Contribution – De quelle France Maurice Audin est-il le «traître», sieur Zemmour ?

France traître
Eric Zemmour. D. R.

Par Akram Chorfi  Audin est un héros pour l’Algérie, mais Zemmour pense qu’il est un traître pour la France. Des paroles qui peuvent sonner implacablement par leur logique, dans le sens de l’opposition inconciliable qui existe entre l’Algérie guerrière, décidée à reconquérir sa liberté et la France coloniale décidée à garder sous son joug des millions d’autochtones révoltés.

Mais Zemmour pèche par omission, car il oublie de préciser de quelle France Audin est le traître volontaire et engagé. Zemmour ne peut, ni ne veut avancer sur le terrain de la vérité sa démagogie à deux sous, épuisant ses argumentaires dans la superficialité des shows télés et des déclarations polémiques destinées à un public lobotomisé qui raffole des accusateurs publics et de la télé-réalité.

Ce que Zemmour omet de dire, et qui fait mal à la conscience française, c’est que ces Français, ou plutôt ces Algériens qui ont trahi la France, ne sont en rien des traîtres à la France ; c’est la France qui s’est trahie et qui les a trahis en renonçant à ses idéaux qui faisaient que ces femmes et ces hommes étaient pleins de cette France et fiers d’être français.

La France coloniale qui nie les droits d’une nation entière, qui déshumanise, marginalise, enfume, torture, organise un génocide, après avoir obligé ces «indigènes» à se battre pour sa liberté face aux nazis, ne devrait-elle pas faire dire à n’importe quel Français digne de cette France des droits de l’Homme des siècles passés, y compris au jeune Macron : «Je suis Audin !»

Audin n’a pas fait d’effort sur lui-même, il ne s’est pas fait violence pour être ce qu’il a été : le héros d’une guerre entre David et Goliath. Les héros choisissent-ils de rallier les plus forts ? Ne choisissent-ils pas toujours de rallier les plus justes ?

A. C.

Comment (59)

    karim
    27 septembre 2018 - 12 h 11 min

    il a raison, maurice audin a trahi la france pour servir les interets de l’independance algerienne. Maurice audin etait un harki français.

    mdr...
    22 septembre 2018 - 15 h 54 min

    Je viens de voir le dessein animé les Schtroumpfs et j’ai reconnu Zemmour au nom de GARGAMEL la ressemblance est frapente lol mdr

    Novembre54
    22 septembre 2018 - 12 h 15 min

    Les vrais félons c’est lui , Zemmour ( « olive » en algérien ) et ses ancêtres , eux qui ont trahi l’Algérie en 1870 ( Décret crémieux ) .

    3
    2
    Anonyme
    22 septembre 2018 - 9 h 02 min

    Le fondement de Zemmour c’est qu’il est politiquement pour l’existence d’apartheid, auquel cas il ne défendrait pas l’Algérie française ou autre mot-valise pour enjoliver l’apartheid politique et sociale commis contre les algériens sur leur propre territoire. Pas étonnant qu’avec son back-ground « prétendue élection d’un peuple sur tous les autres », il puisse défendre la colonisation, c’est génétiquement inscrit en lui. Toutes ses références religieuses sont profondément racialistes et racistes. Zemmour est un produit hautement toxique.

    4
    1
    Anonyme
    22 septembre 2018 - 8 h 57 min

    Arrêtez de vous prendre la tête pour ce clown. Franchement ! La place de ce monsieur est dans une unité psychiatrique, section « traitement des gourous ». Ils sont des tas comme lui à avoir jonché l’histoire humaine et avoir produit des déchets idéologiques massifs. Lisez un peu et vous serez étonnés de voir le nombre incalculable d’Eric Zemmour derrière le communisme, le capitalisme, le protestantisme, le fascisme, l’islamisme. Ce sont les mêmes indéfiniment qui colonisent le champ économique et idéologique. Ce mec est dingue et des sots prennent ses harangues fanatiques pour de la science. Ce genre de clowns pullulent en temps de transition historiques : ils savent faire que deux choses vendre en trichant et fanatiser les gens par tromperie et ruse. Prenez de la distance et foutez-vous de sa tronche. Ce genre de personnes ne supporte pas l’ironie et l’humour caustique. Eric Zemmour est un gourou fanatique et lui prêter de l’attention c’est jeter vos perles à un cochon…

    8
    1
    Karamazov
    22 septembre 2018 - 8 h 10 min

    Ah cher Souk Ahras

    Mettez donc tout çà sur le compte de ma légèreté et moi sur celui de votre suc… pardon, de votre caractère national bien trempé.C’est de çà que se joue notre lascar. Vous voyez que je me tempère ?

