L’Egypte au Qatar et à la Turquie : «Vous payerez cher votre soutien au terrorisme»

Egypte terrorisme
L’Egypte déterminée à éliminer et à détruire les groupes terroristes extrémistes. D. R.

Par Sadek Sahraoui – Un membre de la commission pour la défense et la sécurité au Parlement égyptien, le major Essam Abul-Majd, a envoyé un message fort au Qatar et à la Turquie, les accusant de «soutenir le terrorisme en Egypte».

«L’Egypte n’oubliera pas ce que font Al Jazeera et les chaînes du mal en Turquie qui se transforment en tribunes pour inciter à la haine et pousser les Egyptiens au soulèvement. Le Qatar et la Turquie le paieront cher et l’Egypte ne l’oubliera pas», a martelé le major Essam Abul-Majd qui regrette que ces pays n’aient pas retenus la leçon des «printemps» arabes et de la crise entre Doha et les monarchies du Golfe.

L’officier égyptien a souligné que la détermination de l’Egypte à éliminer et à détruire les groupes terroristes extrémistes est inébranlable et que rien ne la fera dévier de son chemin.

Il indiqué que les autorités égyptiennes continueront à être intraitables envers quiconque soutient le terrorisme, l’incitation ou l’ingérence dans les affaires des pays arabes.

Le membre de la commission pour la défense et la sécurité au Parlement égyptien a ajouté que l’Egypte confronte le terrorisme à tous les niveaux comme le montre clairement l’opération «Sinaï 2018», précisant que son pays mène parallèlement une offensive intellectuelle et diplomatique pour combattre l’idéologie terroriste extrémiste et affronter les organisations extrémistes et tous ceux qui les soutiennent financièrement, comme sont accusés de le faire le Qatar et la Turquie qui sont les principaux sponsors des Frères musulmans. Une confrérie déclarée terroriste par Le Caire.

S. S.

Comment (22)

    Anonyme
    17 septembre 2018 - 14 h 08 min

    quelque part j approuve et j apprécie profondément la sage politique de mon pays qui reste en dehors de ce cafouillage inter arabe

    1
    1
    Vroum Vroum 😤..
    15 septembre 2018 - 9 h 57 min

    Alors Erdogan Turquie Frères islamiste , Arabie des Saouds , Égypte , Qatar , ..si vous unissez vos force militaire et économique au profit des Musulman et refusez toute ingérences étrangères sionistes US , je pense que vous serez respecté . .Sinon crachez vous dessus en plus du crachat Usa/Israël/Gb sur vous.

    Anonyme
    15 septembre 2018 - 8 h 02 min

    Vivement qu’on sorte de la ligue arabe et de tout lien avec la Turquie !
    C’est un panier de crabes

    11
    1
    Vroum Vroum
    15 septembre 2018 - 2 h 32 min

    Turquie Frères islamiste et Qatar Wahabites et Égypte et Saouds Wahabite ont un point commun ce sont des Musulmans qui ont choisi de se déstabiliser les un les autres..Les Saouds Wahabite se sont alliés à Sissi Égypte anti Wahabites pour isoler le Qatar Wahabites qui lui est soutenu par la Turquie Erdogan anti Wahabites mais Islamistes Frères Musulman ennemis de Saouds Wahabisme …alors que le vrais ennemis tout désigné est Israël sioniste ennemi de l’islam qui en plus occupe la Palestine sous leurs Yeux de Saouds Qatar Erdogan Turquie et Égypte Sissi !!..🤣😂..j’en rigole ainsi que des canards que j’ai croisé et raconté l’histoire de ces Pieds Nickelés !!!

    5
    1
    Le-Kebabien
    14 septembre 2018 - 20 h 08 min

    …Et on retrouve toujours en aval par ordre: les « superstars » des États-Unis d’Amérique, ensuite son acolyte l’état oppresseur israélite, vient ensuite le grand manitou « mal-léché » saoudien puis en aval on retrouve le Qatar et les reliquats du Golfe et in fine le « delak » ottoman.

