Révélations : les dessous de l’attaque contre notre ambassade au Mali

macron Bamako
Emmanuel Macron en compagnie du président malien, Ibrahim Boubacar Keita. D. R.

Par Karim B. – Algeriepatriotique a appris de sources informées à Bamako que la manifestation qui a visé l’ambassade d’Algérie au Mali a été menée par un noyau dur de quelques dizaines de délinquants notoires. Nos sources indiquent, d’ailleurs, que parmi les assaillants se trouvaient des éléments connus des services de sécurité. On s’interroge, dès lors, sur les commanditaires qui ont actionné ces voyous pour s’attaquer spécialement à la représentation algérienne, bien que le cas des réfugiés maliens reconduits dans leur pays ne concerne pas uniquement l’Algérie mais aussi un pays voisin – le Maroc – connu pour être bien moins regardant sur le respect des droits de l’Homme.

Selon nos sources, des actions autrement plus dangereuses se trameraient au Mali pour pousser l’Algérie à intervenir dans ce pays. Le refus par Bouteflika de la récente demande du président français, Emmanuel Macron, d’impliquer l’armée algérienne dans le G5 Sahel lui est resté en travers de la gorge. Des troubles sont alors créés au Mali où des affrontements intercommunautaires violents se produisent quotidiennement. «Ce qui inquiète au plus haut point, affirment nos sources, c’est la sanctuarisation des zones utiles connues pour leurs richesses souterraines et l’abandon au système tribal et mafieux du reste du Mali par la France et ses sous-traitants.» «Il se passe des choses étranges actuellement dans les régions de Ménaka, Kidal, Agadez, etc.», révèlent nos sources, qui notent que l’Algérie devra surveiller de très près «l’angle mort de l’extrême sud-ouest libyen».

Les médias maliens avaient indiqué que l’ambassade d’Algérie à Bamako avait été attaquée et saccagée par des réfugiés clandestins maliens expulsés d’Algérie. Selon ces médias, les auteurs des saccages ont agi de la sorte pour «protester contre les traitements qu’ils ont subis et les conditions de leur expulsion» et qu’ils seraient «plusieurs centaines d’expulsés» à avoir manifesté «leur mécontentement devant l’ambassade d’Algérie au Mali».

L’Algérie n’a pas communiqué sur cette grave atteinte à la sécurité de son personnel diplomatique au Mali. L’attaque de l’ambassade intervient au moment où certaines ONG tentent de manipuler l’opinion internationale, en alléguant que les autorités algériennes maltraiteraient les réfugiés subsahariens qui affluent en grand nombre en Algérie ces dernières années.

K. B.

Comment (57)

    TARZAN
    16 mars 2018 - 6 h 57 min

    et maintenant en jouant avec le feu qui va assurer la sécurité des algériens au mali et surtout pour ceux qui travaillent à l’ambassade d’algérie?

    7
    6
      lalande
      20 mars 2018 - 6 h 02 min

      notre pays l’algérie n’a qu’a fermer l’ambassade à Bamako. nous n’avons que faire des maliens et autres africains mendiants.

      6
      1
    Anonyme Utile
    16 mars 2018 - 1 h 07 min

    J’ai vu beaucoup de bon sens et de patriotisme dans les commentaires et je me réjouis.
    Ceci étant dit en préambule, Chaque fois que notre pays est ciblé par les exécutants d’israël et leurs acolytes, j’interviens je tiens à apporter ma contribution, pour un meilleur dans l’intérêt de notre pays afin de déjouer tout ce que nos pires ennemis (les exécutants d’israël : usa, france, angleterre, monarchies archaïques arabes …), ont derrière la tête comme projet maléfique à l’égard de notre pays.
    Les politiques Algériens corrompu doivent être surveillés de très très près. L’affaire de tiguentourine le prouve amplement. Et ces traîtres sont bien présents et bien dissimulés au sommet de l’état. Il faut qu’on soient francs et honnêtes avec nous-mêmes. Fini le double jeu et le double language.

    C’est l’Algérie qui a conçu le CEMOC et tout le reste. Et la france officielle n’a fait que copier le concept Algérien CEMOC. La Ffrance officielle n’a fait que changer le nom en G5, pour executer le complot sioniste, qui vise notre pays.

    La france officiel est dirigés par des sayanims qui ne rendent des comptes qu’à leur maître israël et au détriment des intérêts vitaus de leur propre peuple. Ces sayanims sionistes occupent pratiquement tous les postes très sensibles dans toutes les institutions de la france officielle.
    La vérité doit être dite.