    M’enfin, tout de suite dans l’invective ? Vous qui ne faisiez guère dans ce registre-là. Vous saviez bien que tout ce qui est excessif est insignifiant. Pour qui gardez-vous donc vos lumineux arguments ? Admettez donc que s’il s’agissait de fonder une paroisse une zaouyia ou un temple il rassemblerait plus de bigots que moi et vous réunis.

    Et avouez qu’au delà de votre mépris, il ne vous laisse pas indifférent. De nos jours en Europe les miasmes d’un passé encore putréfiant empestent l’atmosphère . Ce que dit Zemmour n’a rien de détonnant dans la penseance générale qui est au pire contre mais laisse dire au nom de la liberté d’expression.
    Ce que dit Zemmour n’a rien de fortuit. Et c’est là que auriez user vos neurones si vous aviez daigné lui prêter quelques attentions.

    Profonds respects.

      Souk-Ahras
      22 septembre 2018 - 8 h 48 min

      Bonjour Karamazov,
      Invective dites-vous ?
      Mon commentaire d’origine ayant été tronqué d’une partie assez explicite, je ne puis vous suivre dans cette direction. Je peux, par contre, vous dire que vous vous êtes mis, bien malgré vous, sur un orbite « excentré ». Le rattrapage ne sera donc pas réalisé dans les règles et la qualité, requises.
      Je ne recommencerai plus. Parole de souk-ahrassi !

        Karamazov
        22 septembre 2018 - 11 h 34 min

        Enlevez un mot et tout le texte change de sens en effet.

        Sur un « orbite excentré » j’accepte le  » reproche » et je le prends comme un compliment.

        Quand je disais «  invective » , cher Souk Ahras, ce n’était pas de moi qu’il s’agissait ni complètement de vous , car je l’admets l’invective était plutôt ailleurs. Et d’ailleurs ce n’était qu’une boutade. Il ne s’agissait même pas de vous apporter la contradiction et encore moins de vous le reprocher. Je ne cherchais pas plus à me faire l’avocat de Zemmour. J’osais seulement signifier que même s’agissant de cette « jifa » et je vous épargne tous les mots dont vous l’aviez gratifiés. vous auriez pu laisser cette tâche à ceux qui sont plus à l’aise que vous dans ce registre , et vous l’aviez d’ailleurs prouvé, car s’il ne s’agissait que de cela vous vous seriez mal pris.

        Avec tout ce qu’il a essuyé comme crachats c’est autre chose que j’aurais aimé lire de vous, car qu’on ne peut pas réduire les propos de Zemmour à une bravade.

        Rien que le débat qu’il a suscité, les propos tenus à ce sujet, il y a matière à réflexion.

        En clair dans les « Zemmour n’aurait pas du dire ça, » avec un « Mais… » sous-entendu, mais tonitruant, il y a plus de matière à exégèse, que dans les propos fracassants de Zemmour.

        D’ailleurs , à force de faire dans ce registre , la polémique commence à changer de camp.

        Pour moi c’est là que le débat eût été intéressant.

        Pardonnez-moi si je me suis mal exprimé, et de vous avoir mal compris.

    joker
    22 septembre 2018 - 3 h 14 min

    En fait ce zemoure instrument de sa pensée expansionniste qui touche a l’intégrité du disparu ; torturé et assassiné aurait dut ne pas être là quand les tueurs du quarteron de generaux sur pouvoirs spéciaux pouvait assassiner sans aucune impunité .Ceci relève du TPI même a titre posthume .

    Ce dénigrement par zemour de la mémoire d’une victime d’un système d’oppression cache une arrière pensé.clair

    El Hawass
    22 septembre 2018 - 1 h 30 min

    Un sioniste idiologue illuminé

    A3ZRINE
    22 septembre 2018 - 0 h 43 min

    Comment peut on donner autant de crédit à ce charlatan en mal de popularité. Il signe sa présence pour pas se faire oublier, il aime les projecteurs raison pour laquelle il crée du buz tout le temps, c’est son oxygène, sans ça il est mort, fini et enterré. Je ne donne aucun crédit à annonces fracassantes.

