Révélations : les dessous de l’attaque contre notre ambassade au Mali

macron Bamako
Emmanuel Macron en compagnie du président malien, Ibrahim Boubacar Keita. D. R.

Par Karim B. – Algeriepatriotique a appris de sources informées à Bamako que la manifestation qui a visé l’ambassade d’Algérie au Mali a été menée par un noyau dur de quelques dizaines de délinquants notoires. Nos sources indiquent, d’ailleurs, que parmi les assaillants se trouvaient des éléments connus des services de sécurité. On s’interroge, dès lors, sur les commanditaires qui ont actionné ces voyous pour s’attaquer spécialement à la représentation algérienne, bien que le cas des réfugiés maliens reconduits dans leur pays ne concerne pas uniquement l’Algérie mais aussi un pays voisin – le Maroc – connu pour être bien moins regardant sur le respect des droits de l’Homme.

Selon nos sources, des actions autrement plus dangereuses se trameraient au Mali pour pousser l’Algérie à intervenir dans ce pays. Le refus par Bouteflika de la récente demande du président français, Emmanuel Macron, d’impliquer l’armée algérienne dans le G5 Sahel lui est resté en travers de la gorge. Des troubles sont alors créés au Mali où des affrontements intercommunautaires violents se produisent quotidiennement. «Ce qui inquiète au plus haut point, affirment nos sources, c’est la sanctuarisation des zones utiles connues pour leurs richesses souterraines et l’abandon au système tribal et mafieux du reste du Mali par la France et ses sous-traitants.» «Il se passe des choses étranges actuellement dans les régions de Ménaka, Kidal, Agadez, etc.», révèlent nos sources, qui notent que l’Algérie devra surveiller de très près «l’angle mort de l’extrême sud-ouest libyen».

Les médias maliens avaient indiqué que l’ambassade d’Algérie à Bamako avait été attaquée et saccagée par des réfugiés clandestins maliens expulsés d’Algérie. Selon ces médias, les auteurs des saccages ont agi de la sorte pour «protester contre les traitements qu’ils ont subis et les conditions de leur expulsion» et qu’ils seraient «plusieurs centaines d’expulsés» à avoir manifesté «leur mécontentement devant l’ambassade d’Algérie au Mali».

L’Algérie n’a pas communiqué sur cette grave atteinte à la sécurité de son personnel diplomatique au Mali. L’attaque de l’ambassade intervient au moment où certaines ONG tentent de manipuler l’opinion internationale, en alléguant que les autorités algériennes maltraiteraient les réfugiés subsahariens qui affluent en grand nombre en Algérie ces dernières années.

K. B.

Comment (57)

    TARZAN
    16 mars 2018 - 6 h 57 min

    et maintenant en jouant avec le feu qui va assurer la sécurité des algériens au mali et surtout pour ceux qui travaillent à l’ambassade d’algérie?




    7



    6
      lalande
      20 mars 2018 - 6 h 02 min

      notre pays l’algérie n’a qu’a fermer l’ambassade à Bamako. nous n’avons que faire des maliens et autres africains mendiants.




      5



      1
    Anonyme Utile
    16 mars 2018 - 1 h 07 min

    J’ai vu beaucoup de bon sens et de patriotisme dans les commentaires et je me réjouis.
    Ceci étant dit en préambule, Chaque fois que notre pays est ciblé par les exécutants d’israël et leurs acolytes, j’interviens je tiens à apporter ma contribution, pour un meilleur dans l’intérêt de notre pays afin de déjouer tout ce que nos pires ennemis (les exécutants d’israël : usa, france, angleterre, monarchies archaïques arabes …), ont derrière la tête comme projet maléfique à l’égard de notre pays.
    Les politiques Algériens corrompu doivent être surveillés de très très près. L’affaire de tiguentourine le prouve amplement. Et ces traîtres sont bien présents et bien dissimulés au sommet de l’état. Il faut qu’on soient francs et honnêtes avec nous-mêmes. Fini le double jeu et le double language.

