Le général-major Lalaïmia remplace Abderrazak Cherif à la 4e Région

ANP Lalaïmia
Le général-major Abderrazak Cherif (à droite). D. R.

Par Kamel M. – Algeriepatriotique a appris de sources sûres que le général-major Lalaïmia a été désigné à la tête de la IVe Région militaire en remplacement d’Abderrazak Cherif. Par ailleurs, le général-major Bouaza a été nommé directeur central de l’infrastructure militaire.

Ces changements interviennent dans le sillage du large mouvement opéré par le président Bouteflika au sein de l’ANP. De nombreuses sources évoquent des changements «plus importants» dans les jours et les semaines à venir, et les supputations vont bon train quant aux raisons de ces mises à la retraite et ces permutations décidées en haut lieu.

Le premier changement avait concerné le directeur général de la Sûreté nationale qui, à la surprise générale, avait été démis de ses fonctions pour être remplacé par Mustapha Lahbiri. Puis ce fut au tour de la Gendarmerie nationale de connaître de nombreux changements, avant que l’armée soit, à son tour, concernée par une série de décisions qui ont d’abord touché les commandants des Ire et IIe Régions, puis élargies à d’autres postes de commandement aussi bien au niveau des Régions militaires que des directions centrales du ministère de la Défense nationale.

Citant un ancien ministre algérien, «réputé proche des cercles de décision» et ayant requis l’anonymat, le quotidien arabe à capitaux saoudien, Al-Charq Al-Awsat, avait révélé que le président Bouteflika s’apprêtait à annoncer d’autres changements au sein de l’armée qui toucheront de hauts gradés de la hiérarchie de l’ANP, qualifiés de «mouvement le plus important depuis le départ du chef de l’ex-DRS, le général Toufik Mediene, en septembre 2015». L’annonce pourrait se faire, cette fois-ci, à travers un communiqué officiel de la présidence de la République et non plus via des canaux officieux.

K. M.

Comment (6)

    HOUMTY
    26 août 2018 - 13 h 06 min

    SALAM L’KHAWA… Soyons pragmatique dans tous ces changements, le plus important c’est l’homme qu’il faut a la place qu’il faut avec une experience et des compétences, le reste c’est de la litérature et du bla bla… Temp que notre armée continue a être efficace et opérationnel 7j/7j et 24h/24h la terre de nos ailleux sera en sécurité et les plans machiavélique de nos ennemies seront réduit a néant . QU’ALLAH PROTÉGE NOTRE GLORIEUSE A.N.P , nos SERVICES DE SÉCURITÉ et la mére patrie L’ ALGERIE…

      Dakota
      27 août 2018 - 14 h 05 min

      ainsi soit il…l’ami
      One,two,tree viva l’Algérie !

    hmida
    26 août 2018 - 9 h 03 min

    Ces changements sont insignifiants tant qu’on ne change pas le sommet.

    Gatt M'digouti
    26 août 2018 - 8 h 35 min

    Limogez les députés qui ont acheté leur siège de parlementaire à coups de milliards plutôt !

    Anonyme
    26 août 2018 - 7 h 32 min

    Le régime est le meme depuis 62.

    Anonyme
    26 août 2018 - 7 h 32 min

    Je ne comprends pas que l’on donne le nom de ces personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.