Révélations : Kadhafi a été traqué et blessé par des hélicoptères français

France Kadhafi
Un milicien armé par la France exhibe la photo de Kadhafi lynché. D. R.

Par R. Mahmoudi – Dans une déclaration à l’hebdomadaire égyptien Al-Ahram Al-Arabi, le dernier ambassadeur libyen en Arabie Saoudite sous le règne de Mouammar Kadhafi, Mohamed-Saïd El-Kachat, a pour la première fois révélé les circonstances exactes dans lesquelles l’ancien guide libyen était tombé entre les mains des miliciens avant d’être lynché à mort, le 20 octobre 2011.

Le diplomate libyen explique que ce qui a précipité la capture de Kadhafi, c’était son «erreur» d’avoir établi un contact avec une chaîne de télévision syrienne. Ce qui a permis, selon lui, au commandement de l’OTAN de repérer rapidement son refuge. «Lorsque Kadhafi a senti le danger, raconte l’ex-ambassadeur libyen, il est sorti avec quelque soixante-dix hommes parmi lesquels se trouvait Aboubakr Younes, son ministre de la Défense. Mais des hélicoptères de l’armée de l’air française les ont repérés et les ont bombardés par des missiles et des gaz toxiques qui ont fini par l’atteindre et l’immobiliser.» La fin est connue de tous : pris par des «insurgés» armés, il a été lynché à mort devant les caméras, le 20 octobre 2011. Alors que la version la plus répandue à l’époque, relayée par les médias internationaux, est que Mouammar Kadhafi a été capturé par des «rebelles» qui le traquaient après sa fuite.

Ces révélations sont de nature à enfoncer davantage l’ex-président français, Nicolas Sarkozy, qui est toujours poursuivi dans l’affaire des financements libyens de sa campagne électorale. Continuant à nier toute relation avec l’ancien régime libyen, Sarkozy a été de nouveau confondu par le fils aîné de Kadhafi, Seïf El-Islam qui a, dans une déclaration cette semaine, réitéré ses accusations à l’encontre de l’ex-chef d’Etat français.

Cela dit, la justice et la classe politique françaises n’ont à aucun moment tenté de remettre sur le tapis le rôle de Nicolas Sarkozy dans la guerre menée, sous le parapluie de l’OTAN, contre la Libye en 2011, encore moins les crimes de masse commis lors de ces bombardements sur les populations civiles libyennes.

R. M.

Comment (34)

    Brahms
    23 septembre 2018 - 19 h 14 min

    Tous ces dirigeants arabes ou africains ne sont que des marionnettes que l’on peut démonter rapidement. D’ailleurs quand un pays arabe ou africain est attaqué, il n’y a aucun autre pays arabe ou africain qui viendrait à la rescousse pour le défendre. On a déjà l’exemple avec la Libye ou la Syrie où les citoyens s’étripent, se massacrent pendant que les autres regardent ou tournent le dos.

    Aas
    22 septembre 2018 - 5 h 10 min

    J’ai hâte de voir ce sarkozy en prison oú il paiera pour tous les crimes qu’il a commis en Afrique.

    8
    1
    A3ZRINE
    22 septembre 2018 - 0 h 34 min

    Les dictateurs n’avaient pas à durer au pouvoir. Lui 40 ans, son voisin plus de 20 ans qui encore l’autre voisin égyptien aussi plus de 20 ans encore plus loin le Syrien une république monarchique, le père qui cède la place au fils. Au fil du temps le pouvoir faiblit, et c’est une loi de la nature, les occidentaux qui ne croient pas en le pouvoir de l’individu mais au pouvoir d’un système, connaissent très bien la nature du pouvoir, et c’était le bon moment pour en finir avec ces zigotos, sans difficultés sauf bien sûr le président syrien, n’est ce l’intervention des Russes pour lui sauver la tête.
    Moralité de l’histoire, un système politique ne doit jamais être lié à la personne. Le président arrive fait son devoir bla mzitou et dégage une fois la mission finie, il ne prend pas le pays et son histoire en otage.

