L’ITFC accorde 3 milliards de dollars à l’Egypte pour financer ses importations

le caire
L'Egypte bénéficie d'une aide aux importations des produits de première nécessité. D. R.

L’Egypte a conclu deux accords pour un montant de 3 milliards de dollars avec la Société islamique international de financement du commerce (ITFC) pour le financement de ses importations, a annoncé cette institution financière sur son site web.

Le premier accord consiste à soutenir l’approvisionnement de l’Egypte en fournitures nécessaires dont les denrées alimentaires de base tels l’achat de blé et autres biens pour une valeur d’un milliard de dollars.

Le deuxième accord porte sur le financement des importations de certains produits tels le pétrole, les produits pétroliers et le gaz.

A noter que l’ITFC, qui est une filiale de la Banque islamique de développement, a signé cinq accords-cadres avec le gouvernement égyptien pour un montant total de 9,2 milliards de dollars.

L’ITFC a également apporté son soutien à l’Egypte dans le cadre de ses programmes liés au commerce, notamment le programme Aide pour le commerce pour les Etats arabes et le programme des ponts commerciaux pour l’Afrique australe.

R. I.

Comment (3)

    Kahina-DZ
    10 septembre 2018 - 18 h 17 min

    On comprend pourquoi l’Égypte veut s’accaparer du sous-sol Libyen. La mendicité est une solution temporaire.
    L’Égypte ne reçoit pas 3 Milliards pour les beaux yeux de Sissi…C’est quoi le devoir de Sissi envers cette organisation qui joue à la charité politisée.

    11
    3
    dembri
    10 septembre 2018 - 18 h 04 min

    je pensais qu ‘il s’agissait de i’ITFC de Ben aknoun

    9
    3
    😂😢😃
    10 septembre 2018 - 17 h 16 min

    BANQUEROUTE NATIONALE.
    CONTINUER LA MENDICITÉ.

    10
    5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.