Football : la CAN-2019 aura bien lieu au Cameroun

Cameroun
Le chef de la mission d'inspection de la CAF, le Nigérian Amaju Pinnick. D. R.

La Confédération africaine de football (CAF) a assuré le Cameroun que l’édition 2019 de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2019)  aura bien lieu au pays des Lions Indomptables, lors d’une nouvelle visite d’inspection lundi à Yaoundé, rapporte l’agence de presse officielle APS.  Cette assurance intervient alors que des rumeurs d’une possible attribution de la CAN-2019 au Maroc, en raison des retards pris dans les travaux, inquiètent depuis des mois.

«Personne ne retirera la compétition au Cameroun qui reste l’une des plus grandes nations de football en Afrique», a assuré le premier vice-président de la CAF et chef de la mission d’inspection, le Nigérian Amaju Pinnick, cité par la presse locale. «Ce que nous avons vu sur le terrain est très impressionnant. Le gouvernement camerounais a fourni d’énormes efforts pour accueillir la meilleure CAN de tous les temps et cela nous ravit. Nous désirons vraiment que le Cameroun le fasse parce que nous savons que cela va impacter non seulement le pays, mais tout le continent. Ce que j’ai vu à la présentation était extraordinaire», a affirmé le Nigérian, ajoutant que le président de la CAF, Ahmad Ahmad, «soutient à 100% le Cameroun».

Le président de la CAF s’était exprimé à ce sujet dimanche depuis Malabo, en Guinée équatoriale, où se tenait un tournoi de qualification pour la CAN-2019 des U17.  «Jusqu’à preuve du contraire, la Coupe d’Afrique des nations est au Cameroun. Les gens parlent de ce qu’ils veulent. Pour nous, il n’y a pas de plan B jusqu’à présent. Contentons-nous de cela», a assuré le Malgache.

Comment (5)

    RasElHanout
    15 août 2018 - 14 h 58 min

    C’est Mimi6 qui ne va pas etre content et felicitations au Cameroun et a son digne peuple.

    20
    15
      Abdel
      15 août 2018 - 18 h 35 min

      Avec l’appui logistique du Maroc, le pays frère le Cameroun parviendra à relever le défi.

      11
      17
        Jean-Boucane
        16 août 2018 - 6 h 16 min

        Il y a encore quelques semaines, les marocains disaient on veut la CAN pour nous venger d’Hayatou… quand le plan foire et que le Cameroun fait un formidable rapprochement avec l’Algérie (session économique mixte et ouverture de ligne aerienne)… les marocains reviennent en disant on va aider le Cameroun, franchement je pense que vous etes le peuple le plus hypocrite au monde LOL

        16
        10
          Anonyme
          16 août 2018 - 16 h 21 min

          @Jean-Boucane . C’est aussi cela le Paradoxe Marocain ou l’hypocrisie se dispute a la trahison.

          11
          4
        Kamel
        16 août 2018 - 17 h 44 min

        @Abdel . Appui logistique en etant incapable d’organiser un match de super coupe espagnole a Tanger et ca veut accueillir une Coupe du Monde ????

        8
        6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.