    6
    3
    Chaoui Ou Zien
    21 septembre 2018 - 21 h 34 min

    En reaction a l’article, certains souhaitent le renouveau de la ligue arabe. Moi je continue a souhaiter qu’on en sorte plutot et au plus vite. A part la religion, on n’a rien de commun avec ces gens la. Pour ceux qui y voient une bonne raison pour se declarer “arabe,” je leur rappelle que les bantous et les celtes partagent aussi la meme religion. Khalat rouhak maa ennoukhala yengbak edjaj. Et il semble que chaque jour que le bon dieu fait, on se fait picoter par ces poules. Ceux qui ont encore des doutes sur leur veritable origine, je leur recommende de regarder longuement les montagnes de notre beau pays lors de leurs visites, de preference “zen-like”, et ils ne manqueront pas d’avoir leur reponse s’ils sont honnete avec eux memes bien sur. Pour ce qui est de ce sarkozy (mr. esserkous en personne), fafa n’a que ce qu’elle merite. Le bon dieu fait bien les choses si on sait comment interpreter ses gestes et actions.

    58
    3
    Annonyme
    21 septembre 2018 - 19 h 43 min

    Cette page pue la pourriture sioniste.

    Messieurs d’ AlgeriePatriotique votre page est piratée.

    10
    11
      Ch'ha
      21 septembre 2018 - 22 h 57 min

      @Anonyme 19h43
      Complètement d’accord 👍✌

      1
      2
    Shmiblik
    21 septembre 2018 - 19 h 33 min

    Bravo les services secrets arabes. 7 ans pour trouver qui a tué Kadhafi. Quelle rapidité

    7
    7
      Jacques R
      24 septembre 2018 - 10 h 11 min

      Tout le monde savait depuis longtemps que Sarkozy était derrière l´assassinat de Kadhafi ! Mais , il n´a jamais été inquiété !

    awrassi
    21 septembre 2018 - 18 h 53 min

    Le sort des « dictateurs », arabes ou autres, est du sensationnalisme. Ce n’est pas ce que nous devons commenter ou ce à quoi nous devons réfléchir ou prêter attention. L’important, c’est le colonialisme et le néocolonialisme des puissances occidentales et leur ingérence dans la vie des peuples plus faibles militairement. Voilà pourquoi il faudrait que l’Algérie et tous les pays faibles se dotent au plus vite de l’arme nucléaire, seule arme de dissuasion. Ne comptez pas sur les « alliés ». Voyez comment Poutine joue avec la Syrie et la laisse se faire bombarder. Tous les Occidentaux sont sionistes et profondément anti-islam …

    58
    10
    Anonyme
    21 septembre 2018 - 18 h 14 min

    La France néo-colonialiste économique veut damer le pion à l’Italie, et l’évincer de la Libye
    Riche en pétrole, et en gaz
    Mais à élites affairistes, alignées, et à institutions instables, et seigneurs de guerre assoiffés de pouvoir
    En luttes, pour l’appropriation de la rente pétrolière libyenne
    Des commandos, et des parachutistes français ratissent, depuis des années, dans le désert libyen
    (dans le Cyrénaique, et le Fezzan,…)

    55
    12
    Chita DZ le meilleur
    21 septembre 2018 - 17 h 58 min

    Salem L’KHAWA , les sionistes pro merkhzen son capables du pire comme du plus pire et il faut que notre armée de libération nationale (ANP) garde l’œil bien ouvert et depuis que Macron le maîtres des Banques Mondial à décider de faire des Harkis une section qui pourrais à nouveaux reprendre l’Algérie et comme se sont de grand traîtres avec leur amis mimi six et les chiens assassins ils pourraient faire de l’Algérie leur terrain de jeux pour enfer un Paradis mais ont les laissera pas faire !!
    Vive Chouadas ,

    23
    13
    Anonyme
    21 septembre 2018 - 17 h 48 min

    Un dictateur arabe de moins, au suivant.

    12
    54
    Kamel
    21 septembre 2018 - 15 h 03 min

    L’un des plus grands dictateurs de la planète qui avait pris en otage son peuple rendu anaplhabete par ses pratiques ‘(socialement, sociologiquement, politiquement). Quelqu’un qui se déclarait guide supreme sans aucune fonction en abolissant les institutions, il tranchait séance tenante et oralement. Un Etat virtuel chimérique (le paradis vert), un mensonge qui avait duré 40 ans. On avait découvert qu’il prenait même les collégiennes qu’il remarquerait par leur beauté lors de ses visites. Un psychopathe qui fait déplacer avec lui ses tentes et ses chameaux à travers le monde à coup de centaines de millions de dollars. Jamais le monde, dans toute son histoire, n’avait vécu une telle folie. Et dire que certains font de lui un martyr.

