Lancement lundi prochain à Alger du Réseau africain des centres antipoison

scorpion Réseau
Les pays africains partageront leur expérience dans le domaine de la prise en charge des cas d'empoisonnement. D. R.

Le Réseau africain des centres antipoison sera lancé lundi prochain à Alger à l’occasion d’une réunion organisée par le bureau de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en Algérie, indique un communiqué de cette instance.

La réunion de lancement, dont les travaux s’étaleront sur quatre jours, est placée sous l’égide du bureau de l’OMS pour la région africaine et du ministère de la Santé, de la Population et de la réforme hospitalière, ajoute la même source, précisant qu’elle regroupera les représentants de 11 établissements antipoison ainsi que des unités toxicologiques dans la région Afrique de l’OMS (Algérie, Angola, Ethiopie, Ghana, Kenya, Madagascar, Nigeria, Sénégal, Afrique du Sud, Tanzanie et Zimbabwe).

Les travaux de cette réunion permettront aux participants et aux représentants des différents centres antipoison des différents pays présents de partager leurs différentes expériences dans le domaine de la prévention et de la prise en charge des cas d’empoisonnement, explique la même source, ajoutant que la réunion axera ses travaux sur le fonctionnement du Réseau africain des centres antipoison.

Au terme des quatre jours de cette réunion, il est attendu l’adoption des termes de référence, le règlement de fonctionnement et aussi le plan du Réseau africain des centres antipoison.

R. N.

Commentaires

    selma
    16 septembre 2018 - 0 h 45 min

    Encore de l’argent à jeter par la fenêtre. Pourquoi africain ? l’Algérie, avec ses dizaines de laboratoires de recherche en toxicologie financés par le ministère de l’enseignement supérieur, n’est-elle pas en mesure d’exceller dans ce domaine ? il est grand temps que les mémoires et thèses de recherche effectués par les étudiants soient en rapport direct avec les priorités du pays , et ce, dans tous les domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.