Ligue 1/USM Bel-Abbès : El-Hennani reprend la présidence du club

USMBA Coupe d'Algérie finaliste
L'USM Bel-Abbès a un nouveau président. D. R.

Abdelghani El-Hennani a retrouvé son poste de président du conseil d’administration de l’USM Bel-Abbès qu’il avait quitté il y a quelques mois.

Il remplace Okacha Hasnaoui qui a jeté l’éponge, il y a une vingtaine de jours, a-t-on appris jeudi 20 septembre de ce club de Ligue 1 de football.

L’intronisation d’El-Hennani aux commandes de la formation-phare de la Mekerra s’est faite au cours d’une réunion du conseil d’administration de la société sportive par actions (SSA) de cette formation, tenue mercredi 19 septembre soir, et ce, après plusieurs reports.

Au cours de ce conclave, coïncidant avec une conjoncture très difficile que traversent les Vert et Rouge, il a été également procédé à la désignation de Belkacem Aïda comme porte-parole du club, alors que Kaddour Benayad préserve provisoirement son poste de directeur général de la SSA, a-t-on indiqué.

Les présents se sont entendus pour l’occasion de resserrer les rangs pour remettre le train sur rails, tout en insistant sur la nécessité que les prochaines décisions concernant le club soient prises d’une manière collégiale.

Un règlement intérieur sera bientôt soumis aux joueurs et au staff technique pour «remettre de l’ordre dans la maison», affirme-t-on de même source, tout en tirant la sonnette d’alarme vu que la situation de l’équipe ne prête guère à l’optimisme.

Dans ce registre, les membres du conseil d’administration ont déploré la persistance des problèmes financiers dans le club, qui ne parvient toujours pas à attirer les sponsors, alors qu’il s’apprête dans quelques mois à disputer la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), une épreuve à laquelle il s’est qualifié après avoir remporté la précédente édition de la Coupe d’Algérie pour la deuxième fois de son histoire.

R. S.

Comment (4)

    Anonyme
    20 septembre 2018 - 21 h 41 min

    GRAND DOMMAGE POUR L USMBA……UN TRES MAUVAIS CHOIX ..CHANGEMEN D ENTRAINEUR ET CHANGEMENT DE PRESIDENT ..BIENVENUE LIGUE DEUX

    ZORO
    20 septembre 2018 - 12 h 28 min

    Elhennani abdelghani est un entrepreneur qui fait courir des souscripteurs lsp depuis plusieurs annees ,il leur demande meme de rajouter plus de 100 millons sur le prix initial fixe a 280 millons, (apport de l etat inclus). Les travaux trainent et il s en fout son immunite de senateur le protege face a un etat entièrement complice.moralité de l histoire l USMBA ne verra jamais du bien avec un pareil envahisseur qu on trouve partout ,pour creer le chaos.Esperons que David Vincent sera là pour nous en débarrasser sinon bye bye el khadra.

    4
    1
      MELLO
      26 septembre 2018 - 18 h 53 min

      Salut l’ami, inutile de faire appel à David Vincent, puisque Mellal de la JSK est là, il pourra intervenir sur ce détenteur de la coupe qui est rejeté par ses propres enfants. Encore un El bennani président comme tant d’autres dans ce foot Algérien. Un Kabyle pourra vous sauver. Fraternellement.

        ZORO
        27 septembre 2018 - 10 h 55 min

        Belabbes ville et ses environs ont leurs kabyles de meme que l USMBA ce sont nos freres et nous en sommes fiers,nul besoin d importation .khobzna masno3 men smid mahhouch mselef darna mahich talfa,sobhane allah ya ltif (allah yerham el hadj) .
        wa allah yerzakna bnass kifheh liyejm3ouna bklem zine
        Ou moubine ,yefehmeh el 3adi wel badi we rayeh wel ghadi fi dzair bladi.Qu est ce que tu dis Mello ??mechi mliha hadi ????
        Signe ZORO….Z….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.