41 cas de choléra confirmés et 88 cas suspectés (ministère de la Santé)

Comment (15)

    Anonyme
    24 août 2018 - 9 h 38 min

    Rabbi yarehmek ya Boumedienne, wine wahed kifek lhadh lebled?

    LAVERITE
    24 août 2018 - 2 h 05 min

    Bjr le beau monde
    Pourquoi notre pays est devenu sale très sale.
    Le civisme de l’Algerie lui a été enlevé par ses gouvernants de 62 à ce jour. Les concierges ont disparu depuis de 30 ans en Algérie. Les dépotoirs à ciel ouvert ont leurs apparitions sur tout le territoire national. L’algerien jette ses ordures ménagères à toute heure et n’importe où.
    il y a un moins j’ai reçu un italien dans le cadre professionnel , il a été déçu de la saleté d’Alger. Même les rues DIDOUCHE ET BEN M’HIDI n’ont pas échappé à la règle.

    ziad
    23 août 2018 - 21 h 57 min

    nous sommes « sales, affreux et méchants » quelqu´un se rappelle t il de ce film italien? dans notre cas il ne s´agit pas seulement d´un bidonville aux abords de rome, mais de l´ensemble du plus grand pays d´afrique.
    je viens de passer 3 semaines en ethiopie, croyez moi braves citoyens, pour atteindre le degré d´instruction, de civisme, d´hygiène, de belles constructions (finies!!!) des ethiopiens il nous faut quelques décennies d´efforts et d´abnégations, bien sûr sans ces prêcheurs bidons et ces politiciens à costume demi manché. sinon l´algerie c´est bientôt « fear the walking dead »

    Anonyme
    23 août 2018 - 21 h 31 min

    Un petit mot de mon cousin:
    Deux choléras:
    Physique et de l’Ame

    « Amine Zaoui, homme de lettres et intellectuel connu et reconnu a le courage de ses opinions et, à ce titre, mérite respect. Les villes algériennes sont, d’ordinaire, d’une saleté indicible. A l’occasion de la fête du sacrifice, elles deviennent d’une saleté cauchemardesque. La saleté des villes algériennes est, d’évidence, le fait de la population qui est d’un incivisme criard. »

    SOUFI
    23 août 2018 - 21 h 30 min

    Un petit mot de mon cousin:
    Deux choléras:
    Physique et de l’Ame

    « Amine Zaoui, homme de lettres et intellectuel connu et reconnu a le courage de ses opinions et, à ce titre, mérite respect. Les villes algériennes sont, d’ordinaire, d’une saleté indicible. A l’occasion de la fête du sacrifice, elles deviennent d’une saleté cauchemardesque. La saleté des villes algériennes est, d’évidence, le fait de la population qui est d’un incivisme criard. »

    CHAOUI - BAHBOIH
    23 août 2018 - 20 h 53 min

    Comme preuve irretefutable, nous avons un continent peuplè de tous les maladies contagieuses et aucune prévention serieuse ni de Medecine ou de pseudos Médecins le pays coule et le peuple danse la danse macabre de la mort qui vat nous rayer de la carte Africaine pauvre peuple instable et en perdition detous ses valeurs intrinsèque

    silver
    23 août 2018 - 18 h 09 min

    Il ne faut pas s’étonner de l’apparition du choléra. L’algérie est devenue une décharge d’immondices .
    L’agriculteur;lui aussi , est sale en irriguant son maraîchage (tomates ,pomme de terre , pastèques ,melon….et la suite est longue ) avec les eaux usées.
    Le restaurateurs à hygiène répulsive de ses locaux (de sa vaisselle jusqu’au au frigo…).La cuisine avec des aliments et des viandes mal conservés et souillés de germes pathogènes (E.coli….. conséquence de l’apparition de nombreuses pathologies comme comme l’hépatite ;
    Le citoyen est aussi affreux et méchant ,jette ses immondices n’importe où (mégots ,chema utilsée, ,crachats , les gobelets de café emporté ,les sachets en plastiques.,les bouteilles d’eau minérale vides,….
    LE CITOYEN EST RESPONSABLE DE L’HYGIÈNE .L’ETAT EST ABSENT NE SANCTIONNE PAS SÉVÈREMENT LES INFRACTIONS ET LES DÉPASSEMENTS .Malheureusement…….c’est la débandade .Il n’y a rien de surprenant si on devient le premier pays qui collectionne le retour des maladies éradiquées depuis vingt cinq ans .La honte ,ce peuple s’enfonce de jour en jour dans les profondeurs de la médiocrité..