    C’est dans l’intérêt national et pour des raisons de sécurité nationale, L’Algérie doit retirer tout son soutien au G5, immédiatement. Elle doit d’une part, fermer hermétiquement ses frontières terrestres avec le Mali en construisant un mur séparant les deux pays, pour empêcher les flux de réfugiés infiltrés de terroristes à la solde de la france-israël et d’autre part, fermer hermétiquement également tout le ciel Algérien en déployant une armada de drones armés et des batteries de missiles S300 et S400 et une flotte de Su 30, Su 34 et Su 35.
    On ne rigole plus avec ce G5 coquille vide exécutant du complot maléfique d’israël.

    La france officielle et ses groupes terroristes qu’elle a créé, ont foutu tellement de merde au Sahel avec des exactions animales contre des populations sans défense, en les contraignants par la terreur a fuir vers l’Algérie en y infiltrant parmi eux ses propres terroristes pour obliger l’Algérie à intervenir militairement hors de ses frontières conformément au plan sioniste afin d’affaiblir l’Algérie et voler nos richesses au Sahara.

    Mais l’Algérie a deviné bien avant ces événements, le jeu malsain et maléfique sioniste exécute par la france officielle sioniste. L’Algérie a décidé d’expulser vers leurs pays ces populations Sahéliennes et Africaines, chassées de leur Terres par l’exécutant sioniste français, pour qu’ils rejoignent leur Terre. En agissant ainsi, l’Algérie a déjoué le complot sioniste exécuté par la france officielle sioniste, qui est déjà embourbée jusqu’au cou au Sahel. Et ça leur fait très mal. Ce qui explique le saccage de notre ambassade au Mali, par des mains dirigées.

    Et parallèlement à cela, israël a envoyé la ,semaine dernière, le ministre de l’intérieur de son deuxième exécutant, l’Arabie saoudite en Algérie pour exécuter le deuxième volet de son complot sioniste contre l’Algérie.

    Cette arabie veut curieusement impliquer l’Algérie dans une coalition anti-terroriste, dirigé dans les faits uniquement contre l’Iran, SUR ORDRE D’ISRAËL, qui la gouverne réellement.
    C’est cette arabie de malheur qui finance les groupes islamistes terroristes et sanguinaires en Irak, en Syrie, au Yemen, en Libye et ailleurs en afrique, notamment. Et elle ose parler de lutte anti-terroriste ? Mais de qui se moque-t-on ?
    L’hôpital qui se moque de la charité ou en d’autres termes le monde qui marche sur la tête, je trouve pas mes mots pour qualifier l’arabie saoudite tayehoudite.
    Et ce royaume saoudien dirigé en sous main par un gamin immature à la merci totale d’israël, preuve à l’appui.
    L’arabie saoudite tayehoudite execute à la lettre le complot sioniste au magnreb, au moyen orient et en afrique, pour le compte d’israël et de l’otan.
    L’arabie saoudite est incapable d’assurer sa propre sécurité. Les pilotes des avions saoudiens sont des israëlins. Les postes sensibles du palais royal saoudien sont occupés par les agents du mossad israëlien, preuves à l’appui.

    Israël a pesé de tout son poids sur la France officielle, un autre exécutant d’israël, pour forcer la main à l’Algérie à participer à la pseudo-lutte complot sioniste en dehors de ses frontières, SANS SUCCES.
    Israël ordonne maintenant à son éxecutant saoudien de faire pression sur l’Algérie, pour qu’elle fasse partie de la « coalition anti-terroriste » présidée par l’arabie sur le papier mais en réalité dirigé par israël, dans les faits, contre l’Iran.
    Ils veulent impliquer l’Algérie dans le piège israëlien, pour la déstabiliser. C’est ce que pense un diplomate Arabe, interrogé au sujet de l’arrogant anti-Algérien ministre saoudien de l’interieur, au sujet de sa visite en Algérie, par un site web.Mais ce sera EN VAIN,
    l’armée Algérienne n’acceptera jamais de participer au complot sioniste des saoudiens, contre l’iran , ou d’autres pays musulmans (Yemen, Syrie, Irak …).

    L’Algérie a affiché une fin de non recevoir et un NIET également définitif à l’arabie nsaoudite officielle, exécutant d’israël, comme elle l’a de la même manière avec la france officielle, l’autre exécutant d’israël.

    L’Algérie doit renforcer son partenariat stratégique de défense avec la RUSSIE, notre partenaire stratégique de TOUJOURS.

    26
    8
      008
      16 mars 2018 - 11 h 20 min

      Vous avez oublié le Maroc pourtant la mains de frappe de la France dans la région contre notre pays.

      10
      11
        Anonyme Utile
        16 mars 2018 - 13 h 39 min

        @ 008.

        Vous avez totalement raison. Mais je vous assure, que je n’oublie jamais notre pire ennemi et exécutant sioniste, la narco monarchie marocaine. Vous avez vu que mon commentaire était vraiment très long et je tenais à attirer l’attention sur le complot sioniste que comptent exécuter les exécutants sionistes français et occidentaux contre la stabilité de notre pays. Il fallait poster immédiatement mon très long commentaire, pour lequel je n’ai même pas eu le temps de vérifier les omissions et les erreurs de saisie du texte. Mon emploi du temps est souvent très chargé.

