Contrebande dans le Sud : importantes saisies de ciment et de denrées alimentaires

ciment
Les éléments de l'ANP veillent... D. R.

Des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) ont saisi mardi à Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam d’importantes quantités de ciment et de denrées alimentaires ainsi que du carburant destinés à la contrebande, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN) publié par l’agence de presse officielle APS.

«Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, des détachements de l’Armée nationale populaire, ont saisi, le 14 août 2018, lors d’opérations distinctes menées à Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam (6e Région militaire), un camion, un véhicule tout-terrain, 20 tonnes de ciment, 7 tonnes de denrées alimentaires et 400 litres de carburant destinés à la contrebande, tandis que des éléments de la Gendarmerie nationale ont saisi 1 979 comprimés de psychotropes à Ghardaïa (4e RM)», précise le communiqué du MDN.

R. N.

Comment (7)

    IMAZIREN
    15 août 2018 - 17 h 36 min

    Qui vend toutes ces quantités saisies aux contrebandiers?

    Anonyme
    15 août 2018 - 16 h 32 min

    Il faut une sorte de « guerre » sévère et froide contre les contrebandiers subsahariens, les migrants clandestins subsahariens, les orpailleurs subsahariens et les diplomates arnaqueurs subsahariens, les algériens sont en danger.

    elhadj
    15 août 2018 - 15 h 15 min

    en principe et compte tenu du climat délétère qui règne a travers le pays, il est urgent de déclarer zone militaire opérationnelle toutes les frontières terrestres et tir a balles réelles contre tous les contrevenants afin de juguler le phénomène de la contrebande, l incursion de chercheurs d or, l invasion massive de migrants subsahariens. la permissivité a trop dure et favorise le développement de la contre bande au détriment du bien être des citoyens et présente effectivement des risques potentiels de déstabilisation de la cohésion sociale et la sécurité du pays..

      Anonyme
      15 août 2018 - 16 h 39 min

      La seule façon de dissuader et de STOPPER les subsahariens désireux séjourner en Algérie est de déclarer la frontière sud zone militaire car on constate que rien n’arrête ces migrants et ils continuent à venir malgré les refoulements.

      Gatt M'digouti
      15 août 2018 - 18 h 30 min

      @Elhadj
      tout à fait d’accord avec vous. Au préalable, aviser l’ONU -afin de se prémunir des cris de vierges effarouchées des ONG- et le monde entier que cette région est désormais considérée comme zone militaire et que toute personne appréhendée sera considérée et traitée comme espion et que toute personne ne répondant pas aux sommations sera purement et simplement abattue.
      Israël emmerde le monde entier en justifiant les tirs à balles réelles contre des enfants et bombardement au phosphore blanc comme étant liés à sa sécurité !

    CHAOUI-BAHBOUH
    15 août 2018 - 14 h 38 min

    Il n’y a que la peine mort pour ce genre de crime économique de drogue, pour l’exécution les parents devrais payer les balles, comme ça en responsabilisant la famille comme partie prenante dans ces crimes abjectes contre le pays et sa jeunesse!!!

    Anonyme
    15 août 2018 - 14 h 20 min

    Ces subsahariens vont finir par désosser l’Algérie par les vols , l’arnaque la contrebande , le crime etc…
    Malheureusement ces noirs africains ne visent que les voies illicites et avec cette mentalité non admise ils se détruisent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.