : plus de 500 personnes intoxiquées à l’eau polluée

Urgences Blida
La cause exacte de cette intoxication reste à déterminer. D. R.

Par Hani Abdi – Plus de 500 personnes ont été admises à l’établissement hospitalier de Bouguerra, dans la wilaya de Blida, suite à la consommation de l’eau qui contiendrait des germes dangereux.

Selon le dernier décompte des autorités sanitaires, le nombre de personnes intoxiquées est de 556. Leur nombre pourrait évoluer rapidement en ce sens que de nouveaux cas apparaissent quotidiennement. Le ministère de la Santé a dépêché une commission d’enquête composée d’experts pour analyser l’eau consommée par les personnes malades et détecter la cause de leur maladie.

Si tous les gens de la région estiment que cette intoxication est due à la consommation de l’eau polluée, à Hammam Melouane, rien de scientifique ne confirme ni infirme cette hypothèse largement répandue. On parle d’une éventuelle contamination des réseaux de l’eau potable par les eaux usées. Une hypothèse fort probable quand on connaît l’état des réseaux d’eau et d’assainissement.

L’équipe des experts dépêchés sur place va apporter la réponse et trouver assurément la source de cette maladie.

H. A.

Comment (2)

    Anonyme
    7 août 2018 - 6 h 55 min

    Ces des infections dues à des germes nouveaux en Algérie, certainement des germes importés par les populations migrantes qui sont très nombreux dans cette région.
    Plus de 500 personnes malades c’est très grave.

    4
    3
    le niveau
    6 août 2018 - 22 h 21 min

    ces pas une intoxications !! ces un crime contre le peuple algerien .
    yaw ces pas 10 ou 20 ou 40 personnes . 551 peut etre plus

    10
    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.