L’ambassade de Corée organise un concours de k-pop en octobre

k-pop
Ce genre musical venu de Corée est en train d'envahir le monde. D. R.

A  l’occasion de l’organisation de la Semaine coréenne (Korea Week) 2018, l’ambassade de la République de Corée lance un concours de k-pop, dont la finale se tiendra en octobre prochain.

Le k-pop – abréviation de Korean Popular – est un genre musical très en vogue dans ce pays, qui est en train de se propager à travers le monde.

Dix équipes (cinq de chant et cinq de danse) seront sélectionnées à travers ce concours afin de s’affronter lors de la finale, qui aura lieu le 11 octobre à 14h au Palais de la culture, dans le cadre de la Korea Week.

Afin de participer, vous devez déposer un dossier qui contiendra un formulaire rempli, une copie de la pièce d’identité ainsi qu’une clé USB contenant une vidéo de votre performance. Notez que les vidéos transmises par mail ne seront pas acceptées et que le formulaire et la pièce d’identité doivent être envoyés par mail.

La vidéo devra contenir, dans cet ordre, une présentation de la troupe ou du participant (nom, prénom, âge, profession) ainsi qu’une performance de face (en particulier pour les vidéos de danse).

Vous avez jusqu’au 22 septembre pour soumettre votre candidature. Vous pouvez déposer la clé USB au niveau de l’ambassade de Corée (23, chemin de la Madeleine Chekiken, Hydra) et envoyer par mail le reste à : [email protected] et télécharger le document d’inscription sur ce lien de téléchargement du formulaire.

R. C.

Commentaires

    Ch'ha
    22 août 2018 - 14 h 42 min

    Intéressant de faire découvrir sa culture par un concours dans la convivialité et bonne humeur. Et de solliciter les talents et la créativité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.