    Mustadz
    21 septembre 2018 - 22 h 53 min

    Ce petit minus qui représente la pensée sioniste infiltrée dans les rouages de la culture française pense que le chahid Maurice Audin était un traître de la France. Mais on connaît tous d’ou vienne cette larve venimeuse qui exprime toute la haine envers tout ce qui est algérien. Son visage reflete le sioniste magoueure depuis le début de l’histoire humaine. Le drame humain entre guerre et exclalavagisme depuis longtemps été provoquer par les sbires ancêtres de ce minus zemmour .

    38
    1
    Le Français
    21 septembre 2018 - 21 h 43 min

    Monsieur Audin savait-il que son parti, le parti communiste avait voter les pouvoirs spéciaux (pouvoir de police par l’armée) en Algérie en mars 1956 ?

    1
    45
    Hamid
    21 septembre 2018 - 21 h 34 min

    Strangely enough , we live in a world upside down where wrongdoing is against righteousness .Mr Audin resisted ,fatally , the internal tyranny of colonialism ,which cost him his life .The history of our country has therefore its giants , men and women in combat , one them is Mr Audin .He will be vividly remembered as champion of justice , a pacifist , war resistor .I don’t bother to comment on that coward , zigot , hack called zemmour with a small z .History has its say .I can’t finish without having gratitude in my heart for Mr Audin’s cruel price he paid for our beloved country .As always , tahia ElDzair !

    3
    3
    Anonyme
    21 septembre 2018 - 20 h 34 min

    Eric Zemmour (Montreuil 1958 – ) juif algérien, ….. ,polémiste, essayiste, « écrivain », et chroniqueur
    Bernard Henry Levy ( Béni Saf 1948 – ), juif algérien, écrivain, essayiste, « philosophe », et homme d’affaires
    Alain Finkielkraut (Paris 1949 -) de parents juifs polonais, réfugiés en France, dans les années 30
    « philosophe », écrivain, essayiste, animateur de Radio, Docteur Honoris Causa,de l’Université de Tel Aviv
    En 1984
    Des « intellectuels-pyromanes » , sionistes , et pro-israéliens convaincus
    Meme combat:
    Anti Sémitisme, révisionnisme de gauche, tendant progressivement vers la « droite populiste » (Autriche,Hongrie,Pologne, Italie,…..),et Xénophobe, sous couverture de ….. »l’Humanisme » ?!,…..
    Subversion intellectuelle, et culturelle, anarchistes intellectuels de l’époque moderne

    60
    9
    Djemel
    21 septembre 2018 - 20 h 26 min

    On donne de l’importance aux imposteurs. Ce monsieur existe grâce à la polémique. En parlant de lui, on lui rend service. Ses phrases sont sans conséquences pour nous. Pour le rendre inexistant, il faut l’ignorer.

    47
    6
    Anonyme
    21 septembre 2018 - 18 h 34 min

    Zemmour est un berbère judaisé .Il parle le même language que le MAK .

    11
    61
    Chita DZ le meilleur
    21 septembre 2018 - 18 h 12 min

    Ha,Ha,Ha,Ha ! le petit Zémmour s’innervent sur le Algérie parce qu’on a dégager sa mère et donner un coup de pied à son père il a la rage et il se venge avec l’aide des sionistes et des Francs Maçon !!
    Mais il peut toujours gigoter comme un petit ça ne change rien notre vénérable armée de libération Nationale avec le Général Commandant en Chef des troupes militaires attend de pied ferme la petite armée de Macron qui va se refaire éjecter comme en 62 !!
    Vive Chouadas , Vive L’Algérie , Vive ANP

    20
    15
    Felfel Har
    21 septembre 2018 - 17 h 00 min

    Olive et Popeye (Zemmour et BHL) prétendent être des intellectuels, des génies dont les idées illuminent la planète.Oh que non, loin s’en faut! Ont-ils entendu parler d’un certain Frantz Fanon, cet Antillais qui s’est senti Algérien dans le coeur et dans l’âme. Dans son dernier livre, Les Damnés de la Terre (1961), il évoquait l’aliénation du colonisé et expliquait et justifiait la violence entre colonisé et colonisateur. Il jugeait nécessaire la lutte par la violence pour l’émancipation et la liberté.
    Maurice Audin avait adhéré aux idées progressistes de Frantz Fanon bien avant 1961 et, en prenant parti pour le peuple algérien, il faisait honneur aux valeurs humanistes telles que promulguées par les révolutionnaires français, un certain 26 août 1789, valeurs que les politicards et généraux français, assoiffés de gloriole et de sang ont foulées à leurs pieds en recourant aux massacres d’innocents et à la torture. Ce serait donc ces sauvages tortionnaires que ces pseudo-lettrés cherchent à glorifier? Quelle misère intellectuelle!
    Je terminerai donc en citant cette phrase, si pleine de bon sens, tirée du livre évoqué plus haut:  » Le colonialisme n’est pas une machine à penser, n’est pas un corps doué de raison. Il est la violence à l’état pur et ne peut s’incliner que devant une plus grande violence. » BHL et EZ ne sont pas des « intellectuels » respectables, car leurs thèses sont illogiques, incohérente (ils se disent humanistes mais développent des thèses racistes) et incompréhensibles. Pour moi, et jusqu’à preuve du contraire, ce ne sont que des « ânetellectuels » en considération de l’indigence de leurs propos.