        Mais cher compatriotes, je n’oublierai jamais nos pires ennemis, la narco monarchie marocaine, la france officielle et israël notamment contre lesquels, l’Algérie a pris ses dispositions les plus appropriées, depuis longtemps.

        J’ai également suggéré avec beaucoup d’insistance, car il y a va de notre sécurité nationale, que l’Algérie envoie le plus rapidement possible 6 satellites d’observation militaire de très haute résolution ( à 50 cm près), pour surveiller de très près ce que fait la france officielle sioniste et ses sous traitants au Sahel en général et au Mali en particulier et de 6 satellites géostationnaire de communication militaire et d’observation militaire de toutes nos grandes frontière, toute la zone Afrique où se trouvent les exécutants d’israël (la france officielle sioniste) et les façades maritimes de l’atlantique à la mer rouge.

        Je vais y revenir au sujet des flux de migrants réfugiés marocains rentrés clandestinement et illégallement avec la complicité de certains traîtres qui sont bien incrustés malheureusement au sommet de l’état. Il faut qu’on se dise la vérité entre nous. Je ne les oublie pas. Je vais y revenir très bientôt.

        15
        9
      Rascasse
      16 mars 2018 - 13 h 37 min

      Lorsque vous avez toute une classe politique et de responsables ministres conseillers militaires etc etc qui vie en Occident avec ses rejetons du vol de la corruption et de transfert illicite de fond , qui se soigne en Occident qui scolarise ses enfants en Occident et qui continue d’avoir main mise sur les commandes du pays je ne crois pas qu’on peut faire quelque chose contre les voraces prédateurs hommes blancs, la gesticulation actuelle et le semblant de lutte patriotique n’est juste une tentative de rééquilibrage du navire de la soumission aux forces occidentales, une manœuvre pour surfer sur la vague qui guidera ce navire vers le port de la servitude .

      13
      1
      Salim
      16 mars 2018 - 14 h 50 min

      Très cher « anonyme utile »
      Vous avez mis le doigt là où sa pique !
      -Les Sayanims
      -ain Amenas
      – nos richesses dans le sud
      J’ajouterai le paragraphe sur « les sabbatéens » je pense que tu sais de quoi je parle.
      Sinon tes paroles sont fin Et juste, je l’ai absorbe comme une éponge. Bien à toi et vive ANP

      9
      3
      Mon opinion
      16 mars 2018 - 17 h 12 min

      Salam,
      @Anonyme Utile.

      Votre analyse est parfaite de la situation géopolitique qui se déroule sous nos yeux.  Mais le fait de construire un mur avec le Mali cela va nous coûter cher, mais pour quel résultat? Les Malien dans l’ ensemble ne sont ni des gens hostiles à notre égard ni des guerriers. Le problème est que la France pardonnez moi cette expression fout carrément le bordel en créant ce terrorisme dans le but précis de rendre service à l’entité diabolique pour se venger de notre soutien à la noble cause palestinienne .
      Elle a placé ses pions dans l’optique de provoquer le chaos et vient avec son cynisme et sa fumisterie de g5+1 soit disant rétablir l’ordre alors qu’elle accentue le problème et se fait deborder, car elle ne comprend rien aux tenants et aboutissants de cette soudaine et stupide aventure neocoloniale du fait que cette région n’ appartient pas à sa zone stratégique d’influence qui est du ressort de l’Algérie a mieux de régler les problèmes comme elle le faisait auparavant d’une manière tranquille et pacifique avant que la france sioniste arrive avec ses gros sabots. À t’elle réglé le chaos qu’elle a créé de tout pièce en Libye ou accentué en Syrie? C’est quand même affligeant cette attitude d’irresponsabilité,  je viens chez toi je déféque partout ou sur le seuil de ta porte, comme si de rien n’était et je mets tout sur le dos du terrorisme islamiste!  Il arrive un moment ou il faut arrêter ce jeux dangereux car à  force de brûler les autres on finit par se brûler soi même. C’ est comme la période où le sioniste valls était aux commandes de l’antiterrorisme, il n’y a jamais eu autant de terrorisme,  et soudainement on change de présidence les attentats sont pratiquement inexistants et la pression baisse amplement.  A se demander qui sont les véritables instigateurs du terrorisme?

      7
      3
    Anonyme
    15 mars 2018 - 23 h 50 min

    Exactement, depuis le début du déferlement, moi personnellement j’ai compris que ces peuples avec des pays des sols et sous sols qui brillent ces gens voulaient s’accaparer de l’ Algérie pour la transformer en une porcherie.