    C’est l’Algérie qui a conçu le CEMOC et tout le reste. Et la france officielle n’a fait que copier le concept Algérien CEMOC. La Ffrance officielle n’a fait que changer le nom en G5, pour executer le complot sioniste, qui vise notre pays.

    La france officiel est dirigés par des sayanims qui ne rendent des comptes qu’à leur maître israël et au détriment des intérêts vitaus de leur propre peuple. Ces sayanims sionistes occupent pratiquement tous les postes très sensibles dans toutes les institutions de la france officielle.
    La vérité doit être dite.

    C’est dans l’intérêt national et pour des raisons de sécurité nationale, L’Algérie doit retirer tout son soutien au G5, immédiatement. Elle doit d’une part, fermer hermétiquement ses frontières terrestres avec le Mali en construisant un mur séparant les deux pays, pour empêcher les flux de réfugiés infiltrés de terroristes à la solde de la france-israël et d’autre part, fermer hermétiquement également tout le ciel Algérien en déployant une armada de drones armés et des batteries de missiles S300 et S400 et une flotte de Su 30, Su 34 et Su 35.
    On ne rigole plus avec ce G5 coquille vide exécutant du complot maléfique d’israël.

    La france officielle et ses groupes terroristes qu’elle a créé, ont foutu tellement de merde au Sahel avec des exactions animales contre des populations sans défense, en les contraignants par la terreur a fuir vers l’Algérie en y infiltrant parmi eux ses propres terroristes pour obliger l’Algérie à intervenir militairement hors de ses frontières conformément au plan sioniste afin d’affaiblir l’Algérie et voler nos richesses au Sahara.

    Mais l’Algérie a deviné bien avant ces événements, le jeu malsain et maléfique sioniste exécute par la france officielle sioniste. L’Algérie a décidé d’expulser vers leurs pays ces populations Sahéliennes et Africaines, chassées de leur Terres par l’exécutant sioniste français, pour qu’ils rejoignent leur Terre. En agissant ainsi, l’Algérie a déjoué le complot sioniste exécuté par la france officielle sioniste, qui est déjà embourbée jusqu’au cou au Sahel. Et ça leur fait très mal. Ce qui explique le saccage de notre ambassade au Mali, par des mains dirigées.

    Et parallèlement à cela, israël a envoyé la ,semaine dernière, le ministre de l’intérieur de son deuxième exécutant, l’Arabie saoudite en Algérie pour exécuter le deuxième volet de son complot sioniste contre l’Algérie.

    Cette arabie veut curieusement impliquer l’Algérie dans une coalition anti-terroriste, dirigé dans les faits uniquement contre l’Iran, SUR ORDRE D’ISRAËL, qui la gouverne réellement.
    C’est cette arabie de malheur qui finance les groupes islamistes terroristes et sanguinaires en Irak, en Syrie, au Yemen, en Libye et ailleurs en afrique, notamment. Et elle ose parler de lutte anti-terroriste ? Mais de qui se moque-t-on ?
    L’hôpital qui se moque de la charité ou en d’autres termes le monde qui marche sur la tête, je trouve pas mes mots pour qualifier l’arabie saoudite tayehoudite.
    Et ce royaume saoudien dirigé en sous main par un gamin immature à la merci totale d’israël, preuve à l’appui.
    L’arabie saoudite tayehoudite execute à la lettre le complot sioniste au magnreb, au moyen orient et en afrique, pour le compte d’israël et de l’otan.
    L’arabie saoudite est incapable d’assurer sa propre sécurité. Les pilotes des avions saoudiens sont des israëlins. Les postes sensibles du palais royal saoudien sont occupés par les agents du mossad israëlien, preuves à l’appui.