    61
    15
    joker
    21 septembre 2018 - 16 h 54 min

    Le Zemoure qui veux dire olive en Kabyle connait bien l’histoire millénaire de l’Algérie ,colonisé par romains ,byzantins vandales « turc » et français pendant 132 ans devait se libérer contre le joug coloniale .
    Il confort avec la france d’aujourd’hui et fait cette amalgame pour essayer d’ empoisonner les relations franco-algeriénnes .
    Même le président macron a jeté les jalon d’une nouvelle ère en reconnaissant les faits Historique indéniable atroces relatée dans la confession d’aussaresse lui même.

    Il sait très bien que le martyre Audin étais un humaniste qui dénoncé a l’opinion Française les atrocité et tortures commise par le colonisateur sous leurs yeux .Pendant que beacoups de Français  » Sartre  » manifestés a Paris contre le meurtre en direct d’un peuple Comme se fait celui des palestiniens d’aujourdhui.

    On sait très bien pour qui roule Zemour ! et pourquoi il fait cela .Il devrais être attaqué par les gouvernements algérien et français ainsi que des associations pour – apologie Du Crime .

    59
    14
    Moskosdz
    21 septembre 2018 - 16 h 53 min

    Si Maurice Audin est qualifié de traître par cette crapule de Ben crapule,on aimerait bien savoir à ses yeux,ce que sont au juste les Harkis?

    47
    14
    Kahina-DZ
    21 septembre 2018 - 13 h 57 min

    Audin déverse sa haine contre un vrai être HUMAIN Noble par son sens de la Justice…Zemmour le psychopathe- prédateur n’a pas encore avalé le fait que le justicier Audin ait combattu les parasites-saprophytes et criminels qui rongeaient l’Algérie et son peuple, un pays qui ne leurs appartenaient pas. Zemmour et ses semblables en France ont encore la soif du sang des autres. Je dis bien des autres, car Zemmour porte sa haine contre toute l’humanité, son animalité oblige.

    63
    19
      Kahina-DZ
      21 septembre 2018 - 14 h 35 min

      AP SVP corriger:
      Lire: Zemmour derverse sa haine.

      13
      18
    mouatène
    21 septembre 2018 - 13 h 55 min

    qu’attendent les français de souche pour s’en débarrasser de ces brebies fils de moutons qui ont été reniés meme par leurs liniées de palestine en 1945. les gitans ont au moins leur dignité mais pas eux !!! sur la photo on voit un désespéré qui a tout raté dans sa vie et qui ne sait plus ou donner de la tete. son seul traitement c’est la chimio. il est en phase finale.

    18
    19
    MOHAMMED BEKADDOUR
    21 septembre 2018 - 13 h 33 min

    Cette Patrie, LA MIENNE, appelée El Jazaïr; me parle ainsi : Oui j’ai été Chrétienne, oui Saint Augustin, oui j’ai accueilli Les Juifs Errants, oui j’ai embrassé l’Islam, oui j’ai vécu le purgatoire « Algérie française », oui je subis les insultes et calculs des Pieds Noirs, oui je vis Une Indépendance depuis 1962, mais de qui suis-je Indépendante, de qui je ne dépends plus ??? Qui suis-je ? El Jazaïr : La Pure, La Noble Femme Musulmane, nos mères, nos soeurs, nos nièces, nos filles, AUDIN est une victime si on va jusqu’à la source d’Un Malin qui s’est donné un état, Le Vatican, dont paradoxalement même les soldats qui l’ont tué étaient les victimes, bref ya Zemmour : Jazaïr = Innocence, Pureté intactes. Monsieur Macron, vous voulez être juste envers toutes les parties ? Inventez Un Tribunal réservé au Vatican !!! La Source des maux !!!

