Le Hezbollah sur la Syrie : «J’y suis, j’y reste !»

Hassan Nasrallah
Hassan Nasrallah, le chef du mouvement chiite libanais Hezbollah, allié de Damas. D. R.

Hassan Nasrallah, le chef du mouvement chiite libanais Hezbollah, allié de Damas, a assuré que son organisation allait rester en Syrie «jusqu’à nouvel ordre», malgré le «calme» sur les lignes de front du pays ravagé par la guerre.

«Nous allons rester là-bas même après l’accord d’Idlib, et le calme à Idleb», a martelé Hassan Nasrallah, évoquant lors d’une allocution télévisée l’initiative russo-turque concernant l’ultime grand bastion insurgé de Syrie. «Nous allons rester jusqu’à nouvel ordre», a-t-il souligné, lors de ce discours prononcé à la veille de la célébration de la fête de Achoura.

Hassan Nasrallah, dont le mouvement intervient officiellement en Syrie depuis 2013, a souligné que la présence des hommes là-bas «est liée à la nécessité et au consentement de la direction syrienne». «Naturellement, le calme des lignes de front et le recul des menaces vont avoir un impact sur les effectifs présents», a-t-il ajouté.

Le Hezbollah a participé aux batailles contre Daech mais a également combattu les rebelles en Syrie. Vladimir Poutine et son homologue turc Recep Tayyip Erdogan se sont mis d’accord lundi 17 septembre soir pour éviter l’assaut voulu par le régime syrien sur Idlib, en créant une «zone démilitarisée» sous contrôle russo-turc dans le dernier bastion rebelle de Syrie.

Les deux dirigeants ont ainsi éloigné la perspective d’une offensive contre cette province du nord-ouest syrien. «Avec l’accord d’Idlib, si tout se fait correctement, on peut supposer que la Syrie s’oriente vers un grand calme, et concrètement il n’y aura pas de lignes de front», a dit Hassan Nasrallah.

R. I.

Comment (11)

    chark
    22 septembre 2018 - 20 h 36 min

    Vive les hommes libres !…..

    Tahia ! Machallah ! le Hezbollah , le Hamas , les Pasdarans Iraniens , les forces Russes et l’armée régulière Syrienne qui disent NON ! a l’oppression us/sioniste dans le monde .

    1
    1
    Anonyme
    21 septembre 2018 - 16 h 48 min

    Il n y a pas d autres solutions que la resistance a l injustice….la souffrance des peuples de la region doit avoir une fin.Que Dieu protege ces peuples de la barbarie des envahisseurs et des monarchies feodales comploteurs

    4
    15
    Karim
    21 septembre 2018 - 10 h 30 min

    Les atlantistes sont les seuls perdants qui veulent quand même écrire l’histoire!
    Heureusement qu’il y a encore une poignée de courageux et vaillants femmes et hommes et qui s’affirment face au plus grand oppresseur de l’histoire.
    Ca nous change de la soumissio des dirigeants arabo-berbère de l’Atlantique au Golfe persique.
    Que Dieu protège la résistance!

    7
    21
    Vroum Vroum
    21 septembre 2018 - 8 h 44 min

    Mr Hassan Nasrallah et Hezbollah et Syrie et Iran ..Liban….sont le Camp Musulman faisant face direct au Sionistes et arrogance US..Gb..Quand Nasrallah parle c’est le silence côté Sionistes . .Mr Nasrallah /Hezbollah / Syrie sont l’armée Musulmane qui combat les Ennemis de l’islam..Tout au tour au Moyen-Orient et Turquie , Égypte c’est la Soumission au Sionisme …Trahison..En Afrique du Nord seul l’Algérie fait Front au Sionisme Occidentaux…

    14
    21
    PREDATOR
    20 septembre 2018 - 23 h 01 min

    Tant mieux et ce jusqu’à dératisation totale de ces hordes sanguinaires au service du mal et qui se cachent comme des femmes derriere les civils

    14
    23
    Ch'ha
    20 septembre 2018 - 20 h 15 min

    La done a changé.
    L’axe de la Résistance ne se limite plus au Hezbollah mais Iran Irak Yémen….
    Le Hezbollah est présent en Syrie sur demande du gouvernement légitime de Bachar Al Assad et a combattu et combat vaillamment le terrorisme sioniste avec la DCA syrienne et alliés russes et iraniens.
    L’entité sioniste est en panique d’où ses attaques répétées en Syrie jusqu’à faire abattre un avion russe (paix à leur âme), ses plans sur la région et notamment du grand IzRatHell ont échoué et l’entité sioniste va déguerpir du Golan car le Golan est syrien.
    La BRAVOURE L’EXCELLENCE LE COURAGE et LA FOI.

    23
    26
      Norebi
      21 septembre 2018 - 6 h 26 min

      Ils se cachent derrière les civils telle est la méthode des sionistes.

      9
      21
    Anonyme
    20 septembre 2018 - 18 h 32 min

    Bravo Hassan Nasrallah, vous êtes le seul homme courageux au milieu de tous ces traîtres arabes sunnites.
    aucun d’eux n’a affronté Israel et vous les avez battus.BRAVO;

    30
    28
    Anonyme
    20 septembre 2018 - 16 h 52 min

    Hassan Nasrallah finira comme Sadam Hussein.

    19
    51
      Ch'ha
      20 septembre 2018 - 20 h 05 min

      @Anonyme 16h52
      Complètement à côté de la plaque. Continuez à fumer votre cannabis du makhnazi.
      De grâce allez déliré et psychoté ailleurs que sur AP.

      26
      26
      Aile brisée
      20 septembre 2018 - 23 h 02 min

      jamais, ghir dir hadjra ala guelbek

      5
      25

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.