    Israël a pesé de tout son poids sur la France officielle, un autre exécutant d’israël, pour forcer la main à l’Algérie à participer à la pseudo-lutte complot sioniste en dehors de ses frontières, SANS SUCCES.
    Israël ordonne maintenant à son éxecutant saoudien de faire pression sur l’Algérie, pour qu’elle fasse partie de la « coalition anti-terroriste » présidée par l’arabie sur le papier mais en réalité dirigé par israël, dans les faits, contre l’Iran.
    Ils veulent impliquer l’Algérie dans le piège israëlien, pour la déstabiliser. C’est ce que pense un diplomate Arabe, interrogé au sujet de l’arrogant anti-Algérien ministre saoudien de l’interieur, au sujet de sa visite en Algérie, par un site web.Mais ce sera EN VAIN,
    l’armée Algérienne n’acceptera jamais de participer au complot sioniste des saoudiens, contre l’iran , ou d’autres pays musulmans (Yemen, Syrie, Irak …).

    L’Algérie a affiché une fin de non recevoir et un NIET également définitif à l’arabie nsaoudite officielle, exécutant d’israël, comme elle l’a de la même manière avec la france officielle, l’autre exécutant d’israël.

    L’Algérie doit renforcer son partenariat stratégique de défense avec la RUSSIE, notre partenaire stratégique de TOUJOURS.




    25



    7
      008
      16 mars 2018 - 11 h 20 min

      Vous avez oublié le Maroc pourtant la mains de frappe de la France dans la région contre notre pays.




      10



      11
        Anonyme Utile
        16 mars 2018 - 13 h 39 min

        @ 008.

        Vous avez totalement raison. Mais je vous assure, que je n’oublie jamais notre pire ennemi et exécutant sioniste, la narco monarchie marocaine. Vous avez vu que mon commentaire était vraiment très long et je tenais à attirer l’attention sur le complot sioniste que comptent exécuter les exécutants sionistes français et occidentaux contre la stabilité de notre pays. Il fallait poster immédiatement mon très long commentaire, pour lequel je n’ai même pas eu le temps de vérifier les omissions et les erreurs de saisie du texte. Mon emploi du temps est souvent très chargé.

        Mais cher compatriotes, je n’oublierai jamais nos pires ennemis, la narco monarchie marocaine, la france officielle et israël notamment contre lesquels, l’Algérie a pris ses dispositions les plus appropriées, depuis longtemps.

        J’ai également suggéré avec beaucoup d’insistance, car il y a va de notre sécurité nationale, que l’Algérie envoie le plus rapidement possible 6 satellites d’observation militaire de très haute résolution ( à 50 cm près), pour surveiller de très près ce que fait la france officielle sioniste et ses sous traitants au Sahel en général et au Mali en particulier et de 6 satellites géostationnaire de communication militaire et d’observation militaire de toutes nos grandes frontière, toute la zone Afrique où se trouvent les exécutants d’israël (la france officielle sioniste) et les façades maritimes de l’atlantique à la mer rouge.

        Je vais y revenir au sujet des flux de migrants réfugiés marocains rentrés clandestinement et illégallement avec la complicité de certains traîtres qui sont bien incrustés malheureusement au sommet de l’état. Il faut qu’on se dise la vérité entre nous. Je ne les oublie pas. Je vais y revenir très bientôt.




        15



        9
      Rascasse
      16 mars 2018 - 13 h 37 min

      Lorsque vous avez toute une classe politique et de responsables ministres conseillers militaires etc etc qui vie en Occident avec ses rejetons du vol de la corruption et de transfert illicite de fond , qui se soigne en Occident qui scolarise ses enfants en Occident et qui continue d’avoir main mise sur les commandes du pays je ne crois pas qu’on peut faire quelque chose contre les voraces prédateurs hommes blancs, la gesticulation actuelle et le semblant de lutte patriotique n’est juste une tentative de rééquilibrage du navire de la soumission aux forces occidentales, une manœuvre pour surfer sur la vague qui guidera ce navire vers le port de la servitude .