    10
    24
      Anonyme
      21 septembre 2018 - 19 h 04 min

      pourquoi tu dis pas j’ai été juif aussi, puisque nous l’avons été aussi.

      4
      13
        Anonyme
        22 septembre 2018 - 9 h 06 min

        c’est de l’entourloupe historique, une propagande pure et simple, une façon de justifier un contrôle par la séduction de liens « familiaux » prétendument ancestraux pour ensuite prendre tous les leviers de commande. Tu l’es peut-être, pas moi, pas nous à 99%.
        C’est une entourloupe mille fois dites, répétées et commises en maints endroits. Non merci. Nous n’en sommes pas.

    SURVEILLANCE ABSOLU !!
    21 septembre 2018 - 13 h 25 min

    Les ZEMOURIENS travail pour une guerre civil en France et futur génocide arabo-musulman qu’ils organisent dans le monde pour laisser place à leurs DAJAL et leur Nouvel ordre mondial SATANIQUE.

    22
    20
    lol
    21 septembre 2018 - 13 h 19 min

    Il à une tête DIABOLIQUE !! Pas étonnant !!!

    21
    22
    anti khafafich
    21 septembre 2018 - 13 h 08 min

    je suis certain que ce p’tit sioniste lui même se sent traître à l’Algérie,d’où ses attaques contre tous ceux qui ont défendu l’Algérie pour se déresponsabiliser. un jour il l’avouera bien malgré lui

    32
    21
    Anonyme
    21 septembre 2018 - 12 h 53 min

    La France a donné trop d’importance aux juifs. Du coup aujourd’hui, ces derniers en sont devenus les maitres. On voit à quel point ce Zemmour comptant sur son lobby tres present dans les medas, maltraite qui il veut et rien ne lui arrive. Je suis sur que la dame d’origine senegalaise qui a insulté sera bannie de son metier pour avoir osé interpeller l’un d’eux et osé dire sur les reseaux ce qui lui est arrivé dans les sequences coupées pour ne pas choquer les auditeurs. Ce Zemmour ne risque rien. C’est sa victime qui va payer. La France est aux mains d’un lobby sioniste qui lui nomme, degomme, eleve chaque haut fonctionnaire. La France est à eux depuis Pampidou.

    22
    19
    ****CAPTAIN ALGERIA****
    21 septembre 2018 - 12 h 35 min

    Mr Audin est un héro pour la cause Algérienne au même titre que nos héroïnes et héros Algérien. De ce fait, si nous avions pas des traitres actuellement nous aurions du célebrer en terme d’hommage et de riposte les honneurs de MR AUDIN en Algérie pour envoyer un message fort !

    56
    19
    Sprinkler
    21 septembre 2018 - 12 h 28 min

    Au fond, ce n’est pas tant le personnage et ses  » aboiements  » qui dérangent – bars et autres bouibouis de banlieue en regorgent – mais l’audience dont ils jouissent ! Car de ce point de vue, on peut dire qu’il est  » massivement entendu  » pour ne pas dire…acclamé !

    57
    21
      karimdz
      21 septembre 2018 - 12 h 59 min

      Quand on sait que ce sont les sionistes qui contrôlent et gèrent les médias, est ce surprenant qu il ait de l audience… ?

      Et ma foi, il surfe sur la vague du front national.

      59
      24
        chelieth
        21 septembre 2018 - 15 h 16 min

        … »gerent les media » et les banques et les universites les plus importantes. Ils controlent malheureusement tout.

        26
        17
          Fellaga
          21 septembre 2018 - 15 h 51 min

          ……. également les arabes bédouis en général, l’arabie tayhoudite et le makhnez en particulier !!

          9
          27
    Anonyme
    21 septembre 2018 - 11 h 46 min

    La majorité des commentaires qui condamnent les propos de Zemmour et l’accusent d’etre haineux ,mais de ces commentaires se dégage une autre haine plus virulente qui submergerait la terre entière et les 7 cieux du coran.

    9
    56
    Karamazov
    21 septembre 2018 - 10 h 56 min

    Le moins que l’on puisse dire , c’est que Zemmour est conséquent. Il est fidèle à lui-même, les médias ne le convoquent que pour ce qu’il est: un couac dans le politiquement correct franchouillard et une aberration , une anomalie française. Il s’en veut que ce soit un accident de l’histoire l’ait fait français, quoi qu’il dise quoi qu’il fasse ce n’est pas suffisant, il doit toujours en rajouter des masses. Il sait que s’il n’était pas extravagant il n’aurait pas sa place. Alors il cultive son filon.