    13
    5
    HOUMTY
    14 septembre 2018 - 20 h 00 min

    SALAM L’KHAWA…. Le revers de la médaille….Quand j’entends le mot egypte ! 3 choses me reviennent en mémoire :
    – nos fréres mort en 1967 pour défendre l’égypte.. contre israel
    – le match éliminatoire pour la coupe du monde de 2010 de foot ball au caire et le bus de l’équipe nationale attaqué .
    – la phrase de al sissi ( si je veux en 3 jours j’envahie l’ ALGERIE ) . Ps on t’attend toujours……… ispiss de dja3toutou.
    Pour moi l’égypte est un état qui joue a la giroutte et qui se moque de la PALESTINE..DONC ne me parlé pas de ce pays..VIVE LA MÉRE PATRIE L’ ALGERIE ET sont A.N.P

    96
    6
      Apache
      14 septembre 2018 - 21 h 36 min

      S’il lui faut 3 jours pour envahir l’Algérie, peut il nous dire combien de siècles il lui faudra pour envahir le petit état d’Israël? A t’il oublié le courage des Algériens qui ont défendu son Canal de suez alors que sa glorieuse armée prenait la poudre d’estampète devant Tsahal?

      24
      1
      PREDATOR
      15 septembre 2018 - 2 h 25 min

      HOUMTY
      14 septembre 2018 – 20 h 00 min

      Vous avez la mémoire courte
      l’Egypte de Nasser a soutenu corps et âme la révolution Algerienne

      2
      63
        Apache
        15 septembre 2018 - 17 h 31 min

        L’Egypte de Nasser a défendu l’Algérie avec des arrières pensées colonialistes. Nasser n’avait il pas dit que « El Djazaïr Tekfikoum wa Tekfina ». Nasser n’a t il pas envoyé tous ses coordoniers chômeurs pour enseigner l’Arabe chez nous? S’il n’ y avait pas le coup d’Etat de Boumédiène en 1965, l’Algérie serait dominée par l’Egypte aujourd’hui. Ben Bella était enclain à accepter une union algéro-égyptienne. On raconte aussi que notre Ministre des Affaires Etrangères de l’époque, Monsieur Khemisti, avait été assassiné par l’Egypte, parce qu’il s’opposait à cette union

    La momie kebab enturbanné
    14 septembre 2018 - 19 h 34 min

    Qu’ils s’entretuent
    Qu’ils s’écharppent
    Qu’ils se karchérisent
    Ça me laissera de marbre.
    Comme vous avez ont vous fera.
    Qui a dit ça ???
    Je ne m’en souviens plus.

    41
    5
    La momie kebab enturbannés
    14 septembre 2018 - 19 h 32 min

    Qu’ils s’entretuent
    Qu’ils s’échappent
    Qu’ils karchérisent
    Ça me laissera de marbre.
    Comme vous avez ont vous fera.
    Qui a dit ça ???
    Je ne m’en souviens plus.

    2
    5
    Sprinkler
    14 septembre 2018 - 19 h 04 min

    Chaque pays a sa définition du terrorisme…Quand l’Egypte verrouille la bande de Gaza, elle fait oeuvre d’humanisme… Lorsqu’elle largue des bombes sur la tête des yéménites, elle pourvoie à leur  » salut  » dans l’Au-delà…Qatar, Turquie et ce grand satan d’Arabie  » séhhoudite  » ne sont pas en reste…Chacun d’eux fabrique, estampille et exporte son terrorisme, selon les  » canons  » de ses intérêts. D’essence sioniste (Haganah, Irgoun, etc…), le  » terrorisme  » est devenu une  » appellation d’origine contrôlée  » ( AOC) exclusivement musulmane…Un  » label  » auquel l’Egypte a donné ses  » lettres de noblesse « .