      13



      1
      Salim
      16 mars 2018 - 14 h 50 min

      Très cher « anonyme utile »
      Vous avez mis le doigt là où sa pique !
      -Les Sayanims
      -ain Amenas
      – nos richesses dans le sud
      J’ajouterai le paragraphe sur « les sabbatéens » je pense que tu sais de quoi je parle.
      Sinon tes paroles sont fin Et juste, je l’ai absorbe comme une éponge. Bien à toi et vive ANP




      9



      2
      Mon opinion
      16 mars 2018 - 17 h 12 min

      Salam,
      @Anonyme Utile.

      Votre analyse est parfaite de la situation géopolitique qui se déroule sous nos yeux.  Mais le fait de construire un mur avec le Mali cela va nous coûter cher, mais pour quel résultat? Les Malien dans l’ ensemble ne sont ni des gens hostiles à notre égard ni des guerriers. Le problème est que la France pardonnez moi cette expression fout carrément le bordel en créant ce terrorisme dans le but précis de rendre service à l’entité diabolique pour se venger de notre soutien à la noble cause palestinienne .
      Elle a placé ses pions dans l’optique de provoquer le chaos et vient avec son cynisme et sa fumisterie de g5+1 soit disant rétablir l’ordre alors qu’elle accentue le problème et se fait deborder, car elle ne comprend rien aux tenants et aboutissants de cette soudaine et stupide aventure neocoloniale du fait que cette région n’ appartient pas à sa zone stratégique d’influence qui est du ressort de l’Algérie a mieux de régler les problèmes comme elle le faisait auparavant d’une manière tranquille et pacifique avant que la france sioniste arrive avec ses gros sabots. À t’elle réglé le chaos qu’elle a créé de tout pièce en Libye ou accentué en Syrie? C’est quand même affligeant cette attitude d’irresponsabilité,  je viens chez toi je déféque partout ou sur le seuil de ta porte, comme si de rien n’était et je mets tout sur le dos du terrorisme islamiste!  Il arrive un moment ou il faut arrêter ce jeux dangereux car à  force de brûler les autres on finit par se brûler soi même. C’ est comme la période où le sioniste valls était aux commandes de l’antiterrorisme, il n’y a jamais eu autant de terrorisme,  et soudainement on change de présidence les attentats sont pratiquement inexistants et la pression baisse amplement.  A se demander qui sont les véritables instigateurs du terrorisme?




      7



      2
    Anonyme
    15 mars 2018 - 23 h 50 min

    Exactement, depuis le début du déferlement, moi personnellement j’ai compris que ces peuples avec des pays des sols et sous sols qui brillent ces gens voulaient s’accaparer de l’ Algérie pour la transformer en une porcherie.




    13



    7
    TARZAN
    15 mars 2018 - 21 h 27 min

    tout le monde pense que c’est la france qui est derrière l’attaque de notre ambassade, et si c’est le cas alors la france devient une menace pour l’algérie et pour tous les pays dans le sahel.




    24



    9
    Anonyme
    15 mars 2018 - 21 h 02 min

    Expulsion de tous les migrants du sahel point barre.




    34



    5
      Amazigh DZ
      17 mars 2018 - 13 h 51 min

      en particulier les 500000 et plus de clandestins narco-terroristes mokokos.




      8



      4
    UMERI
    15 mars 2018 - 20 h 20 min

    La France, qui perpétue le pillage les richesses naturelles des pays africains, lesquels sont toujours sous domination,comme a l’époque coloniale, provoque des troubles dans ces pays et on demande à l’Algérie de payer la facture? Désolé, la France est pour beaucoup, dans l’exode des migrants, c’est a elle de trouver la solution et de ne pas les abandonner. Toute cette agitation au sein des pays du Sahel n’est pas fortuite, elle émane d’une cause profonde.




    29



    6
    bachir
    15 mars 2018 - 19 h 56 min

    les prochains dans la liste les marocco




    22



    16
      L'inspecteur
      15 mars 2018 - 20 h 26 min

      Non, les Marocains sont intouchables en Algérie grâce à leurs compatriotes au gouvernement, aucun, je dis aucun policier n’osera toucher à l’un d’eux.