    Hélas, sans vous y attarder vous l’aviez dit ou vous nous l’aviez fait penser. Il est clair qu’en prenant le raccourcis le moins ardu on dirait que tous ceux qui étaient avec l’Algérie était contre la France. Il y avait une guerre, soit on est dans un camp soit on est dans l’autre. La guerre aurait sa raison que la raison ignore. Et dans ce cas précis ,rappelez-vous les mots de Camus : entre la justice et ma mère je choisirais ma mère . Ce qu’à ce qu’on dit aurait dit n’importe quel algérien, selon les mots de notre président. 

    Sauf qu’il ne s’agissait pas de « La France » en tant que peuple et nation, ni même de l’Etat français, mais d’un système qu’il portait en lui comme une pathologie qui a failli l’emporter. Mais pour Zemmour tous ceux qui ne défendaient pas ce système étaient des traîtres, y compris Digoule qu’il a traité de potentiel collabo ou de résistant par dépit.

    Et quand Zemmour évoque les exactions commise de part et d’autre, il oublie que le FLN n’était pas un état mais un mouvement de libération. Ce qui n’excuse ni les exactions des uns ni celles des autres, mais il n’y a pas photo.

    Si Audin avait trahi en situation de guerre , il eut fallu le juger et le condamner à mort tout simplement. Là il y a eu torture et liquidation sommaire d’un « prisonnier de guerre » au mépris de la convention de Genève signée par la France et qui datait de 1929. Na !

    57
    20
      Souk-Ahras
      21 septembre 2018 - 17 h 45 min

      Bonjour Karamazov
      Zemmour : conséquent, égal à lui-même, couac, aberration, anomalie… Tu le chouchoutes bien mon ami. Mes grands parents aurait dit de lui : il est bien normal ya wlidi, c’est un « jifa » !
      Le terme « jifa » remonte à la période d’exode des juifs hors d’Égypte durant laquelle des « rapports intimes » furent entretenus avec des cadavres de proches morts de fatigue et soif. C’est l’une (il y en a plusieurs autres) des raisons qui firent que Moïse, qui devait les conduire à la « terre promise », les abandonna en prophétisant leur errance éternelle. Moïse était seul à savoir localiser (divin GPS !) cette terre dite Promise. Personne, à l’heure actuelle ne sait où elle se trouve. L’église catholique a attendu les années 80 pour « doucement reconnaître » Israël en tant qu’État et non en tant que pays. Les « mines » du roi Saloman ainsi que les ruines de sa forteresse ne sont qu’un mythe « jifa » de plus. D’où les exactions monstrueuses jifa contre les vrais propriétaires de la palestine.

      3
      56
        Karamazov
        21 septembre 2018 - 20 h 46 min

        Allons voyons ! Vous m’avez lu demayati ya akhi ! Là c’est un procès de masse que vous faites. En quoi tous les zebreux de nos jours et ceux d’antan seraient-ils responsable de ce que fait Zemmour et réciproquement? D’autant plus qu’il se revendique comme berbère?

        Et puis franchement , la mythologie comme argument , vous un invétéré rationaliste?

        Si vous savez ce que les juifs en général pensent de lui. Ce qu’il a dit de Simone Veil une icône pour les juifs. Les juifs l’accusent de vouloir être plus goy que les goys.

        55
        5
          Souk-Ahras
          22 septembre 2018 - 3 h 06 min

          ..
          Dans les faits, cette « olive » avariée purulente n’existe pas dans mon environnement intellectuel ni même spatial. Il représente pour moi un tas de zb… que j’enjambe, j’allais dire « naturellement’. C’est une marchandise véreuse vendue à « prix coûtant » aux enchères des esprits mous et fragiles que Chirac, en son temps nommait « cou… molles ».
          Quant à mon nationalisme, il ne se leste ni s’empêtre de ce genre d’extraterritorialités. À chacun ses compétences n’est-ce-pas ?
          Pardon d’avoir titillé votre sens de la rhétorique, que je respecte, dois-je le préciser.
          Amicalement et sans rancune.

          1
          1
          Souk-Ahras
          22 septembre 2018 - 8 h 33 min

          Je demande à AP de relire mon commentaire d’origine où il est noté : … n’ont pas droit d’asile dans AP auprès de nombreux intervenants…
          Ainsi réduit, mon commentaire n’a plus de sens.
          Soit on est lisible et visible, entièrement, soit on ne l’est pas de même.
          C’est dommage pour la liberté de parole que vous prônez.