    Anonyme
    23 août 2018 - 17 h 49 min

    Les dernière infos parlent d’une maladie inconnue, il ne s’agit pas de choléra

      Anonyme
      24 août 2018 - 9 h 40 min

      peut être la maladie a momo

    Anonyme
    23 août 2018 - 17 h 30 min

    L Algérie ,c est la preuve que c est un pays tam tam ! la typhoïde , la tuberculose , le menegite …tous ces maladies des pauvres reviennent dangereusement . alors fakhamatouhou préfère mettre 3,5 milliards de dollars dans un édifice de culte de la personnalité que de s occuper de la santé de la population algérienne en construisant des structures sanitaires digne d un pays développe ! c est des maladies contagieuses qui risquent d entrainer l Algérie vers une pandémie génocidaire ! le peuple algerien a besoin de dirigeants en bonne santés pour donner l exemple ! Le risque c est que l Algérie peut être mise en quarantaine et les responsables du tourisme parlent d accueillir des touristes étrangers ? soyons sérieux et il est temps qu ils est temps que le peuple algerien prend sa destinée en main !voila le fameux bilan de bouteflika que préparent ould abbes et les chiyattines pour leurs intérêts aux détriment de la santé du peuple algerien .

    Anonyme
    23 août 2018 - 17 h 02 min

    Depuis que j’existe c’est à dire depuis un peu moins de 50 ans, je n’ai entendu d’épidémie de choléra dans le nord d’Algérie. Cette bactérie n’existe normalement pas en Algérie ?? d’où vient elle ??

    Tarass Boulba
    23 août 2018 - 15 h 26 min

    Ouf enfin ! le pouvoir algérien reconnaît qu’il y a des cas de choléra en Algérie, même avec beaucoup de retard ! Je suis sûr qu’on va trouver encore des internautes qui vont dire que ce sont les puissances étrangères (et surtout les pays voisins) qui sont en train de faire propager cette fausse nouvelle !

    En fait, on peut aussi répondre que nous, on est un pays musulman, propre et scrupuleux sur l’hygiène puisqu’on on se lave 5 fois par jour, et donc Dieu ne peut pas nous envoyer le choléra, surtout qu’il nous a choisi comme ses meilleurs élus et ses chouchous ! D’ailleurs, il ne voudra jamais de mal puisqu’on vient de lui faire des offrandes en sacrifiant (en égorgeant) des millions de moutons à même nos entrées d’immeubles, nos trottoirs et nos places publiques ! D’ailleurs le sang du sacrifice du mouton sont encore présents sur les rigoles de nos trottoirs et ses déchets dans nos poubelles, … mais confinés et bien à l’abri ! Donc, ce n’est pas vrai que l’Algérie musulmane puisse être touchée par le choléra !!!

      Anonyme
      23 août 2018 - 16 h 50 min

      Tarrass

      N’importe quoi

      Ch'ha
      23 août 2018 - 17 h 15 min

      @Tarass Boulba
      Mr le Pr Pasteur du grand n’importe quoi.
      Ingestion d’aliments ou d’eau contaminés par vibrio cholerae.
      Dans ce cas depuis la nuit des temps depuis le prophète Mohamed (SWS) tous les musulmans seraient morts contaminés.
      Ne faites d’un cas fait divers une généralité.
      STIGMATISER la facilité…

      silver
      23 août 2018 - 18 h 12 min

      Non monsieur c’est le citoyen qui est sale ,affreux, égoïste et méchant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.