    23
    77
      Farid1
      21 septembre 2018 - 23 h 53 min

      Peut etre que Gueddafi était le dictateur de la Lybie mais trump; sarkozy et autres sont les dictateurs de la planète

      6
      1
        kamel
        22 septembre 2018 - 17 h 08 min

        Mais pas sur le dos de leurs peuples auquel ils rendent compte. La comparaison n’est même pas permise.

    socrate
    21 septembre 2018 - 13 h 09 min

    Le dernier ambassadeur libyen en Arabie-Saoudite ? C’est ce qu’on appelle un témoignage impartial et honnête ! Rien que de savoir que ce Monsieur a représenté ce régime corrompu et criminel lui retire toute crédibilité.

    20
    56
    kilma
    21 septembre 2018 - 13 h 06 min

    Rien de nouveau sur la toile….des assassins tuent et des ignorants traitent les victimes de dictateurs….à quand une « vraie ligue arabe » pour remplacer celle des « kharrabes »,qui laissent tombés et qui financent(qatar,emirats,egypte,arabie s,,,etc)les assassins qui massacrent nos  » LEADERS « ……les americano-sionistes imperialistes ont de beaux jours devant eux….

    31
    22
    Au parazites non ALGÉRIEN !!!
    21 septembre 2018 - 13 h 05 min

    Les peuples vivaient bien mieux avec Kadafi, Sadam, Bachar, que sous les bombes occidentaux qui ont razés leurs pays maisons en tuant nos frères arabes femmes, vieillard, et enfants par les occidentaux !!! Donc qui sont les vrais dictateurs ?!!!! C’est pas avec vos infiltrations sur les réseaux, sur AP et sur le terrain pour promotionner le génocide arabes que vous allez manipuler les kabyles et Arabes Algériens comme en Yougoslavie. NOUS SOMMES BIEN PLUS INTÉLIGEANTS !!! Donc ramasser vos claviers et ordinateurs et allez manipuler d’autre pays pas l’ALGÉRIE !!! VIVE LES KABYLES ET ARABES D’ALGÉRIE qui ne subira jamais vos sales plans inscrit dans vos agendas en tuants tout les musulmans et arabes d’Algérie et encore moin MORCELLER SON TERRITOIRE EN PLUSIEURS MORCEAU POUR LE BIEN DES OCCIDENTAUX ET DE LEUR NOUVEL ORDRE MONDIAL SATANIQUE !!

    108
    27
    Anonimi
    21 septembre 2018 - 12 h 55 min

    Sarkozy rusé comme un renard et très bien conseillé par ses coreligionnaires sionistes n’a pas commis l’erreur de faire assassiner Kadhafi par les militaires français qui eux peuvent un jour ou l’autre libérer leurs consciences et divulguer le secret. En plus des militaires officiels sont plus crédibles que des mercenaires sans loi ni foi.
    Pour commettre son forfait Sarkozy n’est pas allé très loin chercher des exécutants, les renégats, les traîtres et les vendus étaient très majoritaires aussi bien dans l’entourage de Kadhafi que parmi les pseudo rebelles islamistes. Sarkozy avait l’embarras du choix. La face de rat du renégat islamiste Abdouldjalil de triste mémoire donne une idée du niveau de lâcheté et de traîtrise de ces rebelles missionnés par BHL le sioniste.

    54
    18
    Encore des intrus sur ce site !!
    21 septembre 2018 - 12 h 45 min

    Ces quoi ces messages anti arabes ?!!!

    31
    29
    Anonyme
    21 septembre 2018 - 12 h 15 min

    Les dictateurs arabo-musulman ne méritent que la traque et le lynchage,les urnes ne pourront rien faire contre eux.

    17
    61
      Anonyme plus
      21 septembre 2018 - 13 h 54 min

      Anonyme, dehors les sionistes que venez vous faire sur un site algérien?