    13
    8
    TARZAN
    15 mars 2018 - 21 h 27 min

    tout le monde pense que c’est la france qui est derrière l’attaque de notre ambassade, et si c’est le cas alors la france devient une menace pour l’algérie et pour tous les pays dans le sahel.

    24
    10
    Anonyme
    15 mars 2018 - 21 h 02 min

    Expulsion de tous les migrants du sahel point barre.

    34
    5
      Amazigh DZ
      17 mars 2018 - 13 h 51 min

      en particulier les 500000 et plus de clandestins narco-terroristes mokokos.

      8
      4
    UMERI
    15 mars 2018 - 20 h 20 min

    La France, qui perpétue le pillage les richesses naturelles des pays africains, lesquels sont toujours sous domination,comme a l’époque coloniale, provoque des troubles dans ces pays et on demande à l’Algérie de payer la facture? Désolé, la France est pour beaucoup, dans l’exode des migrants, c’est a elle de trouver la solution et de ne pas les abandonner. Toute cette agitation au sein des pays du Sahel n’est pas fortuite, elle émane d’une cause profonde.

    29
    6
    bachir
    15 mars 2018 - 19 h 56 min

    les prochains dans la liste les marocco

    22
    16
      L'inspecteur
      15 mars 2018 - 20 h 26 min

      Non, les Marocains sont intouchables en Algérie grâce à leurs compatriotes au gouvernement, aucun, je dis aucun policier n’osera toucher à l’un d’eux.

      17
      21
        Komissar
        15 mars 2018 - 22 h 39 min

        tu dois étre un inspecteur d’infiltré mokoko bien introduit et polluant pour affirmer qu’aucun de tes compatriotes clandestins ne seras expulsés ??

        19
        16
    Flicha
    15 mars 2018 - 18 h 34 min

    L’Algérie n’a pas à se cacher, c’est un pays souverain avec un peuple courageux. Macron est un guignol, et ses agitations dans l’ombre n’aboutiront pas, ce pays qu’il considere comme un état sous développé, est passé entre 1962 jusqu’à aujourd’hui de 9 à 40 mio . d’habitants.

    27
    9
    Anonyme
    15 mars 2018 - 18 h 33 min

    Ces subsahariens doivent TOUS rentrer chez eux ils ne manqueront certainement pas d’oxygène dans leurs pays et dans leurs maisons, Ils apprendre à prendre leur avenir en mains en restant au calme chez eux.

    25
    8
    elgat
    15 mars 2018 - 17 h 27 min

    A mon humble avis, l’Algérie ne doit pas constituer un rempart anti-migrant protégeant l’Europe contre ce phénomène. Les européens doivent primo contribuer financièrement en prenant en charge toutes les dépenses afférentes aux reflux migratoires et a leur blocage aux bords des frontières, et secundo ,ils doivent aussi coopérer politiquement et sécuritairement avec l’Algérie en faisant pression sur les pays laxistes tel que le maroc et aux pays du sahel.

    25
    10
      Chelieth
      15 mars 2018 - 21 h 48 min

      Le probleme c est que ces subsahariens n ont pas l europe dans le colimateur. Leur intention est de s installer chez nous.

      15
      3
    Mon opinion
    15 mars 2018 - 15 h 25 min

    Salam,
    Il ne faut pas aller loin pour comprendre la situation catastrophique dans laquelle se fourvoie le Mali. Le président malien est un sioniste à la botte des français , il faut se rappeler la manière et l’accoutrement dans lequel il a défilé tel un charlie au côté de chetanyahoo après les attentats de charlie hebdo montrant une hypocrisie et une stupidité totale. Ce président qui était inconnu du public c’est retrouvé propulsé au poste de président par la pression du pouvoir français pour conduire leur politique de déstabilisation du Sahel.
    Sa gestion des affaires publiques est lamentable et passe son temps à voyager sans s’occuper ou s’attaquer aux graves problèmes qui secouent le Mali.
    Toutes ces attaques contre les représentations diplomatiques algériennes sont calculées et chercheraient à couper l’Algérie de sa profondeur Africaine et l’asphyxier dans son développement pacifique avec tout les pays africains comme l’envisageait le défunt président Boumedienne.
    L’ingratitude que peut ressentir certains et j’en ressens aussi beaucoup de mal c’est que l’Algérie a toujours aidé l’Afrique, souvent sans contrepartie, et au final recevoir des coups qui ne lui sont pas logiquement destinés.
    Se ne sont pas les algériens qui pillent l’ Afrique mais cherche à bâtir un partenariat équilibré et stable.

    50
    7
    Anonymeplus
    15 mars 2018 - 14 h 58 min

    Ça sent la barbouzerie des agences de renseignements, j’ai bien dis DES agences.
    Dès qu’il s’agit de vouloir affaiblir l’Algérie, un consensus d’au moins 4 à 5 agences de renseignements étrangères se coalise et tentent de joindre leurs efforts dans un seul but, celui de nuire à l’Algérie.
    On veut forcer la main à l’Algérie pour participer à l’effort de guerre contre les terroristes que la france, les usa et la grande bretagne nous ont ramené du chaos libyen.
    Chacun pour soit et Dieu pour tous.

