Il est accusé de complicité de tentative d’assassinat : Moncef Merzouki indésirable en Egypte

Moncef Merzouki
Merzouki compte sur la base électorale d’Ennahdha pour revenir au pouvoir en 2019. D. R.

Par Sadek Sahraoui Un avocat égyptien a déposé une plainte contre l’ancien président provisoire tunisien Moncef Merzouki dans laquelle il exige que ce dernier soit interdit d’entrée en Egypte.

Selon le site Middle East Monitor, cet égyptien accuse le président du parti Harak Tounes Al-Irada de «complicité de tentatives d’assassinat avec le groupe terroriste des Frères musulmans, dans le but de démontrer que les autorités égyptiennes sont dans l’incapacité de faire régner la sécurité dans le pays».

Réagissant à cette accusation, l’ancien locataire du Palais de Carthage fait savoir dans un message posté hier sur sa page Facebook qu’il n’a jamais eu l’intention de se rendre en Egypte, du mois «pas tant que ce pays sera gouverné par Abdelfattah Al-Sissi».

«Je m’opposerai toute ma vie à ces politiques d’exécutions massives, de prisons surpeuplées, de la pauvreté, de l’oppression et la corruption», ajoute Moncef Marzouki dans son écrit dans lequel il fait la promesse qu’il ne visitera l’Egypte que «le jour où ce pays sera débarrassé de la plus stupide des tyrannies qu’il ait connues».

Cependant, l’ancien chef de l’Etat tunisien, qui s’est distingué par le passé par de nombreuses frasques diplomatiques, ne répond pas sur le fond de la plainte de l’avocat égyptien. Dans tous les cas, Moncef Marzouki est connu pour sa grande proximité avec les islamistes et particulièrement avec les Frères musulmans.

De nombreux observateurs en Tunisie pensent d’ailleurs qu’il compte beaucoup sur la base électorale d’Ennahdha pour revenir au pouvoir en 2019.

S. S.

Comment (4)

    Vroum Vroum 😤..
    11 septembre 2018 - 22 h 11 min

    Marzouki Al nosra tais toi ..de même que Ghanouchi l’islamiste bras droit de Qardawi..vous trois et Morsi , Qatar , Erdogan Turquie Frères islamiste etes des Criminels pour votre alliance avec le Sionisme Israël Otan Usa pour le Fameux Printemps Arabes qui est responsable du Chaos Libye..Syrie..Tunisie..Égypte.. .Yémen ..vous etes semblable aux sionistes vous etes devenus des leurs !! ..en 2012 environ y’a Marzouki , ton Ami Ghanouchi l’islamiste bras droit de Qardawi s’est rendu à Washington pour recevoir un Prix d’Homme intellectuel de l’année décerné par le Looby Sioniste Israël WINEP branche de l’Aipac sioniste et ensuite Ghanouchi à fait un joli discours devant ces maîtres Sionistes..BHL ou Dick Chesnay ont eu ce Prix…Et oui y’a Marzouki ton complice Ghanouchi tout comme toi et Qatar…vous avez manger Kasher !..On oublie pas. .Vous êtes sortis de l’islam par votre alliance avec le Sionisme contre le monde Musulman par soif de Pouvoir en semant chaos odieux et desordre et morts…selon le Plan Sionistes Gb Usa Israël..détruire des États nations Arabes et y installer des Regimes Wahabite Frères Musulman avec l’aide de L’Otan comme en Libye..hein ! Marzouki/Ghanouchi/Qardawi…

    3
    4
    Ziad ALAMI
    11 septembre 2018 - 18 h 18 min

    Pour ceux qui ne le savent pas, le tertour est avant tout, un sujet de sa Majeski Mimi6.

    6
    6
    Anonyme
    11 septembre 2018 - 17 h 00 min

    Avec sa tete de tortue il mérite la lapidation .

    5
    9
    Anonyme
    11 septembre 2018 - 16 h 55 min

    Moncef Marzouki surnomme par les tunisien le president Tartour…ou le provisoire,reste extrement lie aux freres musulmans et depend totalement du Qatar…..Ie seul President qui n a jamais ete elu par le peuple.D ailleurs L Algerie n a jamais voulu le recevoir ni l inviter.Il est un accident de l histoire de la Tunisie.

    10
    8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.