      49
      22
    BabElOuedAchouhadas
    21 septembre 2018 - 11 h 51 min

    Moi je n’ai jamais confiance dans les peuples (Libye, Irak) qui font appel au sionisme pour éliminer leurs dictateurs et avec barbarie par dessus le marché.

    55
    25
    LOUCIF
    21 septembre 2018 - 11 h 21 min

    Le fils aîné de Kadhafi, Seïf El-Islam déclare souvent qu’il a des preuves tangibles que son père a donné de l’argent liquide à Guéant et à Sarkozy ! Soit il a des preuves sérieuses et il donne des copies à la justice française avec déclaration dans les médias, soit il se tait carrément !

    Quand on veut rétablir la vérité et qu’on a des preuves (enregistrements sonores ou vidéo, documents ou décharges signés par les différents intervenants si ils existent, documents signés par Khadafi lui-même , …ou je ne sais quoi) , on les dévoile maintenant car demain …. il sera déjà trop tard ! Ou il veut réellement faire avancer le schmilblick ou il se casse !!

    17
    20
    Gatt M'digouti
    21 septembre 2018 - 10 h 49 min

    Mince je mourrais pas idiot ce soir ! je croyais que Sarkozy était un authentique gaulois ! Et voila que j’apprends qu’il est le résultat d’un gitan et d’une juive marocaine ! Je comprend maintenant l’engouement de la France pour accueillir les migrants, les Français sont en voie de disparition.

    56
    19
    Anonyme
    21 septembre 2018 - 10 h 44 min

    S il y a le chaos en Lybie c est qu il y a des traîtres lybiens qui ont vendu leur pays aux occidentaux au lieu de mener eux mêmes le combat contre le dictateur Gueddafi qui n était pas du tout un ange avec son peuple.

    55
    23
    karimdz
    21 septembre 2018 - 10 h 44 min

    Rien d extraordinaire dans cette information, on sait qui a fait le forcing au conseil de sécurité pour prendre des mesures coercitives à l égard de l Etat lybien, et qui l a détruit laissant le chaos à la place de la supposée démocratie et bla bla bla.

    La France n en est pas à ses premiers crimes, de la période de l esclavage au génocide du peuple algérien, et considére l Afrique comme sa chasse gardée. Diviser pour mieux régner, a toujours été sa politique sacrifiant états et peuples sur l autel de ses seuls intérêts.

    La France doit tout à l Afrique, et elle a le culot aujourd’hui de se plaindre des flots de migrants africains qui vont chez elle. Qu elle assume ses responsabilités, au lieu de briller par son hypocrisie.

    56
    20
    Anonyme
    21 septembre 2018 - 10 h 07 min

    Nicolas Sarkozy est de père Hongrois tzigane (un clan de tzigane en Hongrie l’a clairement annoncé) et de mère juive marocaine. En parfait petit métèque il a voulu reconquérir des pays pour la France, comme si les colonisations françaises avaient été des conquêtes quand il ne s’agissait que d’invasions barbares, sanglantes et criminelles. C’est d’ailleurs ce qu’ils ont fait en Libye une odieuse chasse à l’homme et l’homme en question était leur ami qui avait été reçu en france comme un prince, qui leur avait donné de l’argent et donc n’avait aucune raison de se méfier d’eux, c’est là ou réside l’ignominie. Nous le savons tous, les pays occidentaux n’ont aucun honneur et sont capables de toutes les vilenies. Comme tous les métèques Nicolas Sarkozy surestimait la force de son pays d’adoption et mésestimait les pays convoités. Il ignorait que pour faire des conquêtes/invasions il faut disposer de forces, forces que la france n’a pas, n’a plus, et ça a donné le bourbier libyen, c’est tout ce que les français peuvent faire aujourd’hui mettre le chaos mais je leur pose la question: combien de temps croyez vous que cela va durer? J’espère que le fils de Khaddafi réussira à trainer cette larve de Sarkozy devant un tribunal international, j’espère que tous ces assassinats, ces crimes seront un jour reconnus et jugés.