    53
    7
      Anonyme
      15 mars 2018 - 19 h 06 min

      100% d’accort avec toi, sans oublier les passeurs de ses même agence que tu cite qui vienne nous ramener des migrants pour un projet bien défini.

      21
      4
    Nadjma
    15 mars 2018 - 14 h 44 min

    On ne va pas les laisser attaquer nos diplomates quand bon leur semble, si les maliens et autres acolytes de la france attaquent nos ambassades c’est qu’ils se considèrent en guerre contre nous et se posent en ennemis et dans ce cas il faudrait peut-être rompre nos relations diplomatiques et rappeler nos diplomates.

    14
    4
      Tinhinane
      15 mars 2018 - 15 h 28 min

      C’est ce que cherche le Maroc et ses alliés. Chasser l’Algérie du Mali.
      Il faut agir avec sagesse, pour ne pas tomber dans le piège.

      10
      2
    Felfel Har
    15 mars 2018 - 14 h 40 min

    Les réactions timorées, à peine audibles, de nos autorités enhardissent nos ennemis. L’absence de réaction OFFICIELLE (le peuple et la société civile ont répondu, mais ni le gouvernement ni les partis politiques ne se sont exprimés) aux rumeurs colportées par des ONG mal intentionnées, à la solde d’officines agissant pour le comptes de services secrets occidentaux, donne l’occasion à nos détracteurs de passer alors à la vitesse supérieure. Boumédienne aurait fermé ambassade et consulats et renvoyé les maliens chez eux. Ainsi donc, les maléfiques Maliens veulent nous envahir et dès qu’on les renvoie chez eux, ils attaquent nos représentations diplomatiques. Établissons le long de notre frontière sud un No Man’s Land de 10-15 km de large et toute personne qui s’y aventurerait deviendrait une cible pour notre aviation! Nous avons le droit de mettre en place un cordon sanitaire, les pays européens le font, pourquoi pas nous? Mais qu’attendent notre président, notre PM, notre MAE pour réagir?

    18
    2
      Mohand Nnagh
      15 mars 2018 - 14 h 57 min

      Cher Flefel Har,

      Ne dis-t-on pas que la vengeance est un plat qui (même épicé) se mange froid ?
      Patience, la répons viendra, subtile et cinglante mais elle viendra. Et comme à chaque fois, elle fera TRÈS mal.

      Tahya El Djazair

      23
      2
        Anonyme
        15 mars 2018 - 16 h 50 min

        Plutôt c’est et mieux ça vaut, car les algériens sont très en colère suite à ce geste de barbares de la part d’intrus qui vivaient comme des grands en Algérie. Toucher une ambassade d’une quelconque manière c’est toucher à sa nation.

        7
        1
    RAYES EL BAHRIYA
    15 mars 2018 - 14 h 30 min

    La france et israel oeuvrent ensemble contre l ALGERIE .
    Le meme complot reprodruit ; comme lors de lattaque contre le consulat d ALGERIE a GAO
    en 2013.
    Meme mobile et meme complots
    fakou bikoum

    20
    4
    DYHIA-DZ
    15 mars 2018 - 13 h 25 min

    Nous payons la politique française en Afrique.
    En regardant un reportage sur la situation au Mali, je me suis demandée que font les soldats français et ceux du G5…où sont -ils ?? Le peuple est laissé à son compte. Les barbus sèment la terreur.
    Alors j’ai compris que la fonction des soldats français et le G5 est de protéger la route vers l’uranium.
    L’Algérie n’a aucun devoir moral envers ces migrants…Ce n’est pas l’Algérie qui pille les richesses de ce pays.

    42
    4
    Kahina-DZ
    15 mars 2018 - 13 h 18 min

    Le Makhzen et Macron sont derrière cette attaque. Le makhzen pour ternir l’image de l’Algérie, Macron pour pousser l’Algérie à rejoindre avec le groupe du G5 qui est un échec total…
    Ils font tout pour transformer l’Algérie en un garage qui reçoit tous les délinquants de l’Afrique.
    L’Algérie doit agir avec fermeté sur ce dossier des migrants, juste comme les autres pays.

    Trump est en train de construire un mur de 9 mètres de haut, pour protéger son pays. IL ne le cache pas !! Et avec raison.