    Vangelis
    21 septembre 2018 - 10 h 50 min

    L’utilisation de la formule  » David contre Goliath  » dans une contribution parlant de Zemmour est inappropriée.

    A une question qui lui avait été posée de savoir s’il était français d’abord, juif ensuite, il a répondu je suis juif puis français.

    En ayant envoyé ces derniers temps son propre fils dans les rangs de l’armée sioniste pour y effectuer son service militaire, il démontre bien sa préférence à privilégier d’abord l’entité et accessoirement la France qui le nourrit en le laissant dans son fonds de commerce islamophobe et raciste.

    Cet essayiste auto proclamé a plus une langue de vipère et il suffit de regarder sa face de rat pour ne pas attacher plus d’importance qu’il ne lui faut car il surf sur la mode anti musulmane initiée en Europe et de par le monde pas la France surtout du temps du nabot Nicolas Sarközy de Nagy Bosca.

    27
    26
      Zemmour-DZ
      21 septembre 2018 - 11 h 22 min

      « il a répondu je suis juif puis français… » la majorité des algériens disent « Je suis musulman puis algérien » La mauvaise foi des musulmans est absolue. C’est comme « Insultes à l’islam » qui est puni par la loi. On est emprisonné, au pire, on est décapité.
      Mais insultes à la chrétienté et à la judaïté ou au bouddhisme ou l’animisme, c’est courant, Hallal, cela se fait chaque vendredi, dans les mosquées, les livres les médias et les cafés et personne n’en est inquiété.

      11
      59
        karimdz
        21 septembre 2018 - 12 h 57 min

        zemmour isr et non pas dz (tu nous insultes) ton compatriote est en contradiction avec l image du francais puriste et assimilé (il a pas changer son nom au passage…).

        Il aurait du dire je suis français puis juif…

        Mais en réalité cet individu hypocrite, contrairement à l image qu il veut donner de lui, est un juif pratiquant jusque dans sa cuisine, et priant constamment dans la synagogue.

        Quand à ton baragouinage sur ce qui est dit dans les mosquées, ne les confond pas avec les synagogues talmudistes où tous ceux qui ne sont pas juifs somme considérés comme des goyims, des animaux à leur service.

        Et quand on voit ce dont sont compables tes compatriotes qui instrumentalisent la shoah à des fins criminels, en Palestine occupée, on peut dire que nazisme et sionisme font bon ménage.

        Enfin, l islam est une religion universelle, alors que vous êtes élus, illustrant le sectarisme, le racisme, à ma connaissance, j ai pas voté pour vous, ni grand monde du reste…

        36
        24
    Gatt M'digouti
    21 septembre 2018 - 10 h 41 min

    Ce petit rat d’égout est en perte d’audience en France. Il ne trouve que la provocation pour exprimer son existence. Audin traitre, hier Hapsatou Sy se voit insultée ainsi que ces parents sur un plateau télé en direct. Il ne peut plus vivre à l’ombre,aussi le plus beau cadeau qu’on puisse lui offrir c’est de ne plus parler de lui et de le considérer comme quantité négligente et comme un hémorroïde des médias.

    34
    22
    karimdz
    21 septembre 2018 - 10 h 36 min

    zemmour est un haineux hideux et revenchard, nostalgique de l Algérie française, il aurait aimé que notre pays devienne une seconde Palestine, mais hamdoulilAh, notre pays est libre et souverain.

    Cet individu gigote sur les plateaux de télévision où il est toujours les bienvenus, quand on connait l omniprésence du lobby sioniste dans les médias, le paysage politique et le pouvoir exécutif. En réalité, la France est gouvernée par le crif, qui représente un état dans l Etat francais.

    Donc si cet individu dont la carcasse mériterait d’être criblée de 12 balles, n est qu un instrument de la propagande dudit lobby sioniste.

    42
    61
      one toutri
      21 septembre 2018 - 12 h 00 min

      En disant cela j’espère que vous habitez en Algérie ? afin d’être conséquent avec vous même.Ce n’est hélas pas souvent le cas de ceux qui tiennent ce genre de propos

      3
      48
        karimdz
        21 septembre 2018 - 12 h 46 min

        toutri je paraphrase ta question, zemmour est il chez lui en France ?…

        31
        19
        Anonyme
        21 septembre 2018 - 12 h 50 min

        C’est souvent le cas avec ce genre d’individus, ils accablent et insultent les pays ou ils se sont réfugiés en jouissant de leur liberté et de leur démocratie , encens et glorifient les pays qu’ils ont fuit .