    59
    21
    Hibeche
    21 septembre 2018 - 9 h 40 min

    Tout ce qu’a fait Sarkozy, Israël, l’otan, ou les « amerloques » est condamnable sans la moindre équivoque;
    car ils ne font rien dans l’intérêt des pays touchés. Comme je n’ai aucune compassion pour ces dictateurs d’un autre âge (Kadhafi, Benali, Moubarak, Assad, Abdallah Salah, Omar ElBachir, et la liste est encore longue), qui s’agrippent indéfiniment au pouvoir, quitte à massacrer la moitié de leur population, et pousser l’autre moitié à l’exil.

    36
    24
      Ch'ha
      21 septembre 2018 - 10 h 28 min

      @Hibeche
      Vous la voyez où la démocratie en occident concrètement.
      Qui est dictateur ? Saddam Hussein Le Colonel Kadhafi etc…où ces soi-disant démocraties occidentales qui assassinent impunément des dirigeants de pays et leurs populations respectives tout ça toujours au profit de l’entité sioniste et de l’or noir qui avec le packaging géopolitiques géostratégiques !
      Qui a créé et finance le terrorisme sioniste : FIS GIA DAECH Al Qaïda et cie et cie Front Al Nosra …Saddam Hussein le Colonel Kadhafi…Allah Yarhmou ….où plus exactement l’entité sioniste et sbires occidentaux et monarchies du golfe ….
      Est-ce les dirigeants de pays arabes et africains qui assassinent les dirigeants occidentaux pour leur piller leur richesse entre autre et semer le chaos dans leur pays …..

      56
      23
        Hibeche
        21 septembre 2018 - 13 h 36 min

        @ch’ha,
        J’ai vécu en occident, et je l’ai quitté sans le moindre regret. La différence entre un dictateur et un démocrate, c’est que le 1er peut massacrer sa propre population, et le 2nd, non. Pour massacrer les autres peuples, les 2 peuvent le faire. Si un démocrate échoue à accomplir ses missions, il est congédié rapidement par ses concitoyens, le dictateur dira toujours que je n’ai pas échoué, mais c’est le peuple qui est ingrat, alors celui qui ouvre sa bouche je l’écrase. Démocratiquement votre.

        55
        18
          Ch'ga
          21 septembre 2018 - 22 h 51 min

          @Hibeche
          Je vis en France et théoriquement suis française.
          Pour avoir voulu défendre mes droits l’État français m’a envoyé une VOITURE BÉLIER un 24/01/16 AVEC ABSENCE TOTALE DE SOINS MÉDICAUX ENCORE À CE JOUR.
          Tariq Ramadan (que l’on partage ou pas ses idées) incarcéré ILLÉGALEMENT SANS AUCUNE PREUVE À CHARGE dans des conditions inhumaines suite à complot d’État judéosioniste Valls et cie…
          Constat des faits en toute objectivité et IMPARTIALITÉ !
          Démocratiquement votre.
          Cessez de rêver.
          Kadhafi Allah Yarhmou est plus démocrate qu’un.Sarkozy ou qu’un Hollande.

          4
          2
          Hibeche
          22 septembre 2018 - 9 h 33 min

          @ch’ga,
          Merci pour votre post. Si vous avez bien lu mon post, j’ai commencé par « j’ai vécu,…..quitté sans regret »
          Donc je suis loin d’être rêveur, et j’ai connu votre pays, j’ai vu ce que c’est le racisme, l’exclusion etc…
          Qu’il y ait des abus, des assassinats, des agressions etc…je n’en doute pas un instant. Mais c’est beaucoup mieux qu’une dictature fût-elle molle comme chez nous.
          Pour T. Ramadan, lui est victime du lobby sioniste qui a fait un holdup de tous les pays occidentaux. Vous savez bien que les sionistes ne respectent ni la loi, ni l’éthique, ni la morale, ni rien. Ils se plient uniquement devant le rapport de forces. Amicalement.

    Nour
    21 septembre 2018 - 8 h 14 min

    Ces revelations sont connues depuis la tragedie de Kadhafi et plus encore, les avions francais qui faisaient partie de l’OTAN, n’auraient pas pris seuls cette initiative sans un ordre formel du sieur Nicolas Sarkozy, qui voulait se venger parceque Kadhafi n’a pas voulu acheter ses Rafales !

    34
    20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.