      17



      21
        Komissar
        15 mars 2018 - 22 h 39 min

        tu dois étre un inspecteur d’infiltré mokoko bien introduit et polluant pour affirmer qu’aucun de tes compatriotes clandestins ne seras expulsés ??




        19



        16
    Flicha
    15 mars 2018 - 18 h 34 min

    L’Algérie n’a pas à se cacher, c’est un pays souverain avec un peuple courageux. Macron est un guignol, et ses agitations dans l’ombre n’aboutiront pas, ce pays qu’il considere comme un état sous développé, est passé entre 1962 jusqu’à aujourd’hui de 9 à 40 mio . d’habitants.




    27



    9
    Anonyme
    15 mars 2018 - 18 h 33 min

    Ces subsahariens doivent TOUS rentrer chez eux ils ne manqueront certainement pas d’oxygène dans leurs pays et dans leurs maisons, Ils apprendre à prendre leur avenir en mains en restant au calme chez eux.




    25



    8
    elgat
    15 mars 2018 - 17 h 27 min

    A mon humble avis, l’Algérie ne doit pas constituer un rempart anti-migrant protégeant l’Europe contre ce phénomène. Les européens doivent primo contribuer financièrement en prenant en charge toutes les dépenses afférentes aux reflux migratoires et a leur blocage aux bords des frontières, et secundo ,ils doivent aussi coopérer politiquement et sécuritairement avec l’Algérie en faisant pression sur les pays laxistes tel que le maroc et aux pays du sahel.




    25



    10
      Chelieth
      15 mars 2018 - 21 h 48 min

      Le probleme c est que ces subsahariens n ont pas l europe dans le colimateur. Leur intention est de s installer chez nous.




      15



      3
    Mon opinion
    15 mars 2018 - 15 h 25 min

    Salam,
    Il ne faut pas aller loin pour comprendre la situation catastrophique dans laquelle se fourvoie le Mali. Le président malien est un sioniste à la botte des français , il faut se rappeler la manière et l’accoutrement dans lequel il a défilé tel un charlie au côté de chetanyahoo après les attentats de charlie hebdo montrant une hypocrisie et une stupidité totale. Ce président qui était inconnu du public c’est retrouvé propulsé au poste de président par la pression du pouvoir français pour conduire leur politique de déstabilisation du Sahel.
    Sa gestion des affaires publiques est lamentable et passe son temps à voyager sans s’occuper ou s’attaquer aux graves problèmes qui secouent le Mali.
    Toutes ces attaques contre les représentations diplomatiques algériennes sont calculées et chercheraient à couper l’Algérie de sa profondeur Africaine et l’asphyxier dans son développement pacifique avec tout les pays africains comme l’envisageait le défunt président Boumedienne.
    L’ingratitude que peut ressentir certains et j’en ressens aussi beaucoup de mal c’est que l’Algérie a toujours aidé l’Afrique, souvent sans contrepartie, et au final recevoir des coups qui ne lui sont pas logiquement destinés.
    Se ne sont pas les algériens qui pillent l’ Afrique mais cherche à bâtir un partenariat équilibré et stable.




    50



    7
    Anonymeplus
    15 mars 2018 - 14 h 58 min

    Ça sent la barbouzerie des agences de renseignements, j’ai bien dis DES agences.
    Dès qu’il s’agit de vouloir affaiblir l’Algérie, un consensus d’au moins 4 à 5 agences de renseignements étrangères se coalise et tentent de joindre leurs efforts dans un seul but, celui de nuire à l’Algérie.
    On veut forcer la main à l’Algérie pour participer à l’effort de guerre contre les terroristes que la france, les usa et la grande bretagne nous ont ramené du chaos libyen.
    Chacun pour soit et Dieu pour tous.




    53



    7
      Anonyme
      15 mars 2018 - 19 h 06 min

      100% d’accort avec toi, sans oublier les passeurs de ses même agence que tu cite qui vienne nous ramener des migrants pour un projet bien défini.




      21



      4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.