    21
    1
    TARZAN
    14 septembre 2018 - 18 h 43 min

    en tout cas le qatar fait beaucoup de mal à l’algérie à notre culture et à notre histoire qui l’attribuent sciemment au maroc dans leurs nombreux reportages que certains algériens croient à tort qu’ils nous sont bénéfiques. en effet, je découvre que el jazeera a fait des reportages sur le Raï, la musique andalouse, etc., des émissions confiées à des marocains pour les faire, donc imaginez le vice marocain et l’art et la manière de détourner notre culture ou du moins on se partage avec eux nos créations dont ils n’ont aucun rapport, et je suis stupéfait de la réaction de certains algériens (? peut être marocains) qui sont satisfait de la fourberie maroco-qatari. moi je pense que le qatar est aussi une menace très sérieuse pour l’algérie, et notre mollesse envers ce champs de gaz, on va le payer très cher dans un avenir proche.

    24
    7
    Anonyme
    14 septembre 2018 - 17 h 05 min

    ça ressemble ,comme qui dirait a une déclaration de guerre ou du moins ça frôle

    11
    4
    Anonyme
    14 septembre 2018 - 17 h 01 min

    l Algérie tire des leçons de ses erreurs et de celle des autres ,,,patience ,,,patience

    14
    4
    Felfel Har
    14 septembre 2018 - 16 h 11 min

    J’aurais tant aimé que cette déclaration émane aussi de nos autorités pour remettre à leur place tous ces pays qui ne cessent de comploter contre nous. Mais quand les lions n’ont plus leurs dents et qu’ils ont perdu leurs griffes, leurs timides miaulements n’impressionnent personne, même les criquets du désert.

    24
    5
    Abou Langi
    14 septembre 2018 - 16 h 07 min

    Le monde en verlan ! Alors qu’Atatürk propulsait son pays dans la modernité , la tératogenèse égyptienne enfantait du plus hideux des monstres: les frères musulmans qui fabriquèrent tout ce que ce monde compte d’islamistes et qui donna des idées à d’autres disciples du retour au moyen-âge. Les voilà maintenant ces donneur de leçons qui menacent?

    17
    6
    Kahina-DZ
    14 septembre 2018 - 15 h 43 min

    Pauvres pays arabes !! Le Qatari et l l’Arabie Wahhabite se font la guerre par d’autres pays interposés.
    Chaque pays arabe dit que ce sont ses terroristes qui sont Hallal !!!

    23
    4
    salah
    14 septembre 2018 - 15 h 38 min

    L’Egypte qui massacre les yéménites avec les pays du golfs ce même pays qui critique le QATAR qui as mis l’impératrice SISSI aux pouvoir ci ce n’est le Qatar avec des milliards qui ont coulé a flot
    En tous les cas c’est les idolâtres du veau d’or et du portrait tout puissant du pouvoir Algérien que nous les entendrons

    16
    4
    Mohamed
    14 septembre 2018 - 15 h 05 min

    On voit que les égyptiens sont déterminés à lutter contre les terroristes et bonne chance à eux.

    19
    7
    Anonyme
    14 septembre 2018 - 14 h 30 min

    L’Algérie devrait en prendre de la graine de l’Egypte terre des pharaons aux civilisations millénaires,au lieu de courtiser les islamistes enragés tel Laaribi,N.Salhi,Mokri… Et leurs idolâtres qui veulent nous ramener 1400 ans en arrière .

    27
    14
    Anonyme
    14 septembre 2018 - 14 h 23 min

    Le maitre menace ses élèves.
    L’Égypte est le premier nid des frères musulmans.
    La notion d’islamistes est Née en Égypte, et puis, elle s’est épanouie dans les pays du Golf qui l’ont développée selon leurs objectifs politiques. Leurs pétro-dollars ont permis l’extension de la secte.

    42
    3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.