    34
    7
      Amazigh DZ
      15 mars 2018 - 13 h 54 min

      Trump est en train de construire un mur de 9 mètres de haut, pour protéger son pays ainsi les expulsions des sans papier et la liste des pays arabes indésirables aux USA. Il ne le cache pas !!
      et avec raison, dont
      aucune ONG des droits de l’homme et HWR ne dénonce !!
      a mon avis cette attaque et saccage de notre ambassade a bamako fait suite a la visite du PM malien effectué dernièrement au marokistan, il avait été méme honoré d’un diner offert par homo6 a tanger,
      le makhnez n’arrive pas a avaler les dernières résolutions de la CUJE en faveur du Polisario, pour se venger le makhnez paye des délinquants maliens pour agresser et saccager notre ambassade.
      c’est une méthode courante et abjecte du makhnez.
      je souhaite que les autorités expulsent également les 500000 clandestins mokokos et les ONG défenseurs des bourreaux et instigateurs du printemps « kharabe ».

      28
      5
    Riposte
    15 mars 2018 - 13 h 01 min

    Donnez moi la garde de l’Ambassade Algérien au Mali et je vous assure que même une fourmis ne rentrera pas ! J’accuse deux chose 1) La garde et la riposte médiocre qui ne donne aucune disuation donc libre court aux intrus, des sanctions doivent être pris du coté Algérien ! 2) Je ne pense pas que ce sont les Maliens les commenditeurs, on nous les as envoyer. 3) Que les Maliens fasse la même chose à leurs colonisateurs !

    27
    4
      Anonyme
      15 mars 2018 - 13 h 26 min

      à Riposte

      Les maliens sont indisciplinés et pas nets, ce sont bien des maliens qui ont fait cette attaque de l’ambassade. La vidéo montre des jeunes et une femme enragés qui parlent leur langue bien sûr insulter l’Algérie qui ne leur a fait que du bien. Leur rage s’est déclenchée par l’expulsion car ils rêvaient de pouvoir continuer leur trafiques en Algérie, de se balader en bandes d’une ville à une autre de faire la fête après avoir amasser de bonnes sommes d’argent par le trafique une vie de rois réservée aux délinquants africains .. et maliens en l’occurrence en terre algérienne, comment voulez-vous qu’ils se détacheraient de ce monde merveilleux et pourtant sur le sol où le sang du un million et demi de Martyrs Algériens est omniprésent pour une éternité.

      26
      4
    karimdz
    15 mars 2018 - 12 h 31 min

    L attaque de notre ambassade par une bande de voyous ne doit pas être un casus belli pour intervenir au Mali, il en faudrait beaucoup plus que cela.

    Il est clair que l on pousse notre pays à adhérer au groupe G5 par tous les moyens, mais il est pas question d intégrer une force au service du néocolonialisme français.

    Notre pays doit être très vigilant, et ne rien lacher. Nous n avons pas non plus rien à nous reprocher, l Algérie accueille des centaines de milliers d étrangers et de réfugiés, ses moyens sont limités, et en matière de droits de l homme, souvenons nous des rafles de réfugiés africains entassés des des bus, et lachés en plein désert pas sa médiocrité mimi 6, ou encore des conditions dans lesquelles vivent des milliers d africains dans ce qu on appelle la jungle dans le nord de la France.

    Les ONG feraient mieux de faire leur travail, question de crédibilité, que de faire le jeu des puissances terroristes occidentales.

    25
    5
      Anonyme
      15 mars 2018 - 19 h 41 min

      Si ils ne sont pas content c’est aux Maliens qui se font coloniser de reprendre leur indépendance, ce ne sont pas nous leurs ennemis ! Car que je sache le Mali est très riche!! pourquoi venir en Algérie en force, et qui nous les envoie??

    Anonyme
    15 mars 2018 - 11 h 35 min

    Il ne faut pas trouver de justification à leur renvoi,c est des migrants économiques illégaux qui se croient tout permis..
    Ils viennent en masse ,ils squattent des lieux,ils sont sans gêne et de plus ils sont mécontents parce qu on les a pas mis dans des hôtels 5 étoiles et des avions première classe pour les renvoyer.
    … ,ils n ont pas eu la reconnaissance du ventre alors que les citoyens algériens ont été très généreux avec eux ,alors qu ils aillent dans les pays qui vont mieux les accueillir et surtout dans les pays de ces ONG qui les défendent …
    Il faut bien surveiller les frontières …

    32
    6
    Anonyme
    15 mars 2018 - 10 h 59 min

    Il ne faut pas se contenter de s’interroger, mais ouvrir une enquête précise sur ces groupes. Le gouvernement Malien sous la protection de qui est normalement est notre ambassade doit s’impliquer à fond dans cette enquête ou nous autoriser à assurer nous même la protection de nos représentations.
    Faute de quoi nous devons revoir notre position vis à vis de ce pays. Ce n’est pas la première attaque contre notre pays, les journaleux maliens passe leur temps à nous critiquer à longueur de colonnes pour une bouchée de pain et sous le regard bienveillant, voire complice des autorités de ce pays.
    Nous ne sommes pas contre la liberté de la presse, mais quand ces attaques ne nous concernent que nous, à qui il doivent de vivre maintenant dans une paix certes encore fragile mais loin d’une guerre fratricide, on est en droit de se poser des questions.

    21
    4
    Kassaman
    15 mars 2018 - 10 h 32 min

    Les actes de ces voyous, ne doivent pas nous laisser penser que c’est tout le peuple malien qui s’est levé contre l’Algérie.
    Il suffit de quelques francs CFA pour créer une manifestations. Il faut donc chercher du côté des manipulateurs l’origine de cette agression. Et en cherchant bien on retrouve sur le net, dans un article du journal « jeune afrique », pro marocain, un reproche fait au mali concernant son « prisme Algérien ».
    Le roi a en effet annuler à la dernière minute, un visite officielle, le mois dernier. Protestant contre ce qu’il juge un parti pris pro Algérien de la part de certains proches du président malien.

    26
    13
      Anonyme
      15 mars 2018 - 11 h 07 min

      Kassaman
      Ces maliens nous ont envahi et ils espéraient nous envahir plus donc ce peuple au complet est bien un ennemi. Leur presse est toujours derrière l’Algérie pour lui cracher dessus qu’est ce qu’il manque pour ne pas dire et c’est vrai que tout ce peuple est un ennemi de l’Algérie. Arrêter de nous faire que ces maliens sont des anges qui fuient la peste chez eux !!!! tout ça est du mensonge.

      28
      10
    Beloud
    15 mars 2018 - 10 h 23 min

    sur cette attaque de notre ambassade le maroc y est pour quelques choses

    31
    12
    Clasch
    15 mars 2018 - 10 h 18 min

    Moi je dirai que c’est une chance pour nous que de constater l’ingratitude de la presse malienne et de ces dirigeants qui laisse leurs chîens de la press pestiférés envers l’Algérie.
    Nous avons dorénavant des bons excuses des raisons valables pour rendre hermétiques nos frontières avec le Mali et que cette fois ci nous allons reconduire chez eux
    Ceux qui sont chez nous actuellement sans s’il vous plaît.
    Et le gouvernement malien dorénavant il ne pourra plus espéré d’aucune aide de quelques soient de la par de l’Algérie.
    Nous trainerons un boulet en moins à nos pieds avec ces pays ingrats et traîtres jusque dans la moelle épinière.
    Combien d’effacement de dettes que l’Algérie leurs à octroyé à beaucoup de pays africains .
    Aujourd’hui il s’allie avec les ennemis de l’Algérie pour lui porter atteinte par la fourberie.

    35
    6
    Anonyme
    15 mars 2018 - 9 h 23 min

    Les maliens ont exprimé par cet incendie au niveau de l’ambassade algérienne au mali leurs haine envers le peuple algérien et qu’ils ont depuis toujours et faiblesses d’esprit ils ne voient la subvention algérienne qui nourrit ce peuple.

    43
    10
    Mahmoudi
    15 mars 2018 - 9 h 14 min

    La main de la France.
    Il faut éviter un Gao bis pour nos Diplomates.

    71
    9
    PREDATOR
    15 mars 2018 - 8 h 49 min

    Au diable tout ce beau monde l’Algérie dans les années fastes du terrorisme se battait toute seule et ses enfants sont restés sur place et n’ont pas demandé d »asile aux pays frontaliers
    …, on n’a de compte à rendre à personne, ces voyous à la solde de l’impérialisme se trompent d’adresse et ils le savent très bien
    C’est un coup monté par fafa et consorts pour entrainer le pays dans ce bourbier

    59
    10
    hibeche
    15 mars 2018 - 8 h 48 min

    Que l’Algérie n’intervienne pas militairement hors de nos frontières, c’est une très bonne chose. Mais par ailleurs, la politique étrangère doit travailler l’intérêt national en tout instant, et non pas défendre des dogmes.

    36
    9
    Anonyme
    15 mars 2018 - 8 h 40 min

    La presse malienne a commencé, aujourd’hui même, à débiter mensonges et cruautés sur l’Algérie suite a ce carnage visant d’incendier les diplomates algériens au mali.Cette pseudo presse félicite le maroc et la tunisie pour leur humanisme envers les envahisseurs maliens, sachant que la Tunisie est privilégiée par zéro migrants africains ….

    49
    9
    BabElOuedAchouhadas
    15 mars 2018 - 8 h 35 min

    Si on avait reconduit aux frontières les 450.000 clandestins marocains comme nous l’avions réclamé il ya quelques années, croyez moi que cette question de clandestins subsahariens ne se serait jamais posée aujourd’hui.
    Je pense même que la reconduction de ces clandestins subsahariens repose sur le fait que ces derniers sont en train de prendre les postes de travail des clandestins marocains notamment au niveau des fermes agricoles et des chantiers de l’Atlantique construction de bâtiments qui ont connu un boom ces dernières années.

