La relance internationale de Nardi passe par Alger

Nardi
Showroom Condor Nardi. D. R.

La marque historique italienne Nardi s’installe en Algérie, un pas de plus vers son ascension à la conquête du titre de leader régional dans le secteur des produits encastrables, son principal objectif dans les cinq prochaines années.

Le relancement international de Nardi, entreprise spécialisée dans la production d’appareils ménagers fondée en 1958, a déjà commencé l’année dernière après son acquisition par le groupe Condor, propriétaire entre autres de la société Condor Electronics, leader incontesté en Algérie spécialisé dans la production, la commercialisation et la maintenance de produits électroniques, électroménagers, multimédias et panneaux photovoltaïques.

Ce relancement se voit consolidé par la toute récente participation de Nardi à la grande foire internationale IFA 2018 tenue à Berlin du 31 août au 5 septembre 2108, un véritable succès selon les dirigeants de la société, ou nous avons pu découvrir toutes les nouveautés et innovations produits placée sous la thématique «Nardi Smart Life». L’occasion aussi, pour Nardi, de rencontrer tous ses partenaires, notamment ses clients historiques fidèles à la prestigieuse marque italienne ainsi que de nouveaux clients potentiels séduits par Nardi.

Abderrahmane Benhamadi et Marco Nardi, respectivement président du colosse algérien Condor Group et directeur export la marque italienne Nardi, ont le plaisir de confirmer les principales bases importantes, en termes d’objectifs commerciaux et d’expansion territoriale, sur lesquelles est fondée toute la stratégie de Nardi au cours de l’événement qui se tient à Alger.

«Venez découvrir le vrai Italian Feeling» est le titre du rendez-vous donné aux représentants institutionnels locaux et aux différents partenaires, notamment la presse locale et internationale, qui se tiendra à l’hôtel El-Djazaïr d’Alger. Aussi, «Venez vivre le vrai Italian Feeling» au niveau du Hydra Nardi Store, le premier showroom de la séduisante marque italienne, situé dans une zone de grand prestige à Alger, permet l’exposition d’une cinquantaine de produits de cette marque : fours, tables de cuisson, hottes, micro-ondes, cuisinières, réfrigérateurs, machines à laver et lave-vaisselle. Ce sera également l’occasion de présenter, en avant-première, une nouvelle gamme de produits appartenant au monde du petit électroménager, pour un lancement effectif de la gamme prévu pour le début de l’année prochaine.

L’acquisition de Nardi par le groupe Condor, annoncée en septembre 2017 à l’IFA Berlin, est donc concrétisée aujourd’hui de vive voix des représentants du groupe, ce qui confirme une fois de plus la stratégie de diversification et d’internationalisation du groupe Condor, mettant la dimension humaine au cœur de son développement, constituant ainsi l’élément essentiel nécessaire pour accéder et opérer sur les marchés internationaux et locaux afin d’atteindre les objectifs stratégiques et opérationnels communs.

Le partage des mêmes valeurs fondamentales − innovation, qualité et respect de ses partenaires − est une force fondamentale et essentielle pour la réussite de Nardi en Algérie et à travers tous ses marchés historiques et nouveaux. Des valeurs qui deviennent vitales dans un secteur de plus en plus compétitif caractérisé, d’une part par de grands acteurs capables d’offrir des services ou des produits équivalents à moindre coût, et d’autre part par des consommateurs qui ont des budgets d’achat limités mais avec des demandes de plus en plus spécifiques comme le veut la nécessité de toujours être en phase avec une évolution technologique sans précédent.

«La stratégie d’internationalisation lancée par le Groupe Condor au cours des dernières années se consolide encore plus par l’acquisition de la marque Nardi, une marque qui revendique un savoir-faire important dans l’univers des appareils de cuisine», a déclaré Abderrahmane Benhamadi, président du groupe Condor. «Son histoire de 60 ans confirme la grande réputation dont elle jouit en Italie et dans différentes régions du monde», a conclu M. Benhamadi.

La marque Nardi était présente dans plus de 80 pays avec près de 700.000 produits vendusannuellement. La relance internationale, sur laquelle travaille toute une équipe multidisciplinaire menée par son premier responsable, Massinissa Aït Saadi, Managing Director de Nardi, à travers plusieurs pays et depuis des mois, marquera une nouvelle étape pour la prestigieuse marque italienne, qui ambitionne de devenir le leader régional des produits encastrables, et ce, dans les cinq prochaines années.

«Nous sommes fiers d’avoir l’opportunité d’associer l’histoire de notre marque, synonyme de Savoir-faire italien et de Qualité, à un groupe aussi prestigieux. Je suis sûr que l’engagement de tous permettra le développement de la marque Nardi en Algérie, en Italie et dans le monde», a conclu Marco Nardi, directeur export de Nardi.

A propos de Nardi

Spécialisée dans la production d’appareils électroménagers, la société a été fondée à Paderno Dugnano en 1958 par les frères Nardi. De l’ingénierie des usines, en plein essor économique, ils font le pas vers la commercialisation d’appareils électroménagers d’une manière intuitive, comprenant et saisissant tout leur potentiel de développement grâce notamment à l’accord avec le leader italien Zanussi de Pordenone. Au fil des années, Nardi a consolidé sa position sur le marché en créant trois lignes de produits fondamentales: des cuisinières (encastrables et en pose libre), des fours encastrables et des plaques de cuisson, complétant sa gamme avec des produits froid et lavage en 1999.

En 2017, Nardi a rejoint le groupe Condor, l’un des plus importants groupe algérien, propriétaire entre autre de la société Condor Electronics, leader incontesté en Algérie dans le secteur de l’électronique, l’électroménager, le multimédia et les panneaux photovoltaïques.

C. P.

Comment (3)

    Nacer Djama
    17 septembre 2018 - 22 h 22 min

    Il est où le show room ?? C’est fatigant !! Depuis plus d’une semaine, !!!

    Anonyme
    17 septembre 2018 - 22 h 20 min

    Depuis une semaine, beaucoup de bruit, mais aucune adresse précise pour ce premier point de vente !!! C’est quoi ce travail !!! On se moque de qui ?? C’est quoi cette agence de Com, qui existe fatalement et qui a opéré cette campagne ???
    Où se trouve ce 1er point de vente, que l’on puisse aller le visiter et voir les produits de NARDI !!! C’est fatigant !!! Beaucoup d’argent, beaucoup d’amateurisme, peu de valeur ajoutée !!! ,  »On fait comme l’homme blanc » !!
    Sauf que l’homme blanc, il ne tolère jamais ce genre de faute !! Remuez vous, et nous restons polis !!

    Anonyme
    13 septembre 2018 - 18 h 58 min

    Bonne chance à Condor !

    1
    5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.