Libye : l’ONU réclame l’arrêt immédiat des hostilités

milices Nations unies
La guerre fait rage entre milices rivales libyennes. D. R.

Le secrétaire général de l’Organisation des Nations unies (ONU), Antonio Guterres, a appelé aujourd’hui «toutes les parties en conflit en Libye à cesser immédiatement les hostilités » et à respecter les accords de cessez-le-feu conclus par le passé sous les auspices de l’ONU. Il a attiré l’attention sur le fait que «la poursuite des violences dans la capitale libyenne, Tripoli et ses environs, et les bombardements aveugles par des groupes armés tuent et blessent des civils et des enfants».

Les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, l’Italie et la France ont également appelé dans un communiqué conjoint, publié à Rome, les parties belligérantes en Libye à mettre fin aux combats. La capitale libyenne, Tripoli, est le théâtre, depuis jeudi, de violents affrontements entre milices rivales. Des sources médicales ont confirmé qu’un centre médical avait déjà recensé 41 morts et 126 blessés.

Avant de gagner, hier, le centre de Tripoli, les affrontements avaient éclaté dans la banlieue sud de la capitale libyenne entre les éléments du bataillon 301 et ceux de la septième brigade stationnée dans la ville de Tarhuna. Les raisons de cette flambée de violence restent, pour le moment, obscures.

S. S. 

Comment (5)

    Anonyme
    3 septembre 2018 - 13 h 28 min

    En l’absence d’intelligence et de sagesse le vivre ensemble est impossible et c’est ce que les ennemis des peuples musulmans ont compris et mettent en œuvre. Plus la peine de croisades directe , on manipule à distance, et après les missiles, c’est les mentalités. Distiller l’avidité, la corruption, aiguiser et monter en épingle toute différence, censée être une richesse, et …. les bougnoules incultes tombent dans le panneau.

    Vroum Vroum
    3 septembre 2018 - 12 h 02 min

    Tous les Pays ont des ennemis ou concurrents..Le rôle de l’ennemi est de vous diviser , corrompre , semer la zizanie…Et si il n’y a pas de répondants et cet ennemi se trouve face à un Peuple uni , patriotique , alors il ne peut rien faire !!! …il s’avère qu’en Libye les Islamistes Frères Musulman du Djihad Wahabites sont les traitres qui permettent à l’ennemi de réaliser ces objectifs. …Le même principe avec Ex Fis en Algérie…en Syrie..C’est le Wahabisme de chez Saouds/Qatar….et de Frères Erdogan Turquie qui est derrière ce chaos . .L’Otan Usa Israël lui ne fait que son travail qui est celui de détruire pour régner grâce aux Rabins islamistes Qardawi, prédicateurs Saouds, Frères islamiste de Daesh al nosra …Les Frérot islamistes sont les premiers coupables. Gog (Otan) et Magog (Wahabisme, Takfirisme, Frères…) partout où ils passent C’est la désolation.

    pilipili
    2 septembre 2018 - 19 h 32 min

    Quelle bande de charlots!
    En plus l’Italien a bien dit au Français d’arrêter de déstabiliser la Libye pour des intérêts vils. Tout le monde sait d’où vient le terrorisme et avec l’aide de qui (pays toutous) mais personne n’a les cornes pour agir !
    Dans quel monde pervers et hypocrite manipulés par une poignées d’initiés vivons-nous ?
    Peur, croyances, sexe, agitations, meurtres…c’est notre destin .
    Si vous attendez l’Antéchrist pour que cela change, ma foi, cette histoire ne fera que durer. Continuez à suivre le Foot, les prêches et les artistes…

    7
    1
    kilma
    2 septembre 2018 - 18 h 25 min

    C’est bien cette même onu qui a voté la résolution 1973,alors qu’elle savait très bien que le régime kadhafi n’avait pas lancé une seule balle sur son peuple…les seuls bombardements venaient de l’otan et ses alliés du golf qui ont cloué au sol toute l’aviation libyenne…..alors messieurs les criminels de l’otan faisant partis de l’onu,arrêtez de gigoter dans tous les sens et réparez vos actions criminelles….

    9
    1
    Gatt M'digouti
    2 septembre 2018 - 16 h 33 min

    Messieurs de l’ONU ! pourquoi n’avoir pas arrêter temps les criminels qui avaient outrepassé la résolution 1973 de l’ONU du 26 février 2011 autorisant le recours à la force contre le régime de Kadhafi?
    Si vous aviez fait convenablement votre travail, rien se serait arrivé et il n’y aurait pas eu de migrants!

    8
    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.