    29
    12
    Argelino
    15 mars 2018 - 8 h 27 min

    Il faut sévir en reconduisant aux frontiéres ces soi-disant réfugiés et qui ne sont en fait que des migrants clandestins qui foutent la pagaille partout où ils s’installent donc OUT comme dîsait la dame de fer anglaise

    41
    9
    Ocean
    15 mars 2018 - 8 h 26 min

    Encore une main étrangère,pourquoi ? nos voisins ils nous veulent autant de mal,certainement du notre équipe dirigeante comme chakib et saidani

    18
    23
    BabElOuedAchouhadas
    15 mars 2018 - 8 h 26 min

    À qui profite le crime ? Il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour comprendre que si ce n’est pas le Maroc, c’est la France même si moins j’opte pour les deux.

    37
    12
    Zaatar
    15 mars 2018 - 7 h 30 min

    Je suis certain d’une seule chose. L’ANP n’interviendra jamais en dehors des frontières du pays. C’est une donnée invariable de tout temps chez nous. Il reste que si des semeurs de troubles, des terroristes ou tout autres perturbateurs viennent à s’introduire dans le pays et passent la frontière, soyez en certain ils seront réduits en bouillie et l’ANP ne fera pas dans la demi mesure dans sa réaction. Il suffit de se rappeler la bande d’écervelés qui a attaqué le complexe de Tinguentourine. Il n’en est pas resté un, même les otages y sont passés. Les rescapés sont ceux qui ont pris la poudre d’escampette bien avant que l’ANO n’intervienne. Donc, même si des remous existent aux abords de nos frontières, gageons que pour ceux qui vont s’y risquer de la traverser y réfléchiront à deux fois avant.

    43
    9
    Salim
    15 mars 2018 - 7 h 23 min

    L’Algérie est le bersseau De l’humanité.
    dans le désert algerien au sud est près de la frontière lybienne il y a des musées à ciel ouvert, d’art rupestres, c’est le témoignage des premières ecriture….
    La France, veux le pétrole soit, mais veux aussi détruire ce passer Et spolier cette héritage ancestrale, qui remets en cause l’histoire écrite par les occudentaux sur leurs origines. (Lugan). Tout comme il l’ont fait en Irak.

    112
    11
    Moskosdz
    15 mars 2018 - 7 h 04 min

    Faut pas être patron du DRS pour le comprendre,le but des commanditaires de cet acte moralement bas,reste celui d’isoler l’Algérie sur le continent Africain et lui créer le maximum d’ennemis autour.

    114
    11
    Anonyme
    15 mars 2018 - 6 h 42 min

    Ces maliens en Algérie et leurs femmes constituent une armée qui à un moment donné s’attaquerait d’une manière ou d’une autre aux algériens pour se faire des droits d’algériens sur mesure avec l’aide des ong. En voyant leurs rêves se dissiper par les reconduites chez eux ils protestent sauvagement en brûlant l’ambassade d’Algérie à Bamako. Il n y a ni dessous ni dessus ces maliens sont dangereux TOUS trafiquants, leur presse est sans pitié contre l’Algérie et qui n’a rien à faire que de contrôler le retour de leurs ressortissants clandestins dans leurs pays. Ces maliens ont la mission d’implanter tout le peuple malien en Algérie. Aussi, le mali a délivré (peut être par les voies illicites) des milliers de faux passeports maliens à tout le continent noir pour qu’ils se déversent en Algérie, le mali constitue un stimulateur d’invasion pour l’Algérie car l’Algérie a tant chéri ces faux pauvres maliens ne fuyant aucune guerre, dés lors, tous les peuples d’Afrique noire ont tenté de se transformer en maliens, vraiment indisciplinés et violent (voir vidéo de l’attaque de l’ambassade où une malienne et des maliens crient et crachent sur la vache laitière Algérie qui distribue du lait à tord à ces sauvages et au détriment des algériens).

    114
    14
      Selecto
      15 mars 2018 - 9 h 15 min

      l’Algérie est déjà envahie par le Maroc. 450.000 clandestins est armée dormante qui n’attend que le jour J.Ella à le soutien des traîtres locaux.

      114
      8
      Anonyme
      15 mars 2018 - 11 h 23 min

      Excellente analyse…..il faut tous les renvoyer avant qu ils ne prennent leurs aises et demandent des droits en se faisant aider par les ONG…
      C est des gens violents ,hommes et femmes comme on le voit .sur la vidéo .
      Si vous avez eu l occasion d aller dans les banlieues françaises vous avez dû voir comment ils se comportent avec les autochtones qui n ont plus leur place dans leur propre pays,
      attention ils sont très dangereux dès qu ils se regroupent…

      24
      3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.