        23
        17
      Anonyme
      21 septembre 2018 - 22 h 42 min

      à kamidz! je suis entièrement d’accord avec vous. ce « filousouphe » autoproclamé ,a suffisamment insulté notre pays et nos martyrs, n’ y a-t-il pas un « Rodrigue » algérien pour laver l’affront que nous subissons chaque jour de la part de ce raton et des nostalgiques tels que BHL and co..? n’ y a t-il pas des hommes qui le font disparaître et sans sépulture ? ya zmar : tant va la cruche à l’eau qu’ à la fin ,elle se casse. Le glas sonnera tôt ou tard pour les ratons de votre espèce et tenez-le pour dit :le compte à rebours est déjà enclenché : le mépris de l’autre que vous chérissez , tire à sa fin par une marche latente et sournoise que le temps vous prépare. A bon entendeur..

      3
      55
    UMERI
    21 septembre 2018 - 10 h 05 min

    La famille Audin, devrait porter plainte contre ce pervers de Zemmour, pour diffamation à l’encontre de M. Audin. Par ses déclarations,haineuses, il souille la mémoire de nombreux militants,qui se sont engagé au coté de la résistance algérienne.En traitant un homme courageux,torturé et assassiné par l’armée coloniale française,il ne fait que s’enfoncer encore plus dans la bassesse, sa marque de fabrique.

    54
    20
    Anonyme
    21 septembre 2018 - 9 h 35 min

    Ce que Zemmour (le mystificateur complexé par ses origines qui se croit obligé de faire du zèle pour se faire accepter par les français de souche de l’extrême droite) omet de dire c’est que Maurice Audin est fils d’une femme de la Mitidja. La mère et le père de Maurice étaient des militants anticolonialistes bien avant le 1er Novembre 1954. Maurice Audin et ses parents se considéraient à juste titre comme Algériens. Maurice militait pour l’indépendance de l’Algérie dès 1951 et fréquentait dès 1953 la cellule des Etudiants musulmans qui allait devenir l’UGEMA en 1955.
    Maurice Audin n’a trahi personne, c’est au contraire un authentique héros Algérien.

    55
    18
    MOHAMMED BEKADDOUR
    21 septembre 2018 - 9 h 11 min

    La Haine en France est un commerce très rentable, c’est tout un pan de l’économie française !

    54
    16
    Ch'ha
    21 septembre 2018 - 8 h 42 min

    Zemmour est un sioniste pur jus et ose se prétendre français patriote.
    Il est islamophobe, raciste, il en a fait son fond de commerce.
    C’est un imposteur tout comme son comparse BHL : des sionistes au service d’IzRatHell sauf que lui utilise la fibre patriotique française pour tenter de monter les français catho contre les français musulmans.

    46
    19
    lhadi
    21 septembre 2018 - 8 h 23 min

    La pétulance et l’halithose de ce brouillon d’être humain confirment ce que l’on soupçonnait : il porte l’A.D.N de judas iscariote.

    Maurice Audin, ce grand humaniste, est un enfant de l’Algérie.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected]

    ,.

    31
    16
    Anonyme
    21 septembre 2018 - 8 h 04 min

    Mais qui est ce minable manipulateur de l opinion publique qui ne fait que cracher son venin et semer la haine dont la seule mission est de dresser les peuples les uns contre les autres….et specialement le peuple Francais contre les Magrebins et salir leur image par les mensonges, il faut l ignorer ou le demasquer a l opinion Francaise et internationale…..

    54
    17
    Shaul
    21 septembre 2018 - 7 h 53 min

    …Un juif nostalgique de l’Algérie coloniale française, tout en omettant de dire que la terre des Amazighs avait accueilli autrefois après l’an 1492 l’asile à ses aïeux qui avaient fui l’Espagne catholique . ..Il ne connaît rien de Maurice Audin héros de l’Algérie libre et indépendante.

    101
    16
    DYHIA-DZ
    21 septembre 2018 - 7 h 25 min

    Selon le vampire Zemmour, Audin est traitre de la France sanguinaire…
    Je vous conseille de fouiller dans le parcours ( et déclarations ) de Zemmour, pour comprendre la pathologie de ce personnage. Un vrai malade mental.
    Il respire la violence